Comment oublier mon ex rapidement ?


Comme chacun sait, les relations sont un vivier à plaisir et apportent beaucoup de bonheur au cours d’une vie. Certains se marient, certains partent vivre ensemble à l’étranger, certains fondent une famille… Ou les trois en même temps.

Mais comme dans toute chose, une relation comporte également des mauvais côtés et des risques. Disputes, infidélité, désaccords et autres viennent mettre des bâtons dans les roues de votre idylle.

C’est pourquoi après avoir beaucoup donné et souffert, vous pouvez être amené à vouloir oublier votre ex définitivement pour passer à autre chose. Malheureusement, puisque les sentiments ne se contrôlent pas, vous pouvez encore ressentir des choses pour votre ex et ce dernier peut continuer d’hanter vos nuits et vos journées.

Dans certains cas le deuil de la relation peut être très long, certains disent qu’il faut la moitié du temps de la relation pour passer à autre chose. Pour moi rien n’est plus faux : il n’y a pas de durée particulière, ce n’est pas une science, cela dépend de l’état d’esprit que vous adoptez. La confiance en vous, la capacité à relativiser et le cercle social sont autant de facteurs qui vont considérablement influer (en bien) sur votre déprime post-rupture.

Rassurez-vous, il est très fréquent d’encore aimer une personne malgré que cette dernière ne fasse plus partie de votre vie. Dans ce cas-là, il faudra donc faire des efforts pour arriver à oublier son ex pour passer à autre chose et continuer d’avancer.

Voici donc les meilleures techniques et attitudes à adopter pour tirer un trait sur une personne que vous avez aimée.

Vivre, tout simplement !

Vous êtes mal, d’accord c’est compréhensible mais ce n’est pas une raison pour perdre des journées, des semaines voire des mois entiers à ne rien faire et à se lamenter. Prenez conscience d’une chose : il ne sert à rien de penser au passé, celui-ci ne reviendra jamais.

La seule chose qui vous appartient, c’est le moment présent !

Gardez en tête que toute votre vie, l’instant présent sera la seule et unique chose que vous posséderez. Prendre conscience de cela est la chose la plus importante dans la vie, et pas seulement pour oublier son ex.

J'aime encore mon ex, comment faire pour l'oublier ?C’est cette prise de conscience qui peut vous faire totalement oublier votre ex, vos problèmes disparaissent comme par magie, au final tout ça est une montagne que vous avez créée dans votre tête. La réalité est que l’on peut rebondir immédiatement après une rupture et même ressentir du bien-être, un soulagement (ça m’est arrivé). C’est quelque chose qui s’apprend.

Prenez donc quelques temps pour vous ressourcer si vous en ressentez le besoin (un petit week-end à la campagne ou à la montagne peut vous faire le plus grand bien) mais revenez à la surface rapidement, un état léthargique de post-rupture est une pure perte de temps et n’apporte strictement rien, ce qui complique la tâche d’oublier son ex.

Réalisez tout simplement qu’il ne sert à rien de vous lamenter sur votre sort.

Conditionner son esprit pour oublier son ex

Les mecs ont tendance à ne pas communiquer leurs sentiments et à essayer de régler leurs soucis seuls. Les filles ont cette capacité à communiquer énormément avec leurs copines, surtout lorsqu’il s’agit de leurs problèmes. C’est pour cela qu’elles oublient leur ex plus facilement : elles extériorisent tout et parlent constamment de leurs ressentis, de leurs émotions… Vous avez déjà dû le remarquer.

La pire chose à faire est de rester seul à s’apitoyer sur son sort en attendant d’aller mieux, de laisser faire le temps en d’autres termes. En agissant comme ça, les chances d’oublier son ex définitivement disparaissent à vue d’oeil.

Pour éviter cela, rien de plus simple ! Voyez vos meilleurs ami(e)s, vous avez sûrement déjà été là pour eux, ils seront là pour vous.

Dites leur ce que vous avez sur le cœur, ça enlève un sacré poids de partager vos peines avec quelqu’un !

Pour vous aider à oublier votre ex, voici une vidéo qui vient compléter cet article et vous donner les meilleurs conseils pour être heureux à nouveau :

[youtube height=”315″ width=”360″]https://www.youtube.com/embed/H1nhQ4OEXKU[/youtube]
Pour la plupart ils seront même flattés de voir que vous avez fait appel à eux dans un moment difficile, preuve que vous leur faites confiance. Vous pouvez également vous confier à un membre de votre famille, je pense particulièrement à un grand frère (qui joue très bien le rôle de conseiller), c’est très utile dans ce type de situation.

J'aime encore mon ex, comment faire pour l'oublier ?Même si vous voulez ne rien faire, sortez avec vos potes au ciné, au resto, au bar, en ville, en soirée, ça vous changera les idées. Faites la fête, c’est un très bon remède pour oublier son ex définitivement et se vider la tête !

Essayez simplement de ne pas tirer la gueule et de

ne pas être celui qui cherche à se faire plaindre par tout le monde. Si vous êtes différent de d’habitude dans votre comportement, vos potes le remarqueront, dites leur simplement ce qu’il se passe sans trop de détails : ils compatiront.

Évitez simplement de plomber l’ambiance en parlant de votre ex toute la soirée, en expliquant à vos potes combien elle était gentille, belle, drôle… Si vous n’êtes plus avec c’est qu’elle n’est pas si bien que ça, pensez plutôt à ses défauts. Réservez cette discussion en privé avec un ami proche qui est justement là pour vous soutenir.

Prendre soin de soi pour avancer

On a le droit de pleurer, d’être triste, entourez-vous de gens bienveillants, avec qui vous vous sentez bien, si vous faites semblant avec certaines personnes, faites le tri dans vos amitiés. Attention toujours à ne pas vou

s lamenter pendant des mois, vos amis risqueraient de se lasser…

Exprimez ce que vous ressentez, écoutez les conseils de personnes qui ont traversé le même type de séparation, même si encore une fois, chaque histoire est différente !

Acceptez aussi de rencontrer de nouvelles personnes, en répondant positivement à des invitations, même si vous n’avez pas toujours la motivation, une fois sur place vous vous changerez les idées.

J'aime encore mon ex, comment faire pour l'oublier ?

En ce qui concerne les flirts, chacun a son propre timing, ne vous jetez pas dans les bras de n’importe qui , ne vous forcez pas si vous n’en n’avez pas envie. Écoutez-vous, et prenez votre temps si vous en ressentez le besoin, sinon ne vous privez pas ! Retenez bien que le flirt est une méthode risquée pour oublier son ex, cela peut jouer des tours.

Si vous avez des troubles du sommeil, que vous vous sentez raplapla la journée, le soir déprimé(e), ou stressé(e) au travail car vous n’êtes plus aussi motivée, tournez-vous vers les médecines douces… Homéopathie, aromathérapie, phytothérapie ou encore séances de sophrologie, d’hypnose ou tout simplement des massages relaxants peuvent vous apaiser et vous accompagner pour retrouver le chemin de la sérénité.

Ecrivez ! Mettez par écrit ce que vous ressentez, mais attention, soyez sincère avec vous-même : est ce que telle chose dans la relation vous plaisait vraiment, ou ce n’était que par habitude ? Quels sont ses défauts ? Étiez-vous vraiment heureuse avec lui ? Quels sont les moments qui vous ont rendu triste ? Ecrire permet de clarifier les choses dans son esprit, de sortir de sa tête les pensées parasites, ce qui est un véritable avantage pour oublier son ex

Vous pouvez aussi noter les petits bonheurs ou plaisirs que vous avez eu au cours de la journée, vous verrez petit à petit la liste sera de plus en plus longue…

Ne pas rester inactif pour penser à autre chose

J'aime encore mon ex, comment faire pour l'oublier ?Ce n’est jamais facile de remonter la pente après une rupture, surtout lorsque l’on a encore son ex dans la tête… Pour éviter de ruminer le passé, de penser à lui/elle, de se remémorer des souvenirs à deux, OCCUPEZ-VOUS.

Pendant votre journée de travail, concentrez-vous et donnez-vous à fond dans ce que vous êtes en train de faire, mettez-vous dans votre bulle. Ne laissez pas votre esprit vagabonder, et recentrez-le sur ce que vous avez à faire lorsque c’est le cas.

Faites du sport pour évacuer le stress, la tristesse que vous avez en vous. Si vous en faites déjà , poursuivez et n’arrêtez surtout pas sous prétexte que vous n’avez pas le moral. C’est toujours un peu dur d’enfiler ses baskets et de se lancer mais une fois la séance terminée, quel bonheur !

Et si le sport ce n’est pas trop votre truc, optez pour quelque chose qui vous tente, il faut que ce soit un plaisir et non une corvée. Testez différentes disciplines : yoga, natation, running, bar au sol, tennis, boxe… Et si vous n’accrochez pas, passez à l’activité suivante !

——

Oublier son ex c’est déclencher l’éventualité de pouvoir le récupérer.

Les blessures émotionnelles sont les plus longues à se résorber.

Une rupture ou un chagrin amoureux peut être assimilé à une épreuve telle la perte d’un être cher.
En effet, des expériences douloureuses comme l’échec, la perte, l’abandon, le refus et la rupture sont des traumatismes psychologiques.

Ces chocs ou coups durs de la vie doivent être appréhendés avec beaucoup de philosophie car derrière ces expériences ou malheurs, il y a toujours des leçons à tirer.

Si ces expériences sont négatives sur le moment, elles révèlent ta vulnérabilité afin que tu sois plus fort mentalement.
Ces expériences permettent d’augmenter tes capacités de résilience, premier aspect positif résultant de ces épreuves à priori négatives.

Par ailleurs, il faut être optimiste et positif car cette souffrance est passagère, elle a ses limites dans le temps.
Et oui ! Le temps vient à bout de tout, même oublier son ex.
Surmonter la rupture, c’est dominer la peine, c’est oublier la souffrance psychologique et surtout l’auteur de celle-ci.

Oublier son ex n’est pas une oeuvre facile mais c’est surtout le moyen inéluctable de le récupérer. En se concentrant en premier lieu par un travail sur soi, tu vas pouvoir trouver de l’intérieur la solution pour surmonter cette épreuve et la peine qu’elle engendre.

Faire un bilan personnel est donc le premier pas vers la guérison.
Je développerai plus tard cette approche qui contribue fortement à surmonter la rupture. Mais encore une fois, il est question ici de mettre l’accent sur la culture de l’estime de soi, en des termes plus simples, lui donner envie de revenir.

Mais pour commencer, je te conseille de faire un « un état des lieux » des différents aspects de ta personnalité et de tes traits de caractère avant d’engager une quelconque démarche de résorption ou de cicatrisation de cette blessure. Une fois ce bilan effectué, Il est nécessaire de te concentrer sur tes axes d’améliorations.

Pose-toi les bonnes questions sur tes relations humaines en général.
Ensuite applique la règle de l’entonnoir : c’est-à-dire du général au fondamental. Par exemple, pars de ta relation à autrui à ta relation à soi. Le but est de prendre conscience de tes défauts, ceux qui empoisonnent tes relations qu’elles soient amicales, familiales, professionnelles ou amoureuses. Saches que c’est en te connaissant et en t’améliorant que tu construiras des relations durables et solides.

Je t’invite, selon ton approche personnelle, à découvrir le Top 5 des conseils qui pourront t’aider à oublier ton ex. Bien-entendu, tu es libre d’engager ta démarche de guérison en fonction de ta situation mais tu peux t’inspirer de ces conseils et les adapter à ta vie personnelle.

Ces conseils peuvent être un socle pour démarrer ton désir de surmonter ton chagrin et d’oublier ton ex pour mieux le retrouver

1- Fais un bilan personnel de ta vie, ta relation aux autres, ta relation à soi

Il faut une sorte de sas entre la blessure et la guérison. Faire le bilan personnel ou faire le point sur sa vie est le sas entre ces deux évènements. Il faut que tu retrouves ton identité, que tu te retrouves. Fais connaissance avec toi, apprends à te connaître. Tu peux également te confier sur cette expérience douloureuse à un proche et le consulter pour avoir un regard extérieur. Pose-toi des questions et tente d’y répondre en toute objectivité. Quels sont les aspects de ta personnalité que tu aimes ? Quel trait de ton caractère devrais-tu améliorer ou changer ?

Cette analyse te permettra de connaître tes limites, tes défauts. Si ton chéri est devenu ton ex, c’est qu’un aspect de ta personnalité a sûrement amoindri ses sentiments au fil du temps. Prendre de la distance et du temps est l’enjeu transversal de cette démarche. Le but est de prendre du recul et s’éloigner physiquement de l’être aimé pour avoir un meilleur discernement sur cette relation écourtée.

2- Joue la carte du fameux « Silence Radio » ! Comme dit l’adage « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis »

A cet effet, comme énoncé plus haut, prendre ses distances et laisser le temps agir sont des enjeux bénéfiques. Plus difficile à appliquer qu’à dire, il est nécessaire de laisser couler l’eau sous les ponts et de s’effacer temporairement de la vie de l’autre. Le but ici est de provoquer le manque chez l’autre et de lui faire remarquer ton absence. Parallèlement, ne pas avoir la personne regrettée sous tes yeux et suspendre ou diminuer significativement ta communication avec cette dernière va te permettre de l’oublier.

Les effets bénéfiques du temps sont aussi de te permettre d’accuser le coup après l’annonce de la rupture et à mûrir progressivement afin de ne pas réagir de manière impulsive voire infantile en face de cette personne qui t’a blessé. Ici, la patience est la qualité requise. N’oublie pas que toutes les démarches que tu entreprends doivent d’abord t’être bénéfiques et constructives.

3- Le développement personnel

Le meilleur moyen d’être malheureux est d’attendre que quelqu’un te rende heureux. Cultiver la confiance en soi et l’estime de soi, ou encore exercer sa spiritualité, développer sa créativité vont te permettre d’attirer ton attention sur toi avant tout. Lance-toi de nouveaux défis, de nouveaux projets. Initie-toi à une activité sportive. Evite de t’ennuyer pour ne pas laisser les souvenirs et les émotions te submerger.

Apprends également à maïtriser ton émotivité. Apprends à être indépendant sur différents aspects de ta vie personnelle, financière, affective. En valorisant ton parcours, tu amélioreras l’image que tu te fais de toi. Ainsi en visualisant ta vie sous un angle positif, en te focalisant sur tes progrès et tes succès, ton moral n’en sera que ravi. Flatter son ego aura un effet compensatoire sur ce que tu n‘as pas. Concentre-toi sur ce que tu as déjà. Ce dont tu as besoin viendra inconsciemment.

4- La reprise de contact

Peu importe qui fait le premier pas, encore une fois, tout dépend de ta situation (que tu aies des enfants avec l’être qui t’a quitté, que tu vives encore sous le même toit que lui,ou que tu fréquentes les mêmes amis que lui, que tu travailles dans le même établissement que lui, etc…).

Le sens de la communication va être la qualité requise dans cet exercice. Ne le harcèle pas, ne le supplie pas, reste serein(e) et focalisé(e) sur tes objectifs personnels voire relationnels. Limite ta prise de parole à des phrases courtes. Tu peux te montrer convaincant pour que vous vous rencontriez mais respecte son espace pour lui prouver que tu es devenu(e) quelqu’un d’autre, quelqu’un de transformé(e), quelqu’un de meilleur. De nos jours, les nouvelles technologies et le foisonnement des réseaux sociaux multiplient les chances que vous vous voyiez or ta présence et tes interventions doivent se faire rares.

5- Re-séduire

Séduisez-vous d’abord et vous séduirez les autres. Une personne pleine de joie de vivre, de projets est une personne qui plait, qui attire. Le temps, la distance et le travail sur soi vont te permettre de mûrir, de grandir psychologiquement. La maturité apporte une forme de sérénité et de paix intérieure. Mais si le travail sur soi est psychologique, il doit se lire sur ta présentation ou ta tenue soignée, il doit être perceptible dans ton sens de la communication, il doit être ressenti dans la maîtrise de tes émotions.

Ainsi travaille ta manière de parler, de comprendre et d’agir. Cultive-toi et socialise-toi. Aie de la conversation pour provoquer chez ton ex, l’envie croissante de te parler de son travail ou de ses nouvelles relations. L’écoute est la qualité prédominante ici. Mais attention, le but n’est pas d’être simplement un ami mais un soutien.

Pour finir ce billet, je dirais qu’envisager sa vie sans son ex est également une manière de l’oublier et paradoxalement un moyen de le faire revenir. Cela pourrait vexer son ego que tu ne le poursuives pas ou que tu arrêtes de le faire, attiser sa curiosité sur tes perspectives et projets. Il est donc fondamental de comprendre que focaliser son attention sur sa construction personnelle va bizarrement agir comme un aimant sur ton ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement