Récupérer son ex en couple en 4 étapes

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La rupture amoureuse est toujours un choc pour la personne qui en est victime, et plus encore quand on apprend que l’autre est à nouveau en bonne compagnie. Il n’y a rien de plus douloureux que de se dire « mon ex a un(e) next mais je l’aime encore ». Heureusement, récupérer son ex en couple est tout à fait possible à condition de respecter certaines directives et conseils. Il faut en effet agir avec tact et prudence pour ne pas gâcher cette dernière tentative.

Mon ex est déjà en couple avec quelqu’un d’autre

récupérer son ex en coupleLa rupture ne date que de quelques semaines, et pourtant, votre ex est déjà en couple avec un(e) autre. Il semble donc qu’il a réussi à tourner la page, à l’inverse de vous, et que votre histoire est pour lui du passé. Il s’est engagé dans une nouvelle relation qui lui fait oublier tout ce qu’il a pu vivre avec vous. Mais peut-être le fait-il par vengeance, pour vous faire regretter, pour vous faire envie ou vous faire culpabiliser.

De votre côté cependant, vous avez toujours des sentiments pour lui, et cette situation vous désespère. Vous vous demandez s’il est possible de récupérer son ex en couple, alors qu’il semble être amoureux de quelqu’un d’autre. Cela n’est pas impossible, mais n’est pas non plus facile.

Il va falloir tout faire pour raviver les sentiments que votre ex a pu éprouver pour vous et susciter à nouveau son intérêt, mais aussi lui montrer qu’un nouveau départ est possible et que vous n’allez pas lui faire revivre exactement la même relation qui s’est terminée sur un échec ; il faut donc lui montrer que vous avez changé.

Sortez complètement de la vie de votre ex

La première étape pour récupérer son ex en couple est la technique dite du silence radio. Le but de celle-ci est de créer un manque chez cette personne. En effet, ce qui paraît hors de portée et qui est invisible attire irrésistiblement. Certes, cela demande beaucoup d’efforts de votre part et de persévérance, mais si vos sentiments sont forts et que vous souhaitez à tout prix atteindre l’objectif fixé, alors, vous allez être capable de résister aux tentations.

récupérer son ex en coupleVous ne devez surtout pas sembler courir après votre ex, être à ses pieds, attendant désespérément un regard ou une parole de sa part. Et ce d’autant plus s’il est en couple : il ne sert à rien de perturber sa nouvelle relation ; cela créerait un conflit qui serait bien plus délétère pour vous que favorable. Coupez tout lien avec votre ex est la meilleure façon de renouer par la suite une relation sur de nouvelles bases.

C’est aussi le moyen de lui montrer que vous êtes une personne mature, et que vous ne cherchez pas à tout prix à semer la zizanie dans son nouveau couple, que vous évitez les pleurs et les lamentations ; vous avez ainsi toutes les chances de remonter dans son estime.

Cela vous apprendra également à couper tout lien de dépendance avec votre ex, en ne cherchant plus à savoir ce qu’il fait, en ne prenant plus de nouvelles de lui, ni sur les réseaux sociaux, ni via ses proches. Cela vous conduit à la deuxième étape, qui est de prendre pendant ce temps du silence radio soin de vous.

Prenez le temps de vous reconstruire

Avant de penser à votre ex qui est en couple, pensez à vous et chouchoutez-vous. Vous pouvez profiter de cette rupture pour faire tout que vous ne pouviez pas forcément faire quand vous étiez en couple. Pensez à votre bonheur en tant qu’individu et personne indépendante, passez du temps avec vos proches et amis, testez de nouvelles activités (un nouveau sport, des cours de cuisine, des cours de dessin ou de calligraphie par exemple).

récupérer son ex en couplePour récupérer son ex en couple, il ne faut pas se cloîtrer chez soi à se lamenter sur son sort. Il faut prendre les choses en main ! Profitez de la vie, ne restez pas sans rien faire, découvrez de nouvelles choses. C’est également l’occasion d’apprendre des choses sur vous, sur ce que vous aimez et qui vous êtes, pour, par la suite, en faire profiter votre ex et lui montrer que vous savez évoluer, changer et vous améliorer. Cette nouveauté le séduira à coup sûr.

Prenez soin de vous et de votre santé, ne vous laissez pas aller sous prétexte que vous n’avez plus personne à qui plaire chaque jour. C’est le meilleur moyen d’éviter de sombrer dans la dépression, tout en occupant votre esprit plutôt que de tout le temps penser à votre ex. C’est aussi le moyen de continuer à plaire, de rester attirant, ce qui est essentiel pour le jour où vous reviendrez vers votre ex : il faudra lui montrer une nouvelle image de vous, plus séduisante que l’ancienne, pour lui plaire à nouveau et davantage encore. Il ne faut surtout pas que celui-ci soit déçu et se dise qu’il a eu raison de vous quitter. Ne vous jetez pas sur la nourriture pour vous consoler, ni sur l’alcool ou la cigarette qui donnent mauvaise mine. Le sport est bien plus préférable pour évacuer le stress et retrouver confiance en soi.

C’est aussi l’occasion d’apprendre à gérer vos émotions. En effet, la rupture et le fait de savoir que votre ex s’est remis en couple engendrent beaucoup de jalousie et de colère, qui peuvent vous faire perdre la maîtrise de vous-même et vous conduire à des actes irréfléchis voire à des erreurs irréversibles, car vous ne pensez alors plus aux conséquences de vos actes.

Vous harcelez votre ex, insultez la personne avec qui il s’est remis en couple, les espionnez, ce qui forgera en lui une très mauvaise opinion de vous-même et lui donnera envie de vous fuir plutôt que de renouer tout lien avec vous. Il ne faut pas, par votre attitude, conforter en lui l’idée que la rupture avec vous était une bonne chose. Il faut au contraire lui montrer qu’il a eu tort et qu’il passe à côté d’une des plus belles choses de sa vie, une relation durable avec vous.

Devenez une meilleure personne

Récupérer son ex en couple, c’est lui montrer que vous avez changé, même à distance. Il vous faudra également réfléchir à ce qui a pu conduire à cette rupture que vous regrettez tant. Ne tentez pas de renouer la même relation, avec les mêmes éléments, ce qui serait la vouer une nouvelle fois à l’échec. Il faut au contraire réfléchir à ce qui n’a pas été, et changer ces éléments pernicieux. Étiez-vous trop colérique, pas assez prévenant, vous laissiez-vous aller ? Qu’est-ce qui fait que votre ex qui vous aimait a laissé cet amour se flétrir ? Cernez vos responsabilités et les siennes et faites en sorte de devenir une meilleure personne que celle que votre ex a voulu fuir. Il faut apprendre à repérer les erreurs du passé pour les corriger et faire en sorte qu’elles ne se reproduisent pas.

Renouer le contact avec son ex qui est en couple

Réapprendre à communiquer ensemble

La quatrième étape pour récupérer son ex en couple est de revenir vers lui, et de communiquer avec lui. Communiquer signifie à la fois parler de manière sincère, à cœur ouvert, mais aussi écouter l’autre et accepter ce qu’il dit. Il faut surtout montrer que l’on est sur la même longueur d’onde pour récréer entre vous une certaine complicité.

Surtout, ne perdez pas confiance dans les possibilités de renouer avec votre ex qui est en couple ; il est fort probable que cette nouvelle relation si rapide soit une sorte de relation-pansement, par laquelle il tente de se guérir des blessures du passé, alors qu’il est toujours quelque peu attaché à vous ; et puis, vous l’avez séduit une fois, vous pouvez donc le refaire, surtout si entre temps, vous avez avancé dans votre vie et que vous êtes capable de briller à ses yeux.

Gardez votre calme en toutes circonstances

récupérer son ex en coupleIl faut donc revenir vers lui, en ayant confiance en soi, en montrant que vous avez changé, que vous vous êtes amélioré, et le séduire à nouveau, le tout dans un état d’esprit calme et serein ; ne précipitez pas les choses. Il faut revenir doucement mais sûrement vers votre ex : téléphonez à votre ex pour lui proposer un rendez-vous quelques jours plus tard ; lors de ce rendez-vous, prenez de ces nouvelles, discutez et présentez votre nouvelle vie, vos récentes découvertes.

Montrez-vous amical, pour recréer une nouvelle complicité et raviver peu à peu l’ancienne flamme. Ne vous focalisez pas sur les souvenirs du passé, ce n’est pas en vous remémorant ces instants passés que vous montrerez une nouvelle image de vous plus séduisante encore ; seul la vision d’un changement profond et favorable peut faire la différence. Ne soyez pas trop dans la demande, ne suppliez pas pour son retour, ne vous imposez pas, ne montrez pas de jalousie à l’égard de son nouveau couple, cela ne fera que vous discréditer et conforter votre ex dans l’idée que vous n’avez pas progressé. Faites preuve de patience et ne brusquez pas votre ex, il faut lui laisser le temps d’éprouver à nouveau des sentiments forts pour vous.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement