Comment récupérer son ex par SMS ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

 

Récupérer son ex par smsC’est la question que se posent beaucoup de personnes qui ont récemment souffert d’une rupture amoureuse, et qui veulent tout faire pour reconquérir leur ex par SMS, message ou texto; récupérer celui ou celle qu’ils ont tant aimé(e). Votre ex ne souhaite plus vous voir, et il vous est impossible de lui faire passer ce discours en face à face, et de pouvoir ainsi jouer de votre pouvoir attractif ou de votre charme naturel. Comment faire alors dans une telle situation, pour lui faire savoir que vous voulez redonner une chance à votre couple ? Dans d’autres cas, votre ex n’est pas contre le fait de vous revoir mais vous n’osez pas lui faire votre sérénade et préférez lui faire passer le message à distance. La solution, c’est donc le SMS. Mais comment recuperer son ex par message donc ? Il ne suffit pas d’inclure dans votre SMS tout ce que vous pensez au risque de faire fuir son partenaire au lieu de le récupérer. C’est donc une arme à savoir maitriser, et nous allons tenter de vous aider à rendre ce fameux SMS le plus efficace possible.

Dans quel cas envoyer un SMS pour récupérer mon ou ma partenaire ? Pourquoi préférer le texto ?

Lorsqu’il est question de récupérer son ex rapidement, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il est par exemple possible de le ou la revoir directement, en face à face : Vous pourrez ainsi lui dire les choses en jouant également sur le charme, la gestuelle et le tactile. Il est aussi possible de l’appeler de vive voix et ainsi d’entendre ses réactions en direct sans attendre trop longtemps sa réponse. Vous pouvez aussi faire passer des messages par l’intermédiaire d’un de ses amis. Il faut donc que cet ami soit aussi le vôtre, et il aura dans ce cas un rôle stratégique à jouer en essayant de plus ou moins vendre votre stratégie de récupération. L’e-mail est aussi un bon moyen de lui envoyer un message à distance si vous ne voulez pas le faire physiquement, mais vous allez peut-être attendre longuement une réponse, surtout si votre ex ne consulte pas souvent sa boite e-mail. Enfin, et ce sera le sujet de notre article, il reste la méthode du SMS: un message que votre ex recevra directement sur son téléphone mobile et qu’elle verra certainement plus rapidement qu’un e-mail. Vous garderez ainsi la protection virtuelle de l’écran qui vous sépare, mais ne pourrez pas voir ses réactions ou mimiques révélatrices. Comment récupérer son ex par SMS donc dans ce cas-là ?

J’envoie un SMS à mon ex: le paradoxe post-rupture

Comme nous le disions précédemment, certaines personnes préfèrent tenter de revoir leur ex directement pour échanger avec, et voir sa réaction sans aucun filtre. Mais un paradoxe vient alors s’installer puisque de votre côté vous voulez la revoir, vous en rêvez, vous voyez son visage à chaque fois que vous fermez l’œil. Vous imaginez pouvoir ressentir son parfum, celui de vos souvenirs, et vous souriez déjà rien qu’à imaginer lui redonner la main. Vous voulez la voir pour la convaincre de relancer votre histoire sur de nouvelles fondations…

Mais vous oubliez un détail primordial, c’est que votre ex ne veut peut-être pas vous voir en ce moment puisqu’elle souhaite couper les ponts avec vous, comme dans beaucoup de ruptures amoureuses. C’est alors que s’installe un paradoxe post-rupture: Votre ex rêve de fuir vers une vie nouvelle, et n’imagine pas vous revoir, vous qui lui faites penser à son ancienne vie. Et vous de votre côté vous  n’espérez que ça. C’est le principe de « suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis ». Sauf que dans ce cas présent, si vous fuyez également, je doute qu’elle finisse par vous suivre.

Après une rupture douloureuse, vous avez peut-être aussi envie de vous adonner à l’écriture d’un long et romanesque message par e-mail. C’est un réflexe que beaucoup de personnes ont, et c’est humain de vouloir obtenir les réponses que l’on n’a pas pu avoir lors de la rupture. Mais votre pavé dans la marre, peut ne pas être interprété de la bonne façon, surtout si le message d’amour du départ s’est progressivement transformé au cours de l’écriture en une publicité de ce que vous étiez durant la relation. « Tu ne trouveras pas quelqu’un d’aussi attentionné que moi », « rappelles-toi de tout ce que j’ai pu faire pour ton bien », « tu mérites quelqu’un comme moi », ne sont pas des phrases qui plaideront en votre faveur, au final.

Si vous l’aimez, ne lui envoyez pas un pavé.

Alors pour savoir comment recuperer son ex par texto, il y a plusieurs points à considérer. Vous avez autant de sentiments pour cette personne que de mots dans le SMS que vous voulez lui  envoyer. Résultat: votre SMS est un réel pavé qu’il est long et fastidieux de lire. Pensez-vous qu’il vous sera bénéfique ? Non, en général cela n’aura pas l’effet escompté. Et c’est tout à fait normal, qui voudrait commencer la lecture d’un SMS de 10 pages en provenance d’une personne triste et au plus mal, que vous venez de quitter ? Sous forme de mail, le message peut très vite devenir un monologue puisque la réponse ne viendra pas très rapidement. En revanche, un SMS pour récupérer votre ex peut servir au démarrage d’un dialogue entre vous. Il aura l’avantage d’être vu par votre ex directement sur son mobile, et on sait qu’aujourd’hui le smartphone est utilisé tout au long de la journée.

Nous vous parlions de pouvoir utiliser un ami en commun avec votre ex pour lui faire passer un message. Est-ce une bonne idée ? Nous ne pensons pas que ce soit effectivement efficace de choisir un ami en commun comme intermédiaire, car il se peut que celui-ci ait un parti pris pour votre ex et ne vendra pas objectivement votre cas. Il voit en plus votre couple de l’extérieur, et ne peut pas connaitre toutes les ficelles sur lesquelles tirer pour appuyer votre stratégie. Laissez les autres en dehors de votre reconquête, elle ne concerne que vous.

La méthode qu’il nous reste, celle au cœur de notre article, c’est l’envoi de SMS pour récupérer l’ex qui vous hante encore. Il faudra user d’une réelle stratégie à la fois souple mais efficace, adaptable aux réponses que vous recevrez. Tout ça en étant « protégé » derrière la barrière de l’écran, en ayant du temps pour travailler chacune de vos réponses.

Récupérer son ex par texto ? Oui mais comment ?

Les textos vont tout d’abord aider les plus timides à déclarer leur flamme sans crainte d’une mauvaise réaction puisque le fait d’être derrière leur écran les rassurera. Mais pour reprendre contact avec votre ex, il est primordial de suivre quelques règles et conseils. Il faudra porter une attention particulière à la taille de chacun des messages, et à leurs enchaînements pour récupérer votre ex à distance. Si votre ex a déjà accepté de vous revoir, au contraire, vous pouvez préférer un rendez-vous avec lui/elle.

La taille compte pour les messages, tout comme le temps de réponse et l’enchaînement des SMS

Pour la taille de vos SMS, vous devriez respecter une règle : Adaptez la taille de vos messages à ceux que vous envoie votre ex. On voit souvent ce genre d’erreur: Votre ex vous envoie des phrases courtes de quelques mots et vous répondez de longs paragraphes. Évitez !

Quant au temps de réponse entre deux messages, il doit respectivement être le même que celui de votre ex: Si elle prend 1 heure pour vous envoyer sa réponse, faites de même.

Pensez à ne pas vous embourber si la discussion tourne au vinaigre: Si vous ne parvenez pas à l’amener où vous le souhaitez, ou si vous ne la sentez pas réceptive aujourd’hui, laissez passer un ou deux jours et revenez à la charge.

Restez concis: N’envoyez qu’un seul SMS et pas trois morceaux distincts. Si votre ex vous envoie deux messages à la suite, vous pouvez faire de même, mais ne lui envoyez pas 4 messages à la fois si elle ne vous en envoie qu’un.

Une succession de messages pour la reconquête

Ne dérivez jamais de votre objectif: Il s’agit de reconquérir votre ex par message. Par cette stratégie d’envoi de SMS, vous allez réussir à regagner la confiance de votre ex et à vous rapprocher progressivement, sans toutefois paraitre pour quelqu’un de lourd. Vous ne la suppliez en aucun cas, et elle doit le ressentir. Si possible, il faut éviter l’éternel message d’amour de reconquête, mais plutôt essayer d’échanger de manière spontanée. La discrétion doit être votre maitre mot, et vous devez tenter d’agir subtilement. Ôtez vos gros sabots, et sortez vos gants de velours ! C’est par ces subtilités habiles que pour parviendrez à reconquérir votre ex par SMS.

Quand ne faut-il pas recontacter son ex petit(e) ami(e) par message ?

Le SMS que vous souhaitez envoyer est capable de susciter énormément d’émotions pour celui ou celle qui le recevra. Mais il y a certains cas dans lesquels vous devez vous abstenir d’en envoyer. Il peut être délicat de commencer notre stratégie dans ces cas suivants:

  • Vous vous êtes disputés très récemment, les tensions ne sont pas redescendues.
  • Votre ex vous a bloqué sur les réseaux sociaux ainsi que sur son téléphone.
  • Il/Elle vous a explicitement demandé de ne plus lui envoyer de message

Effectivement, si elle considère votre attitude comme du harcèlement, attention à ne pas y aller trop fort. Si elle vous a bloqué sur téléphone, envoyez-lui un e-mail (sans faire un roman monologue). Vous pouvez aussi utiliser Facebook pour reconquérir.

Étape numéro 1: un premier contact avec votre ex

Bien entendu, cette étape ne s’applique pas si votre ex vous a quitté hier soir. Il s’agit là d’aborder une étape cruciale lorsque vous n’avez pas eu de nouvelles de votre ex depuis un certain temps. Prenez alors les devants en lui adressant un texto de salutation. Un « Salut, comment tu vas depuis le temps ? » ou un « ça fait longtemps que l’on ne s’est pas parlé, tu vas bien ? » est un bon début.

Seulement, le risque d’un tel type de message, c’est que ces formules de salutations n’apportent pas d’arguments en votre faveur. On termine en plus le SMS par une question fermée, ce qui n’est pas forcément judicieux.

Nous vous proposons un SMS plus perfectionné pour lancer l’accroche de manière plus séductrice: « Salut, j’espère que tu vas bien. J’ai entendu l’une de tes musiques préférées à la radio et ça m’a de suite fait penser à toi. Passe une excellente journée ».

Vous venez d’envoyer un texto à votre ex pour reprendre le contact et celui-ci a deux avantages: Il ou elle se dira que c’est un élément externe à votre pensée qui vous a rappelé votre ex, et non pas votre déprime. C’est donc plus jovial. Et d’un autre côté, le message ne se termine pas par une question qui attend une réponse de sa part. Elle ne se sent pas obligée d’y répondre, et cette liberté qu’elle a lui permettra plus souvent de répondre que lorsque vous lui poserez une question. Vous lui donnerez, paradoxalement, plus de considération et d’importance. C’est ce qu’il faut.

Utiliser la considération n’est pas la seule arme à choisir. On peut s’armer d’empathie pour se montrer attentionné. Et vous savez qu’il est important dans un couple autant que dans une période de séduction, de se montrer présent en toute épreuve. « Comment se passe ton travail ? J’espère que tu as enfin eu ce que tu souhaitais » ; « Je croise les doigts pour tes examens, je sais que tu vas y arriver », voilà des exemples de messages empathiques pour soutenir votre ex, même si de votre côté comme du sien, tout n’est pas au beau fixe.

Le fait de se montrer attentionné aura très souvent comme effet de vous montrer sympathique, et votre ex aura tendance à répondre puisqu’il n’y a rien de méchant ni de trop intrusif dans le corps de votre texte. Si votre ex vous répond, vous pouvez continuer avec deux ou trois messages maximum, et faites tout pour clore vous-même la discussion en jouant la carte « over-booké » : « je te laisse je dois partir, bonne soirée ». Vous garderez ainsi un certain contrôle sur la discussion. Si par contre elle ne vous répond pas, réessayez plus tard.

Étape deux: faire ressortir des bons souvenirs par textos

Le but de cette deuxième étape, est de susciter de la nostalgie dans l’esprit de votre ex. La nostalgie est une émotion très forte qui mêle le bon souvenir à l’envie de le revivre. Vous pouvez très bien repartir à l’assaut après quelques jours de silence radio, en optant pour des messages qui rappelleront un bon moment : « Salut, je viens de me rappeler d’un truc. Tu te rappelles la fois où tu me courrais après dans le salon avec la bombe de chantilly pour te venger ? Je m’étais fait trop mal en tombant sur le tapis, mais on avait bien rigolé »

Ce peut être magique, mais le fait d’utiliser le souvenir peut immédiatement rappeler à l’autre quelques sentiments positifs à votre égard, et vous faire marquer des points. Si vous n’avez pas d’inspiration, il suffira de vous plonger dans vos souvenirs pour y ressortir une anecdote joyeuse.

Si la technique a fonctionné, un échange devrait s’en suivre. Ne dérapez pas en étant trop insistant, et laissez la approfondir le sujet par elle-même. Le but étant pour vous de rendre votre ex folle de vous et cela nécessitera du temps, n’oubliez pas que si elle est tombée dingue de vous une première fois, elle peut à nouveau le devenir. En rappelant ces souvenirs, vous montrez par la même occasion que vous n’êtes pas accessible sur un claquement de doigts.

Comme pour l’étape précédente, c’est vous qui devez clore la discussion. Faites en sortes de susciter le manque chez votre ex, laissez le temps s’écouler sur 3 ou quatre jours avant de revenir. Votre ex aura le temps de faire murir sa réflexion et sa curiosité.

Dernière étape pour récupérer son ex par message: le rendez-vous physique

Le tout n’est bien évidemment pas de parler avec votre ex par SMS pendant six mois. Ce n’est en tout cas pas la bonne stratégie pour la reconquérir. Il faut donc vous revoir. Si les deux premières étapes se sont bien déroulées, il/elle devrait être ouvert pour un rendez-vous.

Votre objectif est en premier lieu de revoir votre ex, de passer un moment agréable avec, et d’engager des discussions pour augmenter votre pouvoir d’attraction. Que vous parliez de sujets intéressants ou non importe peu d’ailleurs, puisque le but étant d’être agréable et drôle.

En ce qui concerne le rendez-vous en lui-même, ne le(a) poussez pas dans ses retranchements, en lui forçant la main sur quoique ce soit. N’oubliez pas que c’est quand même lui/elle qui vous a quitté. En règle générale, il faut à peu près deux ou trois rendez-vous avant de pouvoir reconquérir votre ex.

N’oubliez pas d’oser lui dire en face, quand le moment sera propice, ce que vous pensez d’elle. Les SMS n’auront servi qu’à briser la glace et à la rendre accessible à nouveau. Multipliez les échanges, répondez à ces questions en rebondissant sur d’autres, faites tout pour entretenir la discussion. Cette discussion participera au feeling, et vous mettra en valeur si vous évitez les blancs trop pesants dans de telles situations.
Enfin, le mot d’ordre : ne pas refaire ce qu’elle vous a précédemment reproché. Si elle vous a quitté, c’est sûrement pour une raison, alors tentez de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Ce serait dommage d’avoir fait tant d’efforts pour les réduire à néant en vous montrant sous votre mauvais côté.

Nous n’avons pas parlé de la lettre manuscrite, différente de l’e-mail. Découvrez également comment récupérer votre ex grâce à une lettre.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement