Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

S'assurer de sa fidélité : comment ne plus en douter


S'assurer de sa fidélité : comment ne plus en douterEn couple, marié ou non, il arrive toujours un jour où le doute plane, ne serait-ce que pour un instant. Ce jour où, soudainement, la pensée d’un.e conjoint.e trompeur.euse apparaît dans l’esprit. Cette idée est légitime, après tout, l’adultère n’est plus puni de divorce, de torture ou même de mort. Non, car aujourd’hui, l’adultère fait presque partie de la norme. Qui n’a ce jour jamais trompé ou été trompé ? Néanmoins, pour beaucoup, cela va beaucoup plus loin que le simple doute, parfois même jusqu’à la peur viscérale. Telle une voix intérieure, celle-ci nous pousse à agir de manière à l’exact opposé de nos valeurs. On continue d’insister pour savoir comment s’assurer de sa fidélité. Le paradoxe est tel qu’il semble être une véritable étape obligatoire dans la vie de chacun. Il s’agit presque d’un test, pour mesurer notre capacité à surmonter cette épreuve et à se renforcer.

Tout comme on ne sait pas exactement pourquoi on trompe, il est difficile d’expliquer avec précision pourquoi on est trompé. Chaque situation est très différente, et l’histoire de chacun est à prendre en compte. D’ailleurs, c’est l’histoire du trompeur, celle du trompé et leur histoire commune. Et si aucune relation extra-conjugale n’a encore été vécue, comment faire en sorte de l’éviter ? De plus en plus, on voit des couples résolument éternels qui confient une incartade sur le chemin. Cela nous désespère, même eux, que l’on pensait parfaits ? Est-ce donc alors un obstacle inévitable dès lors que l’on se voit avec quelqu’un sur le long terme ? Comment croire en l’amour après cela ?

Si le mal n’a pas encore été fait, comment s’assurer de sa fidélité ? Pour le garder, peut-on manipuler les hormones de l’amour ? Comment connaître à l’avance les signes qui montrer son infidélité, ou ceux pour reconnaître un homme fidèle ?

Pourquoi nous trompe-t-on ?

S'assurer de sa fidélité : pourquoi nous trompe-t-onDepuis toujours, la question de l’adultère fait débat. On se déchire sur le sujet en surchauffant notre cerveau. Mais pourquoi nous trompe-t-on ? D’ailleurs, chez certain, la question va même plus loin, dans le sujet comme dans le temps. A-t-on toujours été monogame ? Pourquoi l’être humain ressent toujours cette tentation d’aller voir ailleurs et de mentir ? En effet, il est vrai que cette tendance a pris une importance telle que l’on peut se poser des questions. La monogamie est-elle une tradition héritée de notre passé religieux ? Ou bien est-elle réellement ancrée dans la nature de chacun ?

L’humanité est férue de changement et déteste la routine. Toutefois, elle a aussi soif de stabilité et de confort émotionnel et matériel. Il est extrêmement difficile de savoir quelle est la nature exacte de chacun dans ce domaine. Cependant, les professionnels s’accordent sur le point de l’individu et de ses souhaits. En règle générale, un être humain, même si il ou elle apprécie multiplier les conquêtes, le faire simultanément reste peu commun. En d’autres termes, l’art de la séduction exige généralement de se focaliser sur un être à la fois. Même pour une courte période, on apprécie cette connexion établie entre deux êtres seulement. Et puis, on réalise que cela ne nous complète pas, et on recherche autre part.

Dans cette logique, on pourrait résumer la cause de l’adultère à la recherche de nouveau, d’une nouvelle satisfaction. Cela pourrait paraître égoïste, tout en étant inconscient. La nature humaine recherche la constante amélioration et recherche du bonheur. Si ton ou ta partenaire t’a trompé, il est probable que son être ne trouvait pas entière satisfaction dans la relation. Au lieu de le réaliser et de l’analyser, il ou elle a suivi le cours des choses, sans peut-être même s’en apercevoir.

Peut-on reconnaître un homme fidèle ?

S'assurer de sa fidélité : reconnaître un homme fidèleMalgré cette tendance adultérine, la plupart d’entre nous croient dur comme fer à la monogamie et la fidélité. Cependant, personne n’est à l’abri d’une rencontre et d’une relation extra-conjugale. Contrairement aux idées reçus, la plupart ne sont que le fruit du hasard. Surtout, le trompeur se retrouve souvent piégé de la tentation, et y cède après l’avoir combattue. Très souvent, son comportement change, même si cela commence surtout par des détails. Les moyens de communications avec le monde extérieur ne sont plus nonchalamment laissés à ta disposition. Au contraire, tu sais son téléphone portable caché et ses accès aux réseaux sociaux déconnectés. Ou bien, leur contenu a été trié avant d’être montré. Alors, s’assurer de sa fidélité devient alors une préoccupation mais un vrai casse-tête.

Puis, sur le plan sexuel, tout changement significatif d’attitude est à noter. Bien entendu, rien ne sert de tomber dans la peur constante dès le moindre ralentissement, dont bien d’autres raisons peuvent en être responsables. Cependant, il est vrai que, si ton partenaire soudainement espace vos moments intimes, tu peux te poser la question. Est-ce quelqu’un est apparu dans sa vie et lui apporte satisfaction sur ce plan ? Est-ce la culpabilité ? A l’opposé, un regain d’appétit sexuel peut aussi parfois être à prendre en compte. Surtout, lorsque rien n’est encore arrivé officiellement et que cela en reste au stade du fantasme. Ainsi, il ne faut pas pousser jusqu’à surveiller toutes les nouvelles rencontres. Néanmoins, il est vrai que le refus de ton partenaire à te les présenter peut être suspect. Tout manque d’attention ou de souci pour ton bien-être est un signe de possible rencontre déplaisante pour toi.

Tu l’auras compris, les signes qui montrent son infidélité sont nombreux. Pour s’assurer de sa fidélité, il te suffit de patiemment suivre leur éventuelle apparition et évolution.

Comment faire pour mettre son partenaire à l’épreuve afin de s’assurer de sa fidélité ?

S'assurer de sa fidélitéDevant des signes qui crient à l’évidence, tu n’as qu’une envie : mettre ton partenaire à l’épreuve pour s’assurer de sa fidélité. Cela pourrait sembler malsain à d’autres, mais aujourd’hui tu es désespéré.e. En parler pourrait heurter, voire blesser votre relation, votre confiance et votre complicité. En outre, tu n’as aucune certitude que la vérité sorte de sa bouche, et non un mensonge.

Alors, comment agir de manière à le pousser à admettre son erreur ? Ou que faire pour subtilement le mettre face au mur ? A cela, on te mentionnerait de simplement se mettre ensemble en situation. En soirée, en week-end en amoureux ou bien en vacances, toutes les occasions sont bonnes pour voir sa réaction à la tentation. Si cependant ses yeux restent sur toi de manière naturelle, alors tu n’as probablement pas tant de soucis à te faire. De même, si son regard se pose de manière neutre sur les gens qui vous entourent, ne panique pas.

Sinon, tu peux toujours demander à un.e ami.e d’être complice pour piéger ton partenaire. Un appel, un message suffit pour se faire une idée sur la situation. Dans un scénario plus poussé, il existe des agences et entreprises, professionnelles du test de la fidélité dans un couple. Tu peux faire appel à leur services lorsque tu ne sais absolument pas quoi faire dans une telle situation. Et puis, lorsque la peur de te faire démasquer est toute aussi forte que curiosité concernant l’infidélité. Bien entendu, leurs offres restent au stade de message ou email séducteur, sans franchir la limite du sulfureux.

Cependant et malgré ces idées, nous te conseillons tout de même la communication constante ensemble. Seul un contact adéquat peut vous maintenir connectés malgré les doutes. Se rassurer l’un l’autre est primordial pour renforcer le bien-être de chacun.

Quelles sont les astuces pour s’assurer de sa fidélité ?

Astuces pour s'assurer de sa fidélité

Naturellement, il existe des astuces pour rendre un homme fidèle ou s’assurer de sa fidélité. En règle générale, il ne s’agit ni plus ni moins que de règles à suivre pour entretenir son couple. Rien ne sert d’attendre qu’un doute ou bien une menace surgisse pour commencer à les suivre. En effet, une relation amoureuse qui fonctionne, c’est une relation où chacun est attentif à l’autre. On regarde ses changements de comportement, d’envie ou d’habitude pour s’adapter et lui donner entière satisfaction. Car c’est en complétant sa moitié de différentes manières et un peu tous les jours qu’on la garde à ses côtés. 

Par dessus tout, c’est en étant heureux que l’on attire le bonheur. N’as-tu jamais remarqué à quel point une bonne chose n’arrive jamais seule ? Ne sois pas persuadé que tu mérites tout le malheur qui t’arrive. Au contraire, prends-le comme un enseignement qui t’a été donné pour mieux agir dans le futur. Néanmoins, gardons cette philosophie de côté pour en revenir aux principes du couple.

Combattre la routine

De toute évidence, comme il a été déjà dit plus haut, chaque humain recherche tout au fond de son être le changement. Une aventure, un événement excitant car hors du comment : tout élément différent est une raison potentielle de se sentir vivant. Imagine, si cela était possible tout en maintenant son confort et sa stabilité amoureuse ? Mais ça l’est ! Ce n’est pas qu’un rêve, un fantasme, et tu es à même d’apporter à ton partenaire tout cela ! Parfois, même des petites attentions peuvent suffire à ravir, comme un petit sachet de ses bonbons favoris de temps en temps. Oui, s’assurer de sa fidélité passe aussi par la facilité des attentions de tous les jours. L’avantage pour toi est qu’en plus, voir sa joie et sa surprise t’apporteront tout autant de bonheur, si ce n’est plus. Après, à toi de trouver l’équilibre adéquat pour ne pas non plus trop en faire.

Maintenir la communication

En couple, on entend souvent que, dans l’idéal, ton amant.e est aussi ton ami.e. Cela sous-entend que, outre l’aspect sexuel et monogame, vous discutez, riez, vous confessez l’un à l’autre. Bien entendu, cette relation est parfois difficile à entretenir car on a envie de voir de nouvelles têtes, vivre de nouvelles choses. Alors, pourquoi ne pas vivre cela en équipe et faire des rencontres ensemble ? Dans ce monde, nombreux sont les couples sortant ensemble et recherchant d’autres couples pour être amis et les comprendre. Car aujourd’hui, en fonctionnant à deux, vos attentes ne sont plus les mêmes qu’en tant que célibataires. Mais l’important est de tout faire pour entretenir ce lien qui vous connecte. En vivez de nouvelles choses ensemble, vous pourrez en discuter, donner vos sentiments et impressions dessus. Il s’agit d’un cercle dont les répercussions sont inespérées.

Garder le désir

Enfin, l’aspect souvent vu comme central dans un couple et en particulier à ses débuts est l’entente sexuelle. Les premiers jours, elle est presque naturelle, étant donnée que c’est le physique qui, souvent, attire et rapproche en premier. Puis, les moments d’intimité peuvent se faire rares, tellement qu’ils en sont presque absents. Parfois, tu te demandes alors ce que vous partagez aujourd’hui, si ce n’est votre vie en apparence ? Avec un peu de chance, vous avez réussi à maintenir une profonde amitié. De ton côté, tu as toujours des sentiments pour ta moitié et tu rêves de revivre vos débuts ensemble. Alors, n’hésite plus, mais lance-toi ! Souvent, c’est lorsque l’autre exprime son désir que le nôtre se manifeste. En outre, cela reste flatteur, et un compliment de temps à autre renforce votre lien. Prends-soin de toi, choisis tes tenues avec soin et adopte un comportement adéquat.

[/emaillocker-bulk-1] Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement