5 conseils pour se remettre avec son ex

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La séparation est toujours difficile et laisse des séquelles. Cependant, après avoir rompu, il existe encore des alternatives pour tenter sa chance en vue de se remettre avec son ex. Avant de tout recommencer, il y a également les étapes à suivre pour avoir une base solide dans son couple. Le plus important est de s’assurer que des sentiments sont vraiment présents entre les deux personnes. L’amour doit donc être le principal mobile qui incite à se remettre ensemble. Dans tous les cas, il est impensable de vouloir ressouder sa relation pour éviter la solitude.

Identifier les motifs de la séparation

La rupture résulte d’un désaccord entre les deux partenaires. Cela peut survenir suite à un comportement que l’un n’a pas apprécié, ou après des idées divergentes. Au même titre, un malentendu et un mécontentement de l’une des deux parties peut en être la source. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut admettre que sa responsabilité peut être impliquée, et que la cause peut être de son côté. Toujours est-il que le reproche adressé à l’endroit d’une partie n’exige pas que l’autre doive se remettre en cause. Cela revient à dire que si l’un des partenaires souhaite passer tout son temps avec l’autre, ce dernier n’est pas obligé de céder. Effectivement, si l’autre a aussi son propre planning, il n’est pas censé céder pour lui plaire. Ce qui est idéal, c’est de trouver un terrain d’entente, et de pouvoir s’adonner à ses passe-temps tout en accordant du temps à sa moitié. Dans une relation de couple, il est nécessaire de donner à chaque partie le moyen de s’aérer un peu. Si ce n’est pas possible, ce n’est même pas la peine de tenter la reconquête amoureuse. Chacun a besoin d’un peu d’espace privatif de temps à autre pour des retrouvailles encore plus sincères. Une personne qui ne peut accorder ce droit ne peut vivre à deux et laisser l’autre s’adonner à sa passion. D’autre part, la jalousie devra être écartée pour préserver une relation. Le cas échéant, il est préférable de se maîtriser, et de corriger sa conduite pour positiver ses défauts, et tisser une relation durable et consensuelle au quotidien. La réflexion impérative est de se remettre en cause en analysant ses actes, et de faire de l’introspection pour savoir si un changement doit s’opérer en soi. L’honnêteté est le premier moyen d’y arriver.

 

S’assurer de vouloir la récupération de son ex

Pour cette étape, il sera plus prévoyant de s’assurer en premier lieu de vouloir récupérer son ex. Cela doit résulter d’une volonté réelle, et non par orgueil ou par vengeance. L’ego doit être éloigné pour reconquérir son ancienne partenaire sur de bonnes bases. Dans ce cas, il est important de se persuader que c’est vraiment sa moitié. En l’occurrence, il faut avoir une confiance absolue en soi pour cela. Vouloir rebâtir un couple signifie être prêt à sacrifier sa liberté jusqu’à la limite de celle de son partenaire. En parallèle, l’autre doit aussi affirmer sa volonté de se remettre avec son ex. Pour y parvenir, il est indispensable de reconnaître que la rupture résulte d’une responsabilité commune. Quelle qu’en soit la raison, une infidélité ou un caprice, l’échec de la relation incombe aux deux partenaires. Chacun peut tirer une leçon de la situation, et apprendre de cet échec, pour exploiter le potentiel et repartir à nouveau à la reconquête amoureuse de son ex.

 

Un parcours de séduction

La volonté doit être le mot d’ordre pour reconquérir son ex. Pour lui donner l’envie de revenir de son propre chef, il n’est pas nécessaire de lui dire de revenir suite à un changement, car cela revient à se rabaisser et à perdre un peu de son estime. Le mieux est de faire en sorte de trouver des moyens de l’intéresser et de l’inciter à s’attacher. Certes, cette action est loin d’être facile à réaliser. Cependant, avec un peu d’ingéniosité, il est possible d’y arriver. Par la même occasion, cette période est propice à la culture du social proof. Il s’agit d’une sortie avec des amis communs, sans parler de l’autre. L’objectif est de faire semblant d’avoir une nouvelle conquête, et d’être très heureux, ou au moins d’avoir une nouvelle personne en vue. Ce sera le moyen de fournir un sujet de ragot, qui parviendra sans aucun doute aux oreilles de l’autre. De ce fait, c’est une occasion de récupérer son ex.

 

Un nouveau rendez-vous

Après cette rumeur que les amis communs vont propager, il faudra trouver un moyen futé de se retrouver avec elle à une soirée, avec des amis communs. Il sera assez ingénieux de venir accompagné pour irriter son ex. Pendant cette rencontre, il faudra observer une attitude optimale, avoir une assurance en soi, et faire preuve d’un parfait social proof. En croisant son ex, il est important de la saluer, d’échanger quelques mots tout en écourtant la conversation poliment. L’objectif est de lui faire sentir le changement qui s’est opéré en soi. La sociabilité en fait partie intégrante. Dans le cas où l’envie de se remettre ensemble est réciproque, il, ou elle aura tout le temps un regard sur vous. Alors là, il est temps de foncer en utilisant une technique discrète. Il faut faire en sorte de se rapprocher, et d’engager une nouvelle conversation. Le cas échéant, il y aura d’autres occasions pour le faire en dehors de la soirée. De toutes les façons, les amis communs pourront lui faire le récit de la soirée, de manière à ce qu’elle sera un peu jalouse, et appellera avec un motif nul juste pour avoir des nouvelles.

 

Recommencer à zéro sur des bases solides

Avant de se remettre ensemble pour de bon, il est important de se mettre d’accord sur les bases de la relation, et de s’imposer des règles dans la communication. Dans un couple, plusieurs critères doivent être observés pour une relation solide. Une bonne communication, la tolérance et l’ouverture d’esprit sont importantes. Chacun doit accorder à l’autre le respect qu’il mérite, tout comme la confiance. Des efforts des 2 côtés doivent être entrepris pour déterminer les conditions de la liaison. Dans un couple, il est important d’établir une zone de confort, ainsi qu’un espace individuel pour chaque partie. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avoir fait le premier pas ne confère aucunement un droit de propriété à l’autre. Les sentiments ne sont jamais acquis, ils doivent être cultivés et entretenus pour durer dans le temps. Une relation de couple est une liaison spécifique qui mérite d’être entretenue au quotidien. Cela peut être une aventure pour reconquérir la personne aimée tous les jours. La sincérité doit également faire partie du quotidien dans le couple. Des efforts de chaque côté constituent un gage pour que tout fonctionne. Chacun doit s’initier à une relation sincère et refouler son mauvais caractère. Une bonne explication vaut mieux qu’une dispute au sein du couple. Les reproches méchants et l’animosité doivent être éliminés dans la relation. Si les deux parties consentent à s’améliorer, chacun de son côté, ils arriveront aussi à améliorer leur communication et à faire durer leur nouvelle relation. Théoriquement, cela s’avère facile, mais dans la pratique, cela devient plus compliqué. Cependant, avec des efforts, il est possible d’aboutir à un objectif précis, pour avoir à nouveau une nouvelle vision ensemble. Même si chacun doit avoir son propre espace personnel, le couple doit prendre le temps de faire des choses ensemble, sortir de son cocon et voir des amis. L’équilibre doit perdurer dans le couple pour une séduction permanente. Le sport et la danse peuvent être des activités communes, tout comme le weekend au calme à la campagne ou au bord de la mer.

Une relation qui s’est rompue une fois, court le risque de se rompre à nouveau si les bases ne sont pas déterminées à l’avance. Aussi, les raisons de la rupture récente doivent être retenues. Le passé doit être le maître qui guidera les pas du couple. L’attirance physique ne suffit pas pour réunir deux personnes. De ce fait, les sentiments sont aussi un enjeu à ne pas négliger. La passion peut se ternir au fil des jours, mais l’amour véritable perdure, et résiste aux tempêtes de la rupture. Une franche communication sans arrière-pensée peut conduire la relation à une voie de réussite. Les sentiments et les émotions doivent être maîtrisés, notamment quand ils sont négatifs afin que les disputes ne virent pas au rouge avant une nouvelle rupture qui pourrait être définitive. Chacun doit se souvenir que la reconquête amoureuse doit se faire au quotidien pour que la relation marche. En l’occurrence, les mesures de séduction doivent être journalières. Prendre soin de son apparence physique, être doux et tolérant, parler sans se fâcher sont autant d’attitude positive à adopter. Bref, la séduction ne s’arrête pas à la première semaine de la relation. La conquête continue et chacun doit trouver chaque jour un moyen d’améliorer le quotidien. Des actions concrètes sont les bonnes bases pour retrouver l’harmonie dans le couple.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement