Comment récupérer son ex très rapidement ?


Récupérer son ex très rapidement, voilà un sujet intéressant ! Déjà, récupérer son ex tout court peut être un vrai exploit pour presque tout le monde. Sachez alors qu’il n’y a qu’une seule manière de récupérer votre ex : agir au bon moment en adoptant la bonne méthode. Quelle est donc cette méthode ?

Il s’agit tout simplement de faire un silence radio et cela dès que la rupture est confirmée. Et puisqu’il s’agit de récupérer son ex rapidement, sachez également que toutes les autres tentatives ne sont qu’une perte de temps. Cela fait du silence radio non seulement une méthode efficace, mais aussi très rapide. Des règles strictes sont tout de même à suivre à la lettre si vous souhaitez adopter cette méthode.

Évitez à tout prix de supplier votre ex

Il y a ce scénario commun à presque toutes les ruptures : à l’annonce de la séparation, on fond en larme, on demande des explications et on supplie l’autre de ne pas partir. Sous le choc, c’est tout à fait naturel d’agir de cette manière si la rupture a été une vraie surprise. Cependant, il faut également admettre que ce n’est pas toujours le cas. Pour d’autres, la rupture était prévisible. Quoi qu’il en soit si vous lisez cet article, c’est que l’annonce de la rupture a déjà été faite. Il est très probable que vous avez réagi comme il a été dit précédemment.

Maintenant, quoi que vous ayez tenté, arrêtez tout de suite ! Si vous demandez sans cesse des explications à votre ex, il peut exister des milliers d’excuses, mais la vérité est que votre ex s’est lassé de vous. Toutes les excuses qui sortiront ne serviront qu’à faire en sorte que vous ne soyez pas trop blessé. C’est une réalité douloureuse, mais il faudra l’accepter. C’est exactement comme si vous ne voulez pas prêter de l’argent à un ami et que vous cherchez un moyen plus diplomatique de refuser. Vous l’aurez compris, supplier sans arrêt votre ex ne fera que l’éloigner de vous et il est clair que ce n’est surtout pas ce que vous souhaitez.

Ne pensez pas à vous venger

Il est vrai qu’il n’y a rien de plus blessant et d’humiliant que de se faire plaquer. Le contraire serait bien étonnant. Votre égo a pris un coup et il est compréhensible que vous vous laissiez guider par la colère. Vous voulez aussi blesser votre ex de toutes les manières possibles et vous commencez à l’appeler ou lui envoyer des messages plein d’amertume et de frustration.

Si cette idée traverse votre esprit demandez-vous si vous voulez vraiment récupérer votre ex, car ce n’est pas comme cela que vous allez pouvoir atteindre votre objectif. En tentant de vous venger, vous donnez raison à votre ex de vous avoir quitté. Ce que vous devez faire c’est d’accepter la rupture. Ne faites rien qui puisse envenimer la situation. Vous ferez preuve de maturité, ce qui est un point qui séduit beaucoup chez une personne.

N’écoutez pas tout ce qu’on vous dit

Quand on a une peine de cœur, on cherche toujours quelqu’un avec qui parler et il n’y a rien de mal à cela. Il est même recommandé de partager votre souffrance avec une personne qui saura vous écouter et vous épauler lors de cette période difficile. Toutefois, même avec les meilleures intentions du monde, vos amis ne sont pas tous forcément de bons conseillers. Il est évident que vos amis ou vos proches soient exclusivement de votre côté.

Ils vont chercher à vous protéger et essayeront de vous faire oublier votre ex. Mais vous souhaitez récupérer votre ex et vous n’aurez pas envie qu’on vous dise que votre ex n’en vaut pas la peine. Il se peut également qu’ils aillent vous encourager à sauver votre couple, mais avec des conseils qui pourront s’avérer inefficaces. En outre, tout conseil n’est pas bon à prendre. Rappelez-vous toujours de votre objectif. Si vous êtes à 100 % convaincu que repartir à zéro avec votre ex est la meilleure chose à faire, alors la moindre des choses est d’au moins essayer. Alors, comment bien faire ? La réponse ci-dessous.

Appliquez le silence radio pour faire revenir votre ex rapidement

Maintenant que vous savez tout ce qui à ne surtout pas faire si vous voulez récupérer votre ex, découvrez à quel point un silence radio peut vous aider à atteindre votre objectif le plus rapidement possible. Avant toute chose, une petite explication sur le silence radio s’impose.

En quoi consiste le silence radio ?

Effectuer un silence radio signifie en gros couper tout contact avec votre ex. à partir du moment que votre ex a décidé de rompre avec vous, disparaissez de sa vie. Ne donnez plus aucun signe de vie. Non, même pas un petit SMS et encore moins l’appeler. Votre ex qui est habitué à vous avoir à proximité ressentira soudainement un manque terrible. Ce sera comme si vous avez attendu cette rupture depuis longtemps et qu’une fois la chose faite, vous avez rapidement tourné la page. Croyez-le, votre ex ne le supportera pas et ne résistera pas à l’envie de vous contacter pour comprendre.

Sachez qu’un silence radio dure en moyenne trois semaines. Vous pouvez vous demander la raison de continuer si votre ex semble revenir vers vous dès les premiers jours. Déjà, ce n’est pas parce que votre ex essaie d’entrer en contact avec vous que le retour est garanti. Certes, c’est un bon signe, mais le silence radio a une autre utilité.

Un silence radio pour se remettre en question

Il est évident que votre couple allait mal sinon il n’y aurait pas de rupture. Ce temps de pause vous permettra de penser à ce qui s’est passé. Le silence radio est également l’occasion pour vous d’effectuer un travail sur soi. Oui, bien que vous vous sentiez être la victime dans l’histoire, que vous le vouliez ou non, vous avez votre part de responsabilité dans la rupture. Il ne s’agit pas de vous culpabiliser, mais de vous faire comprendre qu’un couple fonctionne à deux.

Posez-vous les bonnes questions afin de connaitre tous les petits défauts que vous avez et qui ont pu contribuer à la prise de décision de votre ex. Il ne s’agit pas seulement de les identifier, mais de les corriger. Vous comprendrez par cela que les trois semaines de silence radio se justifient bien. Vous ne pouvez pas vous améliorer du jour au lendemain et pour que votre ex soit de nouveau attiré par vous, une meilleure version de vous est à travailler.

Comment s’empêcher de contacter son ex durant la pause ?

L’amour est comme une drogue. Une fois que vous y avez goutté, il semble impossible de s’en passer. À un moment donné du silence radio, il est possible de craquer. Cependant, vous pouvez très bien éviter de toucher à votre téléphone pour appeler votre ex ou pour lui envoyer un SMS. Vous pouvez y arriver seul en vous tenant toujours occupé ou avec un peu d’aide. Voici quelques suggestions qui vont vous aider à tenir bon.

Trouvez des activités

Quand on s’ennuie, sans qu’on se rende compte on pense à son ex. à ce moment-là, les risques de craquer sont énormes. Vous pouvez vous dire que vous êtes peut-être trop dur avec votre ex, mais rappelez-vous que l’idée de rompre ne vient pas de vous. Alors que d’autres arrivent à chasser leur ex de leur tête en travaillant, nombreux sont ceux qui s’adonnent à d’autres activités comme le sport, la lecture, la danse, le voyage, etc. L’essentiel est vraiment de pouvoir penser à autre chose.

S’il faut s’occuper, autant faire quelque chose qui vous plait et qui peut vous faire du bien. Si le sport est excellent pour évacuer votre stress et vous permet d’avoir une belle silhouette, une petite séance de relooking peut vous rendre plus irrésistible que jamais. Trouvez quelque chose à faire chaque jour et vous ne verrez même pas le temps passer.

Évitez de rester seul

Vous aviez l’habitude de tout faire avec votre ex, mais sachez que vous pouvez aussi vous amuser avec d’autres personnes. Les amis sont là pour cela non ? Cependant, évitez le genre d’ami qui va sortir le nom de votre ex à chaque phrase. Entourez-vous de personnes qui peuvent vraiment vous mettre de bonne humeur. N’hésitez pas non plus à faire de nouvelles rencontres. Cela ne signifie pas, jetez-vous dans les bras du premier venu.

Il s’agit d’élargir votre cercle d’amis et peut-être aussi pour attiser un peu la jalousie de votre ex. Toutefois, ne vous focalisez pas trop là-dessus. De toute manière, même si vous ne faites rien pour rendre votre ex jaloux, c’est certain que la probabilité que vous ayez quelqu’un dans votre vie le tourmente. En outre, continuez à vivre et ayez toujours de bons amis autour de vous.

Votre ex vous contacte lors du silence radio. Que faire ?

Ce cas est loin d’être rare. Vous commencez à gravement manquer à votre ex et voilà que vous recevez un SMS ou un appel de sa part. Voilà une nouvelle qui va vous ravir à coup sûr. Toutefois, vous devez avant tout garder votre sang-froid. S’il s’agit d’un SMS, sachez que vous avez tout votre temps pour répondre. Votre ex vous contacte probablement pour avoir de vos nouvelles et savoir ou vous en êtes. Essayez autant que possible de rester vague.

Faites seulement savoir à votre ex que vous allez bien. Et non, ce n’est pas un mensonge si vous suivez à la lettre tout ce qui a été dit auparavant. Avec le temps, votre ex va vouloir vous contacter plus souvent dans l’espoir de vous entendre dire que la rupture a été dure pour vous et que vous souhaitez que les choses s’arrangent.

Le plus important est tant que votre ex ne vous dit pas explicitement son souhait de se remettre avec vous, n’abordez jamais le sujet. Et même si c’est le cas, ne vous précipitez surtout pas. Attendez d’être vraiment prêt avant d’accepter toute proposition. Terminez les trois semaines de pause. Oui, c’est maintenant juste une pause étant donné que le silence radio a été interrompu par votre ex.

Et si votre ex ne vous contacte pas après le silence radio ?

Cet article essaie d’être neutre autant que possible pour que les conseils puissent s’adapter aux femmes comme aux hommes. Toutefois, il faut savoir qu’il est plus facile pour une femme de reconquérir un homme et cela bien avant les trois semaines de silence. Il est très rare qu’un homme puisse résister après avoir subi un silence radio. Une femme qui a décidé de rompre est par contre plus difficile à reconquérir. Quoi qu’il en soit si votre ex ne réagit pas après le silence radio, ne désespérez pas. Les trois semaines ont fait de vous une meilleure personne et sachez que votre ex s’en est rendu compte.

Juste le fait que vous avez su respecter sa décision de rompre est déjà un signe de maturité. Vous ne l’avez pas harcelé. Vous avez pris le temps de vous mettre en question et surtout vous avez continué de vivre. Par ailleurs, avec les réseaux sociaux et les autres outils de communication, il serait impossible que votre ex ne voie pas comment vous avez su gérer la rupture. Vous allez maintenant devoir mettre fin à votre silence radio.

Vous pouvez lui envoyer un SMS ou l’appeler, mais la meilleure solution reste une lettre manuscrite. Pensez à chaque mot que vous allez utiliser. Une lettre sincère qui se concentre plus sur votre ex que sur vos états d’âme est en mesure de toucher sa sensibilité. Encore une fois, ne suppliez pas. Il y a une grande différence entre reconnaitre ses fautes et tout prendre sur soi. Votre lettre doit refléter une personne mûre, sûre de ce qu’elle veut et qui est prête à fournir encore plus d’effort.

En outre, vous êtes en mesure de récupérer votre ex que ce soit en moins de 5 jours ou au bout de trois semaines en suivant les conseils qui vous ont été donnés. Il ne reste plus qu’à espérer que votre ex vous aime autant que vous l’aimez. Après tout, tout est une question d’amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement