Comment reconquérir son ex ? 

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Une rupture amoureuse est toujours un passage compliqué dans votre vie. Il se peut que vous n’acceptiez pas cette rupture avec votre homme et que vous souhaitiez tout mettre en oeuvre pour reconquérir celui que vous aimez.

Si vous vous demandez comment reprendre contact avec son ex, cet article vous aidera dans cette optique, pour la préparation mais aussi pour vous donner les meilleurs conseils pour ressortir avec son ex. A vous de jouer !

Je veux ressortir avec mon ex : comment m’y prendre ?

Ressortir avec son ex n’est pas une chose simple, c’est pourquoi vous aurez besoin de suivre attentivement ces conseils pour vous remettre avec celui que vous aimez.

Voici donc tout ce que vous devez savoir pour ressortir avec votre ex.

Eviter les erreurs pour ressortir avec son ex

Vous voulez savoir comment ressortir avec son ex près un long moment, mais le fait de ne pas penser à soi et de vouloir aller trop vite n’est pas l’unique erreur que l’on peut commettre quand on ressent l’envie de reconquérir sa femme ou son mari et de repartir de l’avant.

En effet, très souvent dans cette situation on cherche à trop en faire et résultat des courses on ne laisse pas assez respirer son ex. Vous êtes beaucoup plus présente que lorsque vous étiez en couple et cela provoque des incompréhensions, des tensions et parfois même un ras le bol.

Vous envoyez des messages en permanences, vous faites des propositions de rdv toutes les semaines et vous revenez en systématiquement à la charge. Ce n’est malheureusement pas du tout la bonne méthode pour ressortir avec son ex…

Et vous savez bien que c’est la mauvaise façon de faire mais pourtant vous continuez à agir de cette manière.

L’une des erreurs post rupture la plus fréquente dans la reconquête amoureuse est aussi le fait de se rabaisser tout en mettant son ex sur un piédestal.

Vous vous excusez chaque jour même quand vous n’avez rien fait ou le suppliez de revenir, mais cela ne changera pas sa décision. Bien évidemment ce comportement est compréhensible et il est normal que vous soyez prête à tout pour convaincre votre ex de revenir mais en vous comportant de cette manière vous faites fausse route.

L’une des premières choses à faire est de cesser de commettre ces erreurs et désormais vous les connaissez.

Retenez donc bien qu’avec une réflexion plus poussée et surtout en cessant de vouloir aller trop vite, vous pouvez automatiquement éviter de faire empirer la situation.

Pour compléter cette démarche, vous pouvez également consulter cette vidéo très complète qui vous sera d’une aide considérable :

Se remobiliser après la rupture pour ressortir avec son ex

Il n’est pas simple de surmonter une séparation, même quand vous restez en bons termes avec votre ex, il est tout à fait normal de ressentir une certaine amertume et de ne pas être au mieux de sa forme.

Après tout c’est un changement radical dans la vie d’un homme ou d’une femme, très rapidement on doit s’habituer à un nouveau quotidien notamment quand cette rupture est soudaine. Il n’y a donc aucune honte à souffrir de cette séparation, par contre dans l’idéal il faut masquer,  au moins en partie, son ressenti.

ressortir avec son ex En effet, faire revenir son ex par la pitié n’est pas une bonne idée car soit ça ne fonctionne pas soit ce n’est pas viable sur le long terme.

Il y a donc forcément bien mieux à faire et pour cela il faut donc réaliser un travail sur soi et ne pas se laisser envahir par la tristesse sans rien faire.

Quand on ne met rien en place rien pour améliorer les choses des semaines voire des mois après la rupture ce n’est pas logique car la souffrance ne fera que s’accentuer.

Etre sûr de son coup pour ressortir avec son ex

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les personnes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (comme indiqué précédemment), et elles finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en ressortir avec son ex dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de le récupérer?

S’il raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureux pendant deux ans ou qu’il est déjà « remaqué » et prêt à s’installer avec une autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous votre liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’il a des regrets et que vous pouvez parvenir à le ramener vers vous, tentez le coup.

Inverser les rôles pour le reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez le reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’une fille désespérée et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’il se ré-intéresse à vous sans qu’il perçoive que vous obsédez sur lui.

ressortir avec son ex Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre vie sociale. Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne parlez pas de votre ex auprès de vos amis, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez un nouveau copain ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous ayez rencontré quelqu’un, etc…

Apprendre de l’échec

Il vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’il vous ait trompé, qu’il ait quelqu’un d’autre ou qu’il en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir ressortir avec son ex et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire un bon état des lieux.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

Revoir son ex

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps que lui, si possible chez des ressortir avec son ex amis communs. Si vous pouvez venir avec un homme que vous fréquentez, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnateur.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens.

Et lorsque vous croiserez votre ex, saluez-le très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguer d’autres hommes.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté de lui pour réengager naturellement la conversation…

Si vous n’avez pas l’occasion de le croiser, faites confiance à vos amis communs, ce qui est un excellent outil pour retrouver son ex.

Repartir sur de bonnes bases

Une fois que vous réussissez à ressortir avec votre ex ou du moins reprendre contact avec lui, tout n’est pas gagné.

Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé le rechercher qu’il pourra se permettre de faire ce qu’il veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’il ne vous largue pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis, c’est la clé pour retrouver son ex.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous et tout ira bien !

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement