Rappeler son ex le ou la reconquérir

Faut il rappeler son ex ? Le grand jour est arrivé. Vous avez enfin pris la décision de passer à l’action et de reprendre contact avec votre ex. Avant de commencer, il est important de savoir qu’il s’agit d’une envie tout à fait légitime car nombreux sont ceux qui sont encore secrètement amoureux de leur ex. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils pour vous aider.

De toutes les techniques qui permettent de recontacter son ex, l’appel téléphonique est la plus directe. Même s’il ne vaut pas une conversation en face à face, il permet de s’y préparer en évoquant des sujets précis tels que les causes de la séparation, les possibilités de réconciliation, …

Après une séparation, chacun des partenaires a généralement besoin de prendre ses distances. Si vous appelez votre ex après quelques mois (sans le prévenir), il pourrait considérer cela comme une intrusion dans sa vie privée (en particulier s’il est de nouveau en couple). Choisissez donc un argument solide pour justifier votre appel.

La conservation téléphonique est réelle, raison pour laquelle elle est une solution romantique. Votre ex entendra votre voix et cela pourrait le ravir.

Votre décision est-elle ferme et définitive ?

Recontacter son ex par voie téléphonique n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, cette situation est susceptible de vous replonger dans des souvenirs douloureux, merveilleux, … Assurez-vous donc que votre moral ne vous jouera pas de vilains tours et réfléchissez pendant un bon moment avant de vous lancer.

Par la suite, demandez-vous quelles sont vos réelles motivations : est-ce pour prendre des nouvelles de votre ex ? Est-ce pour le reconquérir ? Est-ce pour nouer une relation amicale ? Le motif et le contenu de l’appel ont une importance capitale.

Après cette étape, essayez d’imaginer dans quel état vous vous trouverez si jamais tout ne se déroule pas selon vos envies. Il serait vraiment dommage de vous laisser emporter par vos émotions (amertume, colère, tristesse, …) et de tout gâcher.

Vous tenez le téléphone dans vos mains

Vous tenez le téléphone dans vos mains, avez déjà composé le numéro et êtes sur le point d’appuyer sur la touche pour lancer l’appel. Isolez-vous pour ne pas être dérangé pendant la conversation, soyez complètement détendu, assurez-vous d’être bien au calme et installez-vous confortablement. Appelez votre ex pour prendre des nouvelles est important si vous souhaitez reconquérir son coeur.

Si votre décision est ferme, évitez de vous poser une multitude de questions car cela pourra vous faire changer d’avis ou hésiter. Toutefois, il est conseillé de prévoir un motif pour raccrocher en urgence.

Vous tombez sur la boîte vocale

Si vous tombez sur la boîte vocale, ne vous découragez pas. Ne raccrochez pas sans lui avoir laissé un message humoristique, détaché et poli, et précisez que vous le rappellerez plus tard. Dans le meilleur des cas, votre ex pourra vous rappeler, ce qui vous permettra d’être plus à l’aise. Si par contre il ne rappelle pas, attendez 2 ou 3 jours avant de le recontacter. S’il ne répond pas, n’insistez pas.

Votre ex décroche

Vous entendez la voix de votre ex, votre cœur se met à battre rapidement et l’adrénaline monte. Malgré cela, il vous faudra garder votre calme et être le plus zen possible. Quels que soient vos objectifs, ne lui dévoilez pas vos sentiments et émotions (cela ne fera que lui mettre une pression inutile).

Commencez par prendre de ses nouvelles, demandez lui si tout se passe bien au travail, … S’il vous pose des questions, restez le plus discret possible et n’étalez pas immédiatement votre vie (si vous le faites, il pourrait s’en satisfaire et décider de vous supprimer définitivement de la sienne).

Pour ceux qui le désirent, d’autres moyens tels que la lettre, les SMS et les réseaux sociaux permettent également de prendre contact avec son ex.

Recontacter son ex en lui envoyant une lettre

Lorsqu’une personne prend la décision de recontacter son ex et mettre ainsi un terme à une longue période de séparation, il est nécessaire d’utiliser une méthode efficace. Nombreux sont ceux qui préfèrent rester dans leur coin ou qui hésitent à faire le premier pas car ils ne savent pas comment faire pour que leur ex revienne. Ils ignorent que la lettre manuscrite est une solution qui s’est avérée être très efficace car elle permet non seulement d’avoir de réelles opportunités, mais aussi de raviver la flamme et relancer une bonne complicité. Il faut donc veiller à écrire une lettre qui aura un véritable impact sur son ex.

Toutefois, il est important de préciser qu’il ne s’agit pas de rédiger une lettre d’amour, sous peine de voir l’effet inverse se produire. Vous n’êtes plus en couple avec votre ex, il est donc inutile de lui parler d’amour, de projets ou de sentiments. Malgré ces mises en garde, certaines personnes tombent dans ce piège ; et alors qu’elles souhaitaient récupérer leur ex, ce dernier s’est plutôt davantage éloigné d’elles.

Dans la lettre, vous pouvez par exemple aborder des sujets tels que les causes de votre séparation, les raisons pour lesquelles votre ex vous a oublié et a pris ses distances, … Gardez toujours en mémoire que la lettre à elle seule ne suffira pas à le faire revenir (il faudra en effet entreprendre d’autres démarches par la suite). Elle est un levier idéal pour entamer une communication saine avec l’ex.

Pour ceux qui pensent que la lettre est une méthode formelle, il leur est conseillé d’envoyer des SMS à fort impact. Cette solution est davantage recommandée pour les couples dans lesquels l’un des partenaires est relativement jeune.

Le SMS : une méthode simple pour renouer avec son ex

La lettre manuscrite est une méthode qui peut impressionner l’ex ou lui faire peur, raison pour laquelle elle est parfois austère. Par chance, il existe également d’autres astuces qui permettent d’avoir une véritable conversation avec son ex.

Comme expliqué plus haut, l’envoi d’une lettre est une technique excessive, en particulier lorsque la relation n’a duré que quelques semaines ou mois. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser votre téléphone pour reprendre contact avec la personne que vous aimez. Si vous vous y prenez correctement, l’envoi de SMS est une solution qui peut avoir de très bons résultats. Si vous manquez d’inspiration, faites une recherche sur Google pour trouver des exemples de SMS.

Mais vous ne pouvez pas seulement vous contenter d’envoyer tout ce qui vous traverse l’esprit car il y a des règles à respecter. Évitez donc de parler du passé ou des sentiments et ne suppliez pas votre ex pour qu’il vous accorde une nouvelle chance. Faites plutôt preuve d’humour et gardez vos distances. Ne posez aucune question personnelle et ne cherchez pas les conflits.

Les réseaux sociaux : une solution pour recontacter son ex pour une discussion légère

Lorsqu’une rupture survient, cela ne signifie pas forcément qu’il faut couper tous les contacts avec son ex. Cela est d’ailleurs impossible dans certaines situations (exemples : si vous viviez avec votre ex dans une maison achetée en commun, si vous avez des enfants, …). Il n’est donc pas nécessaire de tourner la page du jour au lendemain. Il est conseillé d’agir subtilement, de manière à ne pas éveiller les soupçons sur les réseaux sociaux.

Pour attirer l’attention de l’ex ou le marquer, il est possible de poster, commenter ou aimer une photo. Toutes ces astuces anodines vous permettront d’entamer une conversation de manière décomplexée. Il ne faut surtout pas stresser, encore moins craindre ou avoir honte de vous servir des armes que vous avez à votre disposition car c’est un passage obligatoire pour faire renaitre les sentiments. Au moment de reprendre contact avec votre ex, veillez à installer des rapports sans conflits.

D’autres paramètres sont également à prendre en considération car ils sont susceptibles de jouer en votre faveur. Exemple : lors d’un rendez-vous en face à face avec votre ex, il vous faudra opter pour une tenue vestimentaire correcte qui vous mettra en valeur. Même si cela semble être un détail à vos yeux, faites le maximum d’efforts pour que votre ex se souvienne de vos premiers ébats, de votre première rencontre, … Soignez donc votre apparence : du parfum, une jolie coiffure, des sous-vêtements sensuels, …

Considérez cette étape comme une nouvelle épreuve de séduction ; montrez-vous sous votre meilleur jour, faites ressortir tous vos points positifs et restez agréable.