Peur de ne pas récupérer son ex : Comment SURMONTER ?

Quand on l’aime, on a constamment peur de ne pas récupérer son ex. Que la séparation ait eu lieu il y a une semaine, un mois ou bien un an, tu veux le

Se remettre avec son ex mari

récupérer. Depuis la rupture, vos contacts et rencontres se font par va-et-viens. Tu ne te plains pas quand cela semble sur la bonne voie, mais en période de vide, c’est compliqué. Cependant, tant que ton objectif n’est pas atteint, il y a toujours un risque de ne pas réussir. En outre, c’est sans compter sur les facteurs extérieurs et toute la concurrence qui lui tourne autour. Tu en es absolument certain(e), tu veux récupérer ton ex mais tu ne sais pas si cela arrivera à temps.

La peur de ne pas récupérer son ex est certainement commune à tous ceux qui veulent retrouver leur couple. En effet, il ne faut pas se voiler la face et, si la méthode n’est pas correctement appliquée, les risques sont là. De plus, les facteurs extérieurs pouvant influencer sont tellement nombreux qu’il faut être attentif à tout. Cependant, cette crainte peut aussi être utilisée comme une énergie pour atteindre son but. Comment la surmonter pour pouvoir l’utiliser ? 

Pourquoi cette peur de ne pas récupérer son ex ? 

Parfois, en lisant des articles et en écoutant les conseils autour de soi, on a presque l’impression que récupérer son ex est facile. Grossière erreur : il faut s’armer de patience, s’adapter à chaque cas et être capable de déceler chaque petit signe. Il faut donc être extrêmement attentif et, si nous pouvons te donner la trame à suivre, le reste repose sur tes épaules.

Alors, quand tu commences le travail sur toi et ton couple passé, tu peux être surpris par la montagne de difficultés. Tu ne t’y attendais pas et cela pourrait presque te décourager. Néanmoins, tu continues ton parcours, avec avec présent cette boule au ventre qui te consume.

Il s’agit de la peur de ne pas récupérer son ex, de se rendre compte que ce n’est pas gagné. Et puis, tu ne peux pas vouer tout ton temps à la tâche. D’abord, ce n’est absolument pas réaliste, puis c’est nocif pour toi et pour ton but. Effectivement, comment convaincre ton ex que tu as changé si tu es autant en demande et dépendance affective ?

En général, la peur est un mécanisme naturel chez l’être. Elle se base sur l’instinct et prévient d’un potentiel danger à venir. Bien qu’en général, elle soit plus en relation avec la survie, l’être humain l’a développée au point de l’utiliser partout aujourd’hui. Sur le plan émotionnel, donc, elle te permet de prévenir une situation de tristesse. Bien entendu, cela peut être pour tout autre sentiment négatif mais l’important est d’éviter toute conséquence.

Par conséquent, il ne faut pas avoir peur de la peur, mais plutôt s’en inspirer. Si elle est là, c’est qu’il y a une raison et il faut donc l’écouter. Même si le danger de ne pas récupérer ton ex est minime, tu ferais mieux de t’y consacrer pour réussir.

Savoir ne pas trop en demander

Autre utilité ici, la peur de ne pas se remettre avec son ex permet aussi de réfléchir à ses attentes. Sont-elles réalistes ? Pour se donner le maximum de chance, il faut savoir ne pas trop en demander.

Par là, cela signifie que tu dois commencer par changer, de ton côté, ce qui a entraîné la première rupture. On ne peut pas récupérer son ex sans modifier ce qui le dérangeait. Au début, il se peut que ton ex se montre réticent et ait des difficultés à avoir le même comportement. Il ne faut par conséquent pas s’attendre à un conte de fée, mais au contraire revoir ses attentes à la baisse.

Pour commencer, tu dois arrêter de te dire : je dois récupérer son ex. Si la formule est grammaticalement correcte, cela sous-entend que ton ex t’appartenait. Or, on naît et on meurt seul, et si tu connais le bonheur d’être en couple, il faut le savourer. Par conséquent, au lieu de récupérer, on parle de séduire à nouveau ton ex. Cette différenciation est impérative pour procéder inconsciemment au léger changement de comportement demandé. Comme un déclic pour faire comprendre à ton ex que tu as agis correctement, avec respect envers sa personne.

Concrètement, tu vas réussir à prendre ton temps plus naturellement. Si tu brusques les choses, ton ex prendras certainement peur face à ton attitude. Il faut savoir profiter de chaque phase sans aller trop vite. Aussi, ton ex en revenant vers toi tâtonne encore et n’est pas complètement certain(e) de sa décision. Si tu cherches à le pousser, tu ne réussiras qu’à le repousser.

Comment garder le contrôle de la peur de ne pas récupérer son ex

La peur de ne pas récupérer son ex peut être aussi bénéfique que nocive. Si tu prends conscience de tes craintes, tu peux les utiliser pour t’améliorer. Effectivement et comme expliqué plus haut, la peur est là pour t’avertir et te protéger. En prenant conscience de celle-ci, tu vas analyser le danger et comment l’éviter. En pratique, si la peur te dit de ne pas chercher à bousculer ton ex car il s’enfuirait, tu suivras.

Au contraire, il est possible que tu ignores tout de cette peur et de son message. Jusqu’au bout, tu continues à le refouler et à refuser ses avertissements. Simplement, tu pars du principe qu’il faut ignorer la peur pour réussir, ce qui est totalement erroné. En effet, si la tendance actuelle est de diaboliser la peur, il ne faut pas oublier qu’elle reste instinctive. Lorsque ta nature primaire te dicte d’éviter un comportement trop audacieux, mieux vaut suivre ce conseil.

Quand on sent que la peur de ne pas récupérer son ex est en train de prendre le dessus, c’est là qu’il faut arrêter. A nouveau, prendre une certaine distance pour relâcher la pression peut se révéler nécessaire. Pour combattre la peur de perdre son ex définitivement, tu dois relativiser l’importance de l’objet de ta crainte.

Nous te donnons une petite astuce qui peut se révéler extrêmement efficace dans toute situation de stress. Lorsque tu sens que la pression monte au point de ne plus pouvoir la contrôler, pense à ce que tu vas faire le après. Tu réaliseras que le stress est limité à une certaine période de temps. Il n’implique pas obligatoirement de répercussions sur le reste de ta vie, voire même de ta journée. Et, en prenant du recul, qu’est-ce que cet épisode stressant de ta vie à l’échelle nationale, voir mondiale ?

Le silence radio, l’arme fatale

Le silence radio, éternelle et infaillible arme à ta disposition, est à nouveau à prioriser ici. En effet, une fois le contact rétabli et un certain rapprochement stabilisé, tu dois entraîner le manque chez ton ex. Une fois l’habitude de te voir et de parler, casser temporairement celle-ci va le ou la faire réaliser l’affection portée. Ton ex se posera alors la question si rompre était réellement une bonne idée.

Pourquoi le silence radio me fait peur ? Tu te répètes inlassablement cette question, dans la crainte que cela ne fonctionne pas. Pour être honnête, la logique du silence radio va à l’encontre des principes de séduction traditionnelle. Toutefois, il ne faut pas oublie qu’il s’agit de ton ex et vous connaissez déjà beaucoup l’un de l’autre.

Outre ses effets positifs habituels, il te sera indispensable ici pour pouvoir suivre le rythme sans pression. S’écarter est l’application physique de la prise de distance symbolique. Toute crainte de dire quelque chose de mal disparaît, comme l’anxiété de voir son ex refuser tout rapprochement.

De plus, tu vas pouvoir arrêter d’idéaliser ton ex et ton couple. Ceci est particulièrement intéressant dans une situation où l’angoisse te noue. Bien que tu étais piégée dans une dépendance affective, tu va pouvoir t’en sortir assez rapidement. C’est en remettant en question tout son couple que tu vas pouvoir réaliser tes erreurs, mais aussi celles de ton ex. En effet, la responsabilité d’une rupture ne repose jamais sur les épaules d’une seule personne.

Pour plus d’informations sur le silence radio, nous te conseillons cet article.

Transformer cette peur de ne pas récupérer son ex en énergie

Lorsque l’on est coincé dans le cycle de la crainte, il semble impossible de braver la peur de ne pas récupérer son ex. La transformer en énergie peut d’autant plus sembler totalement idéaliste. Pourtant, nombreux sont ceux qui, au quotidien, affrontent leur peur. Ils en ressortent grandis, renforcés, déterminés. Leur secret n’est autre que l’action de chercher à comprendre cette peur au premier abord. Alors, quand elle est enfin comprise, elle se transforme en une formidable source d’énergie et arme pour vaincre les obstacles.

Concrètement, lorsque tu es en chemin pour prendre le train mais la route est longue, et tu risques d’arriver en retard. Pourtant, il te faut ce train et aucun autre. Alors, tu te souviens d’un raccourci qui t’assurerait d’arriver à l’heure, mais extrêmement difficile. En effet, tu te retrouves face à une barrière haute, lisse, infranchissable. Tu te retrouves face à un véritable dilemme : faire demi-tour mais manquer le train et c’est l’échec assuré, ou bien prendre ton élan et sauter, au risque de tomber et te faire très mal. Autant dire que la première option correspondrait à renoncer à ton ex de peur du refus. Alors, tu es enclin(e) aux remords ensuite car tu savais qu’il y avait une autre solution.

En ce qui concerne la seconde option, bien entendu, tu risques de te faire mal. Cependant, en connaissance du danger, tu te focalises sur d’autres moyens d’assurer le saut. Vois-tu une chaise de jardin traîner pour monter, ou un endroit ensablé pour amortir la chute ? C’est la montée de l’adrénaline, et si au final tu chutes, tu auras au moins la satisfaction d’avoir essayé. Si au contraire, tu réussis, avec toute l’endorphine ou hormone du bonheur libérée, tu risques bien d’envoûter ton ex avec ta bonne humeur.

Inverser la tendance

Comme toute émotion, la peur n’est ni bonne, ni mauvaise en soi, mais simplement adaptée à la situation. A partir du moment où tu as réussis à affronter ta peur pour au contraire l’utiliser, le monde est à toi. Ou bien, pour commencer plus modestement, la reconquête amoureuse de ton ex s’en trouve grandement facilitée. Tu as alors déjà réussi à inverser la tendance, soit maîtriser la peur de se remettre avec son ex. A présent, c’est une véritable source d’énergie et un avantage à ton actif.

Comment faire pour que mon ex ait peur de me perdre ? Néanmoins, tu peux encore aller plus loin et faire en sorte que ton ex passe par la même étape. En suivant les conseils que nous partageons ici, tu vas facilement arriver à l’étape silence radio. C’est alors l’attitude idéale pour que ce soit au tour de ton ex de ressentir cette peur de te perdre.