Peur du rejet de son ex : Comment faire ?

Peur du rejet de son ex : Comment faire ?Souvent, après une séparation, au moins l’un des deux voudrait pouvoir revenir en arrière. Bien entendu, les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain. Ils sont toujours tenaces, bel et bien présents. Mais revenir vers son ex peut paraître tout à fait hors de portée. On peut parler d’une véritable peur du rejet de son ex. Pourquoi cette peur avec quelqu’un que l’on a tant aimé, avec qui on a partagé son intimité ? Comparable à la peur de l’abandon, celle de se sentir rejeté est nocive à la reconquête de son ex. Dans ton cas, tu te forces à respecter des limites en pensant que ton ex va te rejeter. Où est-ce que cette peur trouve-t-elle son origine ? Que ce soit en l’ayant vécu ou en l’imaginant, la peur du rejet et de l’abandon est bloquante. Comment expliquer le fait qu’elle empêche de vouloir prendre le risque d’être rejeté ?

Pour beaucoup, être rejeté est l’une des expériences les plus difficile dans la reconquête de son ex. L’estime de soi est déjà mise à mal, tout comme sa confiance et détermination. Par conséquent, le peur du rejet de son ex devient une forme de protection de soi. Simplement, comme toutes les autres peurs, celle-ci est gênante lorsqu’elle en vient à l’extrême. Mais pourquoi ai-je si peur que mon ex m’abandonne ? Et si mon ex me repoussait à nouveau ? Pourquoi mon ex me rejette ? Pour ne pas le (re)vivre, tu t’emploies alors à satisfaire ses moindres désirs. Pourtant, chacun sait parfaitement que ce comportement est contre-productif. Certes, sur le moment, ton ex aura entière satisfaction de sa pseudo relation avec toi. Mais considères-tu réellement que ce cercle vicieux vous amènera vers une solution autre que la séparation ? Comment parvenir à combattre l’idée constante d’être rejeté par celui qu’on aime ?

Qu’est-ce que la peur du rejet de son ex ?

Qu’est-ce que la peur du rejet de son ex ?Comme il a été mentionné plus haut, cette peur est comparable à celle de l’abandon. Qu’importe la raison à l’origine, la victime a terriblement peur de se lancer. Ne serait-ce que faire le premier pas semble être une étape insurmontable. Quant à recevoir un message un tantinet sec de son ex… L’effet est dévastateur sur ta confiance en toi. Non seulement tu ne comprends pas pourquoi, mais encore moi comment. Et puis, surtout, il faut admettre que ton hypersensibilité actuelle fait des ravages. Tu as tendance à interpréter ce type de message en inventant un sens tout autre. Certes, il peut soudainement paraître un peu froid. Mais il existe tellement de raisons potentielles à cela. Sans compter que le langage verbal est rarement suffisant.