Récupérer son ex maitresse

Ce n’est pas à vous que nous allons apprendre que les relations extraconjugales sont complexes à gérer. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la plupart des relations entre un amant et sa maîtresse sont de courte durée. Le hic, c’est que vous n’êtes pas d’accord avec ce concept.

La relation que vous aviez avec votre dernière maîtresse ressemblait à s’y méprendre à une véritable histoire d’amour. Les moments de complicité et de fougue amoureuse que vous ne retrouviez plus, ou du moins pas assez avec votre femme, cette relation adultère vous l’apportait d’une manière insoupçonnée.

Vous auriez aimé que ce coup de foudre perdure. Là où le bât blesse, c’est que cette femme désirable a décidé de rompre. Comment reconquérir votre maîtresse ? Nous allons vous délivrer des éléments de réponse au travers de notre approche pragmatique.

Accepter la force des sentiments que vous éprouvez

Le but de cet article ne consiste nullement à savoir pourquoi vous avez trompé votre épouse. Ici, nous allons nous focaliser sur l’histoire singulière que vous vivez avec votre maîtresse. Personne ne peut se prévaloir de tomber amoureux de celle qu’on voyait initialement comme une parenthèse enchantée, synonyme de plaisir charnel.

Après la rupture souhaitée par cette femme “non-officielle”, qui n’a pas le loisir de partager votre lit chaque soir, il est fréquent de culpabiliser. Il est encore plus logique de s’interroger sur le fait de vouloir ou non quitter sa femme. Sauf que dans le cas présent, vous réalisez qu’une seule idée vous hante l’esprit : faire que cette relation amoureuse cachée recommence comme auparavant malgré la complexité du contexte.

Soyons le plus clair possible : oui la situation s’avère être compliquée, mais en aucun cas elle n’est définitivement perdue. En suivant nos précieux conseils, vous allez être en mesure de reconquérir son cœur et la faire changer d’avis. Cela ne sera possible qu’en étant convaincu à 200% que vous êtes faits l’un pour l’autre. Reste à accepter de part et d’autre de modifier absolument quelques comportements…

Reprendre contact avec votre maîtresse est un long chemin de questionnement et d’actes forts.

S’interroger sur les raisons du désir de récupérer votre maîtresse

Vouloir reconquérir votre maîtresse est une idée qui vous hante. Cela étant, avez-vous pensé à vous poser les bonnes questions. Pas de vaines interrogations du genre “combien de temps pour la récupérer ?” ou “m’a-t-elle déjà remplacé par un autre” ? Avant de prendre contact avec cette femme aimée qui a repris son indépendance, faites l’inventaire suivant :

>> Est-ce que j’éprouve réellement de l’amour envers ma maîtresse ? Aussi stupide que peut paraître cette question, gardez en mémoire qu’une relation extraconjugale complique les sentiments les plus basiques. Moult amants et maîtresses confondent amour et excitation. Un impression de danger, du fait du secret à ne pas divulguer à nos proches et évidemment à sa moitié, explique ce désir incandescent qui vous traverse à l’heure de retrouver une relation cachée.

Depuis votre rencontre, la recherche de cette sensation grisante s’explique par le fait de se rencontrer de façon sporadique. Tout le monde s’accorde à dire que l’adultère attise la flamme et empêche la routine de s’installer. Mais de là à parler d’amour…

>> Mon avenir sera-t-il plus heureux, plus serein à ses côtés ? Il est essentiel de se projeter dans un futur plus ou moins proche. N’ayez pas peur de fermer les yeux et laisser défiler des images de ce que serait cette relation dans une décennie.

>>> Suis-je réellement disponible à entamer une rupture totale avec mon épouse pour ma maîtresse ? Si cela s’embrouille dans votre tête, posez cette réflexion sur le papier en annotant dans chacune des deux colonnes les avantages et les inconvénients qui découlent de la présence de votre maîtresse dans votre existence.

>>> Est-il préférable d’évoquer cette relation extraconjugale avec sa femme ? Si vous trompez cette dernière, nul besoin d’être psychologue pour comprendre que votre couple est au creux de la vague. Loin de vous juger, ce constat prouve que vous ne parvenez plus à trouver de la joie et du bien-être au cœur de votre vie conjugale.

C’est souvent dur mais essentiel d’échanger autour de ces problèmes avec son épouse. Cependant, est-il vraiment judicieux de lui révélez que vous l’avez trompée ? Seul vous pouvez le savoir, mais cette conversation peut ou non s’avérer fructueuse si le but recherché est de s’accrocher à un nouveau départ au sein de votre couple.

>>> Ma maîtresse attend-elle la même chose que moi de notre relation ? Souhaite-elle une évolution basée sur une relation exclusive ou m’a-t-elle quitté car elle désirait aller voir ailleurs ? Ce genre de questions blesse l’ego, mais l’éviter peut engendrer une blessure encore plus grave à terme. Ce qui est certain, c’est que la situation diffère selon que votre ancienne maîtresse a décidé de vous quitter pour un autre ou si sa rupture est née d’une lassitude de votre relation, qu’elle juge irrémédiablement terminée.

Aider votre maîtresse à trouver les solutions avec vous

Reprendre contact par SMS est une solution qui peut être plus aisée que l’oral, car l’écrit laisse le temps de la réflexion. Une fois le contact renoué avec votre ex, le schéma est similaire à une reconquête classique. Autrement dit, laissez-vous un laps de temps avant de la relancer.

Attention tout de même à ne pas laisser trop de jours de silence radio, car il ne faut surtout pas que votre maîtresse s’imagine que vous n’êtes pas accro à elle, ce qui induirait qu’elle se détourne totalement de vous. Nous vous conseillons de ne pas laisser plus d’une semaine sans donner de nouvelles à votre maîtresse.

Reprenez contact, c’est à vous de le faire !

Comme le disait Jean de la Fontaine “Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”. Avouez vos sentiments de façon immédiate n’est pas approprié. Votre maîtresse a de grande chance de vous trouver risible, pour ne pas dire pathétique. Votre charisme est essentiel : vantez-lui que vous croyez dur comme fer au renouveau de la relation parfaite que vous aviez fondé mutuellement. Il y a fort à parier que son petit cœur éprouve un battement accéléré lorsqu’elle repense aux moments de plaisir vécus à vos côtés.

C’est à ce moment précis que vous devez entamer la discussion sur ce qui permettra de trouver des solutions tous les deux. L’objectif est clair comme de l’eau de roche : soyez entièrement attentif aux griefs de votre maîtresse. Calme et écoute approfondie seront vos meilleurs alliés afin d’instaurer un climat de confiance. C’est ainsi que vous allez lui demander ce qu’elle désire dans un futur en commun.

Ne soyez pas narcissique, ce qui compte à ce moment T est de comprendre dans les moindres détails ce qu’elle attend de cette relation. Ce n’est pas à vous de lui dire que vous souhaitez une deuxième chance, c’est en la faisant parler un maximum d’elle qu’arrivera ce que vous désirez plus que tout : l’entendre susurrer qu’elle est prête à vous offrir une seconde chance.

Il est évident que votre ex ne vous donnera pas cette opportunité si vous ne lui garantissez pas que ce qui a péché auparavant va changer par la suite. Faire votre mea-culpa n’est pas une chose simple mais cette étape est cruciale pour alimenter à nouveau la flamme du désir, inhérente à une relation amant-maîtresse.

Ne jouez pas avec ses sentiments

Maintenant que vous lui avez promis que les choses vont changer, quelle est la prochaine étape ? Tenir vos promesses ! Si vous avez juré l’exclusivité de votre amour, vous ne pourrez pas jouer avec la confiance de votre maîtresse une troisième fois. Ce n’est pas un hasard si une relation extraconjugale ne dure pas une éternité, en règle générale. Cependant, il est très courant que l’un d’eux amants finisse par tomber fondamentalement amoureux de l’autre.

Votre maîtresse en avait certainement ras-le-bol de devoir vivre votre relation amoureuse sur un rythme irrégulier, caché et illégitime. Si elle vous confie que votre vie d’homme marié l’exaspérait, d’où cette rupture, et qu’elle veut une place à part entière dans votre existence, rien ne sert de lui promettre ce renouveau alors que dans votre for intérieur vous savez que votre femme restera la numéro un. Dans le cas contraire, si le déclic de rompre avec votre épouse opère dans votre processus décisionnel, vous garantissez à votre ancienne maîtresse une preuve d’amour incommensurable.

C’est le meilleur moyen pour la récupérer si elle a fait le choix de s’engager avec un autre homme, probablement dans le but de se venger de vous.

Bref, si vous décidez de quitter votre femme pour votre maîtresse, ce choix doit évidemment être le fruit d’une profonde réflexion. Soyez certain que la relation avec votre maîtresse va durer cette fois. Tout plaquer n’est pas une solution évidente à prendre. Réfléchissez bien ! Il faut être certain que vous n’allez pas encore retomber dans une passade… et vous risquez de tout perdre !