Comment récupérer son ex ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Si vous êtes sur ce site aujourd’hui, c’est que vous avez certainement en tête l’idée de récupérer l’amour d’une personne. Vous avez vécu une rupture amoureuse qui devient une étape de la vie amoureuse. Toutefois, il est parfaitement possible de relancer une histoire d’amour avec votre ex en trouvant la meilleure méthode pour y parvenir. Certes, chaque relation est unique, mais dans ce guide vous aller découvrir les étapes incontournables pour reconquérir son ex suite à une séparation.

Etre sûr de son coup pour le/la reconquérir

Avant de vous lancer dans une démarche périlleuse sur comment recuperer son ex après l’avoir quitté, il est primordial d’analyser deux aspects afin de vous assurer de votre coup. Premièrement, êtes-vous réellement sûr(e) de vouloir récupérer votre ex ? Etes-vous vraiment convaincu(e) de ne pas avoir tout donné pour votre relation ? Etes-vous prêt(e) à tout faire pour reconquérir l’être cher pour vivre de nouveaux merveilleux moments ensemble ? Concrètement, vous devez vous assurer que votre envie de recoller les morceaux ne réside pas sur une sorte d’idéalisation de votre ex partenaire, ou pire, par orgueil de ne pas avoir accepté de vous faire plaqué. Laissez votre ego en dehors de toute cette histoire, car il ne vous apportera rien de bon. Secundo, pensez-vous avoir une chance de récupérer votre ex ? Même si votre ex représente l’âme sœur à vos yeux, vous devez rester lucide et regarder la réalité en face. Si votre idylle a pris fin à cause d’une infidélité de votre part, vous pouvez toujours espérer que votre ex vous pardonne pour cet impair.

Ce qu’il est important de comprendre, c’est que même si votre souhait est de récupérer votre ex, même si votre ancien(ne) partenaire vous aime toujours, ce sera à vous de faire le plus gros du travail pour lui montrer que vous méritez une seconde chance. En revanche, si vous êtes certain(e) qu’il s’agit bien de l’amour de votre vie, vous devez absolument tout mettre en œuvre pour le/la ramener vers vous. Autrement dit, vous devez prendre du recul par rapport à la situation et prendre conscience de votre part de responsabilité dans cette rupture. Il est clair que pour récupérer son ex, il est primordial de mettre son orgueil de côté et de réaliser que vous êtes tous les deux en cause si votre histoire d’amour n’a pu faire face à une énième crise. Prenez un temps de réflexion pour évaluer votre part de responsabilité et celle de votre ex, en veillant à être le plus objectif possible. En effet, l’idée n’est pas de chercher un coupable ou de culpabiliser, loin de là. Il s’agit surtout de comprendre ce qui a été à l’origine de la rupture afin de pouvoir envisager de reprendre la relation sur de nouvelles bases. Découvrez une autre façon de récupérer son ex après l’avoir quitté.

Récupérer son ex en adoptant le silence radio

Que vous cherchiez à savoir comment recuperer son ex apres une grosse dispute ou après que votre ex vous ait trahi(e), vous devez incontestablement passer par l’étape du silence radio. La technique du silence radio se veut effectivement efficace pour reconquérir son ex quel que soit le contexte de la séparation. Il s’agit d’une phase de reconstruction que vous allez devoir adapter aux circonstances de votre rupture. Aussi puissante soit-elle, cette méthode vous aide grandement à reprendre le contrôle de la situation, après l’épreuve de la déchirure. Il est clair que l’annonce d’une rupture est toujours bouleversant, aussi bien pour celui ou celle qui décide de quitter que pour la personne laissée. Alors, pour prévoir la suite de la reconquête amoureuse, vous devez obligatoirement couper le contact avec votre ex pour mieux le/la récupérer. A vous ensuite d’adapter le silence radio à votre situation, notamment en rompant toute communication si vous étiez « juste » un couple. Dans le cas d’un couple marié avec des enfants, optez pour une simple prise de distance. Autrement dit, vous ne devez aborder avec votre ex que les sujets relatifs au quotidien des enfants et sans plus.

L’objectif du silence radio est d’instaurer une certaine distance entre vous et votre ex, de manière à vous détacher émotionnellement. Il n’est pas rare qu’après une rupture vous vous sentiez inférieur(e) à votre ex, que vous le/la mettiez sur un piédestal… Le détachement émotionnel vous sera bénéfique pour vous remettre en question d’une part. D’autre part, il vous sera plus facile de donner du poids à votre prochaine action visant à récupérer votre ex. Alors durant les jours, voire les semaines qui suivent la séparation, vous devez éviter de contacter votre ex de quelle que manière soit-elle. Tirez profit de cette période pour remettre vos idées en place, principalement à focaliser toute votre énergie sur votre objectif final qui n’est autre que de ramener votre ex vers vous. A noter que pour que la technique du silence radio soit réellement efficace, vous devez également éviter de chercher à savoir ce qui se passe dans la vie de votre ex durant cette période. Ne prenez pas de ses nouvelles auprès de vos amis communs, comme vous ne devez pas l’espionner sur les réseaux sociaux entre autres.

Rebooster son estime de soi et se reconstruire

Durant votre silence radio, vous devez garder en tête que votre mission du moment consiste avant tout à travailler sur votre reconstruction personnelle. Comment récupérer son ex femme si pour l’heure vous êtes encore là à vous morfondre sur la rupture ? Pour récupérer votre ex, vous devez passer le deuil de la relation passée. C’est seulement en vous armant d’une nouvelle énergie débordante que vous serez en mesure de mener à bien votre action de reconquête amoureuse. Pour y parvenir, vous devez absolument rebooster votre estime de soi. Demandez-vous quelle image de votre personne vous devez transmettre à votre ex. Certes, la séparation vous a marqué et vous marque peut-être encore aujourd’hui. Mais vous devez absolument travailler de sorte à changer votre état d’esprit pour espérer relancer votre couple. Ce qu’il faut comprendre, c’est que votre état d’esprit conditionne la portée de vos actions pour ce qui est de récupérer votre ex. Si vous vous sentez déprimé(e), vous risquez fort bien de vous lancer dans une démarche insensée, comme supplier votre ex de revenir.

En d’autres termes, si vous voulez surmonter cette rupture et avoir une chance de reconquérir le cœur de votre âme sœur, vous devez absolument passer par la phase de l’acceptation. Accepter la rupture ne signifie pas pour autant que vous devez renoncer à votre ex. Bien au contraire, faire le deuil de votre ancienne relation implique la prise d’un nouveau départ, avec de nouvelles résolutions, de nouveaux objectifs dans la vie, etc. en vue de retrouver la paix intérieure et voir la vie d’un tout nouveau regard. Une fois que vous vous sentirez bien dans votre tête, vous vous sentirez bien dans votre peau, et c’est cette image de vous que vous aller renvoyer autour de vous. Aussi, posez-vous les bonnes questions :

  • Lors de votre première rencontre, qu’est-ce qui aurait attiré en premier l’attention de votre ex ? Votre sourire ? Votre look ? Votre sens de l’humour ?
  • Aviez-vous besoin de lui déclarer votre flamme pour le/la séduire ?
  • Votre vie était-elle intéressante à l’époque ?
  • Quels sont les reproches de votre ex que vous avez ignoré de façon délibérée ?
  • Aviez-vous des passions avant de le/la rencontrer ?

Une lettre déstabilisante ou récupérer son ex par SMS ?

Maintenant que vous avez repris le contrôle sur la situation et que vous êtes parvenu à surmonter la rude épreuve de la séparation, vous pouvez maintenant vous demander comment récupérer son ex par sms  ou par lettre manuscrite. En fonction de la personnalité de votre ex, vous devez trancher entre ces deux options pour déclencher la reconquête amoureuse. Dans les deux cas, votre objectif est de mettre en avant votre désir de changement qui va vous aider à récupérer votre ex. Que vous soyez en tort ou non, le changement est à la clé d’une nouvelle relation amoureuse avec votre ex. Si la relation passée n’a pas duré, c’est qu’il y avait certainement des raisons sérieuses qu’il ne faut surtout pas négliger. D’une part, le texto se veut être une arme puissante pour surprendre son ex pour lui expliquant de façon concise et sans ambigüité que vous souhaitez faire avancer les choses. D’autre part, la lettre manuscrite vous permet de vous étaler davantage sur votre désir d’arranger les choses, en veillant à faire abstraction de toute notion relative à l’amour.

Quelle que soit l’option que choisirez, vous devez respecter certaines règles afin de capter l’attention de votre ex. Pour récupérer son ex, il est en effet primordial de retenir son attention sur l’essentiel, à savoir votre envie de changement, la reconnaissance de vos erreurs et de la souffrance endurée. Dans ce contexte, la lettre manuscrite s’adapte à n’importe quelle situation, pour en faire un outil particulièrement puissant pour déstabiliser votre ex et le/la pousser à prendre du recul par rapport à la rupture. Faites-y le point sur vos erreurs et des efforts que vous êtes prêt(e) à faire pour changer. Abordez également les principaux besoins de votre ex, à savoir sa décision de rompre entre autres. Vous devez aussi éveiller vos propres besoins quant à aborder la vie autrement, ainsi que votre volonté de renouer une certaine complicité avec votre ex malgré la séparation. Toutes ces données doivent permettre à votre ex de se remettre en question, et bien évidemment remettre en cause la séparation.

Reprendre contact pour recréer la complicité

Après avoir envoyé la fameuse lettre ou le SMS, comment récupérer son ex en couple sans reprendre contact ? En d’autres termes, ne vous attendez pas forcément à ce que votre ex vous envoie une lettre enflammée en retour de la votre, ni même qu’il/elle vous envoie un texto en retour. Ce n’est d’ailleurs pas votre objectif. Aussi, vous devez passer à l’étape suivante qui n’est autre que la reprise de contact. Cette étape est indispensable pour rétablir le dialogue avec votre ex, étape majeur dans votre démarche de reconquête amoureuse. Dans un premier temps, reprendre le contact vous permet d’apaiser les tensions suite à la rupture. Vous prouverez également à votre ex que vous avez grandi depuis cette épreuve éprouvante, un moyen de lui démontrer que vous avez déjà amorcé votre désir de changement. L’idée n’est pas de faire éruption dans sa vie, mais de relancer le dialogue afin de recréer la complicité que vous aviez avec votre ex. La reprise de contact est la partie délicate de la reconquête amoureuse, car  cela peut vous aider à inverser les rôles.

Concrètement, renouer le contact avec votre ex est certes difficile à réaliser, mais cela vous permet de faire en sorte que votre ex se ré-intéresse à vous. Pour récupérer son ex, il faut donc redevenir intéressant à ses yeux, voilà pourquoi la reprise de contact demande beaucoup de finesse. Aussi, voici comment vous devez vous y prendre :

  • Préférez de recontacter votre ex via SMS, pour lui laisser le temps de réagir à votre sollicitation
  • Si votre ex ne fait pas suite à votre texto, laissez passer plusieurs jours avant de faire une nouvelle tentative
  • Commencez par prendre des nouvelles de votre ex et demandez-lui s’il/elle a bien reçu votre lettre ou votre SMS
  • N’abordez surtout pas le sujet de la rupture et ne cherchez pas à savoir quelle est la position de votre ex suite à votre démarche
  • Analysez les moindres réponses de votre ex pour vous faire une idée de la manière dont il/elle a pris votre approche, fâché(e), triste, content(e), nerveux(se)…
  • Ne vous aventurez pas dans une discussion sans fin, mais demandez toutefois l’accord de votre ex pour le/la recontacter un autre jour.
  • Dans vos messages faites en sorte d’être serein(e) et bien dans vos baskets, quitte à forcer un peu
  • Titillez la curiosité de votre ex en restant détaché(e)

Place à la nouvelle séduction pour se remettre avec son ex

Bien que la reprise de contact ne se fasse pas en un seul jour, il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance. Une fois le contact rétabli, instaurez à nouveau la complicité entre vous et votre ex, en usant sans modération de l’humour. Plaisantez ensemble sans en faire trop, et vous verrez comment récupérer son ex après une courte relation. En multipliant les échanges – que ce soit par textos, appels téléphoniques, sur les réseaux sociaux – la prochaine étape consiste à mettre en place une nouvelle séduction. Contrairement à ce que certains penseront, séduire un ex n’a rien d’un jeu d’enfant. Bien évidemment, vous savez ce qui lui plait chez vous, ces goûts en tout genre pour connaître pertinemment ce qui est susceptible de lui faire plaisir. Cependant, toujours dans votre phase de changement, vous devez surprendre votre ex en lui présentant une meilleure version de votre personne. C’est donc le moment de sortie le grand jeu, en étant plus à l’écoute, attentif(ve)…

Pour récupérer son ex et mieux le/la séduire, vous devez clairement montrer à votre ex qu’il n’existe par de retour en arrière possible et que vous êtes en train d’ouvrir un nouveau chapitre de votre vie. L’idée est effectivement de prendre le temps de changer, non pas pour devenir la personne idéale aux yeux de votre ex, mais devenir une meilleure version de vous-même. Apprenez de vos erreurs et de vos échecs et faites en sorte de cultiver vos plus belles qualités. Dans cette nouvelle séduction, vous devez certes éblouir votre ex tout en lui faisant clairement comprendre que vous cherchez avant tout à éviter à reproduire les mêmes erreurs du passé. Autrement dit, vous devez impérativement passer du statut de demandeur à celui d’une personne dynamique positive avec un brin mystérieuse que votre ex ne cherche qu’à découvrir. Donnez envie à votre ex de vous redécouvrir à nouveau, un moyen qui de fil en aiguille va créer le manque chez votre ex. Pour reconquérir votre ex, faites en sorte de le/la fasciner davantage en faisant par exemple croire que vous avez déjà quelqu’un en vue pour éveiller sa jalousie. En principe, cette technique fonctionne toujours pour faire réagir son ex.

Le face-à-face pour conclure la reconquête

Parce que du moment que votre ex accepte de reprendre le dialogue, c’est qu’il/elle vous ouvre déjà une porte et qu’il n’en tient plus qu’à vous de découvrir comment recuperer son ex déjà dans les bras d’un autre ou encore célibataire. Pour le moment, même si vous êtes parvenu(e) à parler d’une éventuelle réconciliation, vous ne pourrez entamer une nouvelle relation de couple qu’en concluant votre reconquête amoureuse. Dès lors que vous sentez que le courant commence a bien passé et qu’il n’existe plus aucune tension entre vous, passez alors à la vitesse supérieure en organisant un face-à-face. Attention, l’idée n’est pas de bruler les étapes et faire du rendre dedans à son ex en lui proposant une rencontre. Le mieux serait de pouvoir s’arranger pour vous retrouver au même endroit avec votre ex. Eventuellement, connaissant votre ex vous êtes quasiment persuadé(e) que l’idée de vous revoir ne lui dérangerait, au contraire pourrait bien lui faire plaisir, alors osez faire le premier pas en lui proposant tout naturellement de vous revoir autour d’un café.

Gardez alors en tête que ce face-à-face sera décisif dans votre démarche. Récupérer son ex comme à votre première rencontre serait l’idéal. Aussi, mettez toutes les choses de votre côté pour ne pas rater votre coups en vous présentant sous votre meilleur jour. Soyez au top côté coiffure et style vestimentaire, gardez le sourire et veillez à être sociable si vous avez décidé de vous retrouver lors d’une soirée par exemple. Le plus important lors de cette fameuse « première rencontre » avec votre ex, c’est d’adopter une attitude décontractée et confiante. Si besoin, n’hésitez pas à prendre le temps de vous préparer psychologiquement avant le jour J. Votre attitude au moment de rencontrer enfin votre ex depuis votre séparation est effectivement l’élément déclencheur de la reconquête amoureuse proprement dite. Quoi de plus séduisant et sexy qu’une personne bien dans sa peau et qui croque vie à pleine dents. Que vous ayez décidé de vous retrouver au restaurant ou dans un bar, évitez avant tout les lieux romantiques, ce qui vous aidera beaucoup à déstresser. Gardez en tête que rien n’est encore joué. Et une fois face à votre ex, engagez la conversation tout naturellement, comme si vous étiez en compagnie d’un(e) ami(e) tout simplement.

Les erreurs à éviter pour reconquérir son ex

Par ailleurs, récupérer son ex n’a rien d’une mince affaire, bien au contraire. La reconquête amoureuse demande d’ailleurs beaucoup de précautions pour éviter les dérapages en tout genre. Aussi, voici une liste des erreurs également appelés les « interdits de la reconquête » à ne surtout pas commettre si vous souhaitez réellement faire revenir votre ex vers vous.

  • Bien que la tentation soit grande, la pire chose à faire est  de harceler votre ex aussi bien pour tenter de lui expliquer une énième fois toutes les raisons pour lesquelles il/elle devrait revenir vers vous que pour lui faire des déclarations d’amour à n’en plus finir.
  • Appeler ses amis ou ses proches à l’aide pour essayez de convaincre votre ex de revenir sur sa décision est le meilleure moyen de passer pour un(e) hystérique aux yeux de l’âme sœur.
  • Même si vous en avez gros sur le cœur, insulter ou menacer votre ex c’est lui donner une raison de plus de ne plus faire partie de votre vie.
  • Ne vous aventurez pas dans  le chantage affectif, une méthode particulièrement répulsive, un piège dans lequel beaucoup tombent encore aujourd’hui.
  • Si vous ne voulez pas que votre ex croit que vous cherchez par tous les moyens de lui acheter son amour, alors oubliez les cadeaux – fleurs, cartes, boites de chocolats, le dernier DVD de son chanteur préféré… – même si c’est uniquement pour tenter de vous faire pardonner.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement