Comment se comporter avec son ex : La clé

comment se comporter avec son exQuelque soit la note sur laquelle se termine une relation amoureuse, rester en bons termes avec son ex est tout un art. Savoir adopter la bonne attitude dès le départ est primordial pour entretenir de bons rapports. Au-delà de la simple entente, savoir comment bien se comporter avec son ex est indispensable pour toute reconquête amoureuse. Effectivement, le contraire ne risque que d’aggraver la situation.

Pour commencer, comment se préparer pour revoir son ex après une rupture ? Comment réagir face à un ex devant qui on se bloque ? Et, surtout, comment se comporter pour récupérer son ex ? Toutes ces questions tournent en bouclent dans ta tête, sans que tu arrives à fournir une réponse. Nous te soutenons ici en partageant avec toi nos conseils. Bientôt, la clé pour savoir se comporter avec son ex sera entre tes mains. 

Se préparer pour bien se comporter avec son ex

Savoir se comporter avec son ex est indispensable, que tes intentions soient de te remettre avec ou non. Dans ta vie, chaque relation que tu as partagé est une expérience extrêmement riche en émotions et en expériences. Quand tu as vécu une relation aussi intime, ne plus rien partager avec ton ex est extrêmement dommage. Outre les souvenirs, vous avez certainement beaucoup vécu, appris et partagé ensemble. Et puis, bien sûr, il y a les sentiments entretenus l’un pour l’autre. Même si ton ex veut rester en contact avec toi, voire même que vous soyez amis, cela ne suffira pas. Comment réussir la transition de personne la plus présente dans sa vie, à un ami parmi les autres ?

Par conséquent, rien ne sert de nier que cela reste un travail sur soi-même difficile à effectuer. Pour cela, tu dois fournir un réel effort et prendre du recul sur beaucoup de choses. Ayant eu une histoire commune avec une extrême intimité physique et psychologique, il faut savoir clarifier. Le secret est de savoir faire le deuil de la relation correctement. En d’autres termes, la rupture doit d’abord être une véritable coupure, brutale mais nette. Ainsi, en ne laissant aucune place à l’ambiguïté, il sera plus aisé pour les deux parties de passer au travers.

En effet, on pourrait penser qu’une séparation ne laissant aucune place au doute pourrait mener à se remettre ensemble. Toutefois, lorsqu’un couple se sépare, cela signifie que l’un, voire les deux parties ont besoin de temps pour soi. Cette période est nécessaire pour pouvoir se construire en tant que personne, puis être prêt à plus. Vivre une rupture floue et confuse n’est donc pas nécessaire bénéfique. De plus, c’est une réelle torture que de ne pas savoir vers où son ex veut aller.

Savoir gérer ses émotions

Dans le but de se préparer, il faut commencer par le commencement, soit apprendre à gérer ses émotions. Cela veut dire que, sous le choc émotionnel, il est extrêmement difficile de ne pas laisser ses impulsions décider. Avoir une hypersensibilité hors de contrôle est commun, et si tu réagis à fleur de peau, ne t’étonnes pas.se comporter avec son ex

A cette période, il est extrêmement fréquent de se dévaloriser constamment. Qu’ai-je fait pour faire fuir mon ex ? Ne suis-je donc pas à sa hauteur ? Avant tout, tu peux être assuré que si, tu as bien la même valeur que ton ex. Ce n’est pas parce que votre relation amoureuse n’est plus que tu dois remettre en cause ta propre personnalité. Une séparation n’est jamais le résultat découlant des actions d’une seule personne. La responsabilité repose sur les épaules d’au moins deux personnes, soit toi et ton ex. Par conséquent, se comporter avec son ex comme étant le seul fautif est la vraie erreur. Toute reconquête amoureuse s’en retrouvera troublée.

Dans la même lignée, aller jusqu’à supplier son ex de revenir est nocif pour toute récupération de son ex. Mets-toi à sa place, si ton ex venait te supplier de revenir, il va de soi que tu en serais flatté. Néanmoins, cela te donnerait-il envie de revenir avec quelqu’un qui a tant mis sa dignité de côté ? Tu es bien trop dans la dépendance affective, et il faut apprendre à n’est dépendant que de toi émotionnellement.

Ton objectif premier est de savoir gérer tes émotions. Tout est dans ta capacité à prendre du recul sur le sujet, et ce n’est pas une tâche facile. Pour y réussir, nous te conseillons cet article pour te préparer à ton ex.

Se comporter avec son ex en lui laissant de l’espace

Outre les émotions, il est aussi nécessaire de savoir laisser de l’espace à son ex. Cela peut sembler contradictoire, mais il s’agit plus de partir pour mieux revenir. En effet, pour se comporter avec son ex au mieux, il faut lui laisser l’opportunité de vouloir te voir. Or, si la rupture a eu lieu, c’est justement qu’il y a eu un trop de quelque chose. Naturellement, quand on perd de vue même temporairement quelqu’un que l’on voyait souvent, on tend à oublier ses défauts.  

se comporter avec son exConcrètement, lorsque tu laisses de l’espace à ton ex, au risque d’être trop franc, il ou elle va respirer. Ce ne sera absolument pas contre toi, mais avec la rupture, les pensées négatives l’inondent certainement. En te voyant moins, voire pas du tout pendant quelques temps, cela lui permet de se reconstruire. Car ton ex est aussi très certainement broyé, même si c’est moins évident. C’est le principe du silence radio, où l’on prend ses distances et arrête tout contact temporairement.  

Ce temps à part t’aura aussi permis de te reconstruire. Tu ne seras plus ou peu dans la dépendance affective qui te tourmentait. En effet, à force de voir quelqu’un trop souvent, on a juste besoin de quelques temps sans pour comprendre qu’on n’a besoin que de soi. Sans aller jusqu’à dire qu’il s’agit d’une véritable addiction, cela s’en rapproche. En effet, avoir expressément besoin de l’autre peut être terriblement nocif, pour soi, pour l’autre et pour le couple. Après ce temps de désintoxication, ton ex aura bien compris que non, tu n’est pas à sa disposition.  

Ce sera alors le moment opportun pour revenir, le terrain ayant été préparé pour te faire accepter.

Comment se comporter avec son ex lors d’une rencontre

Et puis, vient le sujet délicat qui peut heurter, pour savoir comment se comporter avec son ex lors d’une rencontre. Celle-ci peut-être fortuite, planifiée, seul à seul ou bien entourés. Il faut savoir se préparer à toute éventualité.

Pour commencer, tu peux tout à fait rencontrer ton ex au travail. Cela peut te concerner dans le cas où vous travaillez dans le même secteur, bâtiment ou compagnie. Malheureusement, tu devras alors te montrer aussi professionnel que possible. Il est impératif dans ce cadre de faire passer les intérêts de l’entreprise avant les siens. Effectivement, qu’importe le comportement de ton ex, il faut éviter que cela ait des retombées au travail. Prendre sur soi, penser avec tout le recul possible, quitte à refuser tout contact autre que professionnels sont des nécessités.

Si vous avez un cercle d’amis communs, il est fort probable qu’à un moment ou un autre, vous vous croisiez. La difficulté du moment est que, outre n’avoir aucune se comporter avec son exintimité, tout le monde ou presque sentira l’inconfort. Effectivement, comment un ami peut ignorer un détail si important de la vie de deux de ses amis ? Pour pouvoir aider à te préparer à ce scénario, nous invitons à lire notre article sur le sujet.

Et puis, vient la situation de ton ex qui serait potentiellement en couple, sans que tu n’en aies la certitude. Cela te brisera le coeur, autant se préparer au maximum à l’affronter dans l’éventualité. Pour cela, tu trouveras autant d’informations que possible dans cet article ou celui-ci.

Enfin, pour pouvoir ne pas se retrouver bouche bée devant ton ex en toute circonstance, voici notre article sur ce dont tu peux parler avec ton ex, ainsi que cet article pour retrouver son ex après une rupture.

Réussir à s’entendre avec son ex

Ainsi, se comporter avec son ex implique de nombreuses problématiques, quelque soit la situation. Pour commencer, cherches-tu uniquement à connaître la meilleure attitude si tu croises ton ex ? Ou bien, pour aller plus loin, veux-tu apprendre à te comporter au mieux pour optimiser tes chances ?

Si tu souhaites entretenir une véritable entente avec ton ex, il s’agit de pousser l’effort encore plus loin.

Pour cela, saches que cet objectif reste très abordable. En effet, si ton ex a bien vécu le fait de te croiser, l’idée de reprendre contact ne gênera pas. Néanmoins, il s’agit d’agir avec tout la délicatesse et la subtilité requises dans cette situation. En effet, vous gardez cette histoire commune et il est fort probable que ton ex suspecte tes intentions. Bien qu’elles ne soient aucunement mauvaises, comment ignorer que quelqu’un dont on s’est séparé cherche à revenir ?

Alors, pour réussir à revenir dans les bonnes grâces de ton ex si l’on peut dire ainsi, il faut t’armer de patience. D’abord, en ayant bien suivi nos conseils, tu as se comporter avec son exlaissé de l’espace à ton ex peu après votre rupture. Alors, ton ex a probablement réussi à se reconstruire en partie, et c’est le moment pour revenir avec le drapeau blanc. Que tu veuilles le récupérer ou non, tu dois d’abord commencer par retrouver sa confiance. Etant donné que tu l’avais autrefois, il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas la récupérer. En prêtant une oreille attentive, tu auras peu à peu son attention, jusqu’à l’habitude de se confier. Si tu as bien respecté la méthode, tu as pris du recul sur toi-même, compris ce qu’il fallait changé et agi en conséquence. Puis, en prouvant ta remise en question et ton amitié, il est plus que temps de faire un véritable silence radio.

Récupérer son ex

Pour conclure, tu approches enfin de l’objectif ultime : reconquérir ton ex. Tu as réussi à récupérer sa confiance et tu écoutes toutes ses confessions. Alors, le moment arriva où tu as débuté un silence radio. L’utilité du silence radio est de révéler à ton ex la place que tu as pris dans sa vie. Il se résume au principe de silence total : pas de message, pas d’appel, pas de rencontre. Pour en garantir la réussite, tu dois absolument résister à la tentation et tenir jusqu’à la fin. La réussite de l’opération en dépendra, soit le manque créé chez ton ex. En effet, c’est durant ce laps de temps que ton ex réalisera à quelle point ta place dans sa vie est importante. Il ressentira clairement le manque de ne plus t’avoir à ses côtés. C’est alors ou peu de temps après que tu a de grandes chances de recevoir de ses nouvelles en chaîne. Après quelques temps, tu pourras lui répondre, et c’est à ce moment-là que vous pourrez doucement faire avancer les choses.