Comment réagir face à une déception amoureuse ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous avez cru enfin avoir trouvé l’amour de votre vie, l’Amour avec un grand A et vous avez même songé à faire votre vie avec cette personne rare. Après quelques mois, voire quelques années d’une intense relation, vous vous retrouvez subitement seul, car votre Amour vous a quitté. Vous en tombez des nues et vous subissez le plus grand choc de votre vie. Vous souffrez de cette rupture et vous vivez la pire déception amoureuse de tous les temps. Vous vous dites aussi qu’on ne vous reprendra plus dans une histoire d’amour parce qu’elles se terminent toujours mal.

 

Cette expérience est toujours difficile à surmonter, vous n’arrivez pas à tourner la page, tous vos rêves s’évanouissent en quelques jours, vous avez l’impression d’avoir perdu plusieurs années de votre vie. Vous devez néanmoins rebondir, et ne pas vous laisser submerger par votre chagrin et votre rancœur ! Et puis, à force de ressasser votre malheur, vous deviendrez aigri ou bien vous tomberez dans une grande dépression !

 

Que faire dans l’immédiat ?

 

Certes, les premiers jours qui suivront votre rupture seront terribles et ils feront partie des pires moments de votre vie. Vous n’étiez pas préparé à cette rupture, son annonce a été un choc pour vous. Mais sachez que vous la surmonterez, comme avez surmonté tous vos autres problèmes. Cela ne veut pas dire que vous oublierez votre déception immédiatement, mais il faut du temps pour récupérer d’une déception.

 

La meilleure chose à faire est de ne pas vous morfondre, malgré la douleur. Sortez, faites ce qui vous plat, cuisinez, faites-vous plaisir ! Vous pourriez aussi changer de look ou de style, changez votre dressing ! Privilégiez aussi les instants de bonheur avec vos enfants, vos amis. Il faut beaucoup de volonté pour vous changer les idées, mais vous verrez : ça marche ! Et ce, quel que soit votre âge ! Vous pourriez aussi vous épancher auprès de vos amis pour vider votre cœur !

 

Il est maintenant temps de vous reconstruire personnellement !

 

Vous avez réussi à ne plus vivre dans le chagrin, mais votre ex vous hante toujours. Vous ressentez toujours un pincement au cœur quand vous pensez à lui. Le désespoir vous guette au tournant. Il vous faudra beaucoup d’effort pour sortir de votre découragement sans trop de dégâts. Votre reconstruction personnelle vous aidera à faire face à cette situation et à avoir les idées claires sur ce qu’il faut vraiment prendre comme résolution. Vous pourriez à la fin réussir à vous réconcilier avec votre ex, mais il est aussi possible que vous arriviez à l’oublier complètement. Vous serez plus serein, plus épanoui dans votre nouvelle vie.

Voici alors les méthodes qui devraient vous aider à remonter la pente.

 

Une erreur à éviter : prendre quelqu’un d’autre en exemple

 

Quand vous faites face à une dépression amoureuse, ne pensez jamais à prendre l’exemple sur les personnes de votre entourage. Sachez que chaque personne possède son propre caractère et peut donc réagir différemment. Chaque relation amoureuse est unique, et la vôtre y compris. Vous ne pouvez donc pas comparer votre histoire à celle des autres. Il n’existe donc jamais de règles fixes dans le domaine de la rupture amoureuse ! Vous devez vous adapter en fonction du profil de votre couple, de votre personnalité, à votre ex et vous !

 

Ce n’est pas parce que votre frère a réussi à oublier son ex en quelques jours seulement, ou que votre meilleure amie a rencontré quelqu’un d’autre au bout de trois semaines, que vous aussi espérez oublier votre amour en peu de temps. Il est bien possible qu’une personne soit capable de se remettre de sa déception après 10 jours, mais pour d’autres, cette situation pourrait durer des semaines, voire des mois, ou même des années. Vous comparer à d’autres personnes n’est qu’une perte de temps, et ne fera que vous tourmenter davantage, car vous vous demanderez pourquoi d’autres se remettent rapidement de leur peine de cœur et vous non.

 

Sachez également que cette peine que vous éprouvez est tout à fait normale, parce que vous avez éprouvé des sentiments profonds tout au long de votre relation. Ne la prenez jamais comme un signe de faiblesse ou d’humiliation. Le choc de la rupture a été intense et laissez le temps au temps pour que votre cœur cicatrise et pour que vous vous remettiez de cet échec. Prenez les choses en main, relevez la tête et faites tout pour sortir de cette situation, dignement !

 

Prenez le temps de vous remettre de vos émotions…

 

Vous allez sûrement vous demander pourquoi vous devez prendre le temps de vous reconstruire, alors que rien ne vous empêche de foncer pour :

 

  • tourner la page et passer à quelqu’un d’autre
  • récupérer votre ex.

 

Cette étape est importante, et nous vous montrons ici comment réussir cette reconstruction.

 

En restant en contact avec votre ex

 

En voilà une solution étonnante, et qui peut même être jugée d’incongrue par certaines personnes ! Sachez néanmoins qu’une rupture ne signifie pas que votre ex et vous allez vous perdre de vue définitivement. En fait, vous pourriez rester en contact avec votre ex en fonction de certains paramètres. Il est possible que vous ayez des enfants ensemble, que vous travailliez dans la même entreprise ou encore que vous ayez des amis en commun.

 

Le fait de revoir votre ex de temps à autre vous permet d’avoir de ses nouvelles et surtout, de voir comment il vit votre rupture. Vous pourriez même devenir amis si vous êtes tout deux prêts à avoir un autre type de relation.

 

En revanche, vous pourriez ressentir de la frustration si vous côtoyez votre ex et que votre cœur bat la chamade chaque fois que vous le voyez, alors que lui semble ne vouloir faire aucun geste vers vous. Un autre inconvénient est qu’il y a parfois une tension entre vous, et cette situation est toujours désagréable. Vous ne pouvez pas converser normalement, vous ne pouvez pas vous regarder, etc. C’est ainsi que la reconstruction personnelle prend tout son sens, car en lâchant prise et en méditant sur la situation, vous aurez le temps de vous préparer psychologiquement à ce qui va suivre. Deux cas de figure peuvent se produire : soit vous récupérez votre ex à force de vous côtoyer, soit votre rupture est définitive.

 

En coupant les ponts !

 

Vous pourriez aussi couper les ponts avec votre ex, et ce, définitivement. Comme vous, plusieurs personnes considèrent que c’est la meilleure option pour mieux se remettre de leur chagrin d’amour et pour oublier leur histoire. En effet, c’est en partie très efficace même si l’idée d’oublier radicalement votre ex-partenaire peut être douloureuse. Néanmoins, vous devez rester fidèle à cette décision sur le long terme, car les études affirment que vous risquez de regretter amèrement si vous êtes tenté de reprendre des nouvelles de votre ex.

 

Ne plus penser à votre ex vous aidera aussi à laisser place à une nouvelle conquête amoureuse. Vous aurez eu le temps d’oublier, de voir que la vie est belle et que la terre continue de tourner. Aussi, pourquoi vous laisser tourmenter par un amour fini depuis longtemps ?

 

La reconquête amoureuse pour que votre ex retombe dans vos bras

 

Vous sentez que vous aimez toujours votre ex et vous savez que lui aussi éprouve encore des sentiments à votre égard. Au lieu de vous faire du mal réciproquement, pourquoi ne pas penser à la reconquête amoureuse ? Selon les statistiques, environ 67 % des gens réussissent leur reconquête. La majorité d’entre elles sont effectuées par des hommes qui reviennent vers leur femme après les avoir quittées.

 

Vous aussi avez de grandes chances de récupérer votre ex. Cela ne veut pas non plus dire que vous devrez vous précipiter chez lui/elle et pour le/la convaincre par tous les moyens. C’est une opération qui ne s’improvise pas.

 

Votre ex ne vous attendra pas éternellement. Vous devriez donc y aller, mais d’une manière soft, en lui envoyant un premier message. Choisissez le support que vous aviez l’habitude d’utiliser : texto, Facebook (à condition que votre ex ne vous ait pas bloqué), email ou pourquoi pas par une lettre par voie postale ? L’essentiel est de montrer que vous êtes prêt à faire le premier pas. Vous devriez faire tilt et rallumer la flamme !

 

Faire attention à la dépendance affective

 

Vous avez finalement opté pour la reconquête amoureuse pour sortir de votre déception amoureuse. Faites cependant attention à ne pas tomber dans la dépendance affective. En effet, sous le coup de l’émotion, plusieurs personnes deviennent plus « accros » à leurs ex-ex. Elles ont aussi peur qu’ils les quittent de nouveau. D’autres iront jusqu’à les presser à franchir le pas ! Il faut reconnaître qu’il est difficile d’avoir une bonne capacité d’analyse lorsqu’on vient de vivre une rupture amoureuse, parce qu’on n’a pas toujours les idées claires. C’est la raison pour laquelle il est souvent recommandé de faire confiance à un coach, qui pourra vous montrera la voie à suivre pour réussir votre reconquête amoureuse, et ce, en fonction de votre personnalité.

 

Des actions sans considération pourraient vous conduire à faire « des interdits ». Ainsi, au lieu de progresser dans votre reconquête, vous risqueriez de dégrader la situation.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement