Comment récupérer son ex qui vous aime encore


Vous avez le sentiment que votre ex ressent encore quelque chose pour vous après votre rupture. Vous vous dites que c’est peut-être votre imagination qui vous joue des tours parce que vous n’arrivez pas complètement à digérer la rupture. Il se peut aussi que ce soit réellement le cas. Comment en être sûr ? Il est essentiel, avant de chercher à récupérer son ex, de savoir si vos pressentiments sont fondés. Pour cela, il y a des signes qui ne trompent pas et que vous devez absolument connaitre.

Les signes évidents que votre ex vous aime encore

Une relation de couple ne s’efface pas du jour au lendemain quelle que soit la raison et surtout si la relation a duré des années. Les sentiments subsistent et il est possible de les exploiter pour reconquérir son ex. Découvrez cinq signes qui vous permettent d’être sûr que votre ex ressent encore quelque chose pour vous et les actions que vous pouvez entreprendre.

Votre ex vous déteste

La haine n’est pas l’opposé de l’amour, par contre, l’indifférence l’est. Si votre ex est en colère contre vous, c’est à cause de sa blessure, sa déception et le désordre émotionnel que vous avez éventuellement causé. Toutes ces émotions sont étroitement liées à l’amour. Si réellement votre ex ne vous aime plus, ça ne servirait à rien de se faire du mal en cultivant des émotions négatives pour vous. Il serait plus facile pour un ex qui n’en a plus rien à faire de vous de tout simplement vous ignorer. Pour récupérer votre ex fâché contre vous, il n’y a rien que vous puissiez lui dire ou faire à part lui accorder du temps et de l’espace jusqu’à ce que les émotions négatives disparaissent. Le temps est le seul remède contre la haine et la colère. Après un certain moment, votre ex commencera à se rappeler des points positifs de votre relation et se rendra compte que l’amour est encore là.

Votre ex tente de vous blesser

Quand on a été blessé, on veut aussi blesser en retour. Voilà comment tout être humain fonctionne. Il se peut que votre ex veuille provoquer de la jalousie en vous. Il peut s’agir des photos que votre ex publie fréquemment sur les réseaux sociaux pour que vous sachiez qu’il y a quelqu’un dans sa vie. En votre présence, votre ex fait en sorte que vous remarquiez son « bonheur » avec l’autre personne. Si c’est le cas, sachez que votre ex vous aime encore. Laissez votre ex jouer à son petit jeu pendant que vous essayez réellement d’améliorer votre vie. Faites les choses que vous aimez et commencez à fréquenter d’autres personnes. Cela ne signifie pas que vous allez faire comme votre ex. Voyez réellement s’il y a des possibilités de rencontre, car le fait que votre ex vous aime encore ne signifie pas forcément un retour.

Les comportements de votre ex envers vous changent constamment

Si votre ex change sans cesse de comportement envers vous, vous pouvez être sûr que ses sentiments pour vous sont encore là. Ce changement de comportement signifie simplement que votre ex est confus au sujet de ses sentiments pour vous. Votre ex vous aime, mais essaie de se convaincre du contraire. Vous lui manquez et votre ex commence soudainement à vous appeler ou à vous envoyer des SMS. Quelque temps après, plus de nouvelle et ainsi de suite. Pourquoi ? La peur d’être blessé à nouveau en est la principale cause. Restez calme et ne laissez pas le comportement irrationnel de votre ex vous atteindre. Quoi qu’il arrive, ne demandez jamais à votre des explications sur ses comportements. Si votre ex est froid avec vous, gardez vos distances.

Votre ex vous appelle après avoir bu

Si votre ex vous appelle ou vous envoie un message en état d’ébriété, vous devez faire très attention à ce qui va être dit. Il se pourrait que votre ex soit amené à confesser son amour pour vous. Écoutez et ne parlez pas de vos sentiments. Même si votre ex vous demande si vous l’aimez toujours, esquivez la question ou faites comprendre à votre ex que c’est une discussion à faire en étant sobre.

Votre ex vous contacte lors de la période « silence radio »

Un silence radio d’au moins 30 jours est important après une rupture. Ceci est peut-être le moyen le plus efficace pour récupérer son ex pour de bon. Cependant, si au cours de cette période, votre ex vous contacte, vous pouvez être sûr à 100 % que votre ex pense à vous et a encore des sentiments pour vous. Quoi qu’il en soit, ne répondez pas au téléphone. Vous avez besoin de vous prouver que vous pouvez survivre sans votre ex pendant au moins ces 30 jours. Cela est difficile, mais à la fin, vous vous rendrez compte que ça en valait la peine. Par ailleurs, lorsque vous ne décrochez pas le téléphone, votre ex commencera à se demander si oui ou non vous avez évolué. Votre ex va également commencer à réaliser que vous n’êtes pas une personne dans le besoin et que vous n’êtes pas toujours disponible. Soyez sûr que vous allez devenir plus attrayant en ne répondant pas à ses appels.

Les signes que votre ex veut se remettre avec vous

Il faut comprendre qu’il y a une grande différence entre le fait que votre ex encore a encore des sentiments pour vous et le fait que votre ex veut revenir. Parfois, après une déception, malgré l’amour un ex ne veut plus prendre le risque d’être une fois de plus blessé. Récupérer son ex ne sera possible que si votre ex ressent le désire de se remettre avec vous. Voici les cinq signes qui vous permettront d’être sûr que votre ex veut se remettre avec vous.

Votre ex vous parle du bon vieux temps

Si votre vous parle des bons souvenirs que vous aviez eus ensemble durant votre relation, cela est un signe plus qu’évident annonçant un éventuel retour. En effet, si c’est le cas, cela signifie que votre ex pense encore au passé et que tous les bons moments que vous avez vécu ensemble lui manquent. Juste le fait de vous rappeler le passé est un moyen pour votre ex de vous faire comprendre que vous avez droit à une seconde chance. À votre tour, vous devrez également lui ouvrir votre cœur.

Votre ex effectue un travail sur soi

Lorsque votre ex prend le temps de faire un travail sur soi, cela est un signe de maturité. En d’autres termes, votre ex reconnait sa part de responsabilité dans la rupture et essaie de faire en sorte que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas à l’avenir. Il est très probable que votre ex essaie de se perfectionner suite aux critiques que vous avez faites qui ont contribué à la rupture. Dans ce cas, votre ex pense à vous et au fond son but est de vous prouver que le changement est possible. Cependant, puisque c’est juste un travail sur soi, vous n’avez pas vraiment de rôle à jouer sauf si votre ex commence à vous parler de ses efforts. À ce moment-là, vous pourrez lui donner des encouragements. Évitez toutefois de trop en faire pour que votre ne vienne pas à croire que vous êtes désespéré.

Votre ex commence à vous parler d’un avenir ensemble

Ceci est probablement le plus grand signe que votre ex souhaite se remettre avec vous. Cependant, il se peut que vous ne vous attendiez pas à ce que votre ex vous inclut dans sa vie dans le futur. Alors comment devriez-vous réagir ? Montrez tout simplement votre enthousiasme. Soyez ravi qu’un avenir ensemble soit actuellement envisageable. N’hésitez pas à lui faire part de vos projets qui incluent également votre ex.  Évitez toutefois de parler déjà d’avoir des enfants si votre a commencé la discussion en parlant de passer l’été ensemble par exemple.

Votre ex vous parle de ce qui a pu déclencher la rupture

Si votre ex veut parler des choses qui ont mal tourné dans votre relation sans vous faire de reproche, sans amertume et sans colère, cela peut être un très bon signe. Cela signifie que votre ex essaie de prendre du recul afin de mieux comprendre les rôles de chacun dans la rupture. En effet, un couple fonctionne à deux et il est impossible que la faute soit jetée sur uniquement une des deux parties. En abordant ce sujet avec vous, votre ex est en train de chercher le moyen pour que votre relation future ne soit plus la victime des mêmes erreurs. Cela signifie surtout que votre ex envisage réellement de reconstruire le couple. De votre côté, soyez ouvert à la discussion sans vouloir blâmer votre ex ou vous justifier. Essayez ensuite de proposer des solutions et prenez également le temps de penser à ce que votre ex vous suggère. Si vous arrivez à avoir une conversation positive sur les véritables raisons de votre rupture, cette conversation sera en mesure de vous rapprocher un peu plus pour enfin vous remettre ensemble.

Votre ex est très discret concernant sa nouvelle relation

De toute évidence, certaines personnes sont tout simplement plus réservées que d’autres. Mais l’une des principales raisons pour que votre ex essaie par tous les moyens de vous cacher sa vie amoureuse est simple. Votre ex envisage la possibilité de se remettre avec vous et évite à tout prix que sa nouvelle relation devienne un empêchement à son éventuel retour. Le fait que votre ex ne vous parle pas de votre relation ne garantit pas son retour, mais associé avec d’autres signes comme ceux dont on a parlé ci-dessus, les chances de reconquérir votre ex sont élevées. De plus, même si votre ex sort avec quelqu’un, il se peut que la relation ne soit pas sérieuse et donc ne mérite pas qu’on en parle. Cependant, si votre ex n’a personne dans sa vie depuis la rupture, cela ne signifie pas nécessairement que votre ex attend seulement de se remettre ensemble avec vous. Cela pourrait juste signifier que votre ex souhaite seulement rester seul pendant un certain temps. En outre, si votre ex a fréquenté quelqu’un et refuse de vous en parler, restez en dehors de sa vie. Évitez d’insister si vous ne voulez pas que votre ex se sente gêné et refusera de vous parler tout court. Cela signifie également que vous devez éviter de fouiller dans sa vie personnelle même en son absence comme en consultant son compte Facebook. Si vous voyez que votre ex est en compagnie d’une autre personne, ne faites pas l’erreur d’aller leur dire bonjour pour voir de près comment est la nouvelle personne. Gardez vos distances. Ce ne sera pas en traquant votre ex vous allez réussir à le récupérer. Ce sera en adoptant une attitude mature et en veillant à votre amour propre que vous allez sans doute réussir.

Conclusion

Dans la plupart des cas, un ex encore amoureux revient toujours. Cela peut cependant prendre du temps. Ce qu’il vous faut c’est beaucoup de patience et de compréhension. Rien ne sert de forcer les choses sauf si vous voulez prendre le risque de perdre votre ex pour de bon. Sachez également interpréter les signes pour être sûr que votre ex ressent réellement encore quelque chose pour vous et souhaite reconstruire votre relation. Reconquérir son ex est certes plus facile si le vôtre vous aime encore, mais il vous faudra adopter les bonnes attitudes. Savoir pardonner et savoir admettre ses fautes sont entre autres les clés pour que votre relation puisse se remettre de ses cendres. La suite devra se construire sur de nouvelles bases. Le passé servira de leçons et non de prétextes pour entamer une nouvelle dispute par exemple. En vous décidant de vous remettre avec votre ex, sachez qu’aucun couple n’est à l’abri des soucis. C’est l’amour qui doit vous guider. Ce sera également cet amour que vous devez cultiver tout au long de votre relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement