Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Subir le silence radio : comment gérer le silence de son ex ?


Subir le silence radio : comment gérer le silence de son ex ?Que la séparation ait eu lieu il y a plusieurs jours, plusieurs semaines ou bien plusieurs mois, les sentiments subsistent fréquemment. Après tout, dans le champ de l’émotionnel, ceux-ci ne disparaissent pas du jour au lendemain. En revanche, un jour, on se rend compte de leur disparition. Puis, la rupture n’est déjà pas chose facile, voilà que tu te retrouve à subir le silence radio de ton ex ! En effet, tu ne reçois plus aucune nouvelle de sa part, pas même le plus petit signe de vie. Pourtant, vous vous étiez dit que vous resteriez amis. En te repassant le fil de votre relation post-séparation, tu n’as pas le sentiment d’avoir fait quelque chose de mal. Comment faire face au silence radio de mon ex et à la blessure qu’il entraîne ? Lorsque mon ex ne veut plus me parler, comment réagir au mieux ? Comment tenter de briser le silence radio ?

En temps normal, on conseille cette technique imparable à ceux qui veulent récupérer leur ex. Le silence radio permet de créer le doute, laisser planer le mystère. La place que tu occupais est dorénavant vide, amenant ton ex à se poser des questions sur ton compte. Maintenant, te voilà à la place de celui ou celle qui veut arrêter de subir le silence radio. Bien sûr, tu as pensé à l’intérêt du silence radio pour récupérer son ex. Par conséquent, il ne faut pas exclure la possibilité que ton ex cherche aussi à te reconquérir. Toutefois, comment en avoir la certitude ? Malheureusement, il est tout à fait possible que ton ex cherche tout simplement à t’ignorer pour couper. Pour cela, entrer en contact avec son ex pendant son silence radio présente des risques. Comment réagir face à un silence radio de manière à les minimiser et ainsi retrouver son ex ?

Quel est en règle générale l’intérêt du silence radio ?

Subir le silence radio : le comprendreSi tu nous suis depuis quelques temps, il est fort probable que tu aies déjà entendu parler du fameux silence radio. Tu sais alors qu’il s’agit d’une période d’éloignement pur et simple, où tu romps tout contact avec ton ex. Étonnamment, cette technique de déconnexion fonctionne superbement, au contraire de l’étouffement post-rupture, malheureusement souvent préféré. Pourtant, elle suit la logique connue depuis les débuts de l’humanité, le fameux “fuis-moi, je te suis”. Le défi représenté par une relation fuyante, quelle qu’elle soit, est absolument irrésistible. Effectivement, on cherche par tous les moyens à te comprendre, toi et ton éloignement. Pourquoi ne veux-tu pas rester avec moi ? Que cache-tu ? Que vais-je découvrir ?

En parallèle, d’une certaine manière, subir le silence radio touche directement son amour propre. Le passif se sent lésé, persuadé.e qu’il ou elle mérite l’attention en face. Par conséquent, d’une attitude que tu pensais indifférente envers toi, tu provoque une réaction. Certes, c’est bien ton ex qui a pris la décision de rompre. En revanche, dorénavant, c’est toi qui tiens les rênes de votre relation, amicale ou non. C’est à toi de décider lorsque tu daigne reprendre contact avec ton ex. Bien que, souvent, ton coeur meurt d’envie de le faire, mais c’est ta raison qui te retient.

Outre la frustration et la curiosité provoquées chez ton ex, tu laisses subitement une place complètement vide. Sa vie auparavant pleine de ta présence, est maintenant vidée, et la transition n’est pas aisée. Il est donc tout à fait normal que ton ex ressente de la nostalgie, de la tristesse en pensant à ces moments passés.

Pourquoi est-ce que mon ex ne veut plus me parler ?

Subir le silence radio : pourquoi ?Cependant, dans ton cas, c’est toi qui te retrouves à subir le silence radio de ton ex. C’est toi qui te retrouves dans la position passive et sans contrôle de cette relation. Pourquoi mon ex refuse-t-il ou elle tout contact, alors que nous devions maintenir une forme de cordialité ? A l’évidence, comme il a été précédemment mentionné, plusieurs raisons peuvent justifier la situation.

Pour commencer, la première qui vient à l’esprit est que ton ex ne veut plus te voir, ni entendre parler de toi. Est-ce par haine, par dégoût ? As-tu commis une erreur irréparable, rendant tout pardon a priori impossible ? En parallèle, ton ex peut simplement décider de prendre une décision peut-être provisoire mais drastique pour s’aider. Comme tu as des difficultés à tourner la page, tu n’es probablement pas seul.e. Lorsque ton ex réalise que rester en contact n’aide pas, cela peut-être immédiat, au bout de quelques jours ou bien de quelques heures. Quelle qu’en soit la rapidité, le catégorisme du moment te brise le coeur. Cependant, il faut respecter sa décision et la comprendre, car il ne s’agit pas de toi, mais de sa reconstruction. D’ailleurs, ne serait-ce pas une opportunité parfaite pour en profiter pour rassembler et recoller les morceaux de ta vie ?

Et puis, bien entendu, tu n’es pas notre unique lecteur.trice. Le silence radio a bien pu être la dernière découverte de ton ex, et tu en fais les frais. Avant de paniquer et se ruer sur ton téléphone, ne crois-tu pas que cela est possible ? Que, à défaut d’essayer de te récupérer, ton ex cherche surtout à rétablir un nouveau rapport de séduction entre vous ?

Comment réagir face à un silence radio ?

Subir le silence radio : comment réagir ?Après avoir pris conscience des risques potentiels, apprendre à accepter le silence radio de ton ex est impératif. En effet, au final, il s’agit presque d’un ultimatum, où la confusion règne. Dois-je essayer de le ou la contacter par tous les moyens ? Ou bien, au contraire, dois-je tout faire pour l’oublier et tourner la page ?

Dans ce type de situation, par dessus tout, il est impératif de respecter son choix. Tu ne peux forcer personne à t’adresser la parole. D’abord, il est purement improbable de contraindre quelqu’un à rester à tes côtés en toute honnêteté sans le vouloir. N’est-ce pas aux antipodes d’une relation pure, aux sincères ? En outre, il est moralement totalement incorrect d’essayer de le faire. Comment baser sa reconquête amoureuse sur une reconstruction forte et stable si l’on commence par la force ?

Par conséquent, tu l’auras compris, mieux vaut profiter de son silence radio pour se concentrer sur toi et ta reconstruction. Quelle que soit la raison du silence radio, il arrivera un jour ou ton ex sera plus enclin.e à te reparler. En attendant, il faut prendre tes distances par rapport à la séparation et ce qu’il s’est passé. Quelle est ma part de responsabilité dans la rupture ? Quels sont les aspects qui me sont reprochés, et qu’aurais-je pu faire différemment ? Surtout, que devrais-je changer pour le futur, dans le cas de la reconquête de mon ex ou bien d’une autre relation ?

Arrêter de subir le silence radio, est-ce possible ?

Comment arrêter de subir le silence radioAprès le premier choc, la blessure est telle que tu te demandes simplement comment arrêter de subir le silence radio. En te refermant sur toi, tu refuses toute aide de l’extérieur et finit par en conclure que tout est de ta faute. Pourtant, toute relation est de la responsabilité de ses protagonistes. Et puis, en règle générale, rien ne sert de subir le silence radio, mieux vaut utiliser ce temps pour autre chose. En effet, en plus de te faire souffrir, rester constamment sur le qui-vive est une perte de temps. Tu n’as aucune idée sur l’état d’esprit de ton ex et comment cela va évoluer. Pourquoi alors continuer à désespérément essayer de le ou la contacter ?

Par conséquent, même si cela te coûte au début, mieux vaut être actif que passif et reprendre les rênes. L’important est de te reconstruire en prenant en compte les leçons du passé. Alors, pour ce nouveau toi, pourquoi ne pas se trouver de nouveaux centres d’intérêts ? Tu peux bien sûr (re)voir tes amis, mais surtout, rencontrer de nouvelles personnes pour marquer le changement. Cinéma, musique, sport : tout est bon pour te sortir de ce cercle vicieux.

Quand est-ce que je peux tenter de briser le silence radio ?

Quand arrêter de subir le silence radio ?Vient alors la question de quand intervenir pour tenter de briser le silence radio. A l’évidence, l’un d’entre vous doit faire le premier pas et prendre la peine de renouer. Toutefois, comment avoir la certitude que ce soit le bon moment pour ? Après tout, tu ne connais pas son état d’esprit, l’idéal est de viser cette période ni trop tôt, ni trop tard. En d’autres termes, ton ex doit être prêt à te revoir, mais ne doit pas être passé à autre chose. Autant dire que la tâche est des plus complexes.

D’un autre côté, tu dois aussi attendre d’être toi-même prêt.e. Cela signifie attendre d’avoir fait le point sur toi et sur votre relation amoureuse. Qu’as tu accepté de changer ou d’améliorer ? Surtout, as-tu compris l’utilité du silence radio et son intérêt pour toi et pour votre couple ?

Pour renouer en douceur, tu peux commencer par de simple petits messages. Un bonjour de temps à autre, demander des nouvelles suffisent pour le premier pas, quand tu n’ose pas. Puis, pourquoi ne pas profiter des outils des réseaux sociaux, et envoyer des articles intéressants ou des vidéos amusantes ? Cela n’aura que le mérite d’alléger la lourdeur de votre connexion.

Comment entrer en contact avec son ex pendant son silence radio ?

Comment arrêter de subir le silence radio ?Après le pourquoi, vient alors le comment. Effectivement, il y a l’art et la manière. Si tu agis au moment opportun, la façon de faire est toute aussi importante. Bien entendu, rien ne sert de fournir à son ex une véritable déclaration d’amour dès les premiers messages. De même et peut-être moins évident, il n’est pas nécessairement positif de chercher à s’expliquer immédiatement. Certes, vous avez probablement besoin de vous expliquer et de mettre les points sur les i. Mais pourquoi alourdir à ce point les premiers jours, au risque de gâcher toute bonne volonté ?

En revanche, et comme mentionné précédemment, de petits messages légers ne risquent que de partir du bon pied. Aucune connotation négative à votre passé ne doit être décelée. Au contraire, mieux vaut trouver un modèle d’information, même quelconque, mais dont la source met en valeur vos point commun. Par exemple, si vous étiez tous les deux passionnés par les films français, et que la suite d’un film connu vient d’être annoncée. Après les premiers mots banals échangés, pourquoi ne pas lui envoyer, de manière tout à fait ordinaire, un article l’annonçant ?

Peut-on ne plus subir le silence radio, mais s’en servir ?

Comme toute expérience, subir le silence radio peut à l’avenir se révéler bénéfique. Pour cela, il va de soi que tu dois en tirer les leçons nécessaires à ne pas reproduire les erreurs du passé. Concrètement, en reprenant cette période de silence, tu es en plein travail d’introspection. Certes, ton objectif principal est d’abord de reprendre mentalement tout ce qui s’est passé pour mieux le comprendre, cela dans l’optique de reconquérir ton ex. Seulement, au-delà de ton intérêt pour cette personne, ne crois-tu pas que cela serait utile à ta propre reconstruction ? Autant profiter de l’occasion pour analyser cette relation amoureuse et ce qu’elle t’a déjà apporté. A présent, tu sais comment tu peux réagir dans de nouvelles conditions, et t’en servir dans le futur.

[/emaillocker-bulk-1] Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com

Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement