Comment oublier mon ex rapidement ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Comme chacun sait, les relations sont un vivier à plaisir et apportent beaucoup de bonheur au cours d’une vie. Certains se marient, certains partent vivre ensemble à l’étranger, certains fondent une famille… Ou les trois en même temps.

Mais comme dans toute chose, une relation comporte également des mauvais côtés et des risques. Disputes, infidélité, désaccords et autres viennent mettre des bâtons dans les roues de votre idylle.

C’est pourquoi après avoir beaucoup donné et souffert, vous pouvez être amené à vouloir oublier votre ex définitivement pour passer à autre chose. Malheureusement, puisque les sentiments ne se contrôlent pas, vous pouvez encore ressentir des choses pour votre ex et ce dernier peut continuer d’hanter vos nuits et vos journées.

Dans certains cas le deuil de la relation peut être très long, certains disent qu’il faut la moitié du temps de la relation pour passer à autre chose. Pour moi rien n’est plus faux : il n’y a pas de durée particulière, ce n’est pas une science, cela dépend de l’état d’esprit que vous adoptez. La confiance en vous, la capacité à relativiser et le cercle social sont autant de facteurs qui vont considérablement influer (en bien) sur votre déprime post-rupture.

Rassurez-vous, il est très fréquent d’encore aimer une personne malgré que cette dernière ne fasse plus partie de votre vie. Dans ce cas-là, il faudra donc faire des efforts pour arriver à oublier son ex pour passer à autre chose et continuer d’avancer.

Voici donc les meilleures techniques et attitudes à adopter pour tirer un trait sur une personne que vous avez aimée.

 

Vivre, tout simplement !

Vous êtes mal, d’accord c’est compréhensible mais ce n’est pas une raison pour perdre des journées, des semaines voire des mois entiers à ne rien faire et à se lamenter. Prenez conscience d’une chose : il ne sert à rien de penser au passé, celui-ci ne reviendra jamais.

La seule chose qui vous appartient, c’est le moment présent !

Gardez en tête que toute votre vie, l’instant présent sera la seule et unique chose que vous posséderez. Prendre conscience de cela est la chose la plus importante dans la vie, et pas seulement pour oublier son ex.

J'aime encore mon ex, comment faire pour l'oublier ?C’est cette prise de conscience qui peut vous faire totalement oublier votre ex, vos problèmes disparaissent comme par magie, au final tout ça est une montagne que vous avez créée dans votre tête. La réalité est que l’on peut rebondir immédiatement après une rupture et même ressentir du bien-être, un soulagement (ça m’est arrivé). C’est quelque chose qui s’apprend.

Prenez donc quelques temps pour vous ressourcer si vous en ressentez le besoin (un petit week-end à la campagne ou à la montagne peut vous faire le plus grand bien) mais revenez à la surface rapidement, un état léthargique de post-rupture est une pure perte de temps et n’apporte strictement rien, ce qui complique la tâche d’oublier son ex.

Réalisez tout simplement qu’il ne sert à rien de vous lamenter sur votre sort.

Conditionner son esprit pour oublier son ex

Les mecs ont tendance à ne pas communiquer leurs sentiments et à essayer de régler leurs soucis seuls. Les filles ont cette capacité à communiquer énormément avec leurs copines, surtout lorsqu’il s’agit de leurs problèmes. C’est pour cela qu’elles oublient leur ex plus facilement : elles extériorisent tout et parlent constamment de leurs ressentis, de leurs émotions… Vous avez déjà dû le remarquer.

La pire chose à faire est de rester seul à s’apitoyer sur son sort en attendant d’aller mieux, de laisser faire le temps en d’autres termes. En agissant comme ça, les chances d’oublier son ex définitivement disparaissent à vue d’oeil.

Pour éviter cela, rien de plus simple ! Voyez vos meilleurs ami(e)s, vous avez sûrement déjà été là pour eux, ils seront là pour vous.

Dites leur ce que vous avez sur le cœur, ça enlève un sacré poids de partager vos peines avec quelqu’un !

Pour vous aider à oublier votre ex, voici une vidéo qui vient compléter cet article et vous donner les meilleurs conseils pour être heureux à nouveau :

[youtube height= »315″ width= »360″]https://www.youtube.com/embed/H1nhQ4OEXKU[/youtube]
Pour la plupart ils seront même flattés de voir que vous avez fait appel à eux dans un moment difficile, preuve que vous leur faites confiance. Vous pouvez également vous confier à un membre de votre famille, je pense particulièrement à un grand frère (qui joue très bien le rôle de conseiller), c’est très utile dans ce type de situation.

J'aime encore mon ex, comment faire pour l'oublier ?Même si vous voulez ne rien faire, sortez avec vos potes au ciné, au resto, au bar, en ville, en soirée, ça vous changera les idées. Faites la fête, c’est un très bon remède pour oublier son ex définitivement et se vider la tête !

Essayez simplement de ne pas tirer la gueule et de

ne pas être celui qui cherche à se faire plaindre par tout le monde. Si vous êtes différent de d’habitude dans votre comportement, vos potes le remarqueront, dites leur simplement ce qu’il se passe sans trop de détails : ils compatiront.

Évitez simplement de plomber l’ambiance en parlant de votre ex toute la soirée, en expliquant à vos potes combien elle était gentille, belle, drôle… Si vous n’êtes plus avec c’est qu’elle n’est pas si bien que ça, pensez plutôt à ses défauts. Réservez cette discussion en privé avec un ami proche qui est justement là pour vous soutenir.

 

Prendre soin de soi pour avancer

On a le droit de pleurer, d’être triste, entourez-vous de gens bienveillants, avec qui vous vous sentez bien, si vous faites semblant avec certaines personnes, faites le tri dans vos amitiés. Attention toujours à ne pas vou

s lamenter pendant des mois, vos amis risqueraient de se lasser…

Exprimez ce que vous ressentez, écoutez les conseils de personnes qui ont traversé le même type de séparation, même si encore une fois, chaque histoire est différente !

Acceptez aussi de rencontrer de nouvelles personnes, en répondant positivement à des invitations, même si vous n’avez pas toujours la motivation, une fois sur place vous vous changerez les idées.

J'aime encore mon ex, comment faire pour l'oublier ?

En ce qui concerne les flirts, chacun a son propre timing, ne vous jetez pas dans les bras de n’importe qui , ne vous forcez pas si vous n’en n’avez pas envie. Écoutez-vous, et prenez votre temps si vous en ressentez le besoin, sinon ne vous privez pas ! Retenez bien que le flirt est une méthode risquée pour oublier son ex, cela peut jouer des tours.

Si vous avez des troubles du sommeil, que vous vous sentez raplapla la journée, le soir déprimé(e), ou stressé(e) au travail car vous n’êtes plus aussi motivée, tournez-vous vers les médecines douces… Homéopathie, aromathérapie, phytothérapie ou encore séances de sophrologie, d’hypnose ou tout simplement des massages relaxants peuvent vous apaiser et vous accompagner pour retrouver le chemin de la sérénité.

Ecrivez ! Mettez par écrit ce que vous ressentez, mais attention, soyez sincère avec vous-même : est ce que telle chose dans la relation vous plaisait vraiment, ou ce n’était que par habitude ? Quels sont ses défauts ? Étiez-vous vraiment heureuse avec lui ? Quels sont les moments qui vous ont rendu triste ? Ecrire permet de clarifier les choses dans son esprit, de sortir de sa tête les pensées parasites, ce qui est un véritable avantage pour oublier son ex

Vous pouvez aussi noter les petits bonheurs ou plaisirs que vous avez eu au cours de la journée, vous verrez petit à petit la liste sera de plus en plus longue…

 

Ne pas rester inactif pour penser à autre chose

J'aime encore mon ex, comment faire pour l'oublier ?Ce n’est jamais facile de remonter la pente après une rupture, surtout lorsque l’on a encore son ex dans la tête… Pour éviter de ruminer le passé, de penser à lui/elle, de se remémorer des souvenirs à deux, OCCUPEZ-VOUS.

Pendant votre journée de travail, concentrez-vous et donnez-vous à fond dans ce que vous êtes en train de faire, mettez-vous dans votre bulle. Ne laissez pas votre esprit vagabonder, et recentrez-le sur ce que vous avez à faire lorsque c’est le cas.

Faites du sport pour évacuer le stress, la tristesse que vous avez en vous. Si vous en faites déjà , poursuivez et n’arrêtez surtout pas sous prétexte que vous n’avez pas le moral. C’est toujours un peu dur d’enfiler ses baskets et de se lancer mais une fois la séance terminée, quel bonheur !

Et si le sport ce n’est pas trop votre truc, optez pour quelque chose qui vous tente, il faut que ce soit un plaisir et non une corvée. Testez différentes disciplines : yoga, natation, running, bar au sol, tennis, boxe… Et si vous n’accrochez pas, passez à l’activité suivante !

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement