7 conseils pour revoir son ex

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous avez envie de revoir votre ex car vous pensez que ce n’est pas fini et que ça peut refonctionner, mais vous ne savez pas comment faire ? Que faut-il faire et que faut-il ne pas lui dire ? Faut-il régler ses comptes pour repartir sur de bonnes bases ? Voici donc 7 conseils fondamentaux pour revoir son ex (donnés pour une femme qui souhaite revoir un homme, mais applicables dans l’autre sens) qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté.

1. Explorer le terrain en envoyant un SMS

La première étape est d’envoyer à votre ex un petit SMS pour sonder le terrain, du genre « Coucou, comment ça va ? Je pense à toi, qu’est-ce que tu deviens ? ». Il va permettre de savoir dans quel état d’esprit se trouve l’autre : est-ce qu’il me déteste ou pas ? Est-il dans une bonne humeur et prêt à me revoir ou pas ? M’a-t-il déjà remplacée et a-t-il quelqu’un dans sa vie ?
Vous allez très vite savoir si c’est le cas car généralement la réponse ne se fait pas attendre. Soit il vous insulte et vous dit d’aller voir ailleurs, qu’il ne veut plus vous voir : dans ce cas, oubliez-le et reportez à beaucoup plus tard. Soit il a l’air hésitant et répond « Oui ça va et toi ? Quoi de neuf ? » : dans ce cas, vous pouvez embrayer sur la suite. Soit il ne répond pas du tout et cela veut dire qu’il est trop tôt pour reprendre le contact.
Prenons la réponse positive pour continuer notre parcours.
N’oubliez pas que vous devez toujours faire des questions ouvertes et surtout ne pas vous contenter des « Oui ça va bien » sans rien ajouter de plus. Mais dites plutôt « Oui moi ça va très bien et si on se voyait un de ces quatre ». Vous terminez ainsi sur une ouverture, une interrogation et grâce à ça, vous allez pouvoir continuer le dialogue et vous arranger pour qu’au bout de 3-4 SMS, vous vous donniez un rendez-vous.

2. Appliquer la technique de l’entonnoir

Il est efficace d’appliquer la méthode de l’entonnoir : au lieu de fixer un rendez-vous mardi prochain à 19 heures dans un restaurant italien par exemple, la méthode consiste plutôt à lui dire « Et si on se voyait en début de semaine prochaine ». C’est beaucoup plus large et si votre ex a déjà prévu quelque chose ce mardi, cela évitera d’emblée la réponse négative.
Il devrait alors répondre « C’est une très bonne idée », alors vous allez enchaîner sur « Et pourquoi pas mardi ? » et votre ex va vous répondre « Oui, mardi c’est super ». Vous allez donc voir l’entonnoir se resserrer au fur et à mesure.
Vous continuez alors en proposant « Et si on se voyait juste après le boulot à 19 heures, ça t’irait ? » et votre ex va confirmer « OK, bonne idée, 19 heures mardi, c’est parti ! ».
Et voilà, la technique a fonctionné, le rendez-vous est dans la poche.

3. Trouver un lieu où vous serez à l’aise

Il va maintenant falloir choisir le lieu du rendez-vous et donc un lieu où vous vous sentez évidemment parfaitement à l’aise, pour passer du bon temps avec votre ex.
Sachez que la plupart des personnes interrogées ont déclaré se remettre avec leur ex au bout de 3 ou 4 rendez-vous, donc le premier rendez-vous a pour objectif de surtout passer du bon temps avec lui et non pas de le récupérer de suite.
Donc prenez un endroit que vous aimez bien (une promenade sur un plan d’eau, un verre dans le bar que vous adorez, une crêperie dont vous connaissez la bonne réputation…), un endroit où vous allez vous sentir totalement à l’aise, où vous allez pouvoir ne pas montrer que vous êtes particulièrement stressée par ce rendez-vous et que vous attendez plus que de passer du bon temps.
Le but est de passer un moment agréable et de retrouver une certaine complicité avec votre ex.

4. Ne vous mettez pas la pression

Ne vous mettez surtout pas la pression au premier rendez-vous, allez-y cool et détendue. Portez des vêtements de tous les jours, pas de tape-à-l’œil, pas de trop négligé et pas de tenue de soirée. Allez à ce rendez-vous en mode tranquille.
Restez cool et s’il y a un blanc ou deux dans la conversation, ce n’est pas grave, cela arrive. N’hésitez pas à faire des moments plus forts qui montent, où vous allez rigoler. Enchaînez aussi avec des moments un peu plus calmes, un peu plus tristes où vous allez parler de choses sérieuses.
Essayez de mettre une contrainte de temps aussi à ce premier rendez-vous (il doit durer une ou deux heures maximum) de façon à ce que votre ex ne se sente pas coincé par ce rendez-vous.

5. Ne profitez pas de l’entrevue pour obtenir l’explication jamais reçue

Un point important dans la discussion que vous devez savoir impérativement. Il est généralement tentant de profiter d’avoir son ex devant soi pour lui dire ce qu’on pense, après avoir préparé son discours auprès des copains et copines depuis 6 mois.
Ce n’est vraiment pas une bonne idée car cela va créer une ambiance plutôt négative, non propice à la réconciliation et qui risque de faire tourner court le rendez-vous.
S’il fait son mea culpa (genre « Tu m’en as voulu, moi non c’est du passé, mais j’aurais quand même bien aimé que… »), n’allez pas remuer le couteau dans la plaie et laissez tout cela derrière vous. Dites-lui plutôt que cela ne sert à rien de reparler de tout ça, que vous préférez aller de l’avant, que vous êtes là pour passer un bon moment ensemble et que cette histoire vous a changée et que vous n’êtes plus la même personne. Rajoutez que vous avez mûri et compris certaines choses, qu’il faut donc réapprendre à vous connaître puis changez de sujet.
Vous aurez tout le temps quand vous serez ensemble ensuite de mettre au point certaines choses.

6. Retrouver de la complicité

Suite à ce premier rendez-vous, ne fixez pas tout de suite un second rendez-vous car si vous avez vraiment passé du bon temps, votre ex aura instinctivement envie de vous revoir.
Passez le rendez-vous, dites au revoir et que ça vous a fait très plaisir d’être ensemble. Votre ex verra ainsi que vous n’êtes pas collante car vous ne cherchez pas à fixer de rendez-vous.
Laissez alors passer 1 ou 2 jours et si vous n’avez pas de nouvelles à ce moment là, envoyez un petit texto « Tiens et si on se revoyait etc ».
Misez sur un plan de 2 semaines avec 3 ou 4 rendez-vous (1 à 2 rendez-vous par semaine maximum) et donnez-vous l’objectif de vous refixer de la complicité, de rigoler à nouveau.
Oubliez tous vos problèmes de couple, tout ce que vous avez eu sur la rupture et les embrouilles avec vos ennemis etc. Oubliez tout le négatif ! Passez plutôt du bon temps, rigolez, souriez et concentrez-vous en vous rappelant les bonnes anecdotes et la manière dont vous avez dragué votre ex au début quand vous vous êtes connus.
Vous devez revenir dans le même état d’esprit qu’à ces débuts : un peu détachée, un peu rigolo, un peu je me fiche de tout et on verra comment est fait l’avenir…
Misez sur ça pour recréer la complicité que vous aviez et même pour la renforcer.

7. L’embrasser

Pensez à vous remémorer les bons moments et laissez les mauvais moments et les problèmes pour plus tard.
Dans quelques semaines ou quelques mois, vous réglerez tous les soucis que vous avez eus.
Donc profitez positivement de chacun de ces rendez-vous et au dernier rendez-vous, dès que vous sentez le moment propice, osez l’embrasser et normalement il vous rendra largement ce baiser et ce sera reparti pour vous deux.

En conclusion, pour revoir son ex, il faut d’abord lui envoyer un SMS pour connaître son état d’esprit, sans se mettre de pression, puis avoir un super premier rendez vous avec son ex. Il faut ensuite laisser l’autre venir et si besoin est, le recontacter pour avoir 2 ou 3 autres rendez vous avec son ex et passer du bon temps ensemble tout en recréant de la complicité. Et au dernier rendez-vous, il faut l’embrasser et normalement la vie vous sourira à nouveau pour refonder un couple plus solide que jamais, en ayant beaucoup discuté et mis à plat certaines choses.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement