Comment faire pour recontacter son ex ? 

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La reprise de contact avec son ex est toujours un moment particulier, cela que la séparation ait eu lieu il y a simplement quelques jours ou plusieurs semaines, car il existe forcément une certaine appréhension. J’ai conscience que vous vous posez énormément de questions car j’accompagne au quotidien des personnes qui se trouvent dans la même situation que vous.

Dans ce cas de figure, il est normal de se poser beaucoup de questions notamment en se demandant « pourquoi je n’ai plus de nouvelles de mon ex ? ».

Mais alors, comment bien recontacter son ex ? Que dire pour réinstaurer un dialogue constructif du jour au lendemain ?

Si ces quelques phrases vous disent vaguement quelque chose alors sachez que beaucoup de personnes sont dans cette situation.Mais sachez qu’il existe un aspect qui peut tout faire changer.

Il faut bien avoir conscience que la réaction de la personne qui partageait votre vie va dépendre de paramètres que vous ne maitrisez plus tout à fait et vous pouvez donc légitimement avoir un doute sur le fait que cette reprise de contact se déroule bien. Vous pouvez également vous posez la question, qui semble essentielle, concernant la meilleure façon de renouer le dialogue afin que tout se déroule du mieux possible.

Cependant, avant même de songer à cette reprise de contact, vous devez savoir que tout ne se passera probablement pas comme prévu, alors vous ne devez surtout pas anticiper ses réactions.

La raison pour laquelle je vous explique cela c’est parce que même si vous pensez avoir tout anticipé, votre ex peut vous surprendre et si vous restez bloqué(e), vous perdrez en crédibilité.

Pour éviter de tomber dans ce piège, contentez-vous de faire une analyse et rien de plus sinon il existe un risque d’aller soit trop vite soit trop lentement lors de cette phase de reconquête. Demandez vous « pourquoi le comportement de mon ex femme ou de mon ex mari a changé et pourquoi je n’ai plus de nouvelles de mon ex ? ».

Il existe cependant des situations dans lesquelles la reprise de contact avec son ex ne dure que quelques jours et la reconquête aboutit alors que dans d’autres cas, la reconquête pouvait paraître simple mais le dialogue n’était pas aussi aisé que cela durant les premiers temps.

Comment faire pour recontacter son ex ? Il n’existe donc pas vraiment de règles lorsque l’on souhaite renouer le contact avec son ex et il faut donc savoir prendre son temps lorsque tout n’arrive pas comme vous le souhaiteriez.

Quel moment choisir pour reprendre contact avec son ex ?

Si vos amis ou vos proches vous ont dit qu’il est préférable de reprendre contact avec un ex immédiatement car il existe un risque que vous soyez mis de côté ou même totalement oublié(e), je dirais qu’ils ont à moitié raison !

Ils ont raison car reprendre contact avec son ex lorsque mon ex ne me parle plus ne doit pas se faire à n’importe quel moment.

En revanche, la reprise de contact avec une ex ou un ex ne doit pas être immédiate, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, mais il ne faut pas non plus trop tarder. Beaucoup de gens se disent je n’ai plus de nouvelles de mon ex et la majorité des personnes pensent que le fait de prendre quelques jours de distance va pousser leur ex dans les bras d’un ou d’une autre du jour au lendemain.

Mais cela est loin d’être une règle, ce serait même plutôt l’exception. En effet, le fait de reprendre contact avec son ex de manière trop précipitée va avoir un impact négatif car celui ou celle qui partageait votre vie risque de se sentir oppressé(e).

Par contre, en attendant trop longtemps avant de reprendre contact, il peut se créer une fausse idée dans la tête de ce dernier ou de cette dernière, qui pourra alors prétendre que finalement vous l’avez très vite oublié(e) et que vous ne vous êtes pas assez battu(e) pour lui ou pour elle.

Il faut donc agir avec discernement et effectuer une analyse globale de la situation. Malheureusement, en temps de rupture, c’est ce qu’il y a de plus complexe à mettre en place car vous êtes bouleversé(e) et vos émotions prennent le dessus. C’est principalement pour cette raison que chaque jour plusieurs personnes me font confiance lors des coachings afin que je leur apporte une aide personnalisée. Si vous souhaitez vous renseigner sur des méthodes efficaces pour recontacter son ex au plus vite et le plus efficacement possible, cette vidéo vous apportera toutes les réponses nécessaires à ce sujet :

 

Reprendre contact avec son ex et mettre en place une communication efficace n’est pas aussi simple alors profitez de toute l’expérience d’un expert en conseil sentimental ne sera pas de trop !

Que faire après avoir renoué le contact ?

Reprendre contact avec son ex est évidemment une excellence chose, on ne peut pas dire le contraire, et  chaque jour des hommes et des femmes qui ne parviennent pas, à avoir une simple discussion avec leur ex. Certains n’ont même plus de nouvelles depuis 6

Comment faire pour recontacter son ex ?

mois ou plus du jour au lendemain.

Sachez que si vous vous dites je n’ai plus de nouvelles de mon ex, il est impensable de se reposer sur ses lauriers et de considérer qu’un simple échange signifie que votre reconquête amoureuse est terminée et que vous êtes sûr(e) de le/la récupérer.

C’est l’erreur que de très nombreuses personnes font malheureusement, mais ça ne doit absolument pas être votre cas sinon tous vos plans tomberont à l’eau.

Vous avez sans doute fait des promesses, annoncé des changements, que ce soit dans votre lettre ou bien dans les différentes que vous avez eu par téléphone ou bien en face à face.

Il est important, voire nécessaire, de les respecter et de les mettre en place avant que votre ex s’imagine que tout était faux et que vous n’avez pas changé en profondeur !

Au-delà du dialogue qui est un élément essentiel vous allez aussi devoir agir et ne pas seulement parler. Vote ex attend des actions fortes en plus de vos paroles. A ce stade ce sont les actes qui vont faire toute la différence.

Dorénavant, votre priorité n’est pas de retrouver la possibilité de dialoguer mais de montrer vos changements, de recréer une complicité de manière à faire évoluer les choses dans votre sens et bâtir une histoire solide.

Votre ancien(ne) partenaire a apprécié ce que vous avez dit, il faut à présent l’accompagner d’une réelle évolution qui devra être sincère.

Par ailleurs, ignorer son ex est une étape cruciale lors d’une phase de reconquête et il faut donc nécessairement passer par là, quitte à se faire du mal car le fait de s’éloigner de la personne qu’on aime n’est jamais simple.

Mais dites vous bien que vous n’aurez plus jamais à dire « je n’ai plus de nouvelles de mon ex » ou « ma copine me manque« .

Pourtant, il est indispensable de favoriser une forme de manque sentimental dans le but de provoquer une réaction et pourquoi pas de raviver la flamme petit à petit. Mais pour aller plus loin dans le processus de reconquête, il faut absolument reprendre une communication apaisée car sans dialogue, impossible de montrer que l’on a évolué et que l’on peut rendre sa moitié heureuse.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement