Comment reconquérir la femme de ta vie ?

Vous avez quitté votre femme et le divorce est consommé. Seulement voilà, aujourd’hui vous vous posez cette question : “Comment récupérer la femme de ma vie ?”. Il faut se rendre à l’évidence, depuis votre séparation, vous êtes très triste et vous n’arrivez pas à remonter la pente. Une chose est sûre, vous êtes encore amoureux d’elle et vous êtes prêt à tout pour la reconquérir et former à nouveau un couple aimant.

Pour récupérer votre ex femme, il va falloir que vous fassiez des efforts et que vous compreniez ce qui a amené la séparation. Si vous avez fait des erreurs, n’ayez pas peur de les regarder en face et de vous remettre en question. Pour retrouver votre ex femme, il faut que vous soyez en mesure de changer et de vous améliorer.

Ce n’est pas toujours facile mais avec de la volonté et de la motivation, nous sommes certains que vous y parviendrez. Nous avons décidé de vous aider en ce sens et allons vous présenter ici quelques conseils et méthodes pour retrouver la femme que vous aimez tant. Autant vous le dire tout de suite, il faudra du temps et du tact, ça ne va pas se jouer en une semaine. Mais si vous l’aimez de tout votre cœur, vous y parviendrez et vous saurez prendre votre mal en patience, c’est sûr et certain. Si vous vous posez cette question : “Comment faire pour reconquérir la femme de ma vie après un divorce ?”, alors vous êtes au bon endroit et cet article va vous permettre de reprendre votre vie et votre destin entre les mains.

Cette liste de conseils vous permettra de mettre en place un plan d’action et de vous décider à changer pour retrouver votre ex femme. Bien évidemment, ces conseils peuvent être modifiés selon les circonstances et il faudra ici faire appel à votre libre arbitre et à votre expérience.

Les grandes étapes pour retrouver votre ex femme

“Reconquérir ma femme”, c’est ce que vous voulez plus que tout. Quelles que soient les circonstances de votre séparation, il est tout à fait possible de reconquérir votre ex épouse. Pour cela, ouvrez les yeux sur votre comportement et mettez à plat vos émotions, ainsi que vos comportements.

Tout d’abord, il faut que vous fassiez le point sur votre ancienne vie de couple pour analyser vos fautes et vos erreurs. Ce n’est pas facile car cela brasse beaucoup de sentiments et d’émotions. Mais cette étape est indispensable pour avancer et pour vous remettre en question.

Ensuite, il faut que vous preniez soin de vous. Si depuis votre divorce vous avez tendance à vous laisser aller, ce n’est pas de cette façon que vous allez récupérer votre ex épouse. Une femme veut un homme en forme et qui aille de l’avant. Pas une personne qui se laisse abattre.

Après cette étape, il est indispensable pour vous de discuter de tout cela avec votre ex femme et de vous excuser. Soyez honnête et naturel, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côtés.
Il faut également la charmer et lui montrer que vous avez changé pour de bon. Il ne faut pas que ce soit des paroles en l’air, mais un changement profond et durable. Montrez-lui votre côté romantique et parlez librement de votre amour pour elle. Les femmes aiment entendre ces mots.

Avant de reprendre une vie de couple, commencez par des sorties et des rendez-vous. Vous aurez ainsi le temps de discuter en toute sérénité et de créer des moments de complicité.

Une fois que vous aurez récupéré votre ex femme, vous allez former un nouveau couple et il faudra éviter de retomber dans les mêmes erreurs et les mêmes pièges. Si votre ex vous a pardonné une fois, il y a peu de chance pour qu’elle vous pardonne deux fois : il faudra donc que vous soyez très vigilant sur votre comportement.

Comprendre pourquoi votre relation n’a pas marché

Reconquérir la femme de ma vie après une séparation : c’est ce que vous souhaitez plus que tout ? Il va falloir que vous preniez du temps pour comprendre et analyser votre relation passée. Pour cela, vous pouvez en parler ouvertement avec des amis de confiance ou rencontrer un professionnel.

Cela vous permettra d’ouvrir les yeux sur votre comportement : ensuite, vous serez en mesure de changer puis de reconquérir votre ex épouse. Ce n’est pas une étape facile car il faut faire preuve d’objectivité sur soi, il faudra regarder vos défauts en face et apprendre à les changer. Ne vous démotivez pas car au début, vous allez sûrement penser que vous n’en êtes pas capable. En effet, quand on regarde nos défauts, on a tendance à penser que ça ne changera pas et que cela restera ainsi le reste de notre vie.

Or, c’est tout à fait faux, en effet, avec de la motivation et de la volonté, vous êtes capable de déplacer des montagnes. Si parfois vous avez envie de baisser le bras, pensez à votre ex épouse, et pensez que vous faites tout cela pour la reconquérir : avouez que ça en vaut la peine ! Tous ces efforts ne sont pas vains.

Vous devez continuellement avoir en tête que vous faites cette remise en question pour retrouver la femme de votre vie. Cela vous aidera à tenir bon lorsque vous avez tendance à déprimer et à ne plus y croire. L’amour est très certainement le meilleur des moteurs vous ne pensez pas ? Alors n’attendez plus et commencez dès à présent votre introspection.

Prenez soin de vous pour reconquérir votre ex femme

Cette phrase vous revient souvent en tête : je souhaite reconquérir la femme de ma vie après l’avoir déçu. Il ne suffit pas d’y penser sans arrêt, il faut surtout tout mettre en place pour y parvenir et pour convaincre votre ex que vous avez changé, que vous êtes prêt à faire des efforts pour la rendre heureux avec vous, que vous êtes un homme neuf.

Pour cela, il faut que vous preniez soin de vous pour séduire votre ex femme. Prendre soin de vous, cela veut dire prendre soin de votre physique et de votre mental. N’hésitez pas à changer de coiffure, à essayer des soins esthétiques, à renouveler votre garde-robe pour adopter un look plus moderne et plus actuel (vous pouvez d’ailleurs tenter une séance de relooking afin de trouver votre propre style). Vous pouvez également vous décider à reprendre le sport pour affiner et raffermir votre corps : tentez la course à pied, la musculation, etc.

Il suffit parfois de deux séances par semaine pour voir rapidement un changement et un résultat. Il faut également que vous vous sentiez bien dans votre peau et dans votre tête : allez au cinéma, voyez des amis, rendez-vous à des expositions, etc. Ouvrez-vous au monde et allez de l’avant. Votre ex femme sera ravie de voir que vous avez pris votre vie en main.

Prenez votre courage à deux mains et présentez vos excuses

Reconquérir la femme de ma vie qui ne m’aime plus : passez à l’action ! Il faut parfois se rendre compte qu’on a fauté et que l’on a commis des erreurs. Ce n’est pas toujours évident à admettre mais c’est une étape importante et décisive pour reconquérir votre ex femme.

Si vous aviez tendance à trop sortir quand vous étiez en couple, si vous négligiez votre femme, si vous ne prêtiez pas attention à ses attentes ou à ses besoins, si vous l’avez trompée, si vous avez exagéré sur certains points, … : c’est le moment ou jamais de lui présenter vos excuses. Si vous n’osez pas affronter tout de suite votre ex femme, nous vous conseillons de lui écrire une lettre (pas de mail, pas de SMS : c’est trop impersonnel pour des excuses). Prenez le temps d’écrire une longue lettre dans laquelle vous mettrez vos sentiments à plat et dans laquelle vous présenterez d

es excuses sincères et honnêtes. En écrivant une lettre, vous prenez le temps de choisir vos mots, de peser leur sens et ainsi, de dire exactement ce que vous souhaitez exprimer à votre ex épouse. Le conseil que nous vous donnons est de rester naturel et de ne pas chercher à jouer un jeu. N’en faites pas trop car votre lettre risque de sonner faux. Soyez vous-même et parlez simplement de ce que vous ressentez, de vos erreurs passées, etc.

Lorsque vous présenterez vos excuses à votre ex épouse, ne tournez pas autour du pot : il faut que ce soit sincère et direct. Il y a de grandes chances pour que votre ex apprécie cette lettre et accepte vos excuses. Ce sera alors une première étape accomplie sur le chemin de la reconquête de votre ex.

Discuter avec votre ex épouse

Lors que votre ex femme aura accepté vos excuses, vous pourrez alors décider de parler avec elle. Pour prendre contact avec elle, vous avez à votre disposition plusieurs options, que vous choisirez selon votre ressenti : vous pouvez lui passer un coup de fil (mais cela peut parfois sembler un peu intrusif), vous pouvez lui envoyer un texto ou un email, vous pouvez également lui envoyez à nouveau une lettre par voie postale.

Vous pouvez lui proposer de prendre un verre dans un bar. Lors du rendez-vous, faites tout votre possible pour arriver détendu. Si besoin, marchez un peu avant de vous rendre sur place. Une fois que vous serez face à face avec votre ex épouse, vous allez lui parler avec le cœur et en mettant vos sentiments à plat. C’est ici que tout se joue et vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Si besoin, n’hésitez pas à lui présenter vos excuses une nouvelle fois, elle va très probablement apprécier. Pensez également à prendre de ses nouvelles et à écouter ses réponses.

Il ne absolument pas que la conversation tourne uniquement autour de vous, mais qu’elle se concentre sur votre ex épouse. Essayez de comprendre ce qu’elle ressent, comment elle vit le divorce, comment elle gère son quotidien sans vous, etc. Tous ces petites attentions lui iront directement au cœur. Soyez à l’écoute de ses paroles et encouragez-la à parler d’elle. Souvent, les hommes ont tendance à écouter sans entendre, or ici, vous devez entendre ce que votre ex femme a à vous dire.

Montrez-lui que vous avez changé et que vous souhaitez tout mettre en place pour être à nouveau en couple avec elle. Si le rendez-vous se passe bien, vous pourrez proposer une nouvelle rencontre. Mais attention, ne brusquez pas les choses et ne proposez pas un rendez-vous le lendemain ! Laissez un peu de temps s’écouler entre vos rencontres, il faut que cela soit le plus naturel possible.

Charmer votre ex femme

Lorsque vous serez en face de votre ex femme, n’hésitez pas à la charmer de façon subtile. Le but n’est pas de la draguer comme un adolescent, mais plutôt de lui montrer à quel point vous tenez à elle et avez envie d’être à nouveau en couple avec elle.

Pour cela, vous pouvez lui offrir un bouquet de fleurs lorsque vous la voyez : ne choisissez pas un bouquet trop ostentatoire, mais optez plutôt pour un bouquet simple et romantique, avec ses fleurs préférées (vous connaissez ses fleurs favorites pas vrai ?). Vous pouvez également la complimenter sur sa tenue, sur sa coiffure, etc. Il faut que tout cela soit sincère : parlez avec votre cœur et dites ce que vous pensez, tout simplement.

Ne cherchez pas à jouer un autre rôle que le votre. Votre ex femme appréciera votre naturel et votre façon de s’adresser à elle. Il y a de grandes chances pour que votre ex femme s’aperçoive que vous avez réellement changé et que ce ne sont pas des paroles en l’air. C’est ainsi que vous allez pouvoir la reconquérir le plus naturellement possible, et former à nouveau un couple amoureux.

Organisez des sorties ensemble

Une fois que le courant sera rétabli entre vous, il va falloir que vous soyez un peu plus entreprenant, sans pour autant brusquer votre ex femme. Pourquoi ne pas lui proposer une promenade dans la nature ? Ou un dîner dans un restaurant ? Ce sera pour vous l’occasion de discuter plus ouvertement de vos sentiments et de vos envies pour l’avenir.

En organisant ces rencontres, vous allez créer à nouveau des liens et des souvenirs : c’est très important pour l’avenir et votre ex femme y sera sûrement très sensible. Lors de ces rendez-vous, pensez à être le plus authentique possible. Vous devez reconquérir votre femme en étant vous-même, et nous en jouant à un jeu. N’oubliez pas : les femmes aiment quand les hommes parlent de leurs sentiments et assument leurs émotions, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Une fois encore, il ne faut pas que ces rencontres soient trop rapprochées dans le temps, il faut y aller en douceur et laisser les évènements suivre leur rythme. Si votre ex femme sent que vous voulez aller trop vite, elle va probablement refuser vos rendez-vous… Alors prenez votre temps et soyez à l’écoute de ses émotions, c’est le meilleur moyen pour ne pas vous tromper. Si c’est votre ex femme qui propose de vous revoir, cela veut dire qu’elle aussi a envie de se remettre en couple avec vous : dans ce cas, restez une fois de plus naturel et ne cherchez pas à aller plus vite que la musique.

Ne pas recommencer les mêmes erreurs

Si vous et votre ex femme avez décidé de vous remettre ensemble, il faut que vous preniez votre temps pour retrouver un rythme commun. On ne le répètera jamais assez : soyez à l’écoute de votre partenaire et apprenez à faire des compromis dans la vie de tous les jours. Comme le disait un célèbre écrivain : “Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour”, aussi ayez des petites attentions pour votre épouse… Pensez à lui offrir des fleurs de temps en temps, à la surprendre en l’invitant au restaurant ou en réservant des places pour un concert, etc.

Souvenez-vous de vos erreurs et mettez tout en place pour ne plus les reproduire. Il faut apprendre de votre passé pour réussir votre avenir. Soyez prévenant et écoutez-la quand elle a quelque chose à vous dire. Ne pensez pas toujours à vous et prenez en considération ses demandes et ses envies. Dans tous les cas, c’est en étant ouvert à l’autre que votre couple fonctionnera à merveille et que vous pourrez aller de l’avant. Pensez également à avoir des objectifs communs et mettez tout en œuvre pour les atteindre.

Il existe de nombreuses façons de reconquérir son ex femme et nous vous avons présenté quelques méthodes et étapes. Naturellement, cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez la compléter comme vous le souhaitez, en fonction de vos expériences et de votre ressenti. Une seule règle d’or à ne jamais oublier : soyez honnête et naturel, c’est ainsi que vous aurez le plus de chances de retrouver l’amour de votre vie.