6 conseils pour savoir comment récupérer son ex à distance

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Ça y est, votre ex s’en est allé ! Vous traversez une phase très douloureuse, surtout si vous l’aimiez très fort. Vous n’avez plus qu’une seule idée en tête, celle de la faire revenir. Cependant, tout n’est pas aussi facile, car vous oubliez un paramètre très important, à savoir son lieu de résidence. En effet, vous ne résidez pas ou plus à proximité de votre ex et vous vous posez sûrement la question de savoir comment vous allez faire pour le/la recontacter. Comment récupérer son ex à distance ?

Vous devez donc intégrer ce critère dans votre processus de reconquête amoureuse. Cette distance qui existe entre vous rend les choses un peu plus complexes, car pour qu’il/elle retombe à nouveau dans vos bras, il va falloir utiliser des stratégies inhabituelles. Cela peut vous paraître un peu difficile à première vue, mais elles vous seront au final très utiles. Voici quelques conseils qui vous comment récupérer son ex à distance.

Comment récupérer son ex à distance ?

comment récupérer son ex à distanceNombreux sont ceux qui pensent que la distance qui sépare deux personnes peut les empêcher d’être à nouveau réunis. Pourtant, il n’en est rien, car de nos jours, il existe une large majorité de personnes qui vivent des relations à distance depuis de nombreuses années. Certains n’ont par ailleurs eu besoin de se voir que quelques fois. Si dès le début vous commencez à douter et à vous dire que vous n’allez jamais réussir à le/la reconquérir, alors vous ne serez pas en mesure de faire bouger les choses.

Retrouver votre ex à distance réclame l’adaptation de diverses méthodes. Vous ne pouvez pas par exemple envisager un silence radio de plusieurs semaines ici. Les interdits quant à eux n’ont pas changé. Vous devez toujours vous abstenir de menacer, de supplier ou de harceler votre ex.

Dans la reconquête à distance, il est indispensable de trouver l’équilibre parfait entre distance, séduction et suggestion de retrouvailles. Vous devrez créer des opportunités de rencontre sans que cela passe trop pour une tentative de reconquête aux yeux de votre ex.

 

La méthode classique pour reconquérir son ex à distance

L’un des meilleurs moyens pour savoir comment récupérer son ex à distance, c’est d’employer des techniques bien connues, à l’exemple du détachement émotionnel. Il s’agit d’arrêter tout contact, que ce soit sur les réseaux sociaux, par téléphone, par mail ou par SMS, et d’attendre que votre ex fasse le premier pas.

comment récupérer son ex à distancePrendre ses distances est une excellente solution, car cela vous permettra d’avoir assez de temps pour mûrir votre réflexion (savoir si vous souhaitez réellement récupérer votre ex), et dans le cas échéant, faire votre deuil et tourner définitivement la page de manière plus sereine. Il s’agit donc d’une étape indispensable dans la reconquête amoureuse, indépendamment qu’elle se déroule à distance ou non. Cela est d’autant plus facile à mettre en place lorsque plusieurs kilomètres séparent les deux personnes.

L’absence de contact physique avec votre ex lui permettra de prendre conscience de votre éloignement, et de réfléchir aisément. Il est même possible que ce soit votre ex qui remette la séparation en question et revienne vers vous en vous recontactant. En constatant qu’il/elle n’a plus de vos nouvelles, votre ex voudra sûrement savoir ce qui se passe dans votre vie, ce qu’il/elle ne fera nécessairement pas si vous vous voyez régulièrement.
Il est évident que bien qu’elle ne soit pas la première étape, cette technique traditionnelle vous permettra de faire réagir votre ex.

 

Faire réagir son ex grâce à la technologie

Bien que les nouvelles technologies soient un atout important dans ce genre de situation, il est important de ne pas y avoir recours immédiatement après la rupture.

comment récupérer son ex à distance

Vous n’êtes plus en couple, mais continuez toujours d’espionner le compte Facebook de votre ex, de le guetter à la moindre mise à jour.

Pourquoi vous infligez-vous cette peine ? En agissant de la sorte, vous vous faites encore plus mal. Coupez tout contact pour ne pas être tenté de renouer le contact avec votre ex. Il/elle se posera sûrement des questions sur vous et sur votre vie.

Vous aimerez savoir comment récupérer son ex à distance ? Eh bien, c’est très simple ! Dans un premier temps, évitez de poster sur vos réseaux sociaux (sur Facebook par exemple) les statuts déprimant à l’exemple de « tu me manques », « je me sens triste sans toi », et bien plus encore. Cela ne joue pas à votre avantage, car personne ne souhaite se remettre avec une personne qui n’a plus confiance en soi, qui se trouve au bord de la dépression.

Restez positif(ve) et surtout, faites-le savoir ! Faites également savoir à votre ex que vous n’avez pas besoin d’elle ou de lui pour être heureux(se). Évitez de lui montrer votre dépendance affective, car votre bonheur déclenchera plusieurs questions dans son esprit : comment faîte-t-il(elle) pour être heureux ? etc. Ces interrogations pourront par ailleurs être un prétexte pour rentrer en contact avec vous. La technologie aura alors joué son rôle dans votre reconquête à distance. Reconquérir son ex par sms sera bien plus simple que par courrier !

 

Faire revenir son ex à distance : les qualités requises

En dépit de la distance, vous avez la possibilité de faire revenir votre ex, mais vous ne pouvez pas toutefois agir comme vous le souhaitez. Il convient donc de respecter certaines étapes, certains gestes. Vous devez par exemple commencer par savoir si votre ex est avec un(e) autre. Il est inutile de rappeler qu’avec la distance, la communication devient légèrement plus complexe à gérer, et cela peut souvent être à l’origine de certaines erreurs.

Pour éviter cela, il convient dans un premier temps d’éviter de se rapprocher de son ex trop vite. Certaines personnes ont souvent tendance à abandonner leur boulot, leurs amis et leur famille pour prouver à leur ex qu’ils/elles veulent réellement être avec lui/elle. Même s’il s’agit d’une bonne intention, vous mettez une grande pression à votre ex, mais vous faites surtout preuve d’une trop grande dépendance affective.

comment récupérer son ex à distanceIl convient donc de retrouver au préalable une bonne communication, avant de souhaiter changer radicalement de vie, sans avoir aucune assurance que votre ex reviendra. Ce recul émotionnel vous permettra de renouer de bons contacts, d’avoir des échanges calmes durant lesquels la complicité risque de renaître. Ne tentez rien tant que vous n’êtes pas à ce stade, car vous risquez de tout fragiliser.

Ne mettez pas votre ex sur un piédestal ! La distance permet souvent de voir notre ex plus beau(belle) qu’il/elle ne l’est réellement. Et ce, sur tous les niveaux. Ce qui vous dévalorise par conséquent, et vous avez tendance à supplier pour bénéficier une seconde chance. Vous ne devez surtout pas considérer votre ex meilleur(e) ou penser que sa vie est plus intéressante que la vôtre. Le fait d’avoir mis un terme à votre relation ne rend pas votre ex meilleur(e).

Ayez des projets pour l’avenir après votre relation à distance, c’est très important. Il est important que l’on se comprenne bien. Il n’est pas question ici de revenir vers son ex, lui demander de vous épouser en parlant d’enfants, mais plutôt d’avoir des projets sur le moyen et long terme, notamment si les kilomètres qui vous séparent sont la principale cause de la rupture. Si vous parvenez à vous remettre avec votre ex pour demeurer dans les mêmes conditions, vous aurez du mal à aller de l’avant. Vous devez donc réfléchir de votre côté sur ce que vous avez la possibilité de faire pour mieux vous rapprocher.

 

Dans votre reconquête à distance, envisagez le rapprochement

La marge de manoeuvre que vous vous êtes laissée pour reconquérir votre ex vous sera nécessairement utile. Cela vous permettra de mieux vous préparer à reprendre contact avec lui/elle.

Le bon moment pour reconquérir votre ex est sans aucun doute lorsqu’il/elle ne sera plus présent(e) dans toutes vos pensées. Si vous n’avez pas toujours pu renouer le lien avec votre ex, n’hésitez pas à envoyer des petits messages. Évitez surtout d’écrire de long message, de lui déclarer vos sentiments ou bien de la/le supplier de revenir avec vous. Laissez la conversation se mettre en place et redécouvrez-vous progressivement, sans toutefois brusquer les choses.

Allez-y progressivement, tout en évitant que votre démarche ne passe pour un harcèlement. Évitez donc d’être trop intrusif(ve), car en dépit des kilomètres qui vous séparent, le lien qui vous a uni par le passé a des chances de refaire surface. Par ailleurs, en optant pour une démarche progressive, vous pourrez vous redécouvrir, et cela vous permettra d’être fixé sur la méthode à adopter pour une reconquête efficace.

 

Reconquérir son ex à distance discrètement

Peu importe qu’il s’agisse d’une reconquête classique ou à distance, il est important que votre ex ne sente pas que vous souhaitez la récupérer. Pour ce faire, adressez-vous à votre ex comme si vous vous adressiez à un(e) ami(e). En effet, on a souvent tendance à s’adresser à la personne que l’on souhaite reconquérir comme si c’était notre partenaire.

comment récupérer son ex à distanceBien qu’il s’agisse d’une situation difficile à admettre, vous devez éviter de communiquer avec votre ex comme vous le ferez avec votre partenaire. Cela vous empêchera également d’éveiller ses soupçons.
Évitez de lui parler tous les jours. Comme vous le savez, le silence radio n’est pas préconisé dans les reconquêtes à distance, mais cela ne veut pas pour autant dire que vous devez écrire ou appeler votre ex tous les jours de la semaine. Vous devez espacer vos messages ou vos appels. Par ailleurs, le fait de ne pas contacter votre ex régulièrement va créer un petit manque.

Évitez également de suggérer des choses trop passionnées. Il est clair que l’un des temps forts d’une reconquête est les retrouvailles. Cependant, comme il s’agit d’une tactique discrète, vous devez vous arranger à ce que ces retrouvailles ne soient pas trop romantiques. Si vous proposez un truc trop romantique, votre ex vous verra venir. Proposez des trucs simples, que vous ferez avec un(e) ami(e).

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement