Revoir son ex en cachette : La reconquête

Revoir son ex en cachetteMalgré la rupture, tu continues à vouloir être avec ton ex et lui parler. D’ailleurs, vous avez déjà repris contact depuis quelque temps et pensez à vous revoir rapidement. Bien sûr, ces rencontres se font en toute impunité et innocence. Néanmoins, vous vous êtes mis d’accord pour que personne ne le sache. Garder contact avec son ex est ce pour quoi nous t’aidons. Néanmoins, l’après peut être difficile à gérer pour l’un comme pour l’autre. De ton côté, revoir son ex en secret te semble la solution la plus sage. Jusqu’à nouvel ordre, vous vous êtes donc mis d’accord pour ne rien dire. Toutefois, revoir son ex en cachette peut vite se révéler nocif si tu ne fais rien. Comment gérer cette nouvelle forme de relation avec ton ex ? Nous te donnons nos conseils et astuces pour que cette étape te soit bénéfique.

Pourquoi revoir son ex en cachette ?

Souvent, on ne sait pas soi-même où on est rendu dans la relation, et revoir son ex en secret semble le plus approprié. 

A la séparation amoureuse, tu avais reçu le soutien de tout ton entourage. Famille et amis se sont relayés pour te soutenir dans cette passe difficile. Ils t’ont écouté et consolé pour que tu puisses revenir. Dans beaucoup de cas, nombreux sont ceux qui prennent ton parti sans que tu le demandes et te défendent. Ils vont même jusqu’à le dénigrer, en t’expliquant par une logique imparable à quel point tu mérites mieux. Après tout ce temps passé à tes côtés, ils seraient outrés d’apprendre que tu as renoué avec. En plus de cela, tu revois ton ex en cachette, sans les consulter au préalable !

Ou bien, tout simplement, après ces moments difficiles que tu as vécu, tu ne souhaites pas étaler ta vie. De nos jours, tout se sait et tout le monde se permet de juger. Tu préfères procéder à ta reconquête amoureuse en secret et garder tes doutes pour toi. Tu ne l’assumes pas nécessairement pour des raisons qui ne regardent que toi. Pour l’instant, tu préfères conserver ce secret pour préserver votre intimité.

Ou encore ton ex s’est déjà remis en couple et ne souhaite pas envenimer les choses. Même si cette nouvelle relation n’en est qu’à ses prémices et rien n’est sérieux, autant rester simple. Personne n’est donc au courant, d’un côté comme de l’autre.Pourquoi revoir son ex en cachette

Quelque soit ta raison de revoir ton ex en cachette, tu n’as pas à la justifier à qui que ce soit. Tu peux tout à fait en ressentir le besoin et le faire en tant que solution temporaire. Toutefois, le danger est de ne pas rester piégé dans ce cercle vicieux lorsque tu veux en sortir.

Et si c’est mon ex qui veut ?

Dans d’autres cas, revoir son ex en cachette n’est pas de ta décision. Effectivement, c’est ton ex qui préfère garder le secret et ne rien dire à personne.

Si tu penses exactement la même chose, c’est tout à fait compréhensible. Vous souhaitez simplement préserver ce début de relation nouvelle, quelle qu’elle soit. De ton côté, cela te permet de te reconstruire petit à petit et de prendre soin de toi. Sorti de la spirale infernale de la tristesse, tu remontes doucement la pente sans rien devoir rapporter. De l’autre côté, ton ex ressent exactement la même chose et ne veut rien forcer. Maintenir cette fragile attache est votre objectif commun.

Toutefois, il arrive que ce soit uniquement ton ex qui veut à tout pris garder le secret. Revoir son ex en cachette n’est alors plus un choix, mais une obligation dont tu souffres. Certes, tu peux être d’accord avec sa décision au début car c’est le seul moyen, mais après ? Et puis, connais-tu ses raisons pour entreprendre une telle forme de reprise ? En effet, comme expliqué précédemment, il est tout à fait possible que ton ex ait un ou une next. Tu ne le sais pas obligatoirement, ce n’est peut-être pas sérieux du tout. Ou bien, simplement, ton ex ne veut pas te faire de mal.

Dans tous les cas, il faut déjà mettre les choses au clair et savoir pourquoi ce secret est-il gardé. En effet, si tu ne fais rien, tu risques beaucoup, à commencer par te retrouver coincé dans cette relation. Ses raisons sont peut être tout à fait compréhensibles et même louables. Mais qu’en est-il si, par exemple, ton ex ne souhaite tout simplement rien de sérieux avec toi ? Voici un article pour t’aider si ton ex joue un double jeu

Comment revoir son ex en secret ?

A commencer par toi, la discrétion étant de mise, il va falloir que tu adoptes quelques petites règles. L’organisation sur certains plans de ta vie de tous les jours pour revoir son ex en cachette devra être revue.

Comment revoir son ex en cachettePour commencer, un détail pour appeler son ex en cachette n’est autre que de changer son nom dans ton portable. Si tu tiens absolument à la vie d’agent secret, pourquoi ne pas acheter un autre portable. Cependant, dans ce cas, si personne ne saura qui tu appelles ou bien qui t’appelle, cela risque d’attiser la curiosité. Pense aussi à bien verrouiller ton téléphone pour en assurer la sécurité. Celui-ci est en effet le premier moyen pour discuter avec son ex en cachette. C’est c’est aussi la meilleur manière d’être découvert, étant tellement facile à déverrouiller. Bien évidemment, n’en profite pas pour l’ajouter ou le contacter sur les réseaux sociaux. Là aussi, outre les problèmes techniques ou les erreurs humaines, les pirates peuvent facilement retrouver la trace.

Pour concrètement revoir son ex sans le dire, l’idéal est bien entendu de ne pas aller chez l’un ou l’autre. Rien de moins discret si, par exemple, vous avez des amis communs qui habitent dans le coin ou bien des visites impromptues. Quitte à jouer en cachette, autant aller jusqu’au bout. Trouvez-vous des occupations communes en dehors. Cinéma, cours de musique ou de théâtre, petit voyage d’un jour au bord de la mer, tout est bon à prendre.

De toute manière, il faut garder en tête que la discrétion est à jouer partout.

Comment revoir son ex en cachette en couple ?

En couple, la question de la discrétion pour revoir son ex en cachette peut devenir un véritable problème. Pour commencer, est-ce du côté de ton ex ou bien du tien ?

En effet, cela va avoir des conséquences sur tout ton comportement. Dans le premier cas, déjà, c’est à toi de savoir si tu veux vraiment être ce secret pour ton ex. En effet, il sera lourd à porter et tu risques de voir ton moral se détériorer au fur et à mesure. Si tu crois en ce choix, alors tu pourras suivre les conseils déjà donnés ci-dessus. Dans le cas où le ou la next fait partie de votre groupe d’amis communs, il va falloir redoubler d’attentions pour qu’aucun ne sache. Effectivement, personne n’aime prendre parti pour différents amis, mais ici, sois certain qu’il choisiront le ou la next.

Dans le second cas, si c’est toi qui est à nouveau en couple, penses bien aux dangers de revoir son ex en cachette. Est-ce que tu tiens un minimum à ton nouveau couple, suffisamment pour le garder ? Alors, restes-en au strict minimum avec ton ex, soit la pure relation amicale à distance. Pour être totalement honnête, tu peux expliquer la situation à ton ou ta partenaire. Il faut bien entendu insister sur la totale auto-interdiction de revoir son ex pour rassurer. Si néanmoins, voir son ex sans le dire continue t’attire, il va falloir redoubler d’efforts pour se montrer discret.

Toutefois, garde toujours à l’esprit que tu ne dois pas faire à l’autre ce que tu n’aimerais pas qu’il ou elle te fasse. Sois honnête avec toi-même avant de prendre toute décision purement émotionnelle.

Revoir son ex en cachette est-il sain ?

Comme mentionné plus haut, le principal piège de revoir son ex en cachette est de s’y retrouver bloqué.

Ainsi, tu as pu réussir à non seulement reprendre contact avec ton ex, mais le ou la revoir en cachette. Pourtant, c’est une situation confortable pour ton ex pour ne pas prendre de risques. Avec l’habitude, il sera de plus en plus difficile de s’en sortir. Par conséquent, il faut impérativement mettre les choses au clair dès le début, ou bien un peu après. Cette situation est-elle bien temporaire, et qu’est-ce qui la bloque ? En effet, sans savoir, tu resteras à la même étape pendant aussi longtemps que tu tiendras ou que ton ex décidera.

Concernant votre entourage, il est tout à fait possible que certaines personnes soient contre votre couple. Revoir son ex en cachette permet donc d’éviter tout affrontement avec. Cependant, si c’est le cas, il te faut avant tout écouter un minimum les raisons si elles sont justifiées. En particulier lorsque cela concerne l’entourage proche comme la famille ou les amis. Si votre relation, même cachée, est vue d’un mauvais oeil, à toi de comprendre pourquoi.

De même, revoir son ex en cachette reste extrêmement excitant mais très risqué. Le secret est animé de stress et de passion. Vos rencontres sont limitées dans le temps et il faut en profiter. Les montées d’adrénaline sont nombreuses, à chaque risque d’être découverts. Pourtant, il n’est pas rare que, quand tout est dévoilé et redevient normal, l’excitation retombe. Tu t’en retrouve extrêmement déçu, tout comme ton ex. Le piment dans la relation est bénéfique pour raviver les sentiments, si l’on sait comment entretenir la petite étincelle.Revoir son ex en cachette est-il sain

Et après, comment donner une suite ?

Enfin, il faudra à l’avance déterminer une stratégie pour donner une suite à cette relation secrète, amicale comme amoureuse. Effectivement, les risques de se retrouver piégé dans l’enfer du secret constant sont énormes. Au bout d’un moment, chacun s’habitue presque à cette relation, qui devient comme une vie secrète. Alors, il est de plus en plus difficile de refuser catégoriquement de continuer. Car, soyons honnête, il ne s’agit plus d’une relation totalement égalitaire, en particulier si c’est ton ex qui refuse d’en parler.

Pour sortir de cet état, tu as alors un inconvénient qui peut se transformer en avantage pour toi. En effet, au bout d’un moment, ton ex a pris l’habitude de ta présence, jusqu’à développer ou raviver ses sentiments pour toi. Quelle meilleure opportunité que celle-ci pour prendre tes distances avec un silence radio ? Ta place aux côtés de ton ex devient vide et celui-ci sera certainement ressenti avec nostalgie. Si ton ex se satisfaisait de cette relation cachée, il tient tout de même à ta présence.

Pour réaliser un silence radio parfait, nous te conseillons de consulter cet article qui l’explique en détails. Afin de le réussir, il faudra montrer force et détermination pour ne rien lâcher. Ton ex sera alors à toi, et non uniquement en cachette.