Comment faire pour reséduire son ex

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La vie de couple est l’une des plus merveilleuses choses que l’on peut connaître dans la vie, et certainement l’une des plus fortes sensations qu’il soit donné à l’être humain de ressentir. Le cœur bat à la pensée de l’être aimé, un sourire se dessine sur les lèvres à sa vue et l’avenir ne peut s’envisager qu’à ses côtés. Mais cette idylle peut aussi être source de désespoir quand elle se termine et que l’être aimé nous quitte. C’est alors l’envie et le besoin de ressentir tout cela qui nous poussent à ne pas vouloir tourner la page, et à renouer les liens de cette relation qui peut encore être sauvée et devenir plus solide après les tourments. Voici donc comment reséduire son ex pour revivre ces élans de joie et de bonheur.

Faire le point sur la situation

reséduire son exAvant toute chose, il faut faire le point sur la situation. Il ne sert en effet à rien de se lancer abruptement dans une démarche pour reséduire son ex ; celle-ci aura toutes les chances d’être vouée à l’échec si elle n’est pas mûrement réfléchie. Il ne faut rien faire dans la hâte, ni se précipiter aux genoux de son ex, ni se jeter dans les bras d’une autre personne.

Il faut prendre le temps de faire le point, s’interroger sur ce que l’on ressent réellement pour son ex, sur ce que l’on veut, sur ce qui nous rendra heureux, mais aussi sur les causes de cette rupture. A cet égard, il ne faut pas uniquement rejeter toute la responsabilité de celle-ci sur son ex, mais il faut aussi savoir se remettre en cause, et voir ce qui dans le comportement que l’on a eu a pu provoquer cette rupture.

Une relation amoureuse est en effet une interaction entre deux personnes, qui ont chacun des torts dans sa fin. Il est également bon de repérer les attitudes qui ont été néfastes pour le couple, afin de ne pas les reproduire par la suite, mais au contraire s’améliorer pour repartir sur de nouvelles et bonnes bases. Bien sûr, cette réflexion ne doit pas conduire à culpabiliser et porter sur ses épaules toute la responsabilité de la rupture, mais elle permet de bien faire le point sur la situation actuelle et ses causes.

Reprendre confiance en soi

reséduire son exCette étape préalable est aussi l’occasion de renouer avec l’estime de soi, qui a pu être profondément affectée par la rupture. Celle-ci laisse en effet bien souvent affaibli, démoralisé, déprimé. Or, un esprit négatif n’est pas une bonne chose pour se lancer à la reconquête de l’être aimé : comment séduire en se montrant triste et défaitiste ? Certes, le moment n’est pas plaisant, mais il faut garder confiance en soi.

Pour cela, il faut continuer à prendre soin de soi, par du sport ou des massages, sortir pour ne pas rester à ruminer seul chez soi, continuer à faire les activités qui nous plaisent et nous font du bien. Cela permettra de donner une assise solide à son moral et sa détermination avant de reséduire son ex. Et sachez que reconquérir son ex qui est en couple n’est pas impossible ! Il suffit de s’armer de bonne volonté et d’avoir les bons réflexes.

Reséduire son ex en réfléchissant à ce qui lui a plu en nous

Si l’on a pu séduire la personne aimée au début de la relation, c’est qu’il y a certainement des raisons pour lesquelles elle s’est laissée entraîner dans cette aventure. Il faut donc réfléchir à ce qui charmait autrefois son ex ; ce peut être un sens de l’humour spécial, une façon de s’habiller originale, des sujets de conversations particuliers, des attentions renouvelées.

Peut-être que la routine a effacé ces choses qui ont attiré dès le début la personne aimée. Or, l’amour se travaille et se cultive jour après jour, il ne faut pas le laisser s’enliser dans le quotidien ni assister sans réagir à la disparition de ce qui fait le sel d’une relation spécifique. Si la personne aimée est partie, c’est certainement qu’elle ne trouvait plus ce qui l’avait attirée. Il faut donc renouer avec ce qu’on était auparavant ; c’est en étant cette personne qu’on pourra reséduire son ex !

Laisser faire le silence

Après toutes ces réflexions préalable, la première étape en elle-même de la reconquête de son ex est le silence. Il faut ignorer son ex : plus d’appels, plus de sms, plus de messages sur les réseaux sociaux, plus de questions à des amis communs sur comment il se porte. Plus rien.

Cela permet en effet d’aller à l’encontre de ce qui semblerait le plus naturel, notamment pour l’ex, de sorte qu’il se mettra à se poser des questions : ai-je été si vite oublié ? Ai-je été remplacé ? Pourquoi ne veut-on plus entendre parler de moi ? L’ex se remettra aussi en question, se demandera ce qu’il a pu faire de mal pour mériter ce silence.

C’est l’occasion de faire en sorte que lui aussi s’améliore par cette mise en perspective. Ce silence radio est l’occasion de prendre du temps pour soi, pour se reconstruire. Pour séduire, il faut se détacher. Durant toute cette période de reconstruction, aucun contact avec son ex n’est permis, sauf bien sûr dans le cas où l’on a des enfants avec lui, mais dans cette situation, les échanges doivent se limiter au strict minimum, cordialement et sans animosité.

Revenir vers son ex

reséduire son exBien sûr, cette première étape ne peut durer éternellement : elle n’aurait alors plus aucun sens pour reséduire son ex. Le meilleur moyen pour rependre contact avec son ex est de l’appeler au téléphone : cela évite les moyens indirects comme par sms ou par mails, tout en évitant une intrusion trop brusque dans sa vie par une rencontre immédiate en face à face.

Une fois que l’on a son ex au téléphone, on commencera la conversation en lui demandant de ses nouvelles, l’air de rien, puis, après quelques échanges, on lui proposera un rendez-vous. Certainement pas pour le soir-même, mais quelques jours plus tard. Si la personne aimée ne peut pas, inutile de s’affoler ou d’avoir l’air pressé de la revoir : on peut proposer une autre date deux ou trois jours après.

 

Et si c’est un refus clair, il ne faut surtout pas montrer sa déception, mais continuer la conversation comme si de rien n’était. Il sera tout à fait possible de réessayer une ou deux semaines plus tard. Mais si le refus est toujours catégorique, les choses semblent alors insolubles. Dans le cas où la personne aimée accepte le rendez-vous, que faut-il alors faire ? Celui-ci doit absolument se dérouler dans un endroit neutre, comme un café, de préférence un dans lequel n’ont été créés nuls souvenirs communs.

Reséduire son ex lors du rendez-vous

reséduire son ex

Au moment de ce rendez-vous, c’est l’occasion d’utiliser tous ses charmes et tous ses atouts pour séduire à nouveau l’être aimé, que ce soit par son habillement, sa coiffure, son attitude, son humour, sa discussion, son sourire. Bref, il faut sortir toutes les armes de la séduction, pour attirer le regard et le désir de l’être aimé, comme si on le voyait pour la toute première fois.

Ce moment est unique. Les réflexions menées préalablement aideront beaucoup pour savoir ce qui fonctionne ou non avec cette personne. Il faut montrer à l’être aimé que l’on a changé, que ce qui a été à l’origine de la rupture n’est plus à l’ordre du jour et qu’au contraire il va pouvoir retrouvé la personne qui l’avait séduit. Il faut se montrer confiant, zen et décontracté.

Et lorsque la première étape de la reconquête a été franchie, qu’un baiser amoureux a été changé, il faut continuer ses efforts et ne pas croire que tout est gagné. Au contraire, c’est le moment d’aborder la séparation, ses causes et les problèmes qui ont été traversés. Il ne faut pas être dans le déni du passé. La communication est une étape essentielle de la reconquête amoureuse, pour construire quelque chose de solide et de durable.

Les erreurs à éviter

Si l’on veut reséduire son ex (même s’il est en couple), certaines erreurs pourtant fréquentes sont à éviter. Il ne faut pas lui envoyer des messages désespérés, lesquels n’ont jamais attiré personne et sont au contraire de véritables repoussoirs : s’apitoyer sur son sort ou le supplier de revenir fera fuir l’être aimé.

Et il ne faut pas l’accabler d’insultes et de reproches, au risque de friser l’hystérie et de le dégoûter à jamais. Enfin, il ne faut jamais dévoiler ses intentions ; si la personne aimée est informée du plan d’action pour la reconquérir, alors, celui-ci tombera de lui-même à l’eau.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement