Comment récupérer son ex femme ?


  • Savoir quand votre épouse vous laissera une seconde chance
  • Prouvez que vous êtes capable de changer
  • Multipliez les sorties
  • Si ça ne fonctionne pas, envisagez la suite

Voici une question difficile, et nous allons tenter d’y répondre. Sachez tout de même que puisque chaque couple est différent, nos réponses seront à adapter à votre situation.

Pour récupérer son ex femme, il faut des actions. Pas seulement des actions envers elle, mais aussi des actions sur vous. Reprendre confiance, regarder la vie d’un œil nouveau, réussir à se plaire à soi-même avant de vouloir lui plaire à nouveau.

Le mariage, comme toute relation amoureuse, passe par beaucoup de différentes étapes qu’elles soient positives ou négatives. Il y a des passages à vide, des périodes de doutes, mais aussi des purs instants de bonheur et des souvenirs inoubliables. Seulement voilà, il suffit parfois de cette petite goutte pour faire déborder un vase déjà plein et causer une demande de divorce. Comment récupérer son ex femme ? Les raisons peuvent être nombreuses et il peut tout autant s’agir d’un adultère impardonnable, ou d’une simple dispute supplémentaire sur les futilités du quotidien. Une personne du couple finit ainsi par ne plus en pouvoir et engage une procédure de divorce. Mais lors de cette étape difficile, il peut encore y avoir un espoir. Tant qu’il y a encore de l’amour, il y a encore de l’espoir. Si un couple s’est formé et s’est marié, c’est pour une raison simple: les deux étaient amoureux.

Vous souhaitez ainsi savoir comment il est possible de récupérer son ex femme après un divorce, et nous allons tenter de vous aider dans cette démarche. Il serait dommage de passer à côté d’une union qui a si bien fonctionné par le passé.

Quelques chiffres sur le divorce:

On ne compte pas moins de 130 000 divorces par an en France, c’est 4 fois plus que dans les années 1970 ! Comment expliquer cette augmentation ? Déjà, par la facilité de pouvoir le faire. Depuis la loi de 2005 visant à faciliter les procédures de divorce, il est plus rapide de divorcer.

Aujourd’hui, il y a à peu près 1,8 mariage pour 1 divorce. C’est un chiffre considérable puisque quasiment 1 mariage sur deux se termine en divorce (Près de 45%). Selon une étude, le risque de divorce est au maximum lors de 5 années de mariage, et c’est le plus souvent la femme qui en demande la procédure.

Voici les 5 plus grandes causes de divorce en France:

  • L’infidélité, elle arrive en tête et est à l’origine d’1 divorce sur 3
  • L’égoïsme, en seconde place. Le manque d’affection et d’écoute aurait causé 22% des divorces
  • Pour 15% des demandes de divorces, c’est le mauvais caractère du conjoint qui est remis en cause
  • La jalousie arrive en quatrième position avec 15% des divorces également
  • Enfin, les divergences sur les projets d’avenir auraient aussi causé 15% de divorces.

L’étude sur les causes du divorce dresse un autre constat: Dans la plupart des cas ce sont les épouses qui demandent le divorce, la majorité d’entre elles considèrent que leur relation n’est pas satisfaisante. D’un autre côté, lorsque ce sont les hommes qui demandent le divorce, c’est parce qu’ils ont trouvé quelqu’un d’autre.

De votre côté, la première question à se poser c’est de savoir pourquoi votre ex femme a décidé de vous quitter. En fonction de cette première réponse – si tant est que vous sachiez réellement quels sont ses motifs – vous pourrez déjà orienter votre stratégie de reconquête amoureuse.

Commencer par faire un bilan avant de vouloir récupérer son ex femme

Est-ce réellement fini pour de bon ? Nous espérons que non, tout comme vous. Si la rupture est récente, il est difficile de répondre à la question, mais vous pouvez d’ores et déjà dresser un bilan de votre relation pour en dégager ce qui n’a pas fonctionné et qui a poussé votre ex épouse à demander le divorce. Prenez un papier et un stylo et notez-y quelques informations :

Quel adjectif qualifie selon vous votre relation ? Comment définissez-vous le caractère de votre ex ? Comment définirait-elle le vôtre ? Y avait-il encore de l’attirance physique entre vous ? Quel était la fréquence de vos rapports amoureux ? La faisiez-vous encore rire ? Quels sont vos contacts actuels avec elle ? Êtes-vous en bon terme ? Qu’est-ce qui entretenait la flamme entre vous ? A partir de quand votre relation s’est-elle dégradée selon vous ? Selon elle ?

Oui c’est vrai, il y a beaucoup de question à se poser lors d’une rupture, et vous en avez peut-être des tas d’autres. Le but n’étant pas d’avoir la bonne réponse à la question mais surtout dresser un bilan pour pouvoir entamer une reconquête. “Le savoir est une arme” et il vous faudra être en pleine possession de réponses si vous souhaitez la séduire à nouveau.

L’amour que vous vous portiez était évident puisque vous vous êtes mariés ! Vous avez des centaines de moments inoubliables et la nostalgie de ces instants vous laisse un goût amer. Vous parvenez, en faisant l’état de votre relation, à voir la dégradation progressive de votre relation: les manques d’attention, la complicité qui s’efface peu à peu, l’éloignement et la mauvaise ambiance qui s’installe. Vous vous disputiez souvent et vous parvenez à comprendre maintenant pourquoi.

Ce goût amer, vous allez devoir l’utiliser comme une force ! La douleur d’une rupture, on la connaît tous un jour ou l’autre. Mais en la contrôlant, vous pouvez l’utiliser comme une source de motivation pour récupérer votre ex femme !

1) Comment savoir quand votre ex épouse vous laissera une seconde chance ?

Étudier ses attentes

C’est une question effectivement difficile, surtout que chaque femme est différente, chaque rupture est particulière.

L’erreur à ne pas faire c’est de l’attaquer en lui disant qu’elle a fait une erreur en vous quittant: ce qui la fera changer d’avis, c’est de savoir que dans le moment présent elle perd quelqu’un de bien: pour cela il faudra lui faire ressentir cette impression. C’est en perdant un être cher qu’on se rend compte à quel point il a de l’importance.

Posez-vous cette simple question : avez-vous tout fait pour prouver que vous étiez l’homme qu’elle rêvait d’avoir ? Rappelez-vous de ses goûts, de ses envies, de ses rêves et fantasmes, et demandez-vous si vous avez auparavant tout mis en œuvre pour y correspondre.

Si selon vous, vous correspondiez à son idéal, la technique consistera à recréer la complicité qui vous liait et ainsi faire revenir l’attraction entre vous deux. Si par contre vous n’avez pas encore tous les critères de son homme idéal, ne partez pas tout de suite à sa reconquête mais cherchez à vous reconstruire avant d’entamer une stratégie d’attaque.

Ne pas confondre attentes et caprices

Il ne faut cependant pas vous  confondre sur le terme d’homme idéal. En effet, il ne suffit pas d’accomplir tous ses désirs ni de succomber à tous ses caprices. La flatter est une chose positive certes, mais il ne suffit pas d’être à ses pieds pour qu’elle souhaite vous récupérer. Cette attitude aura d’ailleurs l’effet inverse puisqu’elle sentira un certain contrôle sur vous. Et vous devez savoir que même si c’est vous qui souhaitez reconstruire les liens qui vous unissent, vous devez garder le contrôle sur la situation.

Ce qu’il faudra en fait, c’est de lui montrer votre capacité à changer, à évoluer constamment dans votre vie personnelle ou même professionnelle. Vous êtes réceptif au changement, et c’est quelque chose que vous souhaitez profondément. Les gens qui ne veulent jamais changer représentent une routine, et vous ne pourrez pas récupérer votre ex-femme en lui proposant une ancienne routine. C’est ce que tout couple cherche à éviter et à fuir : la routine ! Le mot clef ici, c’est le changement ! On pourrait presque dire qu’il ne s’agit pas de récupérer son ex, mais de séduire d’une nouvelle façon.

2) Prouver que vous êtes capable de changer

Faîtes le lui comprendre

Partir à la reconquête de son ex épouse après un divorce n’est pas chose aisée. Il va falloir prendre votre mal en patience et surtout agir ! Il faudra même user de subterfuges pour lui faire penser que c’est elle qui regrette et non vous qui cherchez à la reconquérir. Vous devrez donc faire preuve de subtilité. Pour cela, il va falloir changer, et lui montrer !

N’oubliez pas une chose essentielle, c’est que vous devez changer non pas votre attitude envers votre elle, mais c’est bien vous que vous devez changer. Vous devez changer votre personnalité, vos attitudes. L’erreur fréquente c’est de rester la même personne mais de changer sa façon d’interagir avec l’être aimé. Ça ne fonctionnera que très rarement. Ce qu’il faut c’est une réelle prise de conscience. Il faut réussir à prendre du recul sur cette rupture, qu’elle soit récente ou plus ancienne.

Parlez-lui, si vous avez gardé contact, du changement qu’elle a suscité en vous. Dîtes lui que grâce à elle, vous avez eu envie de reprendre votre vie en main.

Il faudra pour cela vous créer une nouvelle image positive et la montrer à votre ex-femme

Un changement positif

De quels changemenComment récupérer son ex femmets parle-t-on ici ? Voici quelques étapes à entreprendre:

  • Modifier son image: Pour changer votre image en positif vous pouvez déjà commencer par changer de style vestimentaire par exemple. D’une manière globale votre façon de vous habiller doit vous correspondre. Il faut trouver une harmonie entre ce que vous ressentez et ce que vous voulez exprimer. Utilisez des couleurs ! Le tout étant de vous sentir bien et de regagner de la confiance en vous.
  • Soigner son physique: Perdez les kilos que vous avez en trop, ou musclez-vous suite à votre perte de poids post-rupture. Il faut que vous dégagiez une énergie positive même après la rupture afin de reprendre votre pouvoir de séduction. Vous ne changez pas votre physique pour elle, vous le faites pour vous et ça se répercutera sur votre reconquête.
  • Adopter une nouvelle façon de penser: (Vous pouvez poursuivre en consultant des lectures sur le développement personnel) C’est un peu le même principe qu’une nouvelle campagne de communication d’une marque qui cherche à récupérer une ancienne audience. Pensez au fameux “carpe diem” savourez chaque moment présent, ne vous prenez pas la tête sur des futilités, souriez à la vie en y reprenant goût, et sachez que cette rupture qui a eu un certain choc sur votre moral, va vous aider à redonner une nouvelle saveur à votre existence. Vous montrerez ainsi à votre ex-femme que vous avez décidé de vous reprendre en main, et que vous avez su maitriser et utiliser vos maux pour aller de l’avant.

3) Multipliez les sorties

Tentez par tous les moyens de regagner votre capital confiance. Multipliez les sorties avec vos amis, et si vous avez encore des amis en communs montrez leur que vous allez bien, ils s’empresseront de faire un rapport à votre ex femme en expliquant que vous êtes plein de ressources et de projets.

Si vous le pouvez, tentez même de vous retrouver au même endroit que votre ex, et si tel est le cas, saluez-la par un sourire, adressez lui quelques mots puis mettez un terme à la conversation. Vous lui montrerez ainsi que vous n’êtes pas perdu sans elle, et que la rupture ne vous a pas anéanti. Essayez même de montrer que les défauts qu’elle vous reprochait n’en sont peut-être plus. Si elle disait de vous que vous étiez très introverti, faites la fête et engagez la conversation avec tout le monde.

4) Si ça ne fonctionne pas, envisagez la suite

Il n’est pas toujours possible de récupérer son ex femme après un divorce. Si malgré tous vos efforts vous sentez que votre ex épouse a tiré un trait définitif sur votre relation, ne vous acharnez pas davantage. Vous risquez de la sorte de rouvrir certaines plaies presque refermées, et votre moral risquerait d’en prendre un coup conséquent.

Il faudra savoir à quel moment abandonner, et ce ne sera pas facile de baisser les bras puisque ça signifiera que votre histoire est totalement terminée. Dans ce cas-là, il faudra commencer à faire le deuil de la relation et ne surtout pas perdre confiance en vous pour ne pas sombrer dans la déprime.

Sachez que la vie ne s’arrête pas à une rupture amoureuse, et que le monde regorge de bonnes choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement