5 conseils pour oublier définitivement son ex

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Oublier son ex c’est déclencher l’éventualité de pouvoir le récupérer.
Les blessures émotionnelles sont les plus longues à se résorber.
Une rupture ou un chagrin amoureux peut être assimilé à une épreuve telle la perte d’un être cher.
En effet, des expériences douloureuses comme l’échec, la perte, l’abandon, le refus et la rupture sont des traumatismes psychologiques.
Ces chocs ou coups durs de la vie doivent être appréhendés avec beaucoup de philosophie car derrière ces expériences ou malheurs, il y a toujours des leçons à tirer.
Si ces expériences sont négatives sur le moment, elles révèlent ta vulnérabilité afin que tu sois plus fort mentalement.
Ces expériences permettent d’augmenter tes capacités de résilience, premier aspect positif résultant de ces épreuves à priori négatives.
Par ailleurs, il faut être optimiste et positif car cette souffrance est passagère, elle a ses limites dans le temps.
Et oui ! Le temps vient à bout de tout, même oublier son ex.
Surmonter la rupture, c’est dominer la peine, c’est oublier la souffrance psychologique et surtout l’auteur de celle-ci.
Oublier son ex n’est pas une oeuvre facile mais c’est surtout le moyen inéluctable de le récupérer. En se concentrant en premier lieu par un travail sur soi, tu vas pouvoir trouver de l’intérieur la solution pour surmonter cette épreuve et la peine qu’elle engendre.
Faire un bilan personnel est donc le premier pas vers la guérison.
Je développerai plus tard cette approche qui contribue fortement à surmonter la rupture. Mais encore une fois, il est question ici de mettre l’accent sur la culture de l’estime de soi, en des termes plus simples, lui donner envie de revenir.
Mais pour commencer, je te conseille de faire un « un état des lieux » des différents aspects de ta personnalité et de tes traits de caractère avant d’engager une quelconque démarche de résorption ou de cicatrisation de cette blessure. Une fois ce bilan effectué, Il est nécessaire de te concentrer sur tes axes d’améliorations.
Pose-toi les bonnes questions sur tes relations humaines en général.
Ensuite applique la règle de l’entonnoir : c’est-à-dire du général au fondamental. Par exemple, pars de ta relation à autrui à ta relation à soi. Le but est de prendre conscience de tes défauts, ceux qui empoisonnent tes relations qu’elles soient amicales, familiales, professionnelles ou amoureuses. Saches que c’est en te connaissant et en t’améliorant que tu construiras des relations durables et solides.

Je t’invite, selon ton approche personnelle, à découvrir le Top 5 des conseils qui pourront t’aider à oublier ton ex. Bien-entendu, tu es libre d’engager ta démarche de guérison en fonction de ta situation mais tu peux t’inspirer de ces conseils et les adapter à ta vie personnelle.

Ces conseils peuvent être un socle pour démarrer ton désir de surmonter ton chagrin et d’oublier ton ex pour mieux le retrouver

1- Fais un bilan personnel de ta vie, ta relation aux autres, ta relation à soi
Il faut une sorte de sas entre la blessure et la guérison. Faire le bilan personnel ou faire le point sur sa vie est le sas entre ces deux évènements. Il faut que tu retrouves ton identité, que tu te retrouves. Fais connaissance avec toi, apprends à te connaître. Tu peux également te confier sur cette expérience douloureuse à un proche et le consulter pour avoir un regard extérieur. Pose-toi des questions et tente d’y répondre en toute objectivité. Quels sont les aspects de ta personnalité que tu aimes ? Quel trait de ton caractère devrais-tu améliorer ou changer ? Cette analyse te permettra de connaître tes limites, tes défauts. Si ton chéri est devenu ton ex, c’est qu’un aspect de ta personnalité a sûrement amoindri ses sentiments au fil du temps. Prendre de la distance et du temps est l’enjeu transversal de cette démarche. Le but est de prendre du recul et s’éloigner physiquement de l’être aimé pour avoir un meilleur discernement sur cette relation écourtée.

2- Joue la carte du fameux « Silence Radio » ! Comme dit l’adage « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis »

 

A cet effet, comme énoncé plus haut, prendre ses distances et laisser le temps agir sont des enjeux bénéfiques. Plus difficile à appliquer qu’à dire, il est nécessaire de laisser couler l’eau sous les ponts et de s’effacer temporairement de la vie de l’autre. Le but ici est de provoquer le manque chez l’autre et de lui faire remarquer ton absence. Parallèlement, ne pas avoir la personne regrettée sous tes yeux et suspendre ou diminuer significativement ta communication avec cette dernière va te permettre de l’oublier. Les effets bénéfiques du temps sont aussi de te permettre d’accuser le coup après l’annonce de la rupture et à mûrir progressivement afin de ne pas réagir de manière impulsive voire infantile en face de cette personne qui t’a blessé. Ici, la patience est la qualité requise. N’oublie pas que toutes les démarches que tu entreprends doivent d’abord t’être bénéfiques et constructives.
3- Le développement personnel
Le meilleur moyen d’être malheureux est d’attendre que quelqu’un te rende heureux. Cultiver la confiance en soi et l’estime de soi, ou encore exercer sa spiritualité, développer sa créativité vont te permettre d’attirer ton attention sur toi avant tout. Lance-toi de nouveaux défis, de nouveaux projets. Initie-toi à une activité sportive. Evite de t’ennuyer pour ne pas laisser les souvenirs et les émotions te submerger. Apprends également à maïtriser ton émotivité. Apprends à être indépendant sur différents aspects de ta vie personnelle, financière, affective. En valorisant ton parcours, tu amélioreras l’image que tu te fais de toi. Ainsi en visualisant ta vie sous un angle positif, en te focalisant sur tes progrès et tes succès, ton moral n’en sera que ravi. Flatter son ego aura un effet compensatoire sur ce que tu n‘as pas. Concentre-toi sur ce que tu as déjà. Ce dont tu as besoin viendra inconsciemment.
4- La reprise de contact
Peu importe qui fait le premier pas, encore une fois, tout dépend de ta situation (que tu aies des enfants avec l’être qui t’a quitté, que tu vives encore sous le même toit que lui,ou que tu fréquentes les mêmes amis que lui, que tu travailles dans le même établissement que lui, etc…). Le sens de la communication va être la qualité requise dans cet exercice. Ne le harcèle pas, ne le supplie pas, reste serein(e) et focalisé(e) sur tes objectifs personnels voire relationnels. Limite ta prise de parole à des phrases courtes. Tu peux te montrer convaincant pour que vous vous rencontriez mais respecte son espace pour lui prouver que tu es devenu(e) quelqu’un d’autre, quelqu’un de transformé(e), quelqu’un de meilleur. De nos jours, les nouvelles technologies et le foisonnement des réseaux sociaux multiplient les chances que vous vous voyiez or ta présence et tes interventions doivent se faire rares.
5- Re-séduire
Séduisez-vous d’abord et vous séduirez les autres. Une personne pleine de joie de vivre, de projets est une personne qui plait, qui attire. Le temps, la distance et le travail sur soi vont te permettre de mûrir, de grandir psychologiquement. La maturité apporte une forme de sérénité et de paix intérieure. Mais si le travail sur soi est psychologique, il doit se lire sur ta présentation ou ta tenue soignée, il doit être perceptible dans ton sens de la communication, il doit être ressenti dans la maîtrise de tes émotions. Ainsi travaille ta manière de parler, de comprendre et d’agir. Cultive-toi et socialise-toi. Aie de la conversation pour provoquer chez ton ex, l’envie croissante de te parler de son travail ou de ses nouvelles relations. L’écoute est la qualité prédominante ici. Mais attention, le but n’est pas d’être simplement un ami mais un soutien.

Pour finir ce billet, je dirais qu’envisager sa vie sans son ex est également une manière de l’oublier et paradoxalement un moyen de le faire revenir. Cela pourrait vexer son ego que tu ne le poursuives pas ou que tu arrêtes de le faire, attiser sa curiosité sur tes perspectives et projets. Il est donc fondamental de comprendre que focaliser son attention sur sa construction personnelle va bizarrement agir comme un aimant sur ton ex.

Vers le haut

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement