Comment récupérer son ex après une infidélité ?


Comment récupérer son ex après une infidélité ?

  • Récupérer votre partenaire après l’avoir trompé
  • Avouer votre infidélité à votre ex
  • Savoir pourquoi vous avez fauté
  • Démontrez à votre ex que vous êtes amoureux
  • Crevez l’abcès
  • Évitez les promesses, agissez !

Nous allons tenter de voir comment récupérer son ex qu’on a trompé, par n’importe quel type d’infidélité que ce soit.

1) Récupérer votre partenaire après l’avoir trompé

Quelques chiffresrécupérer son ex après une infidélité

L’infidélité serait en hausse en France selon certaines études. 55% des hommes avouent avoir déjà trompé une de leurs partenaires, contre 32% des femmes. Plus encore, un français sur deux avoue avoir déjà embrassé une autre personne que son partenaire. Mais une question se soulève: Est-ce qu’embrasser c’est tromper ? Selon une enquête, deux femmes sur trois pensent que oui. Et l’infidélité est alors à délimiter au sein même d’un couple puisqu’elle peut être de toute forme. En effet, l’infidélité peut déjà commencer dans le fantasme. 3 hommes sur 4 et 2 femmes sur 3 ont par exemple rêvé de faire l’amour avec un autre partenaire. Pire encore, 32% des français ont déjà fait l’amour à leur partenaire en pensant à quelqu’un d’autre.

L’adultère est en cause dans la majorité des disputes et des ruptures. Et c’est la première cause de divorce également en étant à l’origine d’1 divorce sur 3. Découvrez aussi comment récupérer son ex femme après un divorce

Les types d’infidélité

Si vous avez récemment trompé votre partenaire, vous pouvez déjà analyser votre erreur parmi ces différents types d’infidélité:

  • Erreur passagère: Il peut s’agir d’une petite faiblesse sans suite, que ce soit un simple baiser ou une relation sexuelle, que ce soit avec un(e) inconnu(e), ou avec un collègue de bureau. Dans ce cas-là, on peut parler d’une gravité moins importante même si cette action n’est pas louable et qu’il s’agit tout de même d’une erreur.
  • Relation extra-conjugale suivie: Dans ce cas, l’erreur est beaucoup plus lourde puisqu’elle engage votre conscience. Votre mensonge est plus conséquent, et vous l’avez entretenu. Votre petit(e) ami(e) actuel(le) peut se demander si vous avez construit de réels sentiments pour votre amant ou maitresse. Il sera alors plus difficile pour votre ex d’oublier votre erreur.

S’agit-il pour vous d’une erreur d’un soir ? Est-ce un simple baiser ou une relation sexuelle ?

En fonction de vos réponses, il sera plus ou moins facile d’expliquer à votre compagne pourquoi vous en êtes arrivé là.

2) Avouer votre infidélité à votre ex

En avouant vos torts, vous faîtes preuve de maturité. Vous montrez que vous avez dépassé votre erreur, et que vous êtes prêt à assumer que vous avez fauté. Même si vous pensez que votre ex est en partie responsable de votre acte, ne la rendez pas responsable.

Elle souffre, et se sent trahie. Elle souffre aussi de la séparation puisque même si c’est elle qui y a mis un terme, elle a sûrement encore des sentiments pour vous.

Une rupture après une infidélité, est différente d’une rupture causé par l’ennui ou l’agacement progressif: La rupture qui suit l’adultère est brutale et soudaine et les sentiments sont encore là. Alors que lors d’une rupture progressive, l’amour peut avoir disparu progressivement.

Ce qui amène à un certain paradoxe: Vous avez d’un côté plus de chance de la récupérer après l’avoir trompé parce qu’elle a encore des sentiments pour vous, mais d’un autre côté il est plus difficile de la reconquérir parce que vous avez fauté et joué avec ses sentiments.

Tentez de la comprendre

Elle va avoir du mal  à passer l’éponge, et c’est tout à fait normal.

Elle va sûrement ruminer et se ressasser constamment la situation.

Parfois elle va vouloir connaître chaque détail de votre adultère, quitte à ce que ça lui fasse davantage mal. Ne lui en voulez pas de demander des détails, elle en a peut-être besoin pour se reconstruire.

Il faudra lui donner du temps car chaque blessure ne peut être pansée que par le passage du temps. Ne précipitez pas les choses, montrez lui que dans tous les cas vous serez présent pour elle, même si pour le moment elle ressent beaucoup de colère envers vous.

3) Savoir pourquoi vous avez fauté

Vous devez comprendre pourquoi tr. Vous devez vous l’expliquer.

L’infidélité est effectivement la première cause de rupture dans un couple, mais on pourrait se demander ce qui pousse une personne à passer à l’acte.

Certaines personnes tromperont leur femme parce qu’ils ressentent un manque dans leur couple. Soit un manque de relations sexuelles, soit un manque de tendresse ou d’affection. D’autres auront aussi une baisse de libido parce que leur petite amie ne leur plait plus physiquement ou parce qu’elle a changé. Pour d’autres encore, la séduction est quelque chose qui les anime et il est peut leur être difficile de réussir à plaire sans céder à la tentation.

Comment régler son propre problème en tant qu’infidèle ?

Nous venons d’expliquer qu’il pouvait y avoir différents comportements derrière une infidélité. Voici comment régler votre problème dans chacun des cas:

  • L’insatisfaction dans le couple: Vous n’êtes plus aussi satisfait de la relation que vous avez avec votre partenaire. Votre compagne ne vous donne plus autant de tendresse, vous ne ressentez plus autant son affection et vous vous sentez moins attirant. Avoir l’impression de ne plus plaire peut être destructeur dans un couple. Et ça peut même devenir un cercle vicieux: vous ne vous sentez plus attirant à ses yeux, vous décidez donc de ne plus faire d’effort, et vous devenez réellement moins séduisant. Si vous n’êtes plus satisfait dans votre couple, la première chose à faire est d’en parler. Votre petit(e) ami(e) ne sait très certainement pas que vous ressentez un manque de tendresse ou d’affection. Si en revanche cette personne est au courant mais ne sait pas l’expliquer, il faut envisager de faire des efforts chacun de son côté. Dans tous les cas, la réponse à une insatisfaction ne se trouve pas en dehors de votre couple. Ne l’oubliez pas.
  • La baisse de libido: Votre partenaire a peut-être pris du poids au fil des années, ou n’est peut-être plus la personne qui vous a séduite physiquement. Ce qui a parfois pour conséquence de baisser votre libido. La baisse de libido entraine très souvent une frustration d’un côté ou de l’autre du couple. Dans ce cas, chercher une aventure extra-conjugale avec une personne qui vous attire davantage n’est pas une solution. Connaissez-vous cette phrase qui dit : “Ne quitte pas celle que tu aimes pour celle qui te plait, car celle qui te plait te quittera pour celui qu’elle aime.” Ce qui veut dire qu’il vaut mieux régler ce problème en demandant à celle que vous aimez de par exemple faire des efforts pour vous séduire (physiquement ou même vestimentaire), plutôt que d’avoir une relation d’un soir avec une personne qui ne vous amènera rien d’autre que de simplement libérer vos tensions sexuelles. La baisse de libido se soigne. Mettez vos sentiments amoureux en priorité, et le reste suivra naturellement avec un peu de bonne volonté de part et d’autre.
  • Les serials séducteurs: Oui, la dernière catégorie touchera un tout autre public. En effet, pour autant d’hommes que de femmes, il reste important de toujours plaire au fil du temps et des âges. Beaucoup de personnes veulent à tout prix plaire, même si elles ont déjà quelqu’un à la maison. On distinguera quand même ceux qui veulent continuer à plaire et ceux qui veulent séduire. Pour ne pas trop s’épancher sur une histoire de vocabulaire, plaire c’est continuer à rester élégant et à soigner son image pour être remarqué, alors que séduire c’est entrer dans un jeu avec une autre personne et chercher l’attention de celle-ci. On cherche alors, quand on séduit, à attirer quelqu’un et le charmer en jouant de son physique ou de ses différentes qualités. Si vous êtes dans l’une des deux situations, les risques d’infidélité sont plus élevés. Si vous plaisez à une personne et que c’est réciproque, il y a des chances que vous craquiez si des avances sont faites. Et si en plus vous entrez dans l’une des deux catégories du dessus (insatisfait dans le couple, ou en baisse de libido), les risques en seront augmentés. Ce qu’il faut faire ? Demandez-vous ce qui est le plus important: plaire et être séduisant pour votre petit(e) ami(e) qui tentera naturellement de vous renvoyer la pareil, ou détruire à petit feu votre couple en ne faisant pas d’effort, mais de plaire à votre collègue sexy du bureau ? Encore une fois, placez vos sentiments amoureux sur le devant, et dites-vous que ce sont eux qui forgeront votre avenir de couple. Oubliez le regard des gens.

Soyez à l’avenir un briseur de routine

La routine est très souvent ce qui pousse une personne à chercher une expérience plus excitante que ce que lui propose son quotidien. On se dit que notre vie n’est qu’un éternel recommencement, rythmée par des horaires fixes et des habitudes récurrentes. On cherche alors du renouveau et si on sent que ce n’est pas le cas de notre partenaire, on se dit qu’une aventure avec une autre personne pourrait peut-être nous apporter autre chose. Le pire dans tout ça – et c’est peut-être votre cas – c’est que bien souvent une aventure extra-conjugale sans lendemain est décevante. Elle n’a duré au maximum qu’une heure et elle a peut-être ruiné une relation de plusieurs années. Le jeu en valait-il la chandelle ? Sûrement pas.

La solution est peut-être alors de briser cette routine et cette monotonie. Comment faire ? Sortez votre folie du placard, et dites bonjour à l’imprévu ! Regarderiez-vous un film au cinéma si vous en connaissiez déjà la fin ? Au même titre, resteriez-vous avec votre petite amie si vous saviez au préalable que votre journée va être la même pendant dix années consécutives ? Bougez-vous ! Récupérer son ex après qu’on a trompé est une chose, mais récupérer la part de folie qu’il y avait au début de votre relation en est une autre ! Vous en êtes la clef !

Surprenez-là constamment, montrez-lui que vous possédez toujours cette fougue des premiers jours. Soyez imprévisible, et recommencez une nouvelle aventure avec elle constamment. Nous ne parlons pas ici de matériel, mais bien d’attentions quotidiennes. Si vous n’êtes pas très loquace, apprenez à être plus extraverti, et si vous ne vous trouvez pas spécialement drôle soyez joueur ! Courrez lui après avec une bombonne de chantilly, cherchez à l’attraper en la menaçant de chatouilles, etc. Bien entendu, en sachant quand s’arrêter pour ne pas la pousser à bout non plus. Ce n’est pas le but !

4) Démontrer à votre ex que vous êtes amoureux

Vous avez fait une bêtise certes, mais vous devez exprimer vos sentiments à l’égard de votre tendre et chère. Car pour la faire revenir il va falloir qu’elle sache l’importance qu’elle a pour vous. Elle se sent en effet délaissée et rabaissée depuis votre infidélité et se dit que vous n’êtes pas satisfait d’elle. Montrez-lui le contraire ! Dites-lui tout le bien que vous pensez d’elle, décrivez ses qualités.

Demandez-lui une seconde chance en lui rappelant quelques bons souvenirs de votre relation. Faites travailler sa nostalgie, c’est une arme redoutable.

En revanche oubliez cette phrase de votre vocabulaire : “tu ne comprends jamais rien”. Si elle n’est pas réceptive, et qu’elle fait preuve d’incompréhension, c’est normal. Laissez-lui du temps. Demandez-lui une seconde chance, mais montrez bien que c’est elle qui a les cartes en main.

5) Crever l’abcès en expliquant les raisons de cette adultère

Le mot-clef, et on ne le répètera jamais assez, c’est la communication. Il faut absolument éviter les non-dits, et engager la discussion pour élucider le problème. Ça vous fera du mal à tous les deux, mais c’est une étape importante qui vous permettra de redémarrer sur de bonnes bases plus solides. Un problème qui n’est pas traité rapidement peut générer des tensions inutiles.

6) Évitez les promesses. Privilégiez les actes.

Évidemment, vous devez couper les ponts avec la personne avec qui vous avez fauté. Sinon ce n’est pas la peine de vouloir la récupérer, elle va vite s’en apercevoir et vous perdrez toute crédibilité définitivement.

Les promesses se font toujours sur l’avenir, et ce n’est pas ce que veut votre ex petite amie. Elle veut du concret et vous ne pourrez lui apporter que par des actes. Proposez-lui par exemple de consulter un conseiller conjugal.

D’un autre côté proposez lui des sorties à programmer sur tout le mois, pour lui montrer que vous souhaitez revivre une belle histoire avec elle. Vous ne découcherez plus et ferez en sorte de regagner sa confiance progressivement : Donnez-lui vos mots de passe par exemple (c’est en général ce qu’elle souhaite secrètement) Cela prouvera votre changement.

 

Et sur le long terme ?

Si vous parvenez à la rRécupérer son ex après une infidélitéécupérer après l’avoir trompée, et que votre couple semble repartir de l’avant et ce sur des bases bien meilleures, il faudra mettre en pratique plusieurs choses. Premièrement, vous êtes sur le point de devenir quelqu’un de meilleur, ou en tout cas avec une conduite plus louable. Tenez-bon, même si l’on dit que le naturel revient au galop, en vous forçant à rester droit vous deviendrez plus mature et aurez moins tendance à fauter. Deuxièmement, si votre petite amie à accepter de se remettre avec vous, et qu’elle a décidé de vous pardonner, il ne faudra pas qu’elle remette sur le tapis votre erreur constamment et à la moindre dispute. Il n’y a rien de pire pour un couple qui se remet ensemble après une rupture: Si elle pardonne, elle le fait pour de bon, et à moins qu’elle en parle pour rigoler quelques années après, le reste du temps elle doit s’en abstenir. Car si vous avez avoué votre faute et qu’elle l’a acceptée, vous ne devez pas subir ses reproches à vie non plus.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que si vous avez eu envie de reconquérir votre ex après cette infidélité, c’est parce que vous en êtes fou amoureux. Alors faites maintenant en sorte d’être présent pour elle et de ne partager qu’avec elle, les moments de bonheur propre à un couple épanoui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement