Se remettre avec son ex femme : la méthode ULTIME

De but en blanc, votre femme vous annonce qu’elle veut se séparer, voire même divorcer. Bien que l’atmosphère s’était peu à peu dégradé, vous ne vous attendiez pas à une telle décision. Voici un exemple parmi tant d’autres de couples où c’est la partenaire qui prend la décision de se séparer. Cependant, vous l’aimez encore et vous espériez encore, secrètement ou non, un revirement de situation. Bien que cela vous déchire le coeur, vous ne savez plus quoi faire pour la faire changer d’avis. Se remettre avec son ex femme ou bien son ex copine est donc pour toi comme jouer au Loto. C’est-à-dire que tu ne sais absolument pas comment augmenter tes chances, mais tu veux le gros lot. Pour te permettre de t’y retrouver, nous te partageons ici nos conseils, selon le stade auquel ta relation se trouve.

La symbolique du divorce

Pour commencer, le divorce est malheureusement marqué dans la société actuelle comme un échec. Est-ce parce que subsiste l’idée que le mariage est Se remettre avec sa femmepour la vie, ou bien on est à “partenaires multiples”? Pourtant, nombreux sont ceux qui se marie très jeunes sans être nécessairement prêts. Comment expliquer que oui, on voulait vivre notre vie ensemble, mais comment en être sûr si on ne se connait pas soi-même ? Il n’est pas si rare que, après quelques mois ou années, ces partenaires se retrouvent

Toutefois, cela reste dans la culture populaire comme la rupture d’une promesse et par conséquent, un péché. Néanmoins, l’erreur est humaine, et “que celui qui n’a jamais péché (…) jette la première pierre”.

Heureusement, les mentalités évoluent et une séparation n’est plus autant une honte. Cette évolution est importante pour les femmes, car ce sont elles qui souffraient le plus lors d’un divorce. Cela explique aussi pourquoi une femme peut réfléchir aussi longtemps avant un divorce. Mais lorsque sa décision est prise, on a l’impression que rien ne peut la faire revenir en arrière.

Si tu n’es pas encore dans cette situation, chéris ta femme et rends-la heureuse. Dans le cas contraire, tu peux déjà t’armer de patience car, non, se remettre avec son ex femme n’est pas gagné.

A l’origine de sa décision

Comme dit précédemment, personne ne prend la décision du divorce à la légère, particulièrement une femme. Si tu es là, c’est que tu as probablement manqué les signes annonciateurs. Avant toute chose, y compris de te morfondre, il faut que tu comprennes pourquoi elle a pris cette décision. Est-ce par un manque d’amour, ses sentiments se sont peu à peu envolé ? Dans ce cas, comment en êtes-vous arrivé là ? Ou bien une ou des erreur(s) de ta part, qui lui rendait la vie insupportable ? As-tu laissé s’immiscer une troisième parti qui l’aurait alors charmé ? Nombreuses sont les raisons plausibles, arrange-toi pour connaître les siennes. Effectivement, comment trouver la solution à un problème dont on ne connait pas la raison ? Ce serait tenter de soigner les symptômes, en ignorant les causes.  

Bien sûr, il est probable que ta femme se confie à toi au compte-goutte, découvrant ainsi une véritable accumulation. Cela risque de te blesser, mais surtout, ne prend pas la mouche. Si Ronsard n’avait pas écrit ses amères “Sonnets pour Hélène”, peut-être aurait il partagé la chandelle avec sa belle. Cela n’étant pas ton cas, utilise aussi ton empathie pour te mettre à la place de ton ex femme. Tâche de savoir quels ont pu être ses sentiments lors de vos disputes, ou bien lorsqu’elle semblait éloignée. L’important pour toi est de connaître les raisons, c’est alors que tu pourras agir en fonction. De plus, si ton ex femme voit que tu fais des efforts et réussit à la comprendre, elle te regardera d’un bien meilleur oeil. 

Comment la (re)séduire ?

Certains points sont communs à une très grande proportions de femmes et, plus généralement, des être humains. En général, pour se remettre avec son ex femme, il faut faire preuve d’un grand contrôle de soi. En effet, en ayant vécu le mariage puis le divorce, elle t’a certainement vu dans ton meilleur comme dans ton pire. Il faut donc que tu utilises tes points forts avec subtilité pour la séduire.Se remettre avec sa femme

Dans sa grande majorité, la femme est attiré par un homme qui a confiance en lui, sans trop en faire. Si tu es un homme sachant où il va sans friser l’arrogance, alors tu es dans le bon chemin pour reconquérir ta femme. Sinon, pas de panique, la confiance et l’estime de soi sont des caractéristiques qui se travaillent et se construisent. Pour cela, prend le temps pour te reconstruire, fais de nouvelles expériences, découvre de nouveaux lieux et paysages… Ajouté à cela, tu en profites pour t’enrichir et te donner l’occasion d’approfondir tes connaissances. Peut-être peux-tu même saisir l’opportunité pour faire ce que tu as toujours voulu faire. Un saut en parachute, un voyage, une course à pied : tout est prétexte pour te divertir. En parallèle, il n’y a rien de plus frustrant pour une femme que de voir celui qui a partagé sa vie en profiter.  

Retourner avec sa copine après un divorce

Bien que techniquement, il s’agit de se remettre avec son ex femme, la dénomination en elle-même peut sonner comme irréversible. Pourtant, s’il s’agit de ton ex femme, dire “se remettre avec sa petite amie” est correct.  

Comme dans le cas d’une relation plus classique, une période de distance est nécessaire après la séparation. Chacun doit se reconstruire après cette épreuve et faire le point sur le couple. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Les sentiments étaient pourtant là, la personnalité de ta femme te correspondait.

Il faut prendre en compte que les mentalités évoluent suivant les changements opérés autour. Nous sommes actuellement dans une société de consommation extrême. Celle-ci est à l’opposé de la société où vivaient nos grands-parents. Alors que de nos jours, nous achetons pour remplacer ce que nous cassons, il fallait à l’époque réparer. En ce qui concerne le divorce, celui-ci était extrêmement mal vu et il fallait l’éviter à tout prix. Dans cet objectif, tous les moyens étaient bons pour conserver son partenaire. On pouvait opérer par prendre soin de son partenaire, puis la traditionnelle séduction, et enfin la menace. Dans d’autres cas, lorsque l’on s’ennuyait, on prenait juste en secret une maîtresse ou bien un amant. Personne ne savait ce qui se passait réellement, et tout allait bien.

Aujourd’hui, il faut donc oublier toutes les habitudes que nous avions et s’adonner à prendre soin de son couple. Pour les cas les plus difficiles, voici nos conseils si tu as l’impression que ta situation stagne.

Se remettre avec son ex femme rapidement

Le divorce peut aussi être un moyen de briser un engagement effrayant et effectué trop tôt. Peu de temps après, éventuellement, les ex partenaires se revoient d’un nouvel oeil. Se remettre avec son ex femme peut alors te sembler être une évidence. Mais comment savoir si ce sentiment est partagé, et si ton ex partenaire voudrait recommencer quelque chose ?

En tout premier lieu, malgré la rupture, les sentiments de ton ex femme restent là. Il est impératif de comprendre que ils ne peuvent s’envoler subitement, sans 

Se remettre avec sa femme

prévenir. Tu peux donc rester convaincu qu’une certaine forme d’attachement subsiste. Cependant, comment séduire son ex femme et la convaincre que, 

cette fois, ce sera différent ?

Effectivement, le divorce n’est pas à prendre à la légère et se remettre ensemble et aussi vite peut sembler aberrant. Toutefois, cela peut aussi être un facteur révélateur, et il faut en faire part à ta femme. Dans tous les cas, il faut revoir son optimisme et sa positivité à la hausse. Personne ne te suivra si tu ne parais pas convaincu et déterminé.

Enfin, tu dois faire preuve d’empathie et te mettre à la place de ta femme. Cette tactique te permettra d’anticiper ses réactions, questions et réponses. Tu ne seras donc probablement pas sans mot ni argument devant ses doutes. Cela rejoint l’idée de gagner en confiance en soi, car naturellement, elle tendra à te croire si tu y crois.

Retourner avec sa copine infidèle

Se remettre avec son ex femme peut aussi signifier un véritable sacrifice de ta part. Notamment dans le cas où elle t’a été infidèle, bien que tu l’aimes, la confiance s’est envolée. Certaines personnes vont jusqu’à ne plus désirer la personne, alors que leurs sentiments restent les mêmes.

De même que pour la rupture, il faut impérativement commencer par se demander pourquoi. Les raisons de l’infidélité étant parfois obscures pour l’infidèle elle-même, il s’agit de travailler ensemble. En premier lieu, s’agissait-il d’une infidélité sur un ou une multitude de coups de tête ? Ou bien avait-elle entretenu une véritable relation extra-conjugale, jusqu’à développer des sentiments ? Cela t’aidera, avec elle, à comprendre les raisons pour lesquelles elle a laissé de la place pour un(e) autre.

Cependant, quelque soit la situation, tu es prêt à passer outre pour revenir avec elle. Attention toutefois à ne pas entretenir des sentiments négatifs au fond de toi. En retournant avec elle, tu la pardonnes ou bien est en chemin pour. Il est interdit de lui reparler de cette histoire pour justifier tes actions ou bien la forcer à faire quelque chose ! C’est en effet le meilleur moyen pour la détruire et provoquer une autre séparation, inévitable. Dans cette situation, il est peut-être utile de suivre une thérapie de couple, avec une tierce personne en arbitre.

Néanmoins, si tu sens que, malgré les sentiments, tu n’es pas prêt à passer outre, prends ton temps. Mets aussi de la distance, mais cette fois-ci dans la position de l’ex désiré.

Se remettre avec son ex femme après une longue séparation

De plus en plus, les couples se font et se défont sans logique particulière.

Toujours est-il qu’il n’est pas si rare de voir des partenaires de vie se séparer pour mieux se retrouver. Parfois, la séparation implique un divorce, chacun empruntant un chemin différent avec peut-être même un autre partenaire. Des années plus tard, les retrouvailles se font presque par hasard et, à nouveau, c’est le coup de foudre d’un côté et/ou de l’autre.

Pour se remettre avec son ex femme après une longue séparation, il n’y a pas de différence majeure avec une situation classique. De votre côté, l’avantage est que vous avez déjà vécu de nombreuses choses ensemble et seuls. L’expérience joue donc, tu connais ton ex femme et malgré le temps, tu es amoureux d’elle. Il s’agit alors de la séduire simplement, de l’eau a coulé sous les ponts. Si votre rupture fut houleuse, elle a probablement pris du recul et accepté la situation. De plus, il est certain qu’elle sait parfaitement combien les gens peuvent changer avec les années. Tu n’es pas une exception, elle te croira donc plus facilement lorsque tu dis que tu n’as plus ces défauts…

Si tu souhaites des conseils complémentaires pour te remettre avec ton ex copine, tu peux lire cet article que nous te conseillons.

Se remettre avec sa femme