Mon mari veut divorcer, comment dois-je réagir ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La nouvelle vous est tombée dessus comme une chape de plomb sur la tête : mon mari veut divorcer. En amour plus qu’ailleurs, les termes ont une signification toute particulière et la notion de divorce possède une connotation beaucoup plus ferme et définitive que celle de la séparation.

L’impact psychologique du mot « divorce » est beaucoup plus fort et vous vous demandez, à juste titre, si cette annonce augure la fin irrémédiable de votre histoire de couple. Voici quelques conseils pour interpréter cette situation et vous permettre de réagir de la meilleure façon possible.


La volonté de divorcer : un acte à décrypter

mon mari veut divorcerSi votre mari a exprimé le souhait de divorcer avec vous, les griefs à votre rencontre doivent être sans doute incontestables. Pour que votre homme veuille à ce point tirer un trait sur votre relation, l’annonce du divorce a pour vocation de réduire à néant tout espoir chez vous sur vos chances de réparer les dégâts. Sachez en tout cas que votre mari n’a pas décidé de divorcer du jour au lendemain.

En effet, quand un homme souhaite que sa compagne évolue dans tel ou tel domaine et qu’aucun signe manifeste d’évolution n’est visible au bout d’un certain temps, il peut légitimement avancer la menace de la séparation.

Psychologiquement, la séparation est davantage considérée comme un éloignement plutôt que comme une rupture pure et simple. Le divorce, au contraire, sous-entend que la décision est irrévocable et que rien ne viendra modifier cette position à l’avenir.

Si votre mari souhaite divorcer de vous, soyez consciente que le malaise est bien installé et que changer vos habitudes ou votre façon d’être à la marge ne vous permettra pas de sauver votre couple. La volonté de divorcer exprime une envie de tourner la page et d’aborder une nouvelle étape dans sa vie personnelle. Votre mari exprime ainsi son souhait d’envisager l’avenir sans vous et de se construire une nouvelle existence dans laquelle vous n’auriez plus de place. Mon mari veut divorcer, je dois faire en sorte que cela n’arrive jamais.

Même si cette situation a de quoi vous effrayer, sachez que dans certains cas, votre homme peut brandir cette menace si traumatisante afin de vous faire prendre conscience de certaines choses. Dans la mesure où vous le connaissez mieux que personne, qui mieux placé que vous saura comprendre les raisons qui l’ont poussé à de telles extrémités ?

Quelle attitude adopter face à une telle situation ?

Au moment où votre mari aura formulé le vœu de se séparer de vous, vous aurez à choisir entre deux réactions. Soit vous êtes convaincu que rien ne pourra le faire changer d’avis et vous considérez qu’il n’y a plus rien à faire, soit vous pensez qu’il existe un espoir, aussi petit soit-il, de recoller les morceaux et vous décidez de faire le tout pour le tout pour inverser la situation.

Sachez que contrairement au vin qui se bonifie avec le temps, ce dernier jouera contre vous si le climat est délétère entre vous et qu’à mesure que les jours passent, vous vous éloignez l’un de l’autre. Dans le domaine de l’amour et des sentiments, il faut savoir agir vite et bien car votre mari prendra inévitablement ses distances avec vous si vous ne réagissez pas. Inutile de rester les bras croisés en se disant « mon mari veut divorcer mais moi je ne veux pas, je ne sais pas quoi faire », il vaut mieux agir.

Trop de personnes perdent l’être cher pour ne pas avoir cherché à se battre pour le garder. Vous devrez chercher cette volonté au plus profond de vous-même car il ne s’agit pas d’un contexte très heureux et les tentations seront grandes de baisser les bras. Si chaque couple est unique et que chacun possède son propre mode de fonctionnement, sachez qu’il existe des actions concrètes qui vous permettront, peut-être, d’insuffler un nouvel élan à votre union.

 

Comprendre les raisons expliquant le départ annoncé de votre mari

mon mari veut divorcerPour soigner une maladie, encore faut-il savoir en identifier les causes. En amour, il s’agit de la même mécanique. Si votre mari souhaite divorcer de vous, il existe forcément une ou plusieurs explications. Toute personne normalement constituée ne peut décemment pas tirer un trait sur des années de vie commune et renoncer, sur un simple coup de tête, à un engagement aussi fort et symbolique que le mariage et sur la famille qui s’est créée par la même occasion. Mon mari veut divorcer, je me dois de savoir pourquoi.

Quelles que soient les raisons qui poussent votre mari à mettre un terme à une telle union, ces dernières sont légitimes, selon lui, pour souhaiter vous exclure de sa vie. Il vous faut donc impérativement mettre un nom sur celles-ci et comprendre pourquoi votre couple est arrivé à une telle extrémité. Vouloir divorcer est forcément un projet qui trotte dans la tête de votre mari depuis un certain temps et qui ne lui est pas apparu le matin-même au réveil.

Parmi les causes qui motivent l’un des membres d’un couple à se séparer de l’autre, on retrouve bien souvent des thèmes similaires. Dans votre cas précis, votre mari peut, par exemple, avoir rencontré une autre personne avec qui il souhaite vivre une nouvelle histoire d’amour. Se dire que mon mari a une maîtresse et qu’il souhaite poursuivre sa vie avec elle est un cap difficile à passer.

Autre cas de figure, votre mari peut très bien, si vous avez été infidèle par le passé, s’être finalement montré incapable de vous pardonner malgré ses efforts. L’installation de la routine ou les rapports exécrables avec votre belle famille ou la distance sont souvent les principales raisons d’une séparation. En réfléchissant bien, vous parviendrez sans doute à déterminer les origines du mal et pourrez ainsi mieux préparer votre riposte en conséquence.

 

Un contexte sociétal rendant difficile la réconciliation

Outre le fait de déterminer les raisons pour votre mari d’invoquer le divorce, un autre phénomène rend votre situation autrement plus délicate. Notre société de consommation actuelle basée sur la jouissance à court terme et qui a tendance à transformer les individus en simples produits de consommation à durée déterminée ne facilite pas vraiment la pérennité des couples. Il est bien loin le temps où l’on s’unissait pour la vie, quelle que soit la dureté des épreuves à traverser.

De nos jours, les couples se séparent beaucoup plus facilement et rapidement. Il n’est donc pas rare d’entendre dans une conversation « mon mari veut divorcer ». De nombreuses personnes s’inscrivent dans une quête perpétuelle de changement à tous les niveaux de leur vie. Le constat est sans doute cruel mais l’époque rend de plus en plus difficile les longues et belles histoires d’amour sans nuage. Face à la menace du divorce, l’erreur que vous devez absolument ne pas commettre serait de vous engager sur le terrain des menaces, des ultimatums et d’établir une stratégie basée sur le chantage.

Vous ne feriez qu’aggraver la situation et ne feriez au contraire que confirmer la pertinence de la décision de votre mari.

 

Les clés pour pacifier la situation

mon mari veut divorcerMon mari veut divorcer, comment dois-je me comporter ? Sachez que vous ne devez pas inscrire vos actions dans l’optique de reconquérir amoureusement votre homme. Bien évidemment, il s’agit d’une donnée essentielle pour reconstruire votre couple mais vous engager dans cette démarche dès l’annonce de votre mari ne serait vraiment pas l’option la plus judicieuse. Vous devrez tout d’abord parvenir à tenir votre place face à votre mari. Vous ne devez ni vous montrer trop gentille ni vous comporter comme une personne méchante.

Vous devez parvenir à rester neutre même si la situation ne rend pas la chose facile. En premier lieu, vous devrez accepter son choix, aussi douloureux soit-il. L’accepter ne veut bien sûr pas dire renoncer mais il s’agira pour vous de ne pas rompre le dialogue qui sera indispensable pour faire évoluer les choses en votre faveur. Même si vous vous sentez blessée ou trahie, vous ne devez en aucun cas penser à vous venger de votre homme d’une manière ou d’une autre. S’il souhaite déménager, s’il souhaite prendre ses distances vis-à-vis de vous, vous devrez dans un premier temps l’accepter. Bien évidemment, il ne s’agira pas d’accepter toutes ses remarques éventuelles et ses critiques sans réagir ni de dire amen à toutes ses exigences.

Néanmoins, pour mieux rebondir par la suite et espérer pacifier la situation, vous devrez favoriser l’installation d’un climat apaisé avec lui. Vous l’aurez compris, toute la complexité réside pour vous à trouver le juste équilibre dans vos émotions et dans vos réactions suite à l’annonce de votre mari. Etre amoureux de votre mari ne doit absolument pas signifier que vous deveniez son bouc-émissaire.

En parvenant à adopter une attitude empreinte de détachement, vous construirez les bases d’un éventuel nouveau souffle pour votre relation. Pour espérer mieux revenir par la suite, vous devez laisser partir votre mari en lui laissant la meilleure image de vous. Sachez néanmoins une chose : récupérer votre mari et lui donner envie de poursuivre votre histoire ou de repartir de zéro en votre compagnie seront des opérations qui vous demanderont beaucoup de temps et un investissement personnel majeur.

Avant que le divorce ne soit définitivement prononcé, si vous souhaitez que votre mari poursuive sa vie avec vous, vous devrez être consciente des sacrifices et de l’énergie qu’il vous faudra fournir pour assainir la relation. Pour éviter de connaître un jour un tel drame, sachez que l’amour au sein d’un couple n’est jamais acquis et que pour s’épanouir, les sentiments requièrent d’être avivés régulièrement comme il est nécessaire de souffler sur les braises d’un feu pour faire renaître de belles flammes.

Ne considérez jamais votre moitié comme une personne définitivement acquise à votre cause. Cela dit, n’oubliez jamais une chose : en amour plus que dans tout autre domaine, il est possible de réaliser des miracles. Pourquoi n’en seriez-vous pas capable ?

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement