Tu as encore tes chances avec ton ex même si tu as pleuré devant lui

On pleure de rire, de chagrin de douleurs… Les raisons de pleurer ne manquent pas. Les circonstances dans lesquelles cela arrive par contre peuvent s’avérer parfois très délicates. Dans le cas particulier d’une rupture amoureuse, il peut arriver que vous manifestiez votre chagrin par des pleurs.

Oui, on veut bien dissimuler sa vulnérabilité, ne pas trop laisser paraître ses émotions, faire bonne figure etc. Mais au final, on ne peut ignorer notre condition humaine et en tant que tel, on peut se laisser submerger par ses émotions, on peut craquer. Si pleurer est parfois une action incontrôlable, a-t-on encore des chances de renouer avec son ex après cela ? Pleurer devant son ex peut-il définitivement fermer la porte de la réconciliation et de la reconquête de la personne qu’on aime ?

Les pleurs suscitent diverses réactions

La société dans laquelle nous vivons conçoit plus aisément qu’une femme pleure plutôt qu’un homme. De la même manière, autant un homme aura un reflexe de réconfort face à une femme qui pleure, autant une femme qui voit un homme pleurer ne saurait réagir ou même dans certains cas pourrait éprouver une certaine gêne. A l’évidence pleurer devant sa copine n’a pas le même effet que pleurer devant son copain. Une chose est sure, chaque cas est unique et pleurer est une réaction du corps que l’on contrôle assez difficilement.

Par ailleurs, qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme, une personne qui a l’habitude de pleurer aura du mal à être prise au sérieux même dans une situation relativement douloureuse que celle d’une rupture amoureuse. Pour cela, il faut apprendre à contrôler ses émotions. Dans le cas de la rupture, pour aller de l’avant, il est essentiel de prendre le temps de comprendre ce qui vous chagrine réellement.

J’ai pleuré devant mon ex après la rupture, pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent pousser à pleurer après une rupture. Encore une fois, il s’agit d’une réaction qu’on maitrise difficilement.homme pleure

Il s’agit d’une réaction naturelle de l’organisme pour évacuer les émotions négatives dont l’accumulation pourrait engendrer d’autres maux. Donc, cela arrive la plupart du temps sans qu’on ne puisse rien y faire. Mais il est important de savoir pourquoi on pleure.

Le dénouement d’une situation de tension extrême

Les moments qui précèdent une rupture amoureuse sont la plupart du temps chargés de tension. Les pleurs sont une façon naturelle du corps de libérer tout ce qu’il a contenu d’angoisse, de tension pendant cette période.

Alors oui, en dépit de tout bon sens, en dépit de toute fierté, vous vous retrouvez à pleurer devant votre ex. Cela n’est pas un crime, mais il vous appartient d’émerger de ce flot de larmes et de reprendre le contrôle.

On se reproche la rupture

Bien que souvent la rupture d’un couple ne soit pas explicitement la faute de l’un ou l’autre, on a tendance à chercher un coupable. Si vous vous sentez responsable, le sentiment de responsabilité peut vous emmener à pleurer sans pour autant vous défaire de cette culpabilité.

Dans tous les cas, la résultat n’est pas forcément très avantageux pour vous qui pleurez. Le plus important est de vite se défaire de ce sentiment de culpabilité et se concentrer sur l’avenir.

La nostalgie des moments partagés

Quand un couple se sépare, ce n’est pas seulement une séparation physique. C’est surtout un mode de vie qu’on abandonne. Avec le temps, on s’est habitué à l’autre, à ses habitudes quotidiennes, ses défauts qu’on aime bien détester… Et il est tout à fait normal que cette nostalgie rende triste.

On pleure en pensant à tous ces bons moments passés ensemble, à ses projets qu’on avait planifiés, à ses voyages qu’on ne fera pas à deux. On a du mal à se défaire de ces bons souvenirs et les larmes deviennent la seule expression qu’on peut avoir en faisant le bilan de ce temps passé ensemble.

La peur de la solitude

Après la rupture, on a bien du mal à voir l’avenir. Que vais-je faire maintenant ? La plupart du temps, on se dresse le plus sombre des tableaux.

Vous avez peur de vous réveiller le lendemain sans personne à vos cotés, de rentrer le soir sans avoir personne à qui raconter sa journée. Alors on pleure cette nouvelle compagne qu’est la solitude, plus encore quand on sait que l’autre ne sera pas seul ou qu’il paraît s’en remettre plus facilement. Ce qui souvent relève plus de l’apparence que de la réalité

Les raisons pour lesquelles on peut être amené à pleurer après une rupture sont légion. On ne saurait tous les énumérer sans compter le fait qu’on pleure également sans réelle raison ou qu’on ne peut la définir exactement. On entend souvent dire que pleurer ca fait du bien. Cela est peut-être vrai. Mais pleurer devant son ex n’est peut-être pas la meilleure façon d’en finir et certainement pas la plus adéquate si on a l’intention de redonner une nouveau souffle à son histoire d’amour.

Alors, il est préférable de faire en sorte que cela ne devienne pas une habitude.

Je pleure quand je vois mon ex. Que faire ?

Si pleurer est une réaction naturelle du corps difficile à réprimer, vous pouvez faire en sorte que cela n’arrive pas devant votre ex et surtout pas chaque fois que vous le voyez. Si votre ex vous fait l’effet des oignons sur les yeux, vous ne pouvez peut-être pas réprimer votre vulnérabilité ni en avoir honte, mais vous pouvez faire en sorte que cela n’arrive pas trop souvent. Voici comment procéder.

Faire le bilan

Il faut comprendre pourquoi voir votre ex vous met dans cet état. Est-ce que vous lui en voulez ? Est-ce à vous que vous en voulez ? Que retenir de ce temps passé ensemble ? Si c’était à refaire que feriez-vous différemment ? Toutes ces questions vous emmèneront à établir un bilan nécessaire qui vous aidera à aller de l’avant.

Peu importe que vous souhaitiez récupérer votre ex ou entamer une nouvelle relation, vous avez besoin de faire un bilan, de retrouver une paix intérieure, de vous détacher de toute pensée négative et d’adopter une attitude fière et conquérante pour l’avenir.

Prendre le temps de guérir

Après une rupture, vous passez pas plusieurs états : dépression, tristesse, colère… Il faut se donner le temps de les évacuer un à un. Revoir votre ex sitôt après la rupture et surtout pleurer devant lui n’est pas l’attitude la mieux adaptée. Il est vrai que dans certains cas, croiser son ex est parfois inévitable. Mais évitez de provoquer les rencontres quand vous ne vous en êtes pas encore remis. Faites du temps un allié.

Je pleure quand je pense à mon ex. Quelle solution?

On n’efface pas du jour au lendemain des souvenirs qu’on a passé des jours, des mois, des années à construire. Que vous le vouliez ou pas un rien vous rappellera la personne avec qui vous avez partagé tant de choses et pour qui vous éprouvez des sentiments. Même si vous ne le voyez plus souvent par choix ou par obligation, vous serez toujours nostalgique en passant devant votre restaurant préféré ou en tombant sur une photo de vous deux.

Et évidemment, en souvenir de ces bons moments, vous pleurez. Vous pleurez parce que vous vous demandez quand et comment vous pourriez à nouveau ressentir cela. Mais se morfondre à longueur de journée n’est pas la solution. Il existe des moyens très efficaces pour récupérer votre ex. Alors ne restez pas seul à vous morfondre mais sortez, faites des activités qui vous plaisent et requinquez-vous. Donnez-vous les moyens de reconquérir le coeur de la personne que vous aimez.

j’ai pleuré devant mon ex. Que faire à présent?

Il ou elle vous a vu pleurer, vous a observé dans un moment de vulnérabilité extrême. Cela voudrait-il dire que vous n’avez plus vos chances ? Que vous ne puissiez pas le récupérer ? Que tout est fini ?

Feindre des pleurs pour attirer l’attention de mon ex

Voilà là l’attitude à proscrire surtout si vous êtes dans l’idée de reconquérir la personne que vous aimez. Tout d’abord parce que vous ne pouvez pas prévoir la réaction qui sera la sienne en vous voyant pleurer et vous n’avez certainement que cela soit de la pitié. D’un autre coté les émotions feintes transparaissent aisément. Et si vous lui donnez l’impression de feindre des larmes, inutile de vous dire que ce n’est pas là une base saine de reconquête. En revanche, si vos pleurs partent d’un sentiment sincère de chagrin et de tristesse, vous ne devez pas en avoir honte.

Il ne faut pas avoir honte de pleurer

Les larmes surgissent en cas de forte émotion. Donc dans la plupart des cas, il vous sera très difficile de les contenir. Il est vrai que vous avez envie de paraître sous votre meilleur jour devant votre ex en cas de rupture. Mais souvenez-vous ! Vous avez déjà tant partagé ensemble. Vous vous connaissez. Vous avez peut-être partagé des moments de vulnérabilité plus intenses. Alors pourquoi essayer de vous draper d’un masque d’austérité alors que vous avez envie de pleurer ? C’est la preuve que vous avez éprouvez encore des sentiments. Et même s’ils ne sont plus partagés, vous n’avez pas à réprimer les vôtres. Cela dit, sa réaction face à des pleurs n’est pas nécessairement celle à laquelle vous vous attendiez.

Une vive émotion

Si vous donnez l’image d’une personne forte émotionnellement, que votre ex vous a rarement vu pleurer, vos larmes pourraient réellement le déstabiliser parce qu’il ne vous a quasiment jamais vu dans cet état. Encore une fois, simuler des pleurs est toujours très vite perceptible. En revanche, une émotion franche et sincère que vous avez du mal à réprimer peut avoir le mériter de toucher votre ex profondément. Ne vous sentez pas ridicule et ne refusez pas le réconfort par fierté. C’est peut-être là la clé vers un nouveau départ.

J’ai pleuré devant mon ex après la rupture et il a fait preuve de compassion

Votre ex vous voit pleurer et ne peut s’empêcher de ressentir de la compassion pour vous. C’est la preuve qu’il y a encore des sentiments et pas vraiment d’animosité. Peut-être pas les sentiments que vous auriez voulu mais tout comme vous, il chérit les moments que vous avez passé ensemble.

Tout comme vous, il n’a pas envie de vous voir souffrir. Alors prenez le temps de guérir, d’accepter les situations qui vous ont conduites à la rupture. Vous avez pleuré mais tout n’est pas perdu. Vous pouvez encore récupérer votre ex. Il suffit de vous en donner les moyens.

Un sentiment de honte et de culpabilité

Si votre ex se sent responsable de la situation malheureuse qui prévaut, vous voir pleurer ne pourra qu’accroitre son sentiment de honte et de culpabilité. Il/elle s’en veut de vous mettre dans cet état. De la cause de cette culpabilité dépendra le temps qu’il vous faudra pour lui pardonner et surtout pour qu’il/elle se pardonne.

Dans ces cas là, le chemin de la réconciliation peut s’avérer long et assez compliqué. Mais tout n’est pas perdu parce que vous avez pleuré. Bien au contraire, votre ex a pu se rendre compte à quel point la situation vous affecte et a peut-être envie d’arranger les choses. Dans tous les cas prenez le temps de guérir.

j’ai pleuré devant mon ex et il a été indifférent

Ni plus ni moins. Que cela ne vous choque pas. Cela dit, difficile d’être optimiste sur la suite de vos relations. N’ayez pas honte d’avoir pleuré. Mais acceptez que c’est peut-être le moment d’aller de l’avant et que c’est ce qu’il y a de mieux pour vous deux. Car après une romance même de courte durée, il doit subsister une émotion et quelqu’un qui n’en éprouve aucune au moment où vous exposez la vôtre n’est pas sur le point de renouer avec vous. Alors, il est peut-être temps de tourner la page.

Aucune réaction

L’absence de réaction peut être interprétée de différentes manières. Cela s’apparente facilement à de l’indifférence mais ce n’est peut-être pas le cas. Il faut reconnaître que certaines personnes ont du mal à réagir face à des pleurs.

Dans le cas particulier d’un homme qui pleure devant sa copine par exemple, la situation pourrait lui paraître assez inhabituelle pour qu’elle ne manifeste aucune réaction. Cela ne veut pas dire que vous pleurs ne l’affectent pas d’une façon ou d’une autre. Ne tirez pas des conclusions hâtives. Ne précipitez rien. Une chose est sure, vos larmes ne sont pas passées inaperçues et cela ne veut pas dire que tout est fini.

Les ruptures amoureuses sont la plupart du temps difficiles émotionnellement. La dépression amoureuse est une maladie réelle qui touche de nombreuses personnes. Parce que vous avez vécu avec votre partenaire une relation vraie et sincère qui ne vous a aucunement laissé indifférent, il peut arriver qu’au moment de la rupture et même après vous soyez submergé par les larmes. Vous n’avez pas à vous en vouloir pour cela ni à en avoir honte.

Refouler cette tristesse, ce chagrin est la meilleure manière de courir vers une dépression. Mais prenez le temps d’identifier la source de votre chagrin. Qu’est-ce qui vous attriste le plus dans cette rupture ? Donnez-vous le temps de guérir et si cela est nécessaire mettez de la distance entre vous et faites le bilan.

Quand votre ex vous voit pleurer, dans la plupart des cas, il ne souhaite pas vous voir comme ca. Alors peu importe qu’il vous manifeste de l’indifférence, de la compassion ou qu’il éprouve honte et culpabilité, n’ayez pas honte d’avoir pleuré. N’espérez pas non plus que cela suffise pour le faire revenir. Mais la réaction qu’il manifeste vous en dit long sur les chances que vous avez de vous remettre ensemble. Ayez à l’esprit qu’avec une bonne dose d’amour et de motivation tout reste possible.