Mon mari me manque : que faire ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La vie de couple n’est pas toujours de tout repos et ne croyez pas que le mariage vous protège complètement des aléas de l’amour. Ainsi, certains couples ne parviennent pas à s’entendre ou laisse s’installer la routine dans leur vie. Et petit à petit, les conjoints s’éloignent l’un de l’autre ou décide de se séparer en voyant que leur relation amoureuse s’est complètement effacée. Et ce n’est qu’après la rupture que vous finissez par réaliser « mon mari me manque, j’aimerai le reconquérir ».

A partir de ce moment-là, les questions se bousculent dans votre tête : faut-il que je le recontacte ? Comment m’y prendre pour le reconquérir ? Va-t-il me repousser ? Acceptera-t-il de me reparler ?

L’idée de récupérer votre ex-mari vous angoisse quelque peu mais vous ne pouvez pas vous résoudre à abandonner. Votre relation amoureuse vous tient à cœur et vous conservez des sentiments très forts à l’égard de votre mari.

Ne baissez pas les bras en vous disant que votre séparation est définitive. Même si votre mari a décidé de quitter le foyer conjugal ou que vous avez jugé plus judicieux de mettre temporairement fin à votre relation, sachez que tout n’est pas perdu.

Voici les 3 étapes indispensables à suivre lorsque mon mari me manque et que je veux le reconquérir.

 

Etape n°1 : Prendre le temps de faire le point

Le temps guérit toutes les blessures. Ce vieil adage est souvent mis à rude épreuve. Pourtant, le temps a au moins le don d’encourager le discernement et l’objectivité.

Prendre du recul pour favoriser la réflexion

mon mari me manqueVivre une séparation n’est jamais une partie de plaisir. Même si c’est vous qui avez pris la décision de quitter votre mari, vous finissez bien souvent par vous répéter en boucle « mon ex me manque, cette rupture était une erreur je ne peux pas vivre sans lui ».

Une rupture provoque bien souvent une sensation de vide dans votre vie. Ce trou béant créé par l’absence de votre conjoint vous semble impossible à combler. Pour de nombreux couple, ce manque provoque une perte de leur objectivité et les pousse à précipiter la reconquête, convaincus qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre.

Pourtant, il faut prendre le temps de se retrouver seul pour pouvoir prendre du recul et faire le bilan de la relation. Envoyer un message à mon ex mari en l’implorant de revenir seulement deux jours après la rupture est probablement la plus mauvaise idée qui soit.

Lorsque la rupture est encore fraîche, vous allez probablement ressentir énormément de tristesse et en arriver à cette conclusion désolante : « je déprime sans lui ». Pour autant, prenez votre mal en patience et tentez de penser à autre chose. Ainsi, vous observerait une amélioration dans votre humeur et vous apprendrai aussi à vivre sans votre mari.

Pour pouvoir complètement vous libérer de la dépendance affective provoquée par la séparation, isolez-vous un moment et, en toute objectivité, faites une liste des dysfonctionnements de votre couple et de ce qui vous plaisait dans votre relation. Tentez d’équilibrer au mieux les deux parties pour être sûre que vous ayez bien retrouvé votre lucidité et que vous ne continuez pas à placer votre ex mari sur un piédestal.

Créer le manque chez son mari

Le but d’une période de silence radio est bien entendu de prendre un peu de distance vis-à-vis de votre relation, mais elle doit aussi permettre de créer le manque chez votre mari.

Vous ne devez pas être la seule à penser « mon mari me manque ». Votre mari doit aussi en arriver à la conclusion « ma copine me manque ». Ce manque doit être une prise de conscience pour votre mari. Mais ce n’est pas en lui envoyant des messages tous les jours, en l’appelant à n’importe quelle heure et en le croisant le plus souvent possible que vous parviendrez à créer cette sensation de vide dans sa vie.

Vous devez vous évertuer à couper tous les ponts avec votre mari. Supprimez-le de vos contacts, effacez-le de vos réseaux sociaux et évitez absolument les lieux qu’il fréquente régulièrement. Le silence radio est frustrant et difficile à poursuivre mais il est nécessaire autant pour vous que pour votre mari.

Irrémédiablement, votre mari va ressentir un manque grandissant et va regretter votre vie de couple. En vous voyant vous éloigner de lui, il va commencer à s’inquiéter et à craindre de vous perdre définitivement. Le silence fait donc partie intégrante de la stratégie de reconquête. Il vise à raviver la flamme et à renforcer les sentiments que votre mari a envers vous.

 

Etape n°2 : Engager le dialogue

La période de silence radio ne peut pas être éternelle. Au moment opportun, si mon mari me manque toujours, il faut engager à nouveau la discussion.

Mon mari me manque, dois-je le lui dire ?

Après une période de silence radio, le manque de l’autre est souvent à son paroxysme. La reprise de contact est primordiale dans la stratégie de reconquête, il ne faut donc faire aucun faux pas et aucune erreur. Vous risqueriez sinon de devoir recommencer la stratégie depuis le début, voire pire, de devoir abandonner l’idée de récupérer votre ex.

mon mari me manqueMon copain me manque, mais je ne dois pas le lui dire directement. Vous ne devez pas vous mettre à nu dès le premier message en disant ce que vous ressentez et en le suppliant de revenir. Le principe est de revenir progressivement, pour ne pas effrayer votre ex. Nul besoin donc de vous précipiter sur votre téléphone ou dans ses bras.

Recommencez à discuter de banalités pour instaurer un climat de confiance et créer une complicité nouvelle. Bien entendu, si votre mari commence à se confier et à vous dire que vous lui manquez, ne vous sentez pas obliger de l’ignorer complètement. Vous pouvez évidemment partager également votre ressenti sans pour autant basculer dans le mélodrame et dans les messages romantiques sanglotants.

Partagez votre ressenti

Mon mari me manque, j’aimerai le lui dire et le faire revenir. Si vous avez engagé la discussion avec votre mari, ce n’est pas pour ignorer complètement le sujet de la séparation. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette conversation et faire comme si de rien n’était ne vous aidera pas à reconstruire votre couple.

mon mari me manqueUne fois que la discussion est stable et que votre mari semble en confiance, il vous faudra prendre votre courage à deux mains pour briser la glace. Recommencez à parler de votre ancienne relation. Mais ne l’accusez pas, n’évoquez pas immédiatement les dysfonctionnements de votre couple. Commencez par lui remémorer des bons souvenirs de votre relation amoureuse et guettez sa réaction.

S’il évite le sujet et tente d’esquiver vos questions, il est encore mal à l’aise avec cette idée et il a besoin de temps. Ou peut-être a-t-il simplement besoin de regagner en confiance. Il a peur de discuter de cette période douloureuse de sa vie.

Si au contraire il discute avec vous sans hésitation et semble enthousiaste à l’idée de pouvoir évoquer vos souvenirs communs, la reconquête est très certainement en bonne voie.

 

Etape n°3 : Envisager l’avenir de la relation

Vous ne pouvez pas rester très longtemps dans cette situation délicate dans laquelle vous êtes séparés sans être divorcés.

Etes-vous prêts au changement ?

Mon mari me manque, mais suis-je réellement prête à reprendre une relation avec lui ? Pour savoir si votre relation pourra reprendre et durer, vous devez vous poser les bonnes questions et distinguer le plus clairement possible ce qui n’a pas fonctionné auparavant.

Une fois que vous avez compris ce qui a provoqué la rupture, discutez-en avec votre conjoint pour savoir s’il est prêt à se remettre avec vous. Si vous vous remettez en couple, cela implique nécessairement que vous comme lui soyez prêts à impulser le changement dans votre couple.

mon mari me manqueLorsque les sentiments sont intacts, le couple n’aura pas de mal à trouver la volonté pour raviver la flamme. Si au contraire votre conjoint est hésitant, s’il a peur de reproduire les mêmes erreurs ou de courir une nouvelle fois vers l’échec de votre relation, il va falloir faire davantage d’efforts !

Vous devez lui prouver qu’il peut s’épanouir dans votre couple et le mettre en confiance. Sachez qu’un divorce ne peut pas se décider sur un coup de tête. Votre mari et vous devez en discuter à cœur ouvert pour ne pas regretter votre décision par la suite.

Reconstruisez votre relation sur de nouvelles bases

Si par bonheur vous décidiez de vous remettre en couple, ne criez pas victoire trop rapidement. Certes vous avez réussi à faire revenir votre mari et à passer de « mon mari me manque » à « je suis heureuse avec mon mari ». Mais ce n’est pas pour autant que votre couple est maintenant invincible. Un air de changement doit souffler sur le foyer conjugal !

Prenez le temps de vous retrouver à deux pour reconstruire votre intimité et vivre à nouveau une véritable vie de couple. Apprenez également à montrer des gestes tendres à votre mari, peuplez sa vie de petites attentions. Ce sont souvent les gestes les plus insignifiants à votre regard qui font toute la différence pour lui.

mon mari me manqueEnfin, il vous faudra réapprendre à avoir de vraie discussion de couple. Dans le calme, abordez les sujets qui vous tiennent à cœur. Apprenez à communiquer en toute sérénité avec votre conjoint. Ne haussez pas le ton et faites des compromis si cela est nécessaire.

Dans votre couple, vous ne devez pas sacrifier votre bien-être personnel. Mais vous ne devez pas non plus négliger celui de votre partenaire. Pour que votre relation amoureuse persiste et traverse les crises sans difficulté, trouvez un équilibre entre concessions et préservation de vos intérêts propres.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement