Pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex ?

Après qu’une relation amoureuse ait pris fin, il est tout à fait normal que les sentiments soient encore présents. Souvent, les deux anciens amants gardent contact et continuent à se voir, parfois même plus. Toutefois, il arrive que l’un des deux commence à avoir d’autres occupations et à vivre sa vie, au détriment de l’autre. Si tu lis cet article, c’est que tu es dans cette situation de « l’autre ». Celle-ci est beaucoup plus commune qu’on pourrait le penser. Après tout, qui n’a jamais eu le cœur brisé en se demandant : pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex ?

Mon ex s’en fout de moi 

pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon exC’en est fait, il est déjà passé à autre chose et tu as l’impression de ne plus exister pour lui. Tu ne cesses de penser à lui (elle) et vous étiez pourtant restés très proches. Malgré tout ce que vous avez vécu, tu ne peux t’empêcher de penser que tu n’es plus sa priorité.

Bien que ce soit infaisable pour toi, il est possible que ton ex fasse son possible pour passer à autre chose. Effectivement, ce ne doit pas être difficile que d’un côté et il ou elle cherche à oublier ses sentiments. Petit à petit, ton ex se met a accepter les choses telles qu’elles sont et ce qui s’impose comme une évidence pour lui ou elle. Au contraire de toi, il ou elle se résigne en pensant qu’une deuxième chance est impossible. Avant amoureuse, la relation est devenue amicale. Pour ton ex, il n’y a pas de raison pour justifier le fait que tu resterais sa priorité.

Cependant, il reste un détail qui, sauf erreur, ne semble pas le déranger outre mesure. Vous avez été bien plus que de simples amis. Reléguer cette relation amoureuse aux oubliettes est irrespectueux envers toi et envers votre passé intime commun. Bien entendu, il peut s’agir d’une barrière mise en place par ses soins. Une sorte de mécanisme de défense pour éviter de souffrir plus. Malgré tout, ce n’en est pas plus acceptable par ton amour-propre et tes sentiments pour lui.

Pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex ?

Accepter de se dire « je ne suis pas sa priorité » rester douloureux. Pourtant, ce n’est pas nécessairement irréversible. En effet, alors qu’elle ou il ne fait aucun effort pour te voir, il est probable que tu lui apparaisses comme acquis(e). La routine jouant, on tombe vite dans le piège et sans même s’en rendre compte sur le moment. En tant qu’humain, on s’habitue et on perd la force des débuts. Ainsi, ton ex s’est habitué à t’avoir à sa disposition, même en cas de changement de dernière minute. Pourquoi te chercher si tu sembles d’accord pour faire le travail pour deux ? Elle ou il ne fait aucun effort pour te voir puisque, de toute manière, tu finiras par accepter et proposer un autre moment ou lui envoyer un autre message.

pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que qui dit rupture, dit distance. En clair, quelle que soit la raison pour laquelle vous vous êtes séparés, celle-ci implique une distance. Ce n’est pas forcément par manque de sentiments, mais bien primordial pour que chacun se retrouve. En essayant de rester la priorité de ton ex malgré votre décision, tu risque de brûler les étapes et le réfréner.

Prendre tes distances pendant quelques temps te permettra de te retrouver aussi. Tout à fait normal, le manque créé par la distance est aussi cruel pour chacun. Toutefois, n’oublie jamais : il ne faut jamais laisser une personne devenir pour toi la priorité si tu n’est qu’une option.

Comment faire pour redevenir la priorité de son ex ?

Si l’objectif est d’être considéré comme une priorité par ton ex, il (elle) doit d’abord te traiter d’égal à égal. Si elle ou il te voit comme à sa complète disposition, sans qu’il y ait retour en échange, il y a déjà un énorme point à améliorer. D’une certaine manière, malgré tout l’attachement que ton ex te porte, la triste vérité est qu’il ou elle ne te traite pas comme il devrait. Même si c’est contre son gré, il (elle) a oublié de te respecter comme il (elle) devrait le faire. Et si, comme mentionné précédemment, ton ex ne te considère pas comme sa priorité sans te fournir d’autre explication, il ou elle devrait pourtant. Après une rupture, il y a toujours un partenaire qui a plus de mal à respecter la distance nécessaire. Par respect à votre passé commun, c’est aussi qu rôle du partenaire de le lui rappeler.

Aussi, la question peut se poser sur ce que tu parais à ses yeux. Si il ou elle ne t’estime pas à te juste valeur, ton image pâlit à ses yeux. Par conséquent, l’idée serait donc d’améliorer ton image afin de l’attirer à nouveau en attisant sa curiosité. Pour commencer, tu peux toi aussi respecter la distance obligatoire après une rupture, même à différent degré. Ton ex ne te regardera alors plus comme entièrement à lui.  

Afin de lui faire comprendre ta véritable valeur, commence par te poser la bonne question. Quelle est la valeur que tu t’accordes à toi-même ? Car ce que l’on pense être, c’est l’image que l’on dégage aux autres. Cette tendance à se rabaisser agit contre ce que tu cherches. L’objectif pour toi est d’abord de reprendre le dessus.

Redevenir la priorité de son ex point par point

Dans l’objectif de redevenir la priorité de ton ex, il faut te faut lui paraître sous un nouveau jour et ne plus penser pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex. Dorénavant, lorsque tu te présente devant lui (elle), l’important est qu’il (elle) te regarde avec des étoiles dans les yeux. Pour cela, tu dois commencer par t’entretenir, ne pas te laisser aller et prendre soin de toi. Avant d’avoir ton ex pour priorité, sois ta propre priorité. Se poser incessamment la question pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex n’est pas justifié.

Bien sûr, il ne faut rien exagérer et éviter le vulgaire en demandant conseil autour de toi.

Par conséquent, il s’agit donner une nouvelle image de toi : celle d’une femme heureuse, indépendante et insouciante.

1 : Reprends confiance en toi, tu es fantastique et tu devrais recevoir tout le bonheur du monde. Tu mérites d’être la priorité de votre ex, que ce soit toi ou lui qui ait mis fin à votre relation, vous avez partagé une intimité particulière et profonde.

2 : Lorsque tu auras compris et intégré ta valeur, penses à sa valeur à lui. Ne l’as-tu pas très légèrement surestimé ? Ne le mets pas sur un piédestal : il le sent et finira naturellement par partager ton opinion. Comme tout humain, il possède des qualités et des défauts.

De même, joues la carte de la « séduction amicale » : un jeu innocent en apparence mais redoutable pour le rendre accro.

3 : Enfin, lorsque tu aimes quelqu’un, tu veux lui apporter du bonheur pour le ou la voir heureux(se). Alors, il faut rire et le ou la faire rire pour libérer une bonne dose d’endorphine. Ainsi, tu seras dans sa tête associé à son bonheur.

Et quand tout est rétabli, que faire ?

Te voilà enfin sur le bon chemin pour atteindre ton objectif de reconquête amoureuse auprès de ton ex. La question pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex fait partie du passé. Après tous tes efforts, tu sens que tu as à nouveau une certaine importance pour ton ex. Bien entendu, il reste beaucoup à faire mais tu sais que, en continuant ainsi, ce n’est qu’une question de temps.

Le pari ici est de continuer à attiser la curiosité de ton ex. Tu as pu lui prouver que tu avais changé, sans toutefois échangé de personnalité. Les arguments pesant en faveur de la séparation n’étaient plus valables.

Alors qu’il s’agissait déjà d’un certain type de séduction, il faut maintenant savoir s’adapter. A présent que tu as l’entière attention de ton ex, pourquoi ne pas aller plus loin? Continuer à attiser sa curiosité te permettrait de le ou la rendre bien plus attaché(e) à toi. Sans tomber dans l’extrême inverse et la dépendance affective, tu peux lui donner envie de revenir en couple.

Dans cet objectif, n’est-ce pas le moment idéal pour réaliser un certain silence radio, dont nous parlons tant ici ? En effet, celui-ci te permettrait d’abord de faire le point sur la situation, ce dont tu as certainement besoin alors. Mais aussi, tu ne ferais qu’appliquer le principe simple mais redoutable “fuis-moi, je te suis”. En inversant alors les rôles, ton ex te poursuivra en se demandant pourquoi je ne suis plus la priorité pour mon ex.

Pour pouvoir effectuer ce silence radio de la meilleure des manières, tu peux prendre note de cet article. Celui-ci te donnera tous les conseils nécessaires en abordant les différentes problématiques possibles.

Rester amis

L’autre option, celle qui fait mal, est de prendre les choses telles qu’elles sont. Il faut parfois penser à se résigner et d’accepter ce qui s’annonce comme une évidence.

Si en dépit de tous tes efforts, la situation ne change pas, voire même s’empire, alors il faut prendre du temps pour toi. Rappelle-toi le pourquoi du comment. Pourquoi vous êtes-vous séparés ? Etais-tu totalement heureux (se)? As-tu toujours en tête les raisons de votre séparation ?

Parfois, on avance l’excuse de la liberté amoureuse. Concrètement, as-tu entendu de sa bouche l’expression “indisponible émotionnellement” ? Alors, tu dois savoir qu’il ne s’agit que d’une excuse, à soi-même comme à toi. Soit il ou elle t’aime, soi ce n’est pas le cas. Mais on ne peut pas tomber amoureux simplement parce qu’on le décide. C’est uniquement l’entretien de cet amour qui revient au choix de chacun.

Aussi, il s’agit d’humaniser ton ex. On a souvent tendance à justifier les actions de la personne pour laquelle on porte des sentiments. On lui trouve toutes les excuses du monde, en abandonnant toute objectivité.

Profite de ce célibat pour te consacrer à tes envies, à tout ce que tu ne pouvais pas faire avec lui ou elle. Dans cette situation, l’idéal est de s’occuper l’esprit au maximum. Sors, voyages, fais des rencontres (amicales ou plus), découvres de nouvelles choses, montres-toi curieux (se).

Si votre relation n’est pas sa priorité, alors elle ne devrait pas l’être pour toi non plus. « Ne laisse jamais personne devenir ta priorité si pour elle tu n’es qu’une option

pourquoi je ne suis plus une priorité pour mon ex