Travailler avec son ex : Le GUIDE pour gérer la situation

travailler avec son exSi ta relation amoureuse vient de prendre fin, que ce soit de ton fait ou non, tu espère peut-être t’écarter. Ne plus voir son ex pendant les premiers temps peut se révéler éprouvant mais salvateur. Tu sais que c’est le meilleur moyen pour que tu fasses le point. Avec le recul, tu sais que tu vas pouvoir faire le point, du moins la raison te le dicte. C’était sans compter que vous exerciez dans la même compagnie ou bien en partenariat. Travailler avec son ex est extrêmement atroce, en particulier dans les premiers temps. Comment réussir à côtoyer son ex au travail en prétendant que tout va bien, alors que tu as le coeur brisé ? Comment conserver un comportement professionnel quand mon ex est mon patron ? Et, enfin, comment oublier son ex qui est un collègue et que je vois tous les jours ?

Tu l’auras compris, travailler avec son ex est pesant psychologiquement. Quand le soir, tu rentres chez toi, tu es totalement exténué des efforts que tu as dû fournir pour maintenir bonne figure. Et quand on est associé avec son ex, c’est encore pire. Comment ignorer son ex au travail quand on doit justement discuter et prendre des décisions avec ? Décidément, tout est contre toi. Tu peux même difficilement effectuer un véritable silence radio. Effectivement, comment mettre en pratique l’arme redoutable quand on doit lui parler professionnellement ?

Pour te soutenir, nous allons regarder avec attention plusieurs scénarios possible et les analyser. En effet, il faut savoir réagir avec une attitude adéquate à ce genre de situation, extrêmement délicate. En règle générale, le travail impliquant une équipe, ce ne sont pas juste toi et ton ex qui sont concernés.

Faire le point avant de travailler avec son ex

Si le verdict de la séparation tombe juste avant le weekend, c’est a priori plutôt bénéfique pour toi. Ces deux jours de repos te permettront de te consacrer un minimum de temps.