Comment récupérer son ex avec une bonne psychologie ?


Récupérer son ex n’est pas une chose facile surtout si votre ex semble avoir déjà tourné la page. Le travail sur soi est important dans ce cas-là. Il est essentiel de savoir en premier lieu s’apprécier soi-même avant d’espérer que votre ex puisse de nouveau s’intéresser à vous.

Vous devez allumer quelque chose en vous. Vous devez canaliser votre force intérieure afin de devenir une meilleure personne. En effet, souvent quand vous avez le cœur brisé et que vous vous sentez désespéré, vous oubliez de penser à votre bien-être.

Sachez également que votre monde ne devrait pas uniquement tourner autour de votre ex.  Évitez à tout prix de vous autodétruire en vous coupant du monde. Si votre ex est parti, tournez-vous vers vos proches et vos amis qui seront d’une grande aide pour vous. Ayez le courage de faire des choses que vous n’avez jamais osé faire auparavant. Découvrir une nouvelle facette de vous vous fera sentir plus confiant et il faut savoir que la confiance en soi est primordiale pour reconquérir votre ex. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 8 points psychologiques essentiels à travailler pour savoir comment recuperer son ex avec une bonne psychologie ?

La psychologie inversée

Si après maintes tentatives, votre ex ne répond ni à vos textes ni à vos appels, il est fort probable que votre ex le fait pour que vous continuiez à lui courir après. Il est tout à fait possible de récupérer son ex en inversant les rôles. Pour cela, faites exactement l’opposé de ce que vous aviez l’habitude de faire, c’est-à-dire, arrêtez de fournir des efforts pour attirer son attention. Si par exemple, vous vous croisez, essayez d’éviter de croiser vos regards. Si votre ex vous lance un « salut » pour attirer votre attention, répondez comme si vous saluez une connaissance en continuant votre chemin. Agissez de la même manière avec ses amis. Ignorez-les complètement.

Votre ex commencera alors à se poser des questions sur ce changement soudain et encore plus lorsque votre ex cessera de recevoir des appels ou des messages de votre part. Bien entendu, votre ex n’aura pas l’audace de vous demander directement ce qui a pu se passer. Votre ex vous observera à distance et essaiera d’obtenir des informations des gens qui vous entourent. La plupart du temps, votre ex pensera à l’éventuelle existence d’une nouvelle relation. Sans vraiment se rendre compte, votre ex se retrouvera progressivement à votre place. Toutefois, puisqu’il ne s’agit pas ici de vengeance, mais de récupérer son ex, essayez de ne pas en faire trop. Si votre ex vous dit bonjour, répondez. L’important est d’éviter coute que coute de le faire en premier.

Ayez toujours l’air occupé

Alors comment reconquérir son ex avec une bonne psychologie ? Vous croisez toujours votre ex peut-être parce que vous habitez le même quartier. Il est aussi possible que vous travaillez dans la même entreprise ou que vous suivez les mêmes cours. Quelle que soit la situation, il vous faudra faire tout ce qui est possible pour faire croire que vous ne remarquez pas sa présence. Et lorsqu’il est vraiment impossible d’éviter votre ex (dans l’ascenseur par exemple), ne faites pas l’erreur d’entamer la conversation même par politesse. Voici quelques astuces pour éviter que la conversation se fasse :

  • Utilisez votre téléphone par exemple pour faire croire que vous écrivez un SMS
  • Bouchez vos oreilles avec des écouteurs pour faire croire que vous écoutez de la musique et que vous ne pourrez pas entendre votre ex parler.
  • Faire semblant de lire un livre peut aussi fonctionner, cependant, votre ex peut être amené à vous demandez ce que vous lisez. Or, le but est d’éviter une conversation, du moins pour le moment.

Récupérer son ex psychologiquement demande des petits sacrifices, cependant, votre silence et le fait d’être ignoré vont sûrement réveiller à nouveau l’intérêt de votre ex pour vous.

Ne jamais montrer des signes de jalousie

Voir votre ex avec une autre personne peut être une expérience vraiment affreuse. Il faudra pourtant savoir y faire face et réagir de la façon la plus positive possible. Si vous croisez votre ex avec une nouvelle personne, voici quelques réactions que vous devez adopter :

  • Ne lancez pas un regard foudroyant qui dénoncera immédiatement votre jalousie.
  • Agissez de la manière la plus naturelle possible en imaginant que vous êtes en train de croiser un couple que vous ne connaissez pas.
  • Ne les évitez surtout pas. En effet, en les évitant, vous envoyez comme une sorte de message à votre ex comme quoi vous l’aimez toujours et que ça vous fait mal de voir votre ex avec quelqu’un d’autre.

En outre, alors que les signes de jalousie de votre part ne feront que renforcer l’égo de votre ex, l’ignorer complètement fera en sorte que votre ex se pose de plus en plus de questions sur vous.

Pensez à améliorer votre apparence physique

Vous avez probablement entendu cela des centaines de fois lorsqu’il s’agit de récupérer son ex : avoir une cure de jouvence et de montrer un nouveau vous. Mais quel est le but réel de le faire ?

  • Un nouveau look qui vous plait vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau.
  • Cela améliorera d’une façon immédiate votre confiance en soi. Vous marcherez la tête haute parce que vous savez votre valeur.
  • Votre nouveau look reflètera le bien-être que vous avez à l’intérieur. Cela fera comprendre à votre ex que votre vie ne tourne pas autour de lui.
  • Votre ex commencera à regretter de vous avoir abandonné.
  • Savoir qu’il y a de fortes chances que vous trouviez rapidement quelqu’un de nouveau dans votre vie, votre ex sera pris de panique.

En gros, un nouveau look ne vous fera que du bien et sera également un moyen efficace de reconquérir votre ex sans avoir à supplier. Au contraire, ce sera votre ex qui fera tout pour se remettre avec vous.

Faites des exercices physiques

Après une rupture, vous devenez naturellement une personne vulnérable. Il est important de vous ressaisir. Aller à la gym ou suivre des cours de danse vous permettra de devenir une personne forte et confiante autant sur le physique que sur le plan émotionnel. Pensez à le faire pour vous-même avant tout et non pour plaire à votre ex. Les exercices renforcent votre confiance en soi parce que vous savez que vous êtes en train de façonner votre corps. Vous vous sentirez littéralement plus fort au point de pouvoir surmonter tout obstacle qui vient à vous. Bien que devrez faire des exercices pour votre bien-être, votre ex remarquera sans doute le côté plus fort que vous avez cultivé. Là encore, récupérer son ex va se faciliter.

Amusez-vous !

Évitez de rester seul dans votre coin. Non seulement cela n’arrangera rien, mais ce sera surtout perçu par votre ex comme un signe de dépression. Sortez le plus souvent possible avec vos amis et vivez votre vie au maximum. Avec le temps, ce que vous croyez être une façon de camoufler votre peine de cœur deviendra une habitude qui viendra améliorer nettement votre vie. Si par le passé, vous étiez une personne tellement stressée, votre ex serait surpris par le nouveau vous débordant de joie de vivre. Les gens aiment quand leurs partenaires sont insouciants et amusants. Généralement, les gens détestent les relations compliquées. Lorsque votre ex verra la nouvelle personne insouciante, heureuse et amusante que vous êtes devenu, à coup sûr votre ex tentera de renouer le contact avec vous.

Apprenez à dire « non »

Maintenant que vous avez l’avantage, ne vous précipitez pas à dire oui à la première tentative de retour de votre ex. Profitez au maximum de votre position de force. Il est vrai que vous attendez ce moment depuis longtemps, mais vous jeter dans ses bras à la moindre occasion pourrait anéantir tous vos efforts. Arrêtez également d’être cette personne qui est toujours disponible pour votre ex à tout moment. Ayez une meilleure estime de vous-même et arrêtez de lui faire des faveurs à partir de maintenant. Montrez à votre ex que vous avez votre propre vie et que vous avez des occupations plus importantes. Sortez le week-end et ayez des plans avec vos amis après le travail ou après l’école. De cette façon, vous pouvez éviter de faire des choses pour votre ex. Même si votre ex vous demande juste une chose simple que vous pouvez faire dans les quinze minutes, dites tout simplement non. Bien entendu, vous n’allez pas dire non indéfiniment. Sachez quand il faut enfin céder. Le bût est que votre ex puisse comprendre qu’il doit vous mériter. Et après tout, une personne qui tient à vous devra faire preuve de persévérance.

Ne jamais complimenter votre ex

Faire un compliment à votre ex sera une évidence que vous l’admirez toujours autant. Votre ex se sentira désiré et pensera qu’il peut vous ravoir quand il le voudra. Imaginez un scénario où vous croisez votre ex lors d’une soirée. Votre ex peut vous complimenter en vous disant que vous avez l’air très classe. Bien entendu, il vous sera impossible de ne pas répondre. Donc comment récupérer son ex avec une bonne psychologie ? Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez dire tout simplement merci et faire un petit sourire. Ne vous sentez pas obligé de faire la conversation. Rejoignez vos amis avec qui vous êtes venu et essayez de passer un bon moment.
  • Vous pouvez aussi retourner le compliment en disant quelque chose de gentil sans pour autant lui jeter des fleurs. Vous pouvez par exemple dire que votre ex n’est pas non plus pas mal puis continuez avec une petite critique.

Le but n’est pas d’être méchant avec votre ex en le mettant mal à l’aise. Il s’agit de ne pas montrer la moindre attirance. Faites comme si vous avez définitivement tourné aussi la page de votre côté. Personne n’aime être repoussé et surtout pas les personnes qui ont décidé de rompre en premier. Récupérer son ex peut se faire de manière à garder la tête haute. Il n’y a rien de mieux que de voir votre ex revenir sans que vous ayez à perdre votre dignité.

Conclusion

Le travail sur soi est la clé principale pour récupérer son ex. Cependant, il ne s’agit pas de devenir complètement quelqu’un d’autre. Il s’agit de faire ressortir une meilleure version de vous-même. L’essentiel est d’abord que la nouvelle personne que vous êtes devenu vous plait. En effet, il sera impossible de plaire aux autres si vous-même vous ne vous appréciez pas.

En outre, il est bon de vous améliorer en faisant une cure de jouvence et en allant à la gym, mais ne changez jamais pas qui vous êtes vraiment. Votre ex et les autres personnes devraient voir une personne « réelle » en vous et non un personnage fictif.

Donnez également de l’importance à la façon dont les autres personnes pourront se sentir lors de votre processus de changement. Vous n’en tirerez aucun bénéfice si vos actes blessent les autres. Il est important de savoir gérer vos émotions et de garder en tête que votre but est de récupérer votre ex et non de le détruire.

Et enfin, veillez à toujours avoir une attitude positive dans la vie. Certes, la vie ne vous fait pas toujours des cadeaux, cependant, voyez toujours le bon côté des choses. Les déceptions amoureuses sont destinées à renforcer chaque personne de la même façon que l’acier doit être forgé avec le feu pour devenir une belle pièce brillante.

Une personne qui vous mérite sera en mesure de remarquer votre changement et ne résistera pas à l’envie de revenir vers vous. Toutefois, si après avoir suivi toutes ces étapes, votre ex ne vous revient pas, sachez que vous avez tenté tout ce qu’il a été possible de faire. Vos efforts ne seront pas toutefois inutiles. Vous aurez changé votre perception des choses. Vous serez une meilleure personne, une personne attirante qui n’aura pas de mal à retrouver l’amour. Cependant, veillez à ce que la nouvelle personne que vous choisirez soit capable de vous apprécier tel que vous êtes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement