Les 5 étapes pour surmonter une rupture amoureuse

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous venez de subir une étape difficile, qui s’est soldée par une rupture amoureuse ? Ne vous en faites pas : séchez vos larmes et suivez nos quelques conseils pour surmonter cette étape ! D’ailleurs, sachez qu’une rupture laisse des séquelles : seuls 15% des célibataires fraîchement débarqués sur le marché veulent encore entendre parler de leur ex…

 

Prendre du temps pour vous et pour réfléchir

 

La première étape est de prendre du temps pour vous, pour comprendre la situation : vous vous sentez trahi(e), vous êtes déçu(e), mais vous ne devez pas laisser ces sentiments négatifs prendre le dessus sur le reste. En général, cette période peut durer une semaine comme trois mois, tout dépend de votre personnalité.

 

Pleurez un bon coup

 

Il faut laisser vos sentiments s’exprimer. Une séparation n’est jamais agréable à vivre, surtout si vous ne l’avez pas choisie. Il ne faut pas vous morfondre, mais pour autant, pleurer pourra vous permettre d’évacuer la tension de cette décision. Vous pouvez pleurer devant un film romantique, en regardant des photos de vous : le tout est de vous débarrasser de ces larmes. Vous pouvez même pousser la logique jusqu’à faire une soirée des plus clichées : film, glace, en pyjama, voilà que vous dites adieu à l’être aimé.

 

Evacuez la douleur de cette décision

 

D’autres n’auront pas besoin de pleurer, immédiatement du moins : est-ce votre cas ? Si oui, vous devez évacuer la tension de cette rupture amoureuse d’une autre manière. Pourquoi pas en vous adonnant de manière intensive à votre sport préféré ? Ou bien en débutant des cours de boxe, de natation, voire même de yoga ? Ces sports sont parfaits car ils épuisent très facilement : fatigué(e) et au cours de l’effort, vous n’aurez pas la tête à penser à votre tristesse.

 

Restez d’humeur positive

 

Naturellement, lorsque l’orage de la séparation est dissipé, vous vous retrouverez dans une situation étrange : à la fois, vous aurez l’impression que votre histoire n’est pas terminée et en même temps, vous aurez la sensation d’être une nouvelle personne, différente. L’évacuation des pleurs est une manière d’influer sur votre moral, tandis que le sport agira aussi sur votre physique : ce bon combo vous permettra d’avancer et de passer à autre chose.
Vous verrez, du jour au lendemain, vous serez dans une nouvelle phase : vous serez prêt(e) à sourire, à penser positivement. C’est d’ailleurs ce à quoi vous devez vous attacher : pensez positif. Si cette rupture est difficile pour vous, faites-vous plaisir en achetant de jolis vêtements, que vous pourrez porter sans contraintes.
Voilà l’état d’esprit à adopter !

 

Faire le point sur vos sentiments : accepter ou non cette rupture

 

Une fois que votre corps et votre esprit sont libérés de cette séparation, qui vous pesait jusqu’alors, il faut désormais en faire le deuil. Pour cela, faites le point sur vos sentiments, lorsque vous vous sentez prêt(e). Aucunement besoin de précipiter cette étape : vous le sentirez lorsque ce sera le moment venu.

 

Comprendre les raisons de votre séparation

 

Commencez par vous interroger sur les raisons de cette séparation. Vous a-t-elle parue brutale, inattendue, inopinée ? Ou à l’inverse, prévisible, voire même attendue ?
En fonction de votre réponse, vous serez confrontée à une rude épreuve : celle de vous remettre en cause. Il ne faut pas vous laisser croire que vous êtes la seule personne responsable de cette situation, d’accord ? Vous avez subi cette situation, le moins que vous puissiez faire, c’est d’en comprendre les motivations !
Si cette rupture vous paraît, après réflexion, attendue, interrogez-vous : pourquoi et comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce une situation irréversible ?
Si vous êtes toujours surpris(e) par cette décision, demandez-vous ce qui a pu déclencher une telle réaction : évènements récents, nouvelles rencontres, stress réciproques…
En faisant le point, vous serez à-même d’être plus fort(e) pour surmonter votre rupture amoureuse.

 

Tirer un trait sur votre ex ou bien accepter sa décision ?

 

Finalement, vous avez trouvé les raisons de cette rupture. Êtes-vous d’accord, ou du moins, comprenez-vous cette décision ? Si oui, alors vous avez les clés en main pour remédier à cette situation : si vous voulez changer les choses, c’est le moment ! Parfois, il suffit d’une décision pour provoquer l’action.
Si vous n’êtes pas d’accord avec cette rupture, il faut vous interroger sur vos propres sentiments : êtes-vous réellement prêt(e) à vivre sans cette personne ?
Dans tous les cas, il faut que vous acceptiez le fait que vous n’avez pas participé à cette prise de décision. Il ne vous reste alors que deux solutions : soit vous tirez un trait sur votre ex, au risque d’en subir les réminiscences, soit vous acceptez cette décision, en toutes connaissances de cause.

 

Séduire à nouveau votre ex : créez le manque

 

Trop souvent, lorsque les personnes connaissent une rupture amoureuse, ils ont tendance à s’accrocher à celui ou celle qui les a quitté. C’est tout à fait normal : vous seriez dans ce que l’on appelle la période de besoin affectif. Lorsque l’on perd quelque chose sans y être préparé, on cherche absolument à s’y raccrocher, sans rationalité.

 

A distance ou par votre présence, faites-lui sentir votre absence

 

La rupture peut être d’autant plus difficile si vous êtes amené(e) à fréquenter votre moitié : travail, école, colocation… Il faut donc réussir à agir avec beaucoup de détachement, d’où la nécessité pour vous d’accepter la rupture, quel que soit votre sentiment sur la question. Si vous fréquentez cette personne, en jouant le détachement, voire l’indifférence, vous parviendrez à l’intriguer : rien n’est plus frustrant qu’une personne indépendante ! Si vous ne la fréquentez pas, utilisez les réseaux sociaux ou des sites que vous avez en commun pour que la personne ait encore des « signes » de vous. Elle finira par se rappeler des bons moments passés ensemble.

 

Les écueils à éviter : ne tombez pas dans ces pièges !

 

Attention à ne pas tomber dans le mélodrame. La pire attitude à adopter, après une rupture, serait celle d’une personne jalouse ou enragée. Ne faites pas de scène sur son lieu de travail, ne tentez pas de « tomber par hasard » sur cette personne. Ne lui donnez pas l’impression que vous espionnez son Facebook ou que vous connaissez son emploi du temps par cœur. Ces petites choses de votre ancien quotidien sont à proscrire, le temps de surmonter votre rupture.
Pire, ne soyez pas à sa merci : si la personne vous contacte pour que vous lui rendiez un service, c’est non ! Jouez l’indifférence, en laissant entendre que vous avez déjà d’autres plans de prévus. Montrez-lui que vous existez de manière indépendante et que vous avez débuté une nouvelle vie.

 

Séduire à nouveau votre ex : montrez-vous sous un nouveau jour

 

Ces attitudes permettront à votre ex de s’interroger sur vos réels sentiments. Cela la fera douter : elle pourra même en venir à se dire qu’elle a fait une erreur. Lorsque vous recevez les premiers indices de ce comportement, passez à l’étape suivante !

 

Changez de look et d’attitude

 

Votre ex vous a toujours reproché de ne jamais porter de robe ou de cravate ? Surprenez cette personne en arborant fièrement ce type d’habit ou d’accessoires, soit en publiant sur les réseaux sociaux, soit en débarquant à un événement en commun. Vous devez toujours faire passer quelques signes de votre « évolution » sans pour autant donner l’impression d’être omniprésent(e), ce serait contre-productif.
Votre ex sera intéressé(e), voire émoustillé(e), de voir un nouveau personnage en vous. Attention cependant : il ne s’agit pas de changer de nature ou de modifier vos convictions. Il s’agit simplement de donner une version améliorée, face aux remarques qu’à pu vous faire votre ex, de ce que vous êtes, sans vous dénaturer.

 

Tentez le jeu de la séduction : réinventez vos règles !

 

En couple, vous vous êtes habitués à une routine, métro-boulot-dodo, avec quelques pratiques bien encrées. Ces choses ne disparaissent pas du jour au lendemain : c’est sur ces bons moments passés ensemble qu’il vous faut appuyer pour surmonter cette situation !
Si vous êtes de nature entreprenante, essayez de redonner les rênes à votre ex, tout en douceur, alors que si vous êtes de nature timide, lancez-vous à la reconquête de son cœur. Lorsqu’elles ont été plaquées, 8 femmes sur 10 n’osent pas refaire le premier pas pour discuter avec leur ex : c’est pourtant bien dommage si vous savez que vous êtes faits pour vous entendre.
Ce sont des moments clés qui vous aideront à recréer du lien avec votre ex, pour discuter et aborder votre couple.

 

Redevenez vous-même

 

A ce stade de la séduction, vous n’avez plus grand chose à faire. Rappelez-lui qui vous êtes, qui vous étiez ensembles et toutes les bonnes choses que vous avez vécues. En vous montrant sous un nouveau jour, vous lui prouvez que vous êtes capable de changer, ce qui est un facteur de sécurité. Pour rappel : 7 personnes sur 10 se déclarent prêtes à retourner avec leur ex si cette personne est prête à changer… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

Fixez-vous des objectifs

 

Ces objectifs peuvent être de différents ordres, mais il peut être intéressant, pour vous-même, de les séparer en deux.
D’une part, vous avez les objectifs personnels : ça peut être une perte de poids, de nouvelles habitudes à prendre, une résolution à mettre en place. Le but est aussi de vous faire plaisir, de vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit. Ce n’est que comme ça que vous pourrez donner l’impression d’avoir changé.
D’autre part, fixez-vous des objectifs amoureux : agir comme ça, préférer ça, tester ça… En fonction de votre personnalité et de celle de votre ex, vous pourrez dresser une liste parfaite pour le (ou la) reconquérir !

 

Souriez, positivez, agissez

 

Tous ces changements dans votre vie sont positifs, notamment pour votre moral. Gardez votre joie de vivre et positivez tout ce que vous entreprenez : il s’agit d’un réel aimant d’attractivité.
Vous avez besoin de votre ex, vous ne vous voyez pas sans lui : ces 5 étapes vous ont permis de vous rendre compte de la nature de ce manque. Est-il aussi indispensable que vous ne le pensiez au début ? Si oui, vous avez réussi votre pari. Si non, vous êtes désormais une personne forte, prête à la reconquête, de votre ex, mais aussi de vous-même.

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement