3 astuces pour récupérer son ex copain


Vous pensez toujours à lui; vous passez des nuits blanches parce que vous songez à vos bons moments passés ensemble; vous n’arrivez pas à l’oublier; ses souvenirs vous hantent à chaque coin de rue; vous êtes désemparée; vous éprouvez toujours le désir de l’appeler, ou d’envoyer un texto; vous espérez le croiser dans la rue pour vous rassurer qu’il se porte bien… La réalité est que vous ressentez toujours des sentiments amoureux vis-à-vis de votre ex, et vous vous posez certainement la question de savoir comment récupérer son ex copain. Vous devez le savoir, la déesse de l’amour peut encore frapper à la porte de votre ex vis-à-vis de vous. Rien n’est donc perdu. Alors, il vous appartient de vous battre pour garder votre amour.


Votre relation a pris fin, mais vous êtes convaincue, tout au fond de vous, qu’il s’agit de l’amour de votre vie. En lisant les lignes qui suivent, votre panique devrait s’estomper. Dans notre analyse, nous vous proposerons trois astuces pour reconquérir son ex. Il est certes vrai que les procédés pour retrouver son ex copain soient fonction du nœud du problème à l’origine de la rupture et des particularités liées à la personne à reconquérir, mais la vérité est aussi qu’il existe des standards, qui marchent sur tous les hommes, quels qu’ils soient. Ils ont tous une sensibilité et une réaction positive face à la femme qu’ils aiment, si celle-ci adopte la bonne attitude. Dès cet instant, toutes les rancunes et les colères se dissipent. Juste avec nos trois astuces, retrouver son ex copain est une belle aventure, avec à la clé plein de surprises et d’émotions agréables.

Astuce 1 : faire une autocritique et réinstaurer le dialogue

L’autocritique

Toutes les ruptures ont des causes bien spécifiques, impliquant toutes les deux parties prenantes de la relation. Si vous vous posez la question de savoir comment récupérer son ex copain, cela traduit le fait que vous décidiez d’effectuer le premier pas pour la réconciliation, ceci en rétablissant une atmosphère de dialogue adéquat. Pour établir cette atmosphère, il est primordial pour vous d’effectuer une autocritique afin de déterminer votre part de responsabilité dans la rupture. Dans cette étape, vous devez identifier clairement où vous avez failli, où vous avez eu des manquements. Cette auto critique vous servira de socle pour instaurer un dialogue, lequel jouera le rôle de fil d’Ariane de votre réconciliation.

Le dialogue

Après la réalisation de l’autocritique, la prochaine étape consiste à instaurer le dialogue. Ici, vous devez être assez astucieuse et maline. Si la rupture a été faite de façon violente, nous vous conseillons de passer par un intermédiaire de confiance, qui aura pour objectif de préparer votre copain à vous rencontrer pour disputer. Dans le cadre de cette pratique, nous vous disons tout de suite attention : ne vous confier à des langues de vipères ! Choisissez le bon endroit et le bon moment pour votre rencontre! Une fois en face de lui, soyez humble, calme et posée! Reconnaissez vos erreurs, citez-les si besoin! Mais, évitez surtout de lui faire croire que c’est lui le maître du jeu, avec des phrases du genre : « mon amour, pardonne-moi, je n’aurais pas dû faire si ou ça » ou alors « mon trésor, pardonne-moi, je ne ferrais plus si ou ça, si jamais tu me donnes une seconde chance ». En agissant ainsi, vous serriez entrain de remettre tous les pouvoirs entre ses mains, et vous passerez pour une femme soumise. La carte de l’humilité, qu’il est impératif de jouer, ne doit pas vous faire perdre votre fierté. Le sens de la mesure est donc de mise.

La séduction

Après avoir reconnu vos erreurs, identifier votre part de responsabilité dans la décrépitude de votre relation, et avoir fait montre d’ouverture par un dialogue constructif, un dialogue ayant permis à votre ex de toucher du doigt votre volonté de repartir sur de nouvelles bases, place à la séduction. En effet, les actions fortes sont plus expressives que les mots. Elles traduisent à suffisance ce qu’il y a à l’intérieur de vous. Vous devez poser des actes qui vous rendent plus attrayante aux yeux de votre ex, des actes susceptibles de vous faire reprendre le contrôle de ses émotions. Tous les hommes aiment être mis en valeur. Ils se sentent flattés, lorsque les femmes leur montrent qu’ils ont de l’importance.

Pour parvenir à cette fin, tout votre être devra être mis à contribution. L’enjeu ici est de vous rendre à nouveau intéressante afin d’attirer l’attention de votre ex sur votre personne. Cela signifie que votre action de séduction ne doive pas être orientée directement sur votre ex. Elle doit être globale, mais votre ex devrait être attiré de manière indirecte. Ainsi, il n’aura pas le sentiment que vous êtes une mendiante d’amour. Passer pour une “needy” est la meilleure façon de faire fuir les hommes. Jouez donc le jeu de la femme équilibrée, qui se suffit elle-même, et qui est très captivante par sa façon de faire et sa façon d’être.

Astuce 2 : partir sur de nouvelles bases et lui montrez que vous pouvez le rendre heureux

Identifiez les raisons de la rupture

Aucune rupture ne survient sans raison valable. Si au bout de votre premier dialogue, votre copain décide de vous accorder une seconde chance, cela veut certainement dire qu’il ait encore des sentiments pour vous. Dans ce cas, il faut donc savoir comment exploiter cette opportunité pour définitivement retrouver son ex.
En instaurant un dialogue, il s’est surement ouvert à vous, en vous faisant part de ses ressentiments. Lesdits ressentiments sont directement liés à vos manquements.

Ils traduisent les défaillances dont vous avez fait montre dans votre relation. Il vous appartient, dès lors, de prêter une oreille attentive aux réclamations de l’homme que vous souhaitez reconquérir. Les griefs, qu’il a contre vous, peuvent vous servir de boussole. C’est la lanterne qui éclaire la piste à emprunter pour vous reconstruire, et éviter de reproduire les mêmes schémas. Il est donc important de savoir exactement pourquoi votre homme vous a quitté, même si, tout de suite, il n’accepte pas de se remettre avec vous. Il va de soi qu’à côté de l’expression de ces griefs, faite par votre ex lui-même, l’introspection devrait aussi vous être d’un grand apport, dans la définition de la nouvelle ligne de conduite à adopter.

Ne pas refaire les mêmes erreurs

Désormais consciente de ce qui n’a pas marché avec votre homme, à partir de ce qu’il vous a dit, ce que vous avez logiquement constaté et ce que votre introspection vous a révélé, votre plan d’action consiste maintenant à établir une ligne de conduite choc. C’est-à-dire une démarche qui tient compte des antécédents et des nécessités du présent, qui ne se réduisent qu’à la reconquête de votre ex. Votre ex n’appréciait pas tel ou tel autre de vos défauts. Il est temps d’y remédier.

Pour cela, prenez le temps de vous reconstruire! Devenez une femme nouvelle! Rendez-vous belle, dans vos vêtements, votre corps, votre hygiène, vos habitudes quotidiennes, etc. Changez au mieux tout ce qu’il y a de négatif en vous! Et, dans le cadre de ce changement, tenez-vous distante de votre ex, le temps pour lui de vous oublier juste un peu. Après tout, il a souhaité vous faire sortir de sa vie. Il n’y a rien de plus sage que de lui monter que vous respectiez sa volonté. Dès lors, prenez le temps pour vous-même, pour vous reconstruire, vous refaire de nouvelles idées. Le but est d’essayer de devenir quelqu’un de parfait et d’intéressant, dans la mesure du possible.

Une fois que cette période distance se trouve révolue, et vos objectifs atteints, vous pouvez reparaître devant votre ex, sous un jour et un angle nouveaux. Montrez-lui, de façon très subtile, les changements qui se sont opérés en vous! Montrez-lui que vous êtes devenue une personne nouvelle, différente de celle d’avec qui il a souhaité rompre. En définitive, faites en sorte qu’il vous voit avec les mêmes yeux qu’il a posé sur vous au moment où vous commenciez votre histoire d’amour!

Astuce 3 : réactiver la flamme

Une fois parti sur de nouvelles bases solides, il est temps de réactiver la flamme de votre amour en souffrance. Ici, les actions doivent être conjointement menées, car dans les deux premières étapes, vous avez assumé toutes les initiatives pour la réconciliation. Si les objectifs des astuces 1 et 2 ont été atteints, votre copain devra montrer plus d’initiative. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, cela ne devra pas vous empêcher de continuer à prendre les devants, mais en étant prudente.

Pour réactiver la flamme, il est question ici de sortir en amoureux, aller au restaurant, organiser des sorties, juste tous les deux, pour faire le point, loin des pressions quotidiennes. Il s’agit aussi de réaffirmer votre amour pour votre copain. S’il est timide, pas de souci, faites le premier pas! Avec tous les efforts déjà fournis (astuces 1 et 2), il emboitera certainement le pas. En amour, il ne faut pas être très orgueilleuse. Montrez-vous telle que vous êtes devenue, une personne radieuse. Ne lui affirmez plus directement vos sentiments! Faites-le de façon voilée. Cela vous rendra plus sexy. Lorsque vous serez à nouveau ensemble, soyez sincère; et n’hésitez pas à poser une action positive! Donnez libre cours à votre imagination, et vous découvrirez que l’amour fait des merveilles et reconquérir son ex n’est pas une corvée, mais plutôt une belle aventure pleine d’émotions et de surprises agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement