Comment récupérer son ex qu'on a quitté ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

 

Dans la plupart des cas, c’est la personne qui subit la séparation qui éprouve du regret et qui tient à récupérer son ex, mais il arrive parfois que celui ou celle qui a pris l’initiative de rompre n’arrive pas non plus à assumer sa décision. Après des semaines ou des mois de réflexion, vous arrivez à la conclusion que la rupture n’a pas été finalement une si bonne idée. Vous commencez à vous soucier de votre ex. Vous avez envie de le/la contacter, mais vous n’osez pas. Vous avez surtout peur que votre ex vous croie faible, dépendant et indécis. Une chose est sûre, vous éprouvez encore des sentiments pour votre ex et vous avez envie de retourner en arrière. Vous ne pouvez pas remonter le temps et effacer l’épisode de la rupture, cependant, vous pouvez entreprendre des actions qui permettront de récupérer votre ex. Alors, comment recuperer son ex qu’on a largué ? Pour cela, il est important de savoir d’abord les causes de votre prise de décision, car il est évident que vous n’avez pas décidé de rompre sur un coup de tête. 

Rompre : une action préméditée

On dit souvent qu’on n’a pas voulu la rupture, mais qu’on n’avait pas le choix. Désolé, mais c’est des bêtises tout ça. On rompt avec une personne parce qu’on l’a voulu. Quelque chose n’allait pas dans votre couple. Vous auriez pu adopter d’autres solutions, mais vous avez choisi la rupture. Pourquoi ? Voici trois cas qui peuvent pousser une personne à rompre son/sa partenaire en dépit de l’amour.

Votre couple n’était plus ce qu’il était

Il est bien loin le temps où la passion régnait dans votre couple. Même le sexe est devenu juste une habitude. Vous ne savez plus à quand remonte la dernière fois où vous aviez eu une vraie discussion avec votre partenaire. Par contre, vous ne comptez plus le nombre de fois où vous vous êtes disputé pour un rien. Bref, vous vous sentez emprisonné dans la monotonie et vous voulez que les choses changent. C’est à partir de ce moment-là que l’idée de rompre commence à bouillonner dans votre tête sans même que vous soyez vraiment conscient. Il ne vous restait plus qu’à attendre qu’une autre dispute éclate pour faire savoir à votre partenaire que vous en avez assez et qu’il peut-être temps de se dire au revoir.

Vous avez rencontré quelqu’un

Dès lors que vous avez commencé à flirter avec une autre personne, vous avez délibérément décidé de prendre le risque de perdre votre partenaire. La plupart du temps, on commence à voir quelqu’un d’autre parce qu’on veut une fois de plus sortir de la monotonie. On arrive même à se convaincre que notre partenaire ne nous calcule plus. La nouvelle personne semble être plus attentionné et plus à l’écoute de vos désirs. Par « respect » pour votre partenaire, vous avez décidé d’annoncer vous-même la mauvaise nouvelle. Le problème est que tout ne s’est pas exactement déroulé comme vous l’avez imaginé. Revenir vers votre ex est alors la seule chose qui vous vient à l’esprit.

Votre ex vous a trompé

Il n’y a rien de plus douloureux qu’une trahison amoureuse et c’est d’ailleurs la principale raison des ruptures. Cependant, nombreuses sont les personnes qui décident de pardonner par amour. Bien entendu, c’est loin d’être le cas de tout le monde et c’est tout à fait compréhensible. Vous êtes choqué, déçu et dégoutté. La rupture semblait être plus logique et la solution la plus simple. Sur le coup, le pardon n’était vraiment pas une option pour vous. Le seul souci est que malgré cette trahison, vous éprouvez encore des sentiments intenses pour votre ex. Après un moment de réflexion, vous voulez à revenir sur votre décision. Comment l’expliquer ? L’amour est irrationnel.

La raison pour laquelle vous avez décidé de rompre avec votre partenaire peut faire partie de ces trois ou du moins peut s’en rapprocher, mais le fait est que vous regrettez maintenant votre décision. Croyez-le, si vous avez décidé de rompre, c’était sûrement ce que vous pensiez être la meilleure chose à faire et vous ne devez pas vous blâmer pour cela. La vraie raison qui vous pousse à vous remettre avec votre ex doit être uniquement votre amour. Si c’est de la pitié, il est mieux que vous ne tentiez rien.

Pourquoi voulez-vous revenir sur votre décision ?

Pour un ex qui a subi la rupture, la raison de revenir est assez évidente. Votre ex n’a pas voulu de cette rupture. D’ailleurs, vous ne lui avez pas demandé son avis. Qui l’aurait fait ? Par contre, pour vous qui avez pris la décision de vous séparer de votre partenaire, pourquoi avez-vous changé d’avis et donc comment recuperer son ex que l’on a quitté ?

Vous pensez avoir trop exagéré

Vous repassez en boucle votre dernière discussion et tout ce que vous avez vécu avec votre ex. Vous vous dites que finalement votre ex n’a pas été si mauvais (e) que ça. La rupture a été peut-être exagérée. Il y a également vos proches qui sont étonnées par votre décision et qui n’hésitent pas à donner leurs avis. Attention de ne pas vous laisser influencer par tout ce que vous disent les gens qui vous entourent. Il s’agit de votre vie, le dernier mot vous appartient. Si vous pensez réellement que vous auriez pu régler le problème sans arriver à la séparation, il est tout à fait normal de vouloir récupérer votre ex.

Votre nouvelle relation vous a déçu

Vous avez rencontré quelqu’un qui selon vous était mieux que votre ex. La monotonie commençait à être insupportable pour vous ou vous vous êtes tout simplement lassé de votre ex. Quoi qu’il en soit, vous avez vos raisons et on ne va pas en débattre là-dessus. Le fait et qu’avec le temps, vous vous êtes rendu compte que tous les numéros de charme n’étaient destinés qu’à vous séduire. Oups ! Vous avez plaqué l’amour de votre vie pour un beau parleur. Vous voulez revenir vers votre ex, mais vous êtes trop gêné. Vous aurez besoin de réévaluer vos sentiments pour votre ex avant de vraiment vous engager dans la reconquête amoureuse. Si vous avez largué votre ex une première fois, rien ne garantit que vous n’allez pas le refaire. Pensez-y à deux fois, votre ex risque de ne pas vous prendre au sérieux.

Vous vous culpabilisez

Vous aviez toutes les raisons du monde de rompre avec votre partenaire. Et même quand la rupture a été provoquée par les erreurs accumulées par votre ex, vous restez persuadé que tout est de votre faute. Vous vous dites que si vous n’avez pas fait ceci, votre ex n’aurait pas fait cela, etc. D’accord, vous aimez tellement votre ex que vous êtes prêt à endosser toutes les responsabilités. Seulement, vous avez pris la décision de rompre et ça change tout. La culpabilité n’est pas une raison suffisante pour reconquérir votre ex. Si vous avez décidé de rompre, c’est qu’au fond de vous, vous savez que rester avec votre ex n’est pas bon pour vous.

En outre quelle que soit la raison qui vous pousse à récupérer votre ex après avoir pris la décision de mettre fin à votre histoire, l’essentiel est de savoir si ce retour est bénéfique pour vous. Encore une fois, une rupture n’est pas une décision qui se prend à la légère. C’était probablement la seule issue que vous avez trouvée. L’amour peut être une motivation, mais est-ce que votre ex vous aime autant que vous ? Et est-ce que cet amour que vous pensez ressentir pour votre ex n’est-il pas seulement de la dépendance ? Répondre à ces deux questions vous aidera à y voir plus clair.

Assurez-vous de vos sentiments

Avant de vous aventurer dans la reconquête de votre ex que vous avez largué, il est essentiel que vous soyez sûr de vos sentiments. Pour cela, posez-vous ces quelques questions :

  • Ai-je vraiment envie de reprendre une relation avec mon ex ?
  • En serai-je capable après ce qu’on a vécu ?
  • Suis-je sûr de ne pas refaire la même erreur ?

Si la réponse est oui, cela signifie que vous aimez assez votre ex au point de le/la faire revenir dans votre vie malgré tout ce qui s’est passé. Toutefois, il est également très important de savoir ce que ressent votre ex que ce soit par rapport à la rupture ou ses sentiments pour vous. Pensez-vous que votre ex ait envie de se remettre avec vous ? Est-ce que votre ex a tenté quelque chose pour empêcher la rupture ? Est-ce que votre ex mérite vraiment que vous lui accordiez une autre chance ? En général, un ex qui vous aime se plierait en quatre pour rester d’autant plus s’il ou elle a été la cause de la rupture. Cependant, les gens ne réagissent pas tous de la même manière. En effet, il est très probable que votre ex ait choisi de garder le silence et s’est éloigné de vous le temps que vous vous calmiez. Comment en être sûr ? Seul le temps pourrait vous le dire.

Ne précipitez rien du tout

Ça vous est apparu comme une évidence, vous avez cassé avec la personne que vous aimez plus que tout au monde. En gros vous avez fait la boulette de votre vie ! Cependant, rappelez-vous bien que c’est vous qui avez décidé de mettre fin à votre histoire et non votre ex. Cela signifie que vous avez aussi le pouvoir de réparer les choses. En fait, ce qui serait normal, c’est que ce soit votre ex qui vienne vous supplier et non l’inverse si vraiment les sentiments sont réciproques. Ne vous empressez pas de prendre votre téléphone et composer le numéro de votre ex pour lui présenter vos excuses, pour ensuite vous demander comment récupérer son ex après l avoir harcelé à plusieurs coups de fil. Laissez les choses comme elles sont et voyez ce qui va se passer.

La rupture doit servir de leçon à votre ex

Supposons que votre ex vous a trompé. Vous avez pris la décision de mettre à un terme à votre relation suite à cette trahison. Deux jours plus tard, vous l’appelez pour lui dire que tout est pardonné parce que tout le monde fait des erreurs et que vous l’aimez toujours. Votre ex va se réjouir dans un premier temps, mais après, croyez-vous que le problème sera définitivement réglé ? De plus, vous devriez aussi savoir comment recuperer son ex indecis. On dit que l’amour pardonne tout, mais vous devez prendre en compte la gravité de la situation. Votre ex a également besoin de temps pour réfléchir à ce qu’il ou elle a fait. La rupture doit servir de leçon pour votre ex. Si vous n’avez même pas donné l’occasion à votre ex d’effectuer réellement un travail sur soi, il est très probable que les mêmes erreurs se reproduisent.

Vous ne pouvez pas jeter et reprendre votre ex à votre guise

La question n’est pas de savoir comment recuperer son ex le plus vite possible. Vous devrez savoir que votre ex ne peut pas toujours être la cause de la rupture. Vous avez peut-être choisi de mettre fin à votre couple parce que vous vous êtes lassé de votre partenaire. Il est aussi possible que vous ayez trouvé quelqu’un d’autre. D’accord, vous avez joué franc jeu avec votre ex en lui avouant que tout était fini pour x raisons. Toutefois, vous n’allez pas recontacter votre ex une semaine après pour lui dire que finalement vous vous êtes trompé et que vous regrettez. Même si votre ex vous aime comme un fou et même si avant votre appel ou votre message votre ex a envisagé de faire tout pour vous récupérer, il ou elle fera tout dorénavant pour vous oublier. Évitez de commettre cette erreur. Ne vous servez pas de votre ex comme une roue de secours. Si votre ex tient encore à vous, il y a de fortes chances qu’il ou elle vous recontacte tôt ou tard. À ce moment-là, au lieu de vous empresser de profiter de l’occasion, prenez le temps d’évaluer vos sentiments. Si vous revenez vers votre ex seulement parce que vous ne supportez pas la solitude, il vaudrait mieux pour vous de l’oublier. S’il s’agit d’un amour sincère, vous pouvez foncer.

Adoptez le silence radio

La meilleure chose que vous puissiez faire après avoir rompu avec votre partenaire est d’éviter tout contact. Si vous voulez savoir comment recuperer son ex mec ou son ex copine, c’est la première chose à savoir. Vous avez besoin de temps pour digérer tout ce qui s’est passé. Votre ex en a également besoin pour se remettre en question. Patientez au minimum trois semaines avant de faire quoi que ce soit. Veillez à ne pas interrompre votre silence radio même si votre ex commence à vous contacter. Faites-lui comprendre que vous avez besoin d’être seul pour l’instant. Profitez-en pour effectuer un travail sur soi. En effet, bien que vous vous sentiez victime, vous avez une part de responsabilité en ce qui concerne la cause de la rupture. Vous devez donc apprendre à être honnête envers vous-même. Une fois les trois semaines passées, lorsque les tensions se seront apaisées, vous pourrez rétablir progressivement le contact.

Faites en sorte que ce soi votre ex qui vous réclame

Si vous souhaitez savoir comment récupérer son ex malgré la distance, sachez que vous avez l’avantage sur votre ex. En effet, étant donné que la rupture vient de vous, normalement vous détenez également la clé de la réconciliation. Laissez votre ex faire le premier pas. Il est inutile de faire savoir à votre ex vos intentions avant qu’il ou elle vous recontacte. Cependant, si certains ex manquent de tact et préfèrent aller droit au but, d’autres peuvent faire preuve de prudence. Vous devez dans ce cas être patient. Maintenez le contact, soyez amical jusqu’à ce que votre ex commence à parler de ses sentiments et de son désir de se remettre avec vous. En outre, évitez de dévoiler vos sentiments à votre ex jusqu’à ce que vous soyez complètement sûr qu’il ou elle désire la même chose que vous. Laissez votre ex essayer de vous séduire aussi longtemps que possible. Non seulement ça vous fera un bien fou d’être désiré comme au tout début d’une relation, mais cela prouvera à quel point votre ex tient à vous. D’accord, on peut dire que c’est de la manipulation, mais il n’y a rien de vraiment méchant. Après tout, vous le faites au nom de l’amour.

Votre retour : une victoire pour vous comme pour votre ex

Oui, pour votre ex il s’agit bien d’un exploit. Votre ex va probablement être persuadé qu’il ou elle a réussi à vous récupérer. C’est peut-être vrai en partie, mais vous savez très bien que vous avez attendu cette réconciliation depuis le début et vous y avez même grandement contribué. N’allez pas le dévoiler à votre ex fraîchement récupéré. Votre relation sera encore fragile. Le moindre choc émotionnel pourrait anéantir tous vos efforts. C’est le moment de la reconquête pour vous et pour votre ex. Vos efforts combinés feront que votre relation devienne plus indestructible que jamais. Les erreurs du passé vous serviront de leçons. Finalement, vous vous rendrez compte que ces erreurs auront servi à solidifier votre relation. Sachez également qu’aucun couple n’est à  l’abri des problèmes. La clef pour qu’un couple puisse durer est la communication. Au lieu de vous confier à des inconnus, confiez-vous à votre partenaire. Vous ne serez pas toujours d’accord sur tous les points, mais un couple est fait pour se compléter.

Il est temps de vous engager

Quand on dit engagement, on prend vite peur. Rassurez-vous, il ne s’agit pas forcément d’une demande en mariage. Enfin, ce serait vraiment la preuve d’amour ultime, mais si vous ne vous sentez pas encore prêt à faire le grand saut, rien ne vous y oblige. Cependant, étant donné que votre ex a été profondément blessé par la rupture et que la crainte d’être encore une fois largué lui pèse, votre ex a besoin d’être rassuré que votre histoire va durer. Comment faire dans ce cas ? Dites les choses que votre ex a besoin d’entendre et veillez à ce que chaque mot vienne du fond de votre cœur. Certains pourront vous dire qu’on ne peut prouver l’amour que par des actions. Dans ce cas, faites que chaque jour que vous passez avec votre ex soit exceptionnel. À chaque instant, faites comme si c’est la première fois que vous séduisez votre ex. Ne prenez jamais votre ex pour acquis. En effet, c’est l’erreur que font la plupart des gens et qui fait que le couple sombre facilement dans la monotonie. Par ailleurs, s’engager, c’est aussi savoir pardonner les erreurs du passé. Si vous vous êtes réconcilié avec votre en gardant quelques rancœurs en réserve au cas où les choses commencent à se compliquer, laissez tomber tout de suite. La reconquête amoureuse signifie repartir sur de nouvelles bases et veiller par-dessus tout que la relation dure. Tout est alors question de confiance et d’amour.

Conclusion

Reconquérir votre ex après l’avoir quitté ne semble pas être plus compliqué que de récupérer un ex qui vous a largué. En effet, vous pouvez toujours avoir le contrôle sur votre ex. Quelle que soit la raison qui vous a amené à rompre avec votre partenaire, vous avez eu le choix contrairement à votre ex qui n’a fait que subir la rupture. De ce fait, la reconstruction du couple ne peut dépendre que de vous. Cela signifie que si vous souhaitez récupérer votre ex, vous le pouvez sans aucun problème. Ce qui est fascinant, c’est qu’en fait vous n’aurez pas à faire grand-chose. Ayant des difficultés à accepter la rupture, votre ex viendra de son plein gré pour demander une seconde chance. La seule chose à absolument savoir est est-ce que vous le voulez vraiment ? Et encore, il ne suffit pas seulement de le vouloir, mais aussi de tenir compte de ce que votre ex a pu ressentir lorsque vous avez décidé de rompre. En amour, il n’y a pas de place à l’égoïsme. Aimer, c’est tout d’abord se soucier de l’autre, c’est veiller à ce que rien de mal n’arrive à la personne qu’on aime. Aimer d’un amour sincère, c’est aimer une personne plus que soi-même. Pensez-vous que vous aimez votre ex de cette façon ? Serez-vous prêt à tout effacer et repartir à zéro ? Si la réponse est oui, vous pouvez être sûre que votre reconquête amoureuse sera un succès. Vous tenez là l’amour de votre vie et veillez à ne plus le/la laisser repartir.

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement