Retrouver son ex après une rupture : Les bases


Peut-on renouer avec son ex? C’est la question que tout le monde continue de se poser. Peut-on apprendre à passer d’une relation amoureuse avec une forte proximité, à une simple relation amicale? Effectivement, cela implique d’accepter de ne plus garder pour soi cette intimité que tu entretenais auparavant avec ton partenaire. Dorénavant, il faudra aussi apprendre à partager ton ex, à commencer avec les amis. Que les intentions soient amicales ou amoureuses, retrouver son ex après une rupture sous entend un travail sur soi-même. Et ce, que cela soit dans la recherche d’une amitié avec un être toujours aimé, ou bien même une nouvelle relation amoureuse, avec de nouveaux piliers.

Après une rupture soudaine

La digestion de la séparation, nécessaire après qu’une relation ait pris fin, est sans doute l’étape la plus contraignante et fatigante.

Effectivement, dans les semaines et les mois qui suivent une rupture, il est difficile de se concentrer sur autre chose que son ex. Quand il s’agit de faire un point régulier sur l’évolution de sa récupération et des sentiments toujours présents, il est rare que l’on soit suffisamment objectif et raisonné pour y parvenir. Ainsi, comment savoir quelle serait la meilleur décision, pour soi et pour son ex?Retrouver son ex après une rupture

Bien entendu, les premiers jours sont éreintants. Les sentiments s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. La rage contre soi et contre tous, la haine malgré l’amour qui subsiste, la jalousie face aux potentiels vautours qui viennent immédiatement tourner autour, et bien d’autres.

Les émotions ont une telle intensité, ce qui explique que tu es perdu(e) et ne sais plus quoi ou comment faire. Retrouver son ex après une rupture est souvent un rêve déjà difficile à réaliser, et il s’agit de savoir au préalable si c’est réellement ce que tu désires. Car il ne faut en aucun cas retrouver son ex après une rupture simplement parce que les habitudes de couple te manque.

Dans les premiers jours, rester en contact fréquent avec ton ex n’est pas forcément la meilleure chose à faire. Alors, il s’avère tout à fait normal d’y penser tout le temps ainsi que ce que tu as perdu avec la séparation. L’objectif de ces premiers jours est d’apprendre à nouveau à vivre par toi-même pour comprendre que la seule personne indispensable, dans ta vie, c’est toi-même.

Pourquoi retrouver son ex après une rupture ?

Bien que vous vous soyez séparés pour une raison, les séparations sont de nos jours relativement communes. Cela est avant tout dû au manque d’efforts de chacun des partis pour améliorer la situation. En effet, la culture actuelle, influencées par les constantes innovations technologique, a aboutit à une société de consommation. La principale influence de celle-ci est que nous ne cherchons plus à “réparer” quelque chose qui ne fonctionne pas, mais à remplacer immédiatement.

Or, dans une relation sentimentale, on partage tout, à commencer par les opinions, les émotions et les petites choses de la vie. On ne peut donc pas jouer avec les sentiments sans avoir de conséquences.

Ainsi, il est primordial de comprendre ce que tu aurais pu mieux faire. Il ne s’agit pas de se remettre entièrement en question, mais uniquement de revoir les raisons pour lesquelles la relation n’a pas fonctionné jusque là. Bien entendu, chacun possède une part de responsabilité et la faute n’est certainement pas entièrement sur toi.

Par conséquent, cela nécessite un véritable travail sur soi pour pouvoir aller de l’avant. Pour y remédier, s’installer devant une feuille de papier et un crayon est un moyen simple mais efficace pour faire une liste.

Comme expliqué précédemment, il faut que tu retiennes que tu es l’unique être indispensable à ta vie. Est-ce que retrouver son ex après une rupture te permettrait de grandir, de t’améliorer et de faire de toi une personne meilleure?Retrouver son ex après une rupture

Si, malgré cette introspection, tu continues à ne pouvoir t’imaginer sans, retrouver son ex après une rupture peut alors se révéler nécessaire. Cela étant, tu peux chercher à reprendre contact avec l’ami(e) ou bien avec l’amoureux(se). Toutefois, commencer par l’ami(e) est le moyen de le plus sûr de reprendre sur de bonnes bases.

Retrouver son ex après une rupture : comment faire ?

Souvent, on entend dire qu’une rupture de six mois est une période suffisamment longue pour réellement savoir. Etant donné que la rupture n’a pas eu lieu sans raison, il est impératif de comprendre ce qui l’a entraînée. Attendre pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois est donc adapté à la situation. En effet, le temps aidant, les sentiments tenus prendront le dessus sur les raisons de la séparation. Cela permet à chacun de pouvoir se retrouver, tout en créant une situation de manque. Bien entendu, comme il a été dit et répété, ces raisons doivent impérativement être analysées et travaillées au préalable. Dans le cas contraire, il est malheureusement fortement probable qu’elles reviennent inlassablement au cœur du couple. Enfin, le manque créé par l’absence de l’autre va certainement jouer en ta faveur pour récupérer ton ex.

Ensuite, tout le jeu pour renouer le contact est à réaliser au cas par cas. Il est indispensable de prendre en compte les différences de chacun. Pour commencer, voici nos conseils à appliquer, en général, selon le genre de votre ex.

Retrouver son ex copine

Si ton ex est une femme, alors il te faudra prouver que tu as appris de tes erreurs. Rares sont celles qui sont rancunières. Voir que tu as retenu la leçon sera suffisant pour discuter du futur. Et ce, même s’il ne s’agit initialement, que de recommencer à discuter avant tout.  

Le problème peut se poser si elle a commencé à faire de nouvelles rencontres, voire même est avec quelqu’un d’autre. Même si tu recherches seulement son amitié, le fait de voir son ex avec quelqu’un d’autre risque de te marquer. En effet, elle est clairement en train d’essayer de passer à autre chose, si ce n’est pas déjà fait. Souvent, cela signifie qu’elle a fait le deuil de votre relation, ou bien est encore en train de le faire. Bien entendu, cela inclue le bon comme le mauvais, les sentiments comme les raisons de votre rupture.Retrouver son ex après une rupture

Toutefois, voir son ex avec un nouveau partenaire est lourd et nécessite un temps d’adaptation de ta part. Bien entendu, ce genre de surprise peut aussi se révéler bénéfique si tu ne veux plus avoir de sentiments pour elle. Alors, selon ta motivation, tout espoir, aussi maigre soit-il, pourrait disparaître. Cela te laisserait alors l’opportunité de passer à autre chose, tout en restant en bons termes avec elle.

Dans le cas où tu veux plus, alors il te faudra alors user de toute ta patience pour pouvoir la récupérer. N’hésite pas à user de ton charme en prenant bien en compte les erreurs passées. Tu dois lui montrer que tu es sorti grandi de cette expérience, bien plus mature et à son écoute.

Si elle ne t’a pas résisté une fois, pourquoi pas une deuxième?

Retrouver son ex copain

Dans le cas où ton ex est un homme, tu as certainement l’avantage de faire face à moins de préjugés. En effet, la majorité des hommes se méfient surtout de tous les types de manipulation. Or, les femmes sont souvent accusées d’en être friandes. Dans ton cas, tes intentions restent honnêtes et n’implique pas de disputes derrière. Alors, rares sont ceux qui refuseraient catégoriquement de te répondre. Ceci est valable uniquement si tu n’as pas fait d’écart gravissime envers ton ex.

Avant tout, si tu as fait un écart, il faudra te montrer rationnelle et compréhensive. Ton ex copain risque de te demander de but en blanc “pourquoi rester en contact”. Fais usage de toute la sympathie trouvée au fond de toi lorsque tu parles avec lui. L’objectif est simplement de comprendre son point de vue sur votre rupture. En connaissant les raisons exactes et ce qu’il te reprochait, il te sera plus facile de t’améliorer.

De même, un certain nombre d’hommes ont tendance à essayer de rapidement voir ailleurs. L’idée est généralement de s’aider à passer à autre chose plus facilement. Ne sois donc pas consternée si, peu de temps après votre rupture, tu apprends qu’il est avec une autre. La potentielle relation n’en serait qu’à ses tout débuts et chacun apprend encore à se connaître.

Enfin, il ne faut pas oublier l’instinct de l’homme et son attirance pour la beauté physique. La séduction est probablement la seule manipulation qu’ils apprécient. Tu peux commencer par travailler ta posture, souvent négligée mais primordiale. Puis, apprends à savoir te mettre en valeur : cheveux, vêtements, maquillage, tout y passe ! Aussi, forces-toi à adopter un style de vie sain, ce qui se voit immédiatement sur l’aura que tu dégages. Tous ces éléments joueront certainement en ta faveur sur l’image qu’il perçoit de toi.

Reconquérir son ex après une rupture

Enfin, tu as repris contact mais cela ne te suffit pas. Tu veux définitivement récupérer son cœur pour que ton ex n’en soit plus un. Toutefois, retrouver son ex après une rupture n’est pas chose aisée. Avant toute chose, il faut impérativement peser le pour et le contre. Il est ainsi nécessaire de se poser les bonnes questions. Mon ex a-t-il 

Retrouver son ex après une rupture

essayé de me contacter? Nous sommes-nous quitté en bons termes? A-t-il aussi, de son côté, révélé des caractéristiques de son caractère qui le rendrait nocif pour moi? Quelle est sa vision du futur ? Selon les réponses, il faut voir si le jeu en vaut réellement la chandelle.

Une fois le contact rétabli et une bonne entente mise en place, il s’agit de poursuivre le rapprochement. Pas à pas, apprenez à reconquérir votre ex en suivant les conseils déjà donné. Il est impératif de ne pas se laisser emporter par ses vieux démons et commettre les mêmes erreurs. Car cette fois, ton ex sera plus exigeant et ne laissera rien passer. Néanmoins, avec des efforts continus et en tenant compte des leçons du passé, ta patience paiera.

En résumé

Retrouver son ex après une rupture est ce à quoi aspire tout amoureux ou amoureuse éconduit(e). Pourtant, les conditions de la séparation ne laisse pas toujours de grandes chances de réussites. Ainsi, si tu décides de poursuivre, tu peux t’engager sur un long chemin. Il est nécessaire de régulièrement faire un point, calmement, et d’apprendre à relativiser. Cependant, si tu estimes que ton ex est vraiment la personne qu’il te faut, alors la reconquête s’effectuera naturellement.

[/emaillocker-bulk-1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement