Comment récupérer son ex qui n'a plus de sentiments ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La fin d’une relation amoureuse est toujours une épreuve douloureuse, aussi bien pour le partenaire qui décide de partir que pour le partenaire quitté. Alors quand votre ex décide de tourner la page et considère ne plus avoir des sentiments pour vous, il n’est pas toujours simple de revenir vers celui ou celle que vous aimez toujours. Face à telle situation, l’idée même de parvenir à reconquérir son ex qui n’a plus de sentiments semble impossible. Les questions se bousculent alors dans votre tête que vous ne savez pas comment réagir face à la situation que vous endurez.

Cependant, même si votre ex vous annonce clairement ne plus avoir de sentiments pour vous, en mettant en place des actions efficaces, vous verrez qu’il est toujours possible de raviver peu à peu la flamme. Certes, ce type de reconquête amoureuse n’a rien d’un jeu d’enfant, en raison justement de ce manque de sentiment qui pose problème. Alors plutôt de vivre ce célibat forcé, ne perdez pas de temps et faites en sorte de changer la donne, au risque de devenir qu’un simple souvenir pour votre ex.

Se faire oublier pour récupérer son ex qui n’a plus de sentiments

La première chose que vous devez faire si vous vous demandez comment récupérer son ex qui ne vous aime plus ou qui est déjà avec quelqu’un d’autre, c’est d’abord de vous faire oublier. Même si votre ex vous manque et que vous ne souhaitez qu’une chose, lui faire part de vos sentiments, sachez que lorsque votre ex annonce ne plus ressentir de l’amour pour vous, c’est qu’il/elle a d’abord besoin de se retrouver un peu seul. Avoir la paix, c’est tout ce dont votre ex a besoin pour le moment. Ce qui est le plus délicat dans votre situation, c’est qu’en espérant faire revenir les sentiments de votre ex en lui tournant autour, vous allez tout simplement le/la gêner, l’énerver ou l’agacer. Aussi, pour ne pas empirer davantage la situation, prenez vos distances et faites-vous oublier le temps nécessaire. Vous pouvez alors recourir à différentes techniques, mais la plus puissante demeure le silence radio.

Du jour au lendemain, coupez tout contact avec votre ex. Disparaissez des réseaux sociaux, évitez tant que possible les endroits que votre ex a pour habitude de fréquenter et abstenez-vous de vous rendre à des soirées ou autres festivités auxquelles votre ex risque de participer. Si le fait de prendre le large vous permet de votre côté de prendre un peu de recul par rapport à la séparation et la situation à laquelle vous êtes confronté(e) aujourd’hui, vous allez également susciter la curiosité de votre ex. Sachant que vous avez toujours des sentiments pour lui/elle, votre ex ne s’attend sûrement pas à vous voir agir de la sorte. Aussi, laissez le vide s’installer entre votre ex et vous. Ceci vous sera également bénéfique pour accepter la rupture, dans la mesure où c’est certainement le manque de sentiments de votre ex qui doit en être à l’origine.

Comprendre pourquoi votre ex a perdu son amour pour vous

L’acceptation de la séparation est une chose, comprendre pourquoi votre ex a perdu ses sentiments pour vous en est une autre. Comment recuperer son ex qui na plus de sentiment si dans le fond vous ne savez pas pourquoi il/elle a cessé de vous aimer ? Avant de vous lancez sans réfléchir dans cette reconquête amoureuse, vous devez effectivement prendre le temps d’analyser objectivement la situation. Le but est de vous aider à comprendre les raisons pour lesquelles votre ex est passé de l’amour  à l’éloignement, voire même la haine. Malgré les mois, voire les années passionnelles passées ensemble, dites-vous bien que qu’une telle situation n’est pas due au hasard. D’une manière ou d’une autre, vous avez fait en sorte que votre ex a arrêté de vous aimé. Alors autant prendre conscience de votre part de responsabilité avant de mettre en place quelconque action.

Demandez-vous pourquoi votre ex a perdu son amour. Différentes raisons peuvent être évoquées, autant de possibilités ayant conduit à l’échec de votre relation.

  • Le plus souvent, la routine qui s’installe au sein du couple finit par détruire l’amour à petit feu. Manque d’activité en couple, aucun projet en commun… à force l’amour se dissipe
  • Votre comportement envers votre ex alors que vous étiez encore en couple était-il agréable, ou au contraire vous êtes vous montré(e) pénible vis-à-vis de votre ex ?
  • Avez-vous commis des erreurs, peut-être des erreurs que vous avez prises à la légère, mais qui ont contribué à cette perte de sentiments du côté de votre ex ?
  • Votre ex et vous étiez-vous réellement heureux dans votre relation amoureuse ?
  • Avez-vous pu combler les besoins et attentes de votre ex ?
  • Pourquoi votre ex n’a pas pu s’épanouir dans cette idylle pour voir ses sentiments pour vous se dissiper ?

Se concentrer sur la reconquête amoureuse et non pas ses sentiments

Maintenant que vous vous y voyez un peu plus clair sur les motifs ayant fait en sorte que votre ex perde son amour pour vous, vous allez devoir mettre en place un plan adapté à la situation. Concrètement, vous devez arrêter de penser aux sentiments de votre ex pour savoir comment recuperer son ex qui nous deteste. Focalisez surtout votre énergie sur la manière dont vous allez pouvoir raviver la flamme compte tenu des raisons qui auraient pu conduire à la perte des sentiments de votre ex. Autrement dit, si vous réalisez que votre ex a arrêté de vous aimer en raison d’un écart de comportement de votre part, demandez-vous plutôt comment y remédier et faire en sorte de donner envie à votre ex de revenir vers vous. Le but de la reconquête amoureuse consiste effectivement à attirer à nouveau votre ancien partenaire.

Une fois l’attraction mise en place, les sentiments reviendront au fur et à mesure. Donc pour l’heure, concentrez-vous sur tous les différents aspects à corriger de votre personnalité et de votre relation amoureuse passée. Ce qu’il est important de comprendre dans une démarche de reconquête amoureuse, c’est d’être en mesure d’offrir quelque chose de nouveau à votre ancien(ne) partenaire. Si votre ex prend conscience que vous êtes resté(e) la même personne qu’avant, campée sur sa position, votre ex redoutera certainement l’idée de devoir vivre un nouvel échec amoureux en tentant de relancer votre couple. En d’autres termes, votre opération sera vouée à l’échec. Or, si vous faites les efforts indispensables pour lui montrer que vous pouvez changer et que vous pouvez lui offrir quelque chose de plus passionnant et épanouissant, il est clair que votre ex n’hésitera pas à remettre votre rupture en cause.

Faites-vous désirer pour faire revenir votre ex

Vous l’aurez donc compris, se faire désirer est la réponse à la question : comment recuperer son ex qui nous aime plus. Là encore, tout doit se faire à distance toujours, dans la mesure où votre ex n’a plus de sentiments pour vous. Ce que vous devez faire dans ce cas précis, c’est utiliser la technologie en votre faveur. Concrètement, vous allez tout faire pour que votre entourage parle de vous. Dans cette démarche, les réseaux sociaux se veulent être une arme infaillible, surtout si votre ex compte toujours parmi vos contacts. L’idée est simple, vous devez réaliser un maximum de choses qui ne manqueront pas d’impressionner votre ex. Plus vous publierez des photos ou vidéos de vos exploits, plus vous serez populaire sur le fil d’actualité, et plus vous vous montrerez comme une personne désirable. Si cette technique se veut d’une grande efficacité, elle est toutefois à utiliser avec parcimonie.

En effet, vous n’allez pas publier tout et n’importe quoi, comme des séances de shopping ou une simple balade à la plage. L’idée est de vraiment pouvoir en mettre plein la vue à votre ex, lui montrer surtout que vous êtes capable de changer, de vous bonifier surtout malgré cette déchirure. Vous aviez par exemple du mal à vous mettre au sport. Faites preuve d’imagination et publiez des photos de vous faisant une randonnée pédestre, du vélo ou du jogging. Gardez en tête qu’il ne s’agit pas de simples photos, il s’agit de dévoiler votre nouveau mode de vie, une vie plus passionnante et intéressante. Votre but est de démontrer à votre ex que vous êtes capable de faire les choses dont il/elle ne vous croyait pas apte à réaliser. C’est l’occasion de prouver  votre ex que vous êtes en mesure d’évoluer sans lui/elle et de lui faire découvrir un tout autre aspect de votre personnalité, une facette de vous qu’il/elle aimerait bien découvrir davantage.

Comment faire revenir les sentiments de votre ex ?

A ce stade de votre démarche, il est important de noter que votre principal objectif pour le moment c’est d’attirer à nouveau l’attention de votre ex vers vous. Comment reconquérir son ex qui n’a plus de sentiments en faisant justement en sorte que titiller son affectivité ? Pour faire simple, en vous faisant désirer, vous commencez déjà le travail consistant à faire revenir petit à petit les sentiments de votre ex. Certes, votre ex ne va pas retrouver du jour au lendemain les sentiments qu’il/elle avait pour vous. Néanmoins, l’attraction que vous déclenchez va faire renaître certaines émotions chez votre ex. En faisant preuve de patience de persévérance, continuez à vous faire désirer en jouant justement avec les émotions de votre ex en vue de le/la déstabiliser. Vous pouvez pour cela utiliser la puissance de vos souvenirs passés.

Concrètement, tout en vous faisant désirer, vous allez pousser votre ex à vous remémorer des souvenirs intenses ayant marqué votre relation amoureuse passée. Vous aviez par exemple passé des vacances incroyables à la montagne dans un chalet, alors choisissez la même destination pour vous prochaines vacances serait l’idée, des moments que vous ne manquerez pas d’immortaliser et de publier sur les réseaux sociaux. Cela peut paraître paradoxal, mais vous montrez ainsi à votre ex que vous avez avancé malgré cette séparation douloureuse et que revenir sur les traces de votre ancienne idylle ne vous affecte pas. De son côté, votre ex découvre en vous une personne qui a pris de l’assurance, qui prend goût à la vie et à qui les souvenirs de votre ancienne relation n’effraient pas. Différentes émotions vont alors s’emparer de votre ex, un mélange de nostalgie et de perplexité. Autrement dit, votre ex va tout simplement prendre le temps de faire le point sur ses sentiments envers vous.

Qu’en est-il de vos sentiments à vous ?

Parallèlement, vous devez également prendre le temps de faire le point sur ce que vous ressentez exactement pour votre ex. Cette étape est primordiale dans la mesure où pour savoir comment recuperer son ex qui n’a plus de sentiment et être en mesure de construire une nouvelle relation sur des bases solides et durables. Mettez votre égo et votre orgueil de côté, car ils n’ont pas leur place dans cette démarche de reconquête amoureuse. Pour y voir un peu plus clair, prenez du recul et posez-vous les bonnes questions.

  • Pourquoi souffrez-vous autant de cette perte de sentiments de votre ex ?
  • Certes, votre ex vous manque, mais pour quelles raisons ? Est-ce par manque d’affection parce qu’aujourd’hui vous êtes seul(e) ?
  • Souhaitez-vous faire revenir les sentiments de votre ex parce que vous êtes convaincu(e) que vous n’avez pas tout donné dans votre relation passée ?
  • Evidemment si vous cherchez à tout prix à relancer votre couple, c’est que vous ressentez toujours de l’amour pour votre ex. Mais quelles sont les raisons qui font que vous n’avez jamais cessé d’aimer votre ex ?
  • Par amour pour votre ex, êtes-vous disposé(e) à faire les efforts et sacrifices nécessaires pour justement offrir une seconde chance à votre couple ?
  • Malgré les sentiments que vous avez pour votre ex, pensez-vous réellement qu’il/elle sera en mesure de répondre à vos attentes et besoins dans une nouvelle relation ?

Mettre en place l’opération séduction à distance

Après avoir fait le point sur vos sentiments pour votre ex et être parvenu(e) a attirer l’attention de votre ex, comment recuperer son ex qui ne nous aime plus sans le/la séduire à nouveau ? Se faire désirer est une chose, mais la séduction est une toute autre paire de manches. Dans la mesure où pour l’heure, votre ex ne vous laisse pas savoir qu’il/elle a de nouveau des sentiments pour vous, vous vous devez de respecter la distance qui s’est établie entre vous. Autrement dit, votre opération de séduction devra se faire à distance. L’idée de « draguer » votre ex à distance vous offre la possibilité de nuancer votre personnalité en mettant en avant vos caractéristiques favorables en ciblant les attentes de votre ex. En d’autres termes, vous vous devez de vous montrer unique, de manière à ce que votre ex pense à vous le plus souvent possible.

  • Premièrement, vous vous devez de soigner votre look, en choisissant des photos vous montrant sous votre meilleur jour comme photo de profil sur les réseaux sociaux par exemple
  • Pensez également aux petits gestes d’attention à distance, comme envoyer une carte à votre ex pour lui souhaiter son anniversaire ou autre évènement, une attention qui ne manquera pas de surprendre votre ex
  • Montrez-vous également « indisponible » de façon à créer un certain mystère autour de votre nouvelle vie de célibataire, ce qui va attiser la curiosité de votre entourage, mais surtout de votre ex
  • Enfin, laissez planer le doute autour de votre vie sentimentale, quant à vos éventuels nouveaux prétendants(es) – une démarche quelque peu risquée, mais particulièrement puissante – pour stimuler la jalousie de votre ex

Réamorcer un dialogue efficace

Maintenant que votre ex est à moitié conquis(e), vous allez devoir réamorcer le dialogue. Pour réussir votre démarche sur comment recuperer son ex quand il ne vous aime plus, vous devez effectivement instaurer une communication efficace, qui se veut être une base essentielle d’une relation de couple solide. D’une part, vous vous devez d’être en mesure d’exprimer vos ressentis, non pas faire une déclaration d’amour enflammée à votre ex. D’autre part, vous vous devez également d’être à l’écoute de votre ex. C’est effectivement de cette manière que vous serez en mesure de dialoguer efficacement avec votre ex, et faire en sorte que ses sentiments pour vous reviennent avec le temps. Autrement dit, vous allez devoir rompre votre silence et recontacter votre ex avec méthode. La subtilité de cette démarche repose principalement sur votre capacité à renouer avec votre ex, tout en restant complètement détaché(e) émotionnellement. Même si votre ex se doute de vos intensions, vous ne devez rien laisser paraître et éviter surtout de lui dévoiler vos sentiments.

Différentes alternatives s’offrent alors à vous, mais l’essentiel est d’éviter à tout prix de faire du rendre dedans à votre ex. Premièrement, vous pouvez contacter votre ex sur les réseaux sociaux juste histoire de prendre de ses nouvelles. Faites comme si vous discutiez avec un ami sans plus, et ne vous attardez pas sur une longue discussion. Alternativement, vous pouvez aussi  utiliser les SMS pour cette reprise de contact, mais en veillant à le faire à un moment propice.  Vous avez par exemple appris que votre ex a perdu un proche, un ami ou son animal de compagnie il y a peu de temps. Vous pouvez utiliser ce prétexte pour le/la recontacter, non pas réconforter votre ex ce qui devrait être le cas dans la logique des choses. Mais vous allez surtout utiliser cet évènement pour reprendre contact en douceur avec votre et lui demander comment il/elle se porte après cet évènement. Votre ex ne sera pas insensible à votre attention, bien qu’il/elle n’ait plus de sentiments pour vous.

Repartir ses des bases sereines et solides

En clair, pour le moment chacun demeure dans une certaine réserve quant à la délicatesse de la situation. Pour l’heure, les tensions de la rupture se sont certainement déjà apaisées, et votre ex se montre accessible, malgré son manque de sentiments pour vous. Bien que la reconquête amoureuse soit bel et bien lancée, rien n’est gagné pour autant, car pour espérer relancer votre couple, vous devez repartir sur des bases solides et sereines. Pour cela, il vous faudra alors prévoir une rencontre avec votre ex. Mais pour ne pas brûler les étapes et gâcher votre seule et unique chance de changer la donne et faire retomber amoureux(se) votre ex, vous aller devoir recréer une certaine complicité entre votre ex et vous, sans vous rapprocher pour autant. Concrètement, vous devez d’abord vous assurer qu’avec votre ex vous pouvez désormais discuter au calme et sans animosité. N’hésitez pas à cliquer ici pour découvrir comment la récupérer dès le premier rendez-vous.

Une fois que le courant est passé, vous allez devoir organiser une rencontre. Ce rendez-vous est la clé justement pour reconquérir votre ex qui aujourd’hui encore manque encore de sentiments envers vous. Comme toute première rencontre, vous allez devoir y mettre le paquet, parce que c’est lors de ce rendez-vous que vous allez donner envie à votre ex de vous revoir, pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle personnalité que vous avez acquise à la suite de votre séparation. Autrement dit, c’est une séduction de tous les instants qui vous attend, si votre but est d’inverser la situation et faire en sorte que votre ex retombe amoureux(se) de vous. Vous ne devez rien laisser au hasard pour impressionner votre ex, coiffure, style vestimentaire, sourire, attitude… Tout doit être pensé de manière à ce que votre ex réalise qu’en fin de compte, vous avez quasiment tout pour plaire. Autrement dit, vous devez tout miser sur votre évolution personnelle pour montrer à votre ex qu’il/elle a encore beaucoup à découvrir de vous, notamment de belles qualités dont votre ex n’a pas eu le temps de découvrir. Cette action vous conduit alors à faire réaliser à votre ex que vous avez beaucoup à lui offrir, et que la personne que vous êtes devenue aujourd’hui est en mesure de combler ses besoins et attentes dans sa vie sentimentale. Il ne vous restera plus qu’à laisser opérer la magie du temps.

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement