3 conseils pour savoir comment se faire pardonner par sa femme

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

L’erreur est humaine. On ne peut pas se voiler la face en se disant que l’on ne commettra jamais une erreur dans son couple. Petits mensonges, oubli, mauvaises habitudes, gaffes et même adultères, il y a un tas de choses que votre femme pourrait vous reprocher. Dans certains cas, ces erreurs peuvent même mettre votre couple en péril. Le tout est de ne pas rester sur un échec mais d’apprendre comment se faire pardonner par sa femme.

Les possibilités sont multiples, vous ne pouvez qu’avoir le choix pour tenter de vous faire pardonner. Cependant, au moindre faux-pas vous risqueriez d’anéantir toutes vos chances de vous faire pardonner par votre femme. Vous êtes dans une situation délicate qui demande un minimum de réflexion avant d’agir.

Ne restez pas les bras croisés en croyant que le temps fera le travail à votre place. Vous devez agir vite…et bien ! Pas besoin de précipiter les choses mais il vous faudra tout de même être réactif pour gérer au mieux cette crise de couple. Si vous aimez votre femme, vous devez être prêt à tout pour obtenir son pardon et reconquérir sa confiance et son cœur.

Voici 3 conseils indispensables pour savoir comment se faire pardonner par sa femme.

 

Conseil n°1 : Faites le bilan

Pour savoir comment se faire pardonner par sa femme, mieux vaut commencer par être en paix avec soi-même.

Prenez le temps de retrouver votre sang-froid

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Et dans votre cas, cette morale vous sera d’une grande utilité. On peut même dire qu’il s’agit d’un conseil fondamental lorsque l’on cherche à savoir comment se faire pardonner par sa femme.

comment se faire pardonner par sa femmeEn effet, après avoir fait une bêtise, on est bien souvent paniqué à l’idée que sa femme l’apprenne. On réagit donc soit de manière hâtive en avouant tout immédiatement et en croyant que cette confession nous soulagera la conscience. Ou bien l’on cherche à cacher notre erreur le plus longtemps possible.

Pourtant, aucune de ces deux réactions n’est efficace. Lorsque vous avez commis une erreur que vous jugez impardonnable ou plutôt grave, prenez le temps d’y réfléchir d’abord seul. Isolez-vous le temps de respirer et de reprendre vos esprits. Ne cédez pas à la panique, ne commencez pas non plus à vous imaginer des scénarios catastrophiques. Si vous commencez à envisager le pire, vous ne serez que plus confus et coupable aux yeux de votre femme.

Le tout est de relativiser pour pouvoir faire face à la critique. Je ne vous demande pas d’être totalement serein face à votre femme, mais plutôt d’assumer vos erreurs en gardant votre calme.

Ayez conscience de l’étendue des dégâts

Comment se faire pardonner par sa femme si l’on n’est même pas capable d’estimer l’ampleur de ses erreurs ? Demander pardon à son ex ou à sa femme demande un véritable travail sur soi-même.

Ne vous voilez pas la face ou votre relation amoureuse risquerait de définitivement se transformer en un amour perdu. Vous imaginez bien que le degré de colère de votre femme sera différent selon que vous lui apprenez que vous avez fait une rayure sur sa voiture ou que vous la trompez.

comment se faire pardonner par sa femme

Dans le premier cas, une discussion s’impose. Ne lui laissez pas l’occasion de découvrir votre bêtise par elle-même pour ensuite jouer l’innocent. Soyez franc, votre honnêteté l’aidera à vous pardonner. Discutez-en calmement, reconnaissez vos torts et apportez les solutions vous-même. Prenez l’initiative de réparer votre erreur par vous-même.

Dans le deuxième cas, la situation est plus délicate. Votre femme a peut-être même appris votre liaison adultère par quelqu’un d’autre. Dans ce cas, c’est la rupture assurée ! Et demander le pardon après avoir blessé quelqu’un profondément, ce n’est jamais chose aisée. Si les sentiments pour votre femme sont toujours intacts, vous devez tout faire pour sauver votre couple.

Se faire pardonner par sa femme quand on a été infidèle demande beaucoup de temps et de persévérance. Vous ne devez en aucun cas rejeter la faute sur elle. Assumez votre erreur à 100% et montrez lui que vous vous sentez coupable.

Sur le coup de la colère, il se peut qu’elle ne veuille plus entendre parler de vous. Ne soyez pas insistant, ne la harcelez pas, laissez lui le temps de faire le point sur votre relation. Avant de (temporairement) couper les ponts avec elle, dites lui que vous l’aimez et que vous êtes prêt à tout pour vous faire pardonner.

 

Conseil n°2 : Faites le premier pas

Comment se faire pardonner par sa femme ? C’est très simple : il faut apprendre à en discuter calmement.

Engagez le dialogue

Lorsque l’on se dispute avec son conjoint, on a tendance à adopter une attitude tout à fait infantile : on boude ! Il est très courant que, dans un couple, les deux partenaires se fassent la tête même pour des broutilles.

comment se faire pardonner par sa femmeNe soyez pas si immature. D’autant plus que vous êtes responsable de ces tensions dans votre couple. Mettez votre orgueil de côté et faites le premier pas auprès de votre femme. Rien ne sert de s’éviter quotidiennement tout en jetant des regards hostiles à votre partenaire pour lui faire comprendre que vous ne céderez pas.

La meilleure chose à faire est d’aller voir votre femme puis de vous isoler pour discuter. Vous ne devez être dérangés sous aucun prétexte. Pour que votre femme se confie, il faut qu’elle soit à l’aise. Incitez-la à parler de ce qu’elle ressent, de ce qu’elle a à vous reprocher tout en lui assurant que vous ne vous énerverez pas.

N’hésitez pas non plus à parler de ce que vous ressentez. Soyez totalement transparent avec elle. Cela l’aidera à vous faire confiance et à discuter à cœur ouvert. L’avenir de votre relation en dépend.

Reconnaissez vos torts

Rien ne sert de savoir comment se faire pardonner par sa femme si l’on n’est même pas capable de reconnaître ses propres erreurs. D’ailleurs, se faire pardonner par quelqu’un d’autre c’est d’abord apprendre à se pardonner à soi-même.

Tout le monde fait des erreurs, là n’est pas le problème. Ce qui pourrait être fatal pour votre couple, c’est plutôt que vous persistiez à dire que ce n’est pas de votre faute. L’erreur que vous avez commise engendrera sûrement un moment de conflit dans votre couple. Si vous ne voulez pas endosser la responsabilité de votre erreur, vous pouvez faire une croix sur l’entente dans votre couple.

A force de vous accrocher à votre orgueil, vous finirez par subir un chagrin d’amour. Pour éviter ce genre de situation qui mettrait votre couple en péril, posez-vous les bonnes questions :

  • Quelles sont les raisons de notre dispute
  • Quel est mon rôle dans le conflit ? Quelle est ma responsabilité ?
  • Pourquoi ma femme réagit-elle de cette manière ?
  • Que faire pour améliorer la situation ?

Une fois que vous vous poserez ces questions, la situation sera bien plus claire à vos yeux. Dès lors que vous assumerez votre part de responsabilité dans le conflit, vous serez absolument honnête avec votre femme. Celle-ci ne pourra qu’apprécier votre franchise. Et avant de vous faire pardonner par votre femme, commencez d’abord par vous pardonner à vous-même. Inutile de culpabiliser outre mesure et de vous jeter aux pieds de votre femme en pleurant et en implorant son pardon. Restez adultes mais soyez honnêtes l’un envers l’autre.

 

Conseil n°3 : Faites-vous pardonner

En discuter c’est bien, se faire pardonner c’est mieux !

Faites en sorte de ne plus recommencer

Lorsque vous avez commis une erreur ou fait une bêtise, vous devez à tous prix accepter la critique. Nul besoin de vous emporter pour imposer vos idées à votre femme.

comment se faire pardonner par sa femmeEt même si vous avez des excuses qui peuvent vous sembler tout à fait valables, vous ne serez pas crédible aux yeux de votre femme. Il faut donc battre en retraite et essayer de se faire oublier pendant quelques temps.

Si vous enchaînez les erreurs, l’accumulation fera perdre patience à votre femme. Il faut donc garantir à votre femme que vous ne recommencerez pas. Pour cela, apportez des solutions concrètes que vous pourrez mettre en place.

Des promesses non tenues ne pourront pas satisfaire votre femme. Il lui faudra des preuves de votre bonne foi. La meilleure façon de lui montrer que vous l’aimez et que vous êtes prêt à tout pour vous racheter est de ne plus reproduire votre erreur. Ou du moins tout faire pour éviter de la reproduire.

Faites-lui plaisir

Beaucoup d’hommes se demandent comment se faire pardonner par sa femme. Et un des réflexes que beaucoup de maris ont lorsqu’ils ont commis une erreur est d’offrir des cadeaux pour se faire pardonner.

comment se faire pardonner par sa femmePourtant, ce n’est pas toujours la meilleure solution. Les cadeaux, c’est bon pour les anniversaires de mariage et la Saint Valentin, mais c’est très peu utile pour acheter le pardon de sa femme. Si un jour votre femme vous voit débarquer avec un bouquet de roses, elle soupçonnera immédiatement votre volonté de l’amadouer.

Il existe d’autres moyens de lui faire plaisir et de lui prouver votre amour qu’avec des cadeaux. Vous pouvez par exemple la combler de petites attentions, de gestes tendres, etc.

Lorsque la réconciliation sera amorcée et que votre femme aura pris le temps de faire le point sur votre relation, vous aurez tout le loisir de voir votre couple continuer sa route dans l’entente. Il se peut même que vous finissiez par plaisanter de cette erreur que vous avez commise. Si un mauvais moment du couple devient sujet à plaisanterie, votre femme vous a définitivement pardonné votre bêtise !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement