Revoir son ex en soirée : Comment Gérer ?

Revoir son ex en soiréeAprès la rupture, plusieurs étapes peuvent se révéler particulièrement difficiles pour chacun. Revoir son ex en soirée ou dans la rue peut tenir du parcours du combattant. Et ce, que ce soit, pour la première fois depuis la séparation, s’envoyer un message, s’appeler ou se revoir. Pour beaucoup, il s’agit même d’une véritable épreuve à franchir. Pourtant, ce n’est pas comme si tu n’avais jamais été en présence de ton ex. Ensemble, vous avez tellement partagé et tu devrais être totalement à l’aise dans n’importe quelle circonstance. Cependant, associé aux sentiments qui restent, le changement de statut relationnel peut gêner.

Comment se montrer objectif et aussi neutre que possible dans une situation aussi émotionnellement acrobatique ? Quel serait le meilleur comportement à adopter selon les conditions où je revois mon ex ? Et, surtout, quelle est la meilleure manière de se tenir selon mes attentes avec mon ex pour le futur ?

Si revoir son ex en soirée t’effraie, nous te donnons ici toutes nos astuces pour te soutenir. Ces conseils pour revoir son ex en toute dignité devraient t’aider à bien le vivre.

Pourquoi revoir son ex en soirée effraie ?

Après la séparation, on veut surtout se concentrer sur quelque chose pour aller mieux. Effectivement, sans repère, la confusion est telle que savoir par où commencer peut se révéler pénible. Croiser son ex par hasard dans la rue effraie déjà, revoir son ex en soirée est d’autant plus affolant. 

Effectivement, la même question se pose toujours : quel comportement adopter lorsque je revois mon ex ? Dois-je l’ignorer, ou bien au contraire parler avec ? Et sur quels sujets pouvons-nous bien discuter ? Comment agir si mon ex est avec son ou sa next ?

Trouver une réponse à ces problèmes est déjà un authentique casse-tête. Alors, rajouter la condition de la soirée est d’autant plus alambiqué. Pourtant, à partir du moment où vous avez tout un groupe d’amis en commun, il est impératif de s’y préparer. En effet, cela est encore plus délicat que lorsque tu décides de ne plus parler à quelqu’un dans le groupe. Lorsque tu as partagé une telle intimité avec quelqu’un, physique comme émotionnelle, le retour à la normale peut être maladroit. De plus, il est d’autant plus difficile pour les amis de comprendre l’évolution de votre relation. Celle-ci est spécifique à vous deux, et vous vous retrouvez donc dans un environnement connu mais néanmoins étranger.

Par conséquent, pour toutes ces raisons, la période post-relation amoureuse exige une certaine patience. Il s’agit d’une période de transition où chacun doit prendre beaucoup sur soi. Ego et hypersensibilité sont à proscrire, patience et compréhension sont de mise. Qu’importe ton objectif avec ton ex, notamment par rapport à une potentielle reconquête amoureuse, il te faudra savoir relativiser.

Pourquoi faudrait-il se préparer à revoir son ex en soirée ?Revoir son ex en soirée

Comme expliqué ci-dessus, revoir son ex en soirée ou bien dans un tout autre contexte n’est pas évident. Afin que tout se passe au mieux, il faut savoir mettre sa fierté et ses émotions de côté pour pouvoir prendre sur soi. Enfin, il faut apprendre à prendre de la distance par rapport à ce qui est en train de se passer pour mieux l’accepter.

En règle générale et pour toutes ces raisons, ce n’est absolument pas donné à tout le monde. Extrêmement rares sont ceux qui parviennent à se comporter de manière tout à fait acceptable et sans se préparer. En effet, il y a trop de sentiments mêlés, qui se contredisent et peuvent aboutir à un véritable feu d’artifice. Sous l’impulsion, tu pourrais tour à tour pleurer, crier, rire et te lamenter, et cela sans aucune transition.

Par conséquent, il paraît donc impératif de devoir se préparer psychologiquement à un inévitable choc émotionnel. Certes, cela peut paraître cruel lorsque l’on se trouve déjà dans un état de mélancolie avancé. Certains pourraient refuser d’affronter la douleur à l’avance, mais risquent de se retrouver bien embêté. Car recroiser son ex par hasard est inévitable et arrivera un jour ou l’autre. Alors, autant s’imaginer vivre la scène pour savoir réagir face à un ex le jour venu.

Une fois que tu acceptes de te préparer, tu sauras aussi les bienfaits secondaires de ce travail psychologique. Effectivement, toute introspection est aussi une excellente habitude à prendre pour éviter les débordements. Lors d’une épreuve, tu seras en mesure de relativiser afin de prendre de la distance et trouver la meilleure solution.

Savoir ne pas trop focaliser sur son ex

Avant toute chose, il est indispensable que tu apprennes à ne pas rester inlassablement concentré sur ton ex. En effet, personne ne devrait être prioritaire pour toi par rapport à toi-même. Sans insinuer qu’il faut se montrer égocentrique en toute circonstance, chacun doit avoir conscience de sa valeur.

De même, il ne s’agit absolument pas d’abaisser celle de ton ex en disant le fameux dicton “un de perdu, dix de retrouvés”. Car indirectement, outre l’immoralité de la chose, cela peut avoir des conséquences néfastes sur toi. Entre autres, tu pourrais finir par te demander comment tu as pu t’abandonner pour cette personne. On aboutit alors au même résultat : la disparition de ta propre estime et de ta confiance en toi.

Revoir son ex en soirée

En laissant de la place dans ton attention, tu pourras mieux t’écouter et percevoir ce dont tu as besoin. Aujourd’hui, le plus important n’est autre que ton bien-être, ton bonheur et ta paix avec ton moi intérieur. Bien que cela puisse paraître idéaliste, en y réfléchissant, tu verras qu’il s’agit aussi du bonheur que tu vas dégager. Et, accessoirement, au risque de revoir son ex en soirée, il faut répondre en brillant. Ton aura sera naturellement éblouissante.

Outre ce que tu peux dégager, il s’agit aussi de ne pas focaliser uniquement sur ton ex pour te reprendre en main. Quelque soit ton objectif et notamment par rapport à une possible reconquête amoureuse, tu ne peux rencontrer le bonheur avec quelqu’un si tu ne sais pas comment l’avoir avec toi-même. On pourrait répéter inlassablement que tu dois être ta propre priorité, c’est à toi de le rendre réel pour toi-même.

Comment se préparer avant de revoir son ex en soirée ?

Tel qu’il a été dit à de nombreuses reprises ici même, il faut d’abord savoir prendre du recul. Cela peut être physique, en s’écartant géographiquement, ou bien psychologique, en donnant moins de nouvelles.

Ainsi, l’idée est de se focaliser avant tout sur soi et sur ses besoins.

Pour t’aider, il existe une excellente technique qui est de s’imaginer narrateur de l’histoire. Comme un personnage hors de la scène, tu t’imagines comme simple observateur devant un parterre de personnages. Certes, cela peut exiger un certain entraînement avant d’y parvenir. La distance prise pour te reprendre en main peut alors être le moment idéal.

En parallèle, il est absolument impératif de prendre soin de toi, dans tous les sens du terme. Grâce à ce point de vue imaginaire et neutre, tu peux prendre du recul sur toi-même. Qu’est-il nécessaire de faire pour que tu sois mieux, dans ta peau comme dans ta tête ? Faut-il faire table rase du passé et tout changer, à commencer par ta tenue et ton style ? Enfin, existe-il une activité ou une expérience que tu as toujours souhaité réaliser ? C’est le moment ou jamais pour se lancer et être totalement égoïste. Saute en parachute, apprends la capoeira ou pars en week-end dans un pays étranger, tu dois juste profiter. 

Enfin, tu peux poursuivre cette préparation en soignant tes blessures, physiques et mentales. Tu peux tout simplement effectuer un séjour dans un spa, faire de l’acupuncture ou même suivre une thérapie. Celle-ci est une idée de plus en plus démocratisée, les traumatismes psychologiques étant progressivement reconnus.

Tout ceci est à faire dans l’idée de te mettre dans des conditions optimales pour ne rien regretter et affronter le futur.

Et enfin, pour revoir son ex ?

Revoir son ex en soiréeAlors, vient le moment fatidique de revoir son ex par hasard ou non. Tu n’es jamais totalement à l’abri d’un choc émotionnel. Cependant, tu peux avoir appris à y réagir de la meilleure des façons. Pour commencer, tu dois sortir de cette dépendance affective où tu te dis “je crois voir mon ex partout”. En suivant nos conseils pour te préparer, cela ne devrait plus être un problème.

Ensuite, revoir son ex en soirée par hasard ou non ne sera déjà plus une peur mais une simple appréhension. Comment savoir à l’avance ce qui va se passer, ainsi que ce que chacun va ressentir ? Toujours est-il qu’il faut que tu conserves cette confiance en toi nouvellement retrouvée.

Dans cette optique, l’idéal est de s’entourer d’une positivité à son paroxysme afin que cela soit communicatif. Car ce n’est un secret pour personne, on plaît énormément par sa joie de vivre apparente. Bien entendu, cela sera renforcé par la période où tu étais focalisé(e) sur toi-même. L’autre avantage de celle-ci est que, en se concentrant sur toi, tu as “négligé” ton ex à ton unique profit. Or, quand enfin le moment arrive de revoir ton ex en soirée, jamais tu ne lui auras apparu aussi rayonnant(e). Sans aucune surprise, le dicton “fuis-moi je te suis” n’aura rarement eu plus de sens.

Enfin, il existe malheureusement le risque de revoir son ex avec quelqu’un d’autre, soit un niveau au-dessus. Personne ne peut se préparer absolument parfaitement à une telle scène. Néanmoins, cet article pourrait t’apporter de plus amples détails pour aborder le scénario sereinement.

Comment se comporter lorsque l’on croise son ex et rebondir ensuite ?

Alors que la rencontre tant redoutée s’est déroulée sans encombre particulière, l’idée est de rebondir dessus. Dans la possibilité où tout sentiment voire même respect a disparu, à toi de voir pour croiser son ex et l’ignorer. Si toutefois ton objectif reste de reconquérir ton ex, alors c’est l’occasion où jamais. Tu es dans d’excellentes dispositions, il faut savoir en profiter pour en jouer.

Bien entendu, il ne s’agit pas de tomber dans l’excès et de surjouer un personnage qui ne te correspond pas. Ton ex t’a très probablement indiqué les qualités chezRevoir son ex en soirée toi auxquelles il ou elle n’a jamais su résister. C’est le moment idéal pour mettre en avant ces qualités. Par exemple, est-ce ton oreille toujours à l’écoute ainsi que tes précieux conseils ? Pourquoi ne pas l’encourager à parler de sa vie depuis la rupture ? Car celle-ci n’a certainement pas été difficile que pour toi, il se confiera spontanément et retrouvera ce soutien qui lui manquait. Ou bien, ton humour a-t-il toujours trouvé son public en ton ex ? Autant en profiter pour faire quelques petites remarques subtilement amusantes pour l’envoûter.

En conclusion, si c’est la première fois que tu le ou la revois depuis votre séparation, la reconquête est amorcée. Tu l’as certainement impressionné, à toi de poursuivre dans cette lancée.