Comment recuperer son ex quand on vit ensemble ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Malgré votre rupture, vous continuez à vivre sous le même toit que votre ex. Que ce soit pour des raisons financières, pour préserver les enfants, que malgré tout vous vous entendez bien avec votre ex ou pour la simple et unique raison que vous n’avez pas envie de trouvez quelqu’un d’autre, la cohabitation après la séparation peut jouer en votre faveur dans votre démarche de reconquête amoureuse. Attention cependant, récupérer son ex quand on vit ensemble n’est pas aussi évident qu’il ne puisse le laisser paraître. La situation de proximité que vous vivez avec votre ex demande effectivement une bonne gestion au quotidien, faisant toute la spécificité de votre « séparation ». Aussi, voici quelques techniques pertinentes et efficaces qui vont vous aider à raviver la flamme et récupérer votre ex qui vit toujours avec vous.

Récupérer son ex en acceptant la cohabitation

Vivre au quotidien avec son ex après une rupture n’est pas chose évidente. Si malgré ce qui a été dit et ce qui a été fait, vous vous demandez aujourd’hui comment récupérer son ex quand on vit ensemble, la réponse est l’acceptation. Peu importe la ou les raisons pour lesquelles votre ex et vous aviez choisi de continuer à vivre sous le même toit malgré la séparation. Mais pour avoir des chances de faire revenir votre ex vers vous, vous avez tout intérêt à accepter la cohabitation. Autrement dit, même si la tension est toujours palpable entre votre ex et vous, vous vous devez de respecter les règles de cohabitations classiques.

Faites en sorte de faciliter tant que possible la vie commune avec votre ex, indispensable pour apaiser les tensions et derrière donner envie à votre ex de revenir vers vous.

  • Participez à l’entretien de la maison ou de l’appartement, que ce soit pour le ménage, la vaisselle, les courses…
  • Restez réglo quant à votre contribution financière pour le loyer, la nourriture, les enfants, le carburant si vous vous partagez également l’usage de la voiture…
  • Le respect mutuel est primordial pour une parfaite cohabitation, mais aussi pour assainir l’atmosphère entre votre ex et vous
  • Soyez un(e) bon(ne) colocataire en évitant de laisser trainer vos affaires un peu partout, en vous abstenant à faire des remarques indispensables à votre ex…

La distance est toujours une nécessité

Certes, être tout le temps l’un sur l’autre malgré la déchirure de votre couple n’est pas la situation idéale si vous cherchez à savoir comment reconquérir son ex quand on habite ensemble. Aussi, même si vous avez choisi d’un commun accord de continuer à vivre ensemble, créer la distance est toujours une nécessité. En effet, comment voulez-vous être à nouveau désirable aux yeux de votre ex compagne ou compagnon alors qu’il n’y a pas de mystère autour de vous ou que vous vous montrez trop disponible avec votre ex ? L’idée de la reconquête amoureuse est effectivement de donner envie à votre ex de se rapprocher de vous à nouveau, et pour cela vous devez créer le vide, le manque tout simplement.

Pour que la distance s’installe entre votre ex et vous, nul besoin de songer à déménager. Quoi que le fait de ne pas vous voir un certain temps vous sera bénéfique à tous les deux. Il est clair que pour faire revenir votre ex qui vit toujours avec vous, vous devez avant tout augmenter la qualité  des moments que vous passez ensemble, et non la quantité. Autrement dit, évitez votre ex tant que possible, en essayer de quitter la maison avant son réveil, en rentrant plus tôt pour ne pas avoir à le/la croiser quand il/elle rentre…  L’idée n’est pas de faire de votre foyer un hôtel dans lequel vous passez à coup de vent. L’objectif est d’espacer tant que possible le temps que vous devez passer avec votre ex.

Vivre avec son ex et entamer un silence radio

Si vous voulez réellement reconquérir votre ex et que vous vous demandez comment recuperer son ex lorsqu’on vit ensemble, la solution se trouve dans le silence radio. Certes, impossible de couper tout contact avec son ex tout en travaillant de manière à être un(e) bon(ne) colocataire. Autrement dit, vous devez trouver le juste milieu entre la prise de distance et la sympathie. Votre but ici est de vous faire discret(e) sans mettre trop de distance entre vous pour autant, de manière à susciter la curiosité de votre ex. Continuez à vivre simplement, sans copinage ni indifférence, ni agressivité. L’idée est de s’entourer de mystère tout en lâchant prise.

Vous devez effectivement comprendre que pour récupérer votre ex qui vit avec vous, pour devez apporter du changement dans votre vie, histoire de repartir sur de nouvelles bases plus solides. Hors, pour changer quelque chose, vous devez commencer par changer. Vous devez de ce fait profiter de cette période de silence radio pour prendre du recul par rapport à votre relation passée et votre situation actuelle. Grâce à cette distance « intellectuelle », vous accepterez plus facilement les défauts de votre ex et réaliserez également que pour reconquérir votre ex, vous devez vous améliorer. Prenez le temps d’analyser les failles de votre relation passée, et faites un travail d’introspection pour y remédier.

Agir pour faire réagir son ex quand on vit ensemble

Au bout de quelques semaines, voire quelques mois suivant les circonstances de votre séparation, vous allez maintenant pouvoir passer à l’acte. Comment reconquerir son ex avec qui on vit encore sans le/la faire réagir ? Clairement, en fonction de votre analyse, vous devez adapter vos actions de manière justement à déstabiliser votre ex, pour que ce/cette dernier(ère) se remette également en question et parallèlement, remette en cause votre séparation. Votre objectif ici est de montrer à votre ex que vous êtes capable de changer, d’évoluer malgré votre séparation.

  • Rappelez-vous de tous ces reproches que votre ex vous faisait et trouvez des solutions réalistes et simples pour changer
  • Montrez à votre ex que la rupture vous a mis un « coup de fouet » et faites des efforts par rapports à vos petits défauts qui ont contribué à l’échec de votre relation
  • Faites les choses une par une, pour que votre ex constate – même sans vous le dire dans un premier temps – que vous pouvez changer sur la durée
  • Arrêtez de faire des remarques à votre ex, même si son comportement vous déplaît par moment, car votre ex doit comprendre que vous l’acceptez malgré ses défauts

Changer d’attitude et d’état d’esprit

En évoluant progressivement, vous verrez que vous changerez également d’état d’esprit. D’ailleurs, changer d’état d’esprit est une des clés de la réussite de votre opération : comment récupérer son ex avec qui on cohabite. Concrètement, même si votre ex fait mine de vous ignorer, tente de vous embarquer dans un conflit de quelle que nature soit-il, vous devez toujours veillez à rester objectif(ve). Votre but est effectivement d’améliorer au mieux votre cohabitation avec votre ex, mais aussi derrière de le/la persuader que vous restez son meilleur choix pour ce qui est de connaître le bonheur. Autrement dit, si votre ex a besoin de vous dire quelque chose, prenez le temps de l’écouter.

Vous devez également montrer à votre ex qui vit toujours sous le même toit que vous que vous avez pris le temps d’apprendre de vos erreurs du passé. Si votre ex vous reprochait de ne pas être assez présent(e) à la maison, alors surprenez-le/la en libérant un peu de votre temps pour passer un peu plus de temps à la maison. Ce changement d’attitude de votre part va faire réaliser à votre ex que vous avez évolué sans qu’il/elle ne vous le demande. Inconsciemment, votre ex prendra aussi le temps de prendre un peu de recul, et pourquoi pas réaliser qu’il/elle a aussi une part de responsabilité dans l’échec de votre histoire d’amour.

Récupérer son ex en entrant dans son monde

Ce qu’il faut noter dans votre situation de proximité avec votre ex, c’est que le fait de vivre ensemble vous permet d’entrer facilement dans son monde. Comment reconquérir son ex qui on vit si effectivement vous n’êtes pas en mesure de comprendre sa réflexion, ses positions concernant certains sujets en particulier, ses rêves ainsi que ses aspirations ? Ne vous voilez pas la face, si votre relation amoureuse s’est soldée par une rupture, c’est que ni votre ex, ni vous n’étiez heureux(se). Aussi, pour récupérer son ex quand on vit ensemble, il faut prendre le temps de comprendre ses besoins et attentes dans une relation de couple.

Votre ex ne se sentait pas prêt(e) de fonder une famille par exemple. Plutôt que de chercher à le/la persuader qu’avoir des enfants vous permettra de vous épanouir à deux, tâchez avant tout de comprendre pourquoi l’idée d’avoir des enfants ne l’enthousiasme pas. Ce serait peut-être le sujet idéal pour renouer le dialogue en douceur, en choisissant le moment opportun pour dire à votre ex qu’avec un peu de recul, vous comprenez maintenant pourquoi il/elle souhaitait avant tout de profiter de votre vie à deux avant de songer à avoir des enfants. Entrer dans le monde de votre ex vous permet en effet  de faire les efforts nécessaires pour pouvoir combler ses besoins et attentes.

Agrémenter le quotidien pour reconquérir son ex quand on vit ensemble

A ce stade de la reconquête amoureuse, vous devez alors renouer petit à petit le dialogue pour récupérer votre ex qui vit avec vous. Pour parvenir à faire revenir votre ex vers vous, vous devez effectivement rétablir le dialogue, faire en sorte de communiquer efficacement avec votre ex. Pour que cela se fasse le plus naturellement possible, vous n’avez qu’une seule alternative : agrémenter votre quotidien avec votre ex. Toujours en vue de surprendre votre ex, préparez par exemple son plat préféré sans raison particulière. Votre ex fait du jogging régulièrement, pourquoi ne pas lui proposer de l’accompagner pour une fois ?

Gardez toujours en tête que pour récupérer son ex quand on vit ensemble, ce sont justement ces moments de qualité qui vont réveiller les sentiments de votre ex pour vous. Vous pouvez également utiliser vos souvenirs intenses pour donner envie à votre ex de revenir vers vous. Vous aviez l’habitude de décorer le sapin de Noël ensemble, alors pourquoi faire une exception cette année ? Ce sont effectivement ces petites choses simples, mais agréables de votre quotidien qui vont faire renaître la complicité que vous aviez avec votre ex, indispensable pour le/la reconquérir alors que vous cohabitez toujours après la séparation.

Lorsque changement rime avec séduction

Enfin, vous ne devez pas oublier que pour récupérer son ex quand on vit ensemble, vous devez également sortir la carte de la séduction. Pas toujours évident d’essayer de séduire à nouveau l’homme ou la femme avec qui vous partagez votre quotidien. Aussi, pour une nouvelle séduction plus efficace, misez tout sur le changement. A votre changement d’attitude, vous devez aussi travailler sur votre apparence en général. Trouvez-vous un nouveau look qui ressemble plus à la nouvelle personne que vous êtes devenue après la rupture. Gardez bien en tête cependant que ce fameux « changement » ne doit être en aucun cas superficiel. Un changement durable est primordial pour reprendre un nouveau départ avec votre ex, même si vous vivez toujours ensemble.

Une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle couleur, etc., usez de votre imagination pour que votre changement se transforme en un atout de séduction. Si auparavant vous étiez quelqu’un de plutôt introverti, alors montrez-vous plus sociable, n’hésitez pas à manifester vos émotions… A noter néanmoins, que ce changement vous devez le faire avant tout pour vous, pour que vous puissiez vous sentir bien dans votre peau et dans votre tête. Vous regagnez ainsi de l’assurance, une qualité qui ne laissera pas votre ex indifférent(e). Pour faire plus simple, votre nouvelle joie de vivre doit se refléter dans votre nouveau mode de vie. Plus votre vie sera passionnante et intrigante, plus votre ex aura envie d’en faire à nouveau partie.

 

Les articles les plus consultés

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement