Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Tourner la page avec son ex : Avantages et inconvénients


tourner la page avec son exUne fois qu’une relation amoureuse passionnelle a pris fin, oublier son ex peut s’avérer être particulièrement éprouvant. En effet, pour commencer, comment se remettre d’une rupture amoureuse lorsque les sentiments pour son ex sont toujours aussi forts ? Puis, comment tourner la page avec son ex quand on sait qu’il s’agissait de la relation amoureuse parfaite ? On en parle souvent comme d’une évidence, une étape obligatoire après une rupture. Néanmoins, lorsque c’est à nous de la vivre, on essaie mais souvent, on reste longtemps bloqué à la dépression post-rupture. Et puis, surtout, comment reconnaître la nécessité de tourner la page avec son ex ? Parfois, cela ne vaut-il pas la peine d’essayer de reconquérir son ex ? Le fait de passer à autre chose ne présente-t-il que des avantages, ou bien aussi certains inconvénients ?

Trop de questions se bousculent dans ton esprit et tu ne sais plus où tu en es. La preuve en est puisque tu ne sais même pas si tu dois aller vers ton futur ou bien ton passé. Afin de t’aider à y voir plus clair, nous mettons notre expérience à ta disposition ici même. Force est de constater que tu n’es pas seul, et l’expérience des autres peut t’inspirer à prendre ta décision.

Dans quels cas faut-il tourner la page avec son ex ?

Malheureusement, il existe autant de cas que de ruptures. Ainsi, il est extrêmement complexe de donner une réponse infaillible ici. Cela risque de te décevoir, mais c’est pourtant la réalité, car tu es l’unique personne à savoir. Reconnaître la nécessité de récupérer ou bien de tourner la page avec son ex requiert un énorme effort. Cependant, rien n’est perdu, et nous pouvons t’orienter pour trouver la meilleure décision.

En règle générale, il est toujours possible de digérer la rupture et passer au-delà. Simplement, l’important reste d’être en paix et heureux avec soi-même. Ce processus ne dépend alors que de toi, et non de ton chagrin d’amour ou bien de ton ex. Ainsi, se sortir d’une déception amoureuse ne repose que sur tes épaules et ta propre reconstruction.tourner la page avec son ex

Toutefois et au contraire, surmonter une rupture brutale et douloureuse cache un élément qui la différencie des autres. En effet, comment tourner la page avec son ex lorsque la séparation est basée sur un ensemble de questions ? Puisque la rupture brutale et douloureuse est rarement attendue, à moins que ce soit toi qui aies ignoré les signes annonciateurs.

Alors, on considère ce modèle de séparation comme une non terminée. Quitte à ouvrir la boîte de Pandore, l’être humain ne trouve jamais sa soif de réponse étanchée. En ce qui concerne tout particulièrement la relation amoureuse, les questions doivent trouver leur réponse. Il est de nature humaine de ne trouver satisfaction qu’une fois la réponse donnée, ou bien c’est la torture.

Enfin, il faut savoir que, contrairement aux idées reçues, on n’oublie jamais son ex. Après tout, comment oublier quelqu’un qui nous a tant apporté et enseigné avec cette relation ? Quant aux sentiments, malgré les années qui passent, ils resteront. Peut-être pas avec la même intensité et qualité, mais sous la forme d’un certain attachement.  

Comment savoir choisir entre reconquérir son ex ou tourner la page ?

Alors, tu te retrouves en face de ce véritable choix cornélien. Les options sont tourner la page avec son ex, ou bien partir en reconquête amoureuse.

D’un côté de la balance, il y a tes sentiments et l’histoire que vous avez vécu ensemble. Il ne faut absolument rien renier, mais prendre tous les facteurs en compte. Maintenant que tu connais bien ton ex, penses-tu réellement que c’est la personne de ta vie ? Et crois-tu que cette personne vaut la peine que tu te mettes en quatre ? Enfin, en considération de votre relation passée, penses-tu réellement avoir une chance ? Si ta réponse est positive à chaque fois, alors le chemin de la reconquête amoureuse s’ouvre à toi. Néanmoins, tu ne dois pas oublier qu’il peut s’agir d’un chemin long, tortueux et irrégulier. Alors, à chaque difficulté, rappelle-toi ces questions et ta réponse pour te faire avancer.

De l’autre côté de la balance, au contraire, tu as la possibilité d’apprendre à trouver le bonheur autrement. En relation à votre histoire d’amour, malgré les sentiments, y avais-tu trouvé une entière satisfaction ? Te sentais-tu comme te surpassant un peu plus chaque jour, transcendé ? Ce sont des signes parmi d’autres d’une relation amoureuse constructive. Mais de base, il ne faut pas oublier que tu ne peux pas trouver le bonheur avec quelqu’un. C’est uniquement toi-même qui tourner la page avec son ext’apporte ton propre bonheur. Et c’est avec une autre personne que vous vous complétez l’une l’autre.

Comment faire son deuil amoureux pour tourner la page avec son ex ?

Alors que tu as pris la décision de passer à autre chose, tu te retrouves bredouille devant une autre question. Effectivement, c’était trop facile, mais comment tourner la page quand on aime encoreLe deuil n’as pas de durée particulière, tout va dépendre de toi. Si tu es dans un état d’esprit qui t’y amène, tu trouveras le réconfort rapidement. Aussi, ton entourage et le soutien qu’il t’apporte joue énormément.

Tout d’abord, pour pouvoir faire le deuil d’une relation, il faut enregistrer qu’elle fait maintenant partie du passé. Quelque chose ne fonctionnait pas, à toi de savoir quoi. Car chaque expérience devrait te permettre d’en tirer des leçons pour ton futur. La relation amoureuse n’y échappe pas, et les erreurs commises ne doivent pas être oubliées.

Avant toute chose, le deuil exige une prise de recul sur les actions qui se sont déroulées. En effet, afin de digérer l’épisode, il faut pouvoir le comprendre. Sais-tu quels ont été tes points faibles et zones troubles ? Est-ce que ton ex t’a prévenu sur certains de ces détails ou l’as-tu ressenti ? Si toi-même, tu considères que sur certains points, tu es allé trop loin, tu es sur le bon chemin. Si tu sens que tout n’a pas été dit, pourquoi ne pas finir par s’expliquer en faisant une lettre manuscrite ? Enfin, pour soigner un coeur brisé et comprendre que son ex est du passé, tu dois réaliser un vrai travail d’introspection.

Comment ne pas se dévaloriser après une rupture ?

Souvent, à la séparation, on essuie les critiques de l’autre. Même si elles sont prononcées de la manière la plus douce et diplomate, elles sont douloureuses.  Si sur le moment, on prend sur soi, elles nous touchent droit au coeur. Elles piquent profondément à travers la chair, et abîme notre amour-propre. 

En conséquent, on se retrouve souvent laissé sur le terrain totalement désemparé. L’estime de soi est alors un principe du passé et on ne se considère comme plus rien. La dévalorisation de soi est extrêmement commune après une rupture. On se dit que tout est de notre faute, que notre comportement a tout gâché. Après tout, quand l’ex part, ce ne peut être à cause d’une surcharge de bonheur ! Même sans forcément savoir ce que l’on a fait de mal, on se dit que tout est à cause de nous.tourner la page avec son ex

Alors, avant tout, si les relations amoureuses étaient si simples, il n’y aurait pas autant de ruptures. Il faut accepter ne pas systématiquement être à l’origine même des problèmes du couple. De nombreux facteurs extérieurs ont tout autant d’influence sur le bien-être de celui-ci. Par ailleurs, la rupture n’est jamais du fait d’une seule personne. Chacun porte sa part de responsabilité et tu ne peux être blâmé sur tout. Ce que tu doit faire par dessus tout, c’est de ne plus idéaliser ton ex. Tout le monde a ses défauts, as-tu oublié les siens, ce qui t’irritait à son propos ? Une nouvelle approche te permettra de comprendre que tu n’as pas à recevoir le blâme.

Comment apprendre à vivre bien avec soi-même pour tourner la page avec son ex ?

Au tout début, alors que le chagrin te dévore et use tes journées, il faut comprendre que la priorité, c’est toi. Contrairement à ce que tu peux penser, il ne s’agit pas de ton ex ou de votre couple d’avant. Le processus pour tourner la page avec son ex n’est pas un travail d’un jour. Au contraire, c’est une suite de petites victoires qui te font te sentir mieux chaque jour. 

tourner la page avec son exAlors, commence par des choses simples. Maintenant que tu as compris que tout n’était pas de ton fait, il te faut apprendre à vivre pour toi-même. Le célibat présente aussi de nombreux avantages, autant en profiter ! D’abord, tu peux faire ce dont tu as envie, sans demander l’avis de quelqu’un d’autre. Une fin de semaine au bord de la mer, et tu peux partir immédiatement. Seul ton avis compte dans la vie de tous les jours. Et puis, tu peux revoir les amis que tu veux, quand tu veux. Tu n’as pas à t’inquiéter d’un potentiel dîner en amoureux, ou attendre ton ex avant de partir. Les séances shopping ou football forcées font partie du passé, dorénavant tu fais ce dont tu as envie. L’important est de savoir apprécier ces petits détails de tous les jours. Au fur et à mesure, tu comprendras combien ils t’ont manqué.

Certes, surtout dans les premiers jours, ton ex continuera de te manquer cruellement. Mais rassure-toi, tu focaliseras à nouveau bientôt sur ton bien-être.

Existe-t-il des inconvénients à tourner la page avec son ex ?

A cette question, on ne peut répondre ni par la positive, ni par la négative. Effectivement, il n’existe pas d’inconvénients à proprement parler. On parlerait plutôt de particularités, de choix de vie qui te font prendre un chemin plutôt qu’un autre.

Et puis, il arrive que l’on choisisse de passer la page, mais cela ne fonctionne pas tout à fait comme prévu. Les sentiments restent et, malgré le temps qui passe et tous tes efforts, tu ne parviens pas à oublier ton ex. Avant tout, es-tu certain(e) d’avoir bien appliqué nos conseils pour tourner la page ? Aussi, il existe une nuance qu’il ne faut pas oublier. Comme on n’oublie pas son ex, il est tout à fait possible que, toute ta vie durant, tu te poses la question. Même si tu es à nouveau en couple, aux moments cruciaux, comment est-ce que cela aurait été avec ton ex ? Cela ne signifie pas nécessairement que tu ne peux pas l’oublier. Tu explores peut-être naturellement toutes les options possibles. Pour plus d’informations, nous te conseillons cet article.tourner la page avec son ex

Parfois, tout simplement, on décide de tourner la page car on ne comprend pas son ex. De dépit, on se dit que l’abandon serait le plus simple. Cependant, si tu l’aimes, il faut essayer de décoder ton ex. Effectivement, les malentendus sont simplement dus à une mauvaise communication.

Enfin, en cas de divorce, la situation est toute différente. Il ne s’agissait pas uniquement d’une relation, mais d’un véritable engagement. L’épreuve de la longue procédure administrative a eu raison de toi. Ici, il s’agit de tourner la page sur un épisode profondément ancré dans sa vie. D’ailleurs, beaucoup finissent par se définir par le mariage. Comment regarder à nouveau vers l’avenir, après avoir vécu une telle déception ?

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement