3 astuces pour se remettre d'une rupture sentimentale

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La fin d’une histoire d’amour est souvent une phase très douloureuse dans nos parcours de vie et nous laisse un profond sentiment de douleur face au manque soudain et cruel de l’être aimé, tout comme elle nous confronte à une situation d’échec personnel, avec l’angoisse d’avoir tout perdu et de n’être plus rien.
Et ce n’est pas la devise « Un de perdu dix de retrouvés » assenée avec bienveillance par l’entourage bien-pensant qui nous aide à aller mieux, car l’autre qu’on a perdu et qu’on idéalise, seule personne que l’on voudrait retrouver, nous manque terriblement.
Après la rupture, s’ensuit donc un mal être plus ou moins intense qui nous enlève toute énergie et toute joie de vivre, qui nous donne envie de tout abandonner et nous plonge dans une dépression et une tristesse insupportables.
Mais rassurez vous, cette situation est normale, elle s’appelle le deuil,et vous allez vous sentir beaucoup mieux dans quelques temps.
Voici 3 astuces pour vous aider à remonter la pente et à se remettre d’une rupture qui vous fait tant de mal, et vous laisse accablés, malheureux, sans espoir.
Assurément,il y a une vie après la rupture, et soyez tranquilles, elle vous réserve de très belles surprises.

 

Recentrez vous sur vos désirs

Etre confronté à une rupture amoureuse ressemble beaucoup à ce que l’on peut vivre face à un vrai deuil impliquant un décès, sauf que personne n’est mort hormis votre relation.
S’amorce alors un processus nécessaire post-rupture de deuil amoureux au cours duquel vous allez passer par plusieurs étapes qui vous mèneront peu à peu à la guérison et à une nouvelle vie .
Les étapes de cette forme de deuil très particulière sont au nombre de 5:

l’anéantissement: l’état de choc qui suit immédiatement la rupture, le sentiment d’effondrement
Le déni: On est persuadé que l’autre va revenir,
La colère: on en veut à l’autre
La tristesse: Le sentiment d’abattement, de mélancolie durant lequel on n’a plus envie de rien
La renaissance: on commence à accepter, à se résigner et à s’ouvrir de nouveau à la vie

A chacune de ces étapes nécessaires, profitez en pour vous recentrer sur vous mêmes et sur vos désirs et prenez soin de vous le plus possible, même si vous n’avez que l’autre en tête.
D’une part, ne vous projetez pas dans un futur qui vous angoisse, essayez de gérer le moment présent, de vous centrer sur vous mêmes à l’aide de petites actions simples et généreuses à l’égard de vous mêmes: une promenade, un soin relaxant, un bain parfumé, une séance shopping, une séance de natation…des petites choses simples pour vous réconforter et pour vous aider à évacuer vos émotions.
Et si vous avez besoin de pleurer, ne vous retenez pas, laissez libre cours à votre chagrin ou à votre colère, donnez vous le droit de les exprimer, de vous défouler, par des pleurs, ou encore l’écriture, le sport ou le cri, aussi souvent que possible.
Une fois cette peine et tous ces sentiments « sortis », exprimés, vous pourrez enfin analyser les raisons de l’échec de votre histoire, réfléchir à ce qui vous rendait malheureux et aux moyens de ne pas reproduire ces situations.
Prenez le temps d’identifier ce qui ne vous convenait pas dans votre histoire d’amour, ce que vous viviez mal et les causes de votre insatisfaction qui ont mené à la rupture.
C’est en listant les éléments négatifs que vous allez pouvoir ensuite définir ce dont vous avez intimement besoin pour être heureux, ce qui vous guidera lors de votre prochaine histoire d’amour, car vous n’y croyez pas pour l’instant, mais il y en aura une autre, c’est promis!
Lorsque vous êtes en colère après votre ex, exprimez cette colère à travers l’écriture d’une lettre à son intention, où vous vous libérerez de toute cette émotion négative qui vous submerge, de tous les reproches que vous avez à lui faire.
Bien sûr, ne la lui envoyez pas, gardez la ou brûlez la mais servez vous juste de l’étape de la colère pour vous libérer de toutes vos émotions négatives qui vous submergent et vous empêchent d’avancer.
Enfin, une rupture amoureuse abîme énormément l’estime de soi, aussi, n’oubliez pas de dresser chaque jour une liste des choses pour lesquelles vous pouvez être fiers de vous, et relisez la tous les matins pour vous aider à affronter la journée, ainsi qu’à tous les moments où vous vous sentez flancher.
Lorsque le plus dur sera derrière vous, et que vous aurez atteint l’étape Renaissance, n’oubliez pas de garder en tête ce que vous désirez vraiment dans votre vie pour être heureux, tout ce qui fait une relation épanouie à vos yeux et tout ce que vous recherchez chez votre partenaire, cela vous aidera à réussir votre prochaine histoire d’amour.

Sevrez vous: faites le ménage!

Dans les premiers temps d’une rupture, le manque de l’autre est dur à vivre et vous laisse un vide douloureux ainsi que la sensation de ne pas pouvoir vivre sans l’autre.
Après la rupture, on a tendance, surtout pendant la période de déni, à vouloir rester en contact avec son ex, savoir ce qu’il fait, comment il va et ce qu’il devient.
Or, c’est exactement le contraire qu’il faut faire, aussi difficile que cela puisse vous paraître, car vous êtes comme sevré d’une drogue et il faut vous désintoxiquer, c’est à dire ne pas garder sous les yeux ce qui vous rappelle votre histoire, afin de vous aider à vous retrouver et à tourner la page.
Aussi, ne gardez pas les affaires de votre ex dans votre maison, et faites un grand ménage de printemps dans tous les sens du terme:
Commencez par ce qui est matériel: changez votre déco, l’organisation des meubles de votre maison, pour recréer un nouveau décor sans le souvenir douloureux de vos souvenirs en commun.
Achetez de nouveaux meubles, de nouveaux tableaux, de nouveaux rideaux pour recréer un quotidien neuf.
Par ailleurs, dans les premiers temps de votre rupture, faites un break temporaire avec vos amis communs pour éviter de ressasser votre histoire avec des gens qui vous le rappellent sans cesse mais au contraire, faites les nouvelles activités dont vous aviez toujours rêvé, sortez avec de nouvelles personnes, mettez du renouveau dans votre horizon et dans votre vie!

Laissez vous du temps avant de retomber amoureux/se

Un amour qui s’achève laisse des marques douloureuses en termes d’identité et de confiance en soi.
On se sent dévalorisé et la vie n’a plus de sens.
Accepter la perte de l’autre et se remettre d’une rupture ne se fait pas du jour au lendemain et accepter ce temps, le mettre à profit pour faire le point sur soi même et ses attentes, pour se reconstruire est indispensable.
Cependant parfois, le manque et la solitude qui découlent de la rupture sont insupportables au point d’être tenté d’aller aussitôt à la rencontre d’une nouvelle personne pour se consoler et panser ses plaies.
Pour autant, ce n’est pas une bonne idée malgré les conseils avisés des amis qui vous enjoignent de passer « au suivant »:

Une relation pansement de cette sorte vous réconfortera certes provisoirement, dans l’instant, physiquement, mais ne vous économisera pas le travail nécessaire sur vous même, la phase de reconstruction indispensable sans laquelle vous allez vivre dans la comparaison et revivre la même chose avec une personne différente.
Lorsque quelqu’un vous manque, ce n’est pas une autre personne qui va vous sauver, mais le temps qui va estomper la douleur que et vous aurez passé à travailler sur les dysfonctionnements de votre histoire passée afin de ne pas les reproduire et commencer avec un coeur tout neuf une histoire nouvelle.

En effet, les histoires d’amour sont souvent sous-tendues par les mêmes scénarios avec le même genre de personnes et les mêmes modes de relation.
Travailler sur ces échecs et se poser les bonnes questions avec un thérapeute par exemple, vous permettra de sortir du cercle vicieux et de donner toutes les chances, plus tard, à quelqu’un de nouveau qui ne demandera qu’à nous aimer, au lieu de vous jeter sur un remplaçant que le manque vous fera adopter temporairement pour revivre quelques semaines plus tard le même échec.

Si vous suivez bien ces conseils pour se remettre d’une rupture, que vous vous recentrez sur vous et sur vos émotions, que vous travaillez sur vos désirs et vos attentes pour trouver la voie de votre bonheur, si vous vous laissez le temps nécessaire au deuil avant d’aborder une nouvelle histoire, il y a très fort à parier que très bientôt le soleil brillera à nouveau dans votre vie amoureuse.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement