Se remettre avec son ex mari : Les X Techniques

Encore aujourd’hui, le divorce reste un sujet relativement tabou. Synonyme d’échec marital, il n’est pas rare de se sentir exclu(e) après la dissolution d’un mariage. Retourner avec son ex mari en est d’autant moins commun, aucun ne voulant reproduire les mêmes fautes. En effet, l’idée de se remettre avec son ex mari peut en faire douter beaucoup. Etant dans ce cas, tu te demandes si cela vaut vraiment la peine. Les souvenirs du divorce et ses délices administratifs te hérissent rien que d’y penser.

Pourtant, l’erreur est humaine, et la situation est proche de celle d’un couple non marié. Pourquoi la première fois ne pouvait-elle pas être une erreur ? Après tout, vous étiez jeunes et n’avez pas forcément réfléchis aux conséquences. Peut-on revivre une histoire d’amour avec un ex mari ?

Devant ce dilemme qui te ronge, nous t’apportons toutes nos techniques pour franchir les obstacles.

L’objectif reste de se remettre avec son ex mari en se basant sur le passé et en retenant les leçons.

Se remettre avec son ex mari : rester positif

Contrairement à un couple non marié séparé, le mariage dissout peut te faire partir sur de mauvaises bases. En effet, la société de nos jours tend à nous faire consommer jusqu’à briser, sans chercher à réparer. Même si ce n’est pas ton cas, les difficultés que vous avez traversées durant le divorce t’arrêtent. Effectivement, en contradiction avec la consommation, nous sommes en recherche constante de perfection. En théorie, cela pourrait fonctionner, mais en pratique, se remettre avec son ex mari serait inconcevable dans un tel cadre.

Avant toute chose, il faut retenir qu’il n’existe pas plus de couple parfait, que de partenaire acquis. Pour cette raison, afin de garder ton mari fou amoureux, il faut continuellement le séduire. Ce principe pourtant simple est plus difficile à dire qu’à tenir. En effet, comment s’adapter constamment à son mari et garder la passion du premier jour ?

Quitte à te décevoir, nous annonçons tout de suite la couleur : cela est pratiquement impossible.

Pour la simple et bonne raison qu’un couple est en constante évolution et passe par de nombreuses étapes. Chaque être humain ne cesse de se mouvoir, ton mari comme toi, et les envies changent constamment.

Être marié, c’est penser au futur tout en vivant dans le présent et en enrichissant le passé. La richesse de l’union sacrée du mariage réside dans sa longévité, raison pour laquelle c’en est effrayant. Se remettre avec son mari serait donc comme une suite logique d’un mariage en pause. Lorsque une rupture ne s’est pas réalisée correctement, l’histoire n’est pas terminée.

Une fois que ces principes de bases te restent en tête, tu es capable de poursuivre ta reconquête amoureuse sereinement.

Apprendre à le séduire de nouveau

Dans ton malheur, tu conserves l’avantage de probablement connaître la personnalité de ton mari par coeur. Tu sais ce qu’il aime ou déteste, chez un partenaire comme dans la vie. Tu connais son histoire, ses traumatismes et ses expériences. Alors, tu sauras sur quels points appuyer et ce qui jouera en ta faveur.